Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 96 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 2853

Discussion: Vampire Bloodlines

  1. #1231
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Merci pour le lien mais tu/vous n'avez pas répondu à ma question, en quoi la tonne de patch et mods de base ont amélioré le jeu qui n'avait pas pour seul défaut d'être horriblement buggué et gourmand, est-ce-qu'il y à eu des améliorations IA/réequilibrage du jeu/graphisme/Nouvelle quête/interface/physique.

    Les notes moyenne que le jeu à eu, c'est pas seulement les bugs, il y à énorment de critique sur un jeu pas terminé, avec des bonnes idées mais pas assez pousser, le cu entre deux chaises fps/action.

    Ma question, c'est tout le tralala qu'on installe sur le jeu de base, ça stabilise le jeu ou sa le transfigure ?

    Merci.

    PS: Le jeu date de janvier 2005, il est gratuit ou faut faire le tour de force de le trouver neuf 5 ans et demi après ?
    Les patches corrigent les bugs, c'est tout. Pour les mods, ça dépend, personnellement j'en ai installé aucun.

    Une fois patché, le jeu garde des combats chiants, une infiltration ridicule, et une regrettable tendance au bourrinage vers la fin, d'autant plus regrettable que les combats sont, comme je le disais, assez chiants.

    N'empêche que ça reste un excellent jeu.

  2. #1232
    Le problème des mods c'est qu'ils ne sont pratiquement jamais compatible entre eux, vaut mieux installer le PNO seul et ce faire une première partie avant de jouer avec les mods.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  3. #1233
    Et les villes ne sont pas "ridiculement petites", je dirais même que leur taille est super adapté à un jeu de rôle dans un environnement urbain, il en ressort une richesse et bonne cohérence de l'univers.

  4. #1234
    Citation Envoyé par atomicJo Voir le message
    Et les villes ne sont pas "ridiculement petites", je dirais même que leur taille est super adapté à un jeu de rôle dans un environnement urbain, il en ressort une richesse et bonne cohérence de l'univers.
    Euh... ouais, elles sont petites quand même ! Elles auraient pu être deux à trois fois plus grosses sans que ça ne pose de problème particulier.

  5. #1235
    Si, elles auraient été vides ...

  6. #1236
    Ça aurai servi à quoi qu'elles soient plus grandes? A marcher plus?

  7. #1237
    Non mais en supposant qu'elles contiennent plus de choses (PNJ, quêtes, etc.) sinon effectivement ça n'a pas grand intérêt.

    Je veux dire par là que les villes auraient pu être 2~3 fois plus grandes (et plus riches) sans que ça devienne démesuré pour autant.

  8. #1238
    Je suis assez d'accord avec Alexko perso...

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça aurai servi à quoi qu'elles soient plus grandes? A marcher plus?
    Bientôt, pour toi public, le premier rpg qui se passe dans une salle! Parce que marcher tu vois, c'est pour les noobs.

  9. #1239
    Déjà qu'ils ont eu du mal à pondre un jeu pas trop bancal alors si, en plus, il fallait pondre des villes 2 fois plus grosses en augmentant la richesse du jeu, je n'oserais penser au truc qui serait sorti.
    Tout ça pour dire que le jeu est nickel, assez bien proportionné et équilibré et qu'il faut arrêter de demander des jeux obèses (souvent avec de la mauvaise graisse, en plus).

  10. #1240
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça aurai servi à quoi qu'elles soient plus grandes? A marcher plus?

    Vampire aurait pu/du reprendre une structure à la GTA :/

  11. #1241

  12. #1242
    Mais c'est quoi ce débat pourri ?

  13. #1243
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Mais c'est quoi ce débat pourri ?
    Le débat classique: 'J'aime les FPS donc je couine sur tous les forums que tous les jeux devraient être des FPS"... On a le même débat qui débarque avec les fans de Bethesda qui clament que tous les JDR se doivent d'être des free-roaming...

    Bref... une sorte d'homogénéisation du gameplay.

  14. #1244

    Excuse moi, mais la séquence à la Dellamorte Dellamore, le passage dans les égout à la C.H.U.D, kevin mitnik, l'histoire des sang clair complétement raté, le manoir shining, le snuf movie tzimisce, les kuei jin, la chasseuse de requin garou (limite on se demande pourquoi ya pas un mokole dans les chiottes de l'appart de début)...

    Déjà on se croirait dans un montreal by night encore plus porté zoo / foire à monstre ; mais en fait le jeu n'est qu'une succession de clichés.
    A oui, pour la liberté de jeu, et le RP, on peut dominer un mec pour qu'il te file son code de CB... woot

    Alors si je pense qu'une ville façon GTA, avec des passants, des déplacements dans la ville à faire vraiment, et pas juste façon deus ex ; et que toi tout ce que t'as à répondre, c'est "face palm" ... Déjà de un, ta réponse automatique qui te donne un sentiment de surpuissance intellectuel, je vais te faire de la peine mais c'est un peu éculé, de deux va te faire enculer (c'est pour la rime).

  15. #1245
    Un troll...
    au revoir.

  16. #1246
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Un troll...
    au revoir.
    Encore une réponse automatique donc.


    edit : j'aurais dis "une structure d'environnement ouvert à la morrowind, mais au sein de LA" personne m'aurait casser les couilles, suffit de dire GTA parce que c'est urbain et voilà :roll:
    Dernière modification par raspyrateur ; 22/05/2010 à 10h36.

  17. #1247
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    On a le même débat qui débarque avec les fans de Bethesda qui clament que tous les JDR se doivent d'être des free-roaming...
    Hé ho, t'es bien gentil mais y en a qu'un qui parle de free-roaming...
    J'vois pas ce qui vous dérange quand on ose émettre la supposition qu'un élargissement des villes aurait pu être bénéfique.

  18. #1248
    Mais pourquoi GTA hein.
    Cette manière de tout ramener à GTA me soule de plus en plus.

    Moi je le trouve très bien comme il est bloodline et pourtant j'y ai joué sur le tard. Bien sur on est un peu frustré de ne pas pouvoir rentrer dans tout les apparts et la fin est baclée mais enfin, un environnement immense et ouvert n'apporterai pas grand chose de plus niveau ambiance et histoire (il suffit de voir oblivion).

    Et pour ma part quand je pense environnement ouvert je pense morrowind ou encore mieux gothic2 et pour l'ambiance à mafia :
    Spoiler Alert!
    ceci est une réaction au terme gta-like que j'ai eu le malheur d'entendre sur un podcast d'un site concurrent?
    . Et des villes plus grandes, quand on sait que la fin du jeu a été baclé pour arriver à le sortir dans les temps :/

  19. #1249
    Non mais attend, de quel ambiance tu parles ?

    Ya des très bonnes mises en scènes (le manoir), mais t'es téléporté dans le truc de part le scénario et un loading.
    Exemple con, a fin du jeu avec le taxi, pourquoi c'est justement qu'à la fin que le taxi apparait ? Pourquoi tu n'es pas dans ce taxi des le début ?

    Vampire Masquerade c'est un jeu dans lequel t'incarne des pauvres type tirraillé entre leur humanité perdu depuis peu dans un monde ou les mortels sont de plus en plus frénétiques dans leur façon de vivre (d'ou la difficulté à accepter le statut de vampire), les devoirs de la condition de vampire via sa secte, et les Disciplines qu'il développe et qui petit à petit le détache des humains et qui vont ensuite l'opposer à ses pairs vampire.
    La toile de fond c'est des villes décrépie façon 90' , avec de la violence urbaine, la ziq de l'époque et tout le reste.
    Le vampire entre deux missions à la con donné par son prince, il essaye de trouver un sens à sa non vie.

    Alors oui le coté mission à la con, on le retrouve bien dans le jeu, pour le reste c'est cheap.

    Pour moi le "free roaming" il aurait eu l'avantage de suggérer et/ou de faire ressentir certains de ces thèmes.

  20. #1250
    edit : j'aurais dis "une structure d'environnement ouvert à la morrowind, mais au sein de LA" personne m'aurait casser les couilles, suffit de dire GTA parce que c'est urbain et voilà :roll:
    Ce sont toutes les deux des idées à la con.....
    Les villes sont assez grande ainsi, et elles offrent surtout un charisme et niveau de détail d'enfer.
    Il faut faire des choix, qualité ou quantité, Vampire Bloodlines ou bien The Witcher misent sur la qualité, Oblivion sur la quantité.
    D'ailleurs, les villes de Vampire ne sont pas petites, pour chaque missions on débarque dans de nouveaux lieux.

    Exemple con, a fin du jeu avec le taxi, pourquoi c'est justement qu'à la fin que le taxi apparait ? Pourquoi tu n'es pas dans ce taxi des le début ?
    C'est une blague ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #1251
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce sont toutes les deux des idées à la con.....


    C'est une blague ?

    Ben argumente ?

    Bon, j'ai une conception de la licence et de sa mise en scène, t'en as une autre, mais je remarque que je suis un troll, que j'ai des idées à la con.

    Super ouverture d'esprit, super esprit critique, super discussion.

    Donc là normalement ya un type qui est sensé rebondir sur un des termes que j'ai utilisé (genre discussion, plus le mot est propice à diverger mieux c'est).

    Mais bon, si pour vous une nagaraja qui vit dans un hopital "mauuuuuuuuuuuuudit" en plein downtown à 500m du prince, avec 5 passant dans ces même downtown, ça tient la route pour L.A. dans les 90's , je sais même pas pourquoi on ose penser différemment.
    Ce qui est marrant avec ce jeu c'est que la grande majorité des joueurs du jdr/jcc avec qui j'en ai parlé le trouvait aussi sympa qu'étriqué. Et qu'on me sorte pas le coup que c'est pas un jeu qui tablait que sur sa licence, parce que c'est faut.
    Dernière modification par raspyrateur ; 22/05/2010 à 11h10.

  22. #1252
    Vampire aurait pu/du reprendre une structure à la GTA :/
    J'imagine le car-jacking dans un tel jeu pour les Ventrue :
    - Donne-moi ta voiture.
    - D'accord.

    En fait je suis d'accord, je rêve aussi d'un "GTA" Vampire. Ça pourrai donner pas mal de situation marrantes et/ou intéressantes. Par exemple, on pourrai se faire filmer ou photographier avec le portable d'un passant en utilisant un pouvoir et il faudrait le rattraper pour récupérer les images et le convaincre d'oublier tout ça, au lieu de simplement perdre un point de mascarade, comme ça, pouf! On aurai pu se servir de la métamorphose du gangrel pour sauter d'immeuble en immeuble aussi, voire les escalader et rentrer par où on veut. Ce genre de trucs...

    C'était peut-être un peu trop en demander à Troïka par contre.

  23. #1253
    Le taxi apparait dès le début du jeu, c'est le moyen pour passer dans les différentes zones.

  24. #1254
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    blabla ridicule et aggressif
    Quand on a un avatar façon manga, on ferme sa gueule et on dit pas aux autres forumeurs d'aller "se faire enculer".

    Et Vampire, c'est pas GTA (heureusement), et c'est sorti à l'arrache en bâclant tout à cause des déboires financiers autour, donc pas 5000 PNJ différents et chacuns avec leur personnalité et pas la cité impériale d'Oblivion avec 30 cabanes moisies aux intérieurs vides, identiques et sans intérêt.
    Heureusement.

    Et VTMB, c'est un vrai bon RPG PC qui n'aurait aucun intérêt à se transformer en GTA parce que des jeux différents, c'est bien aussi.

  25. #1255
    Nan mais en fait l'idée, ce serai d'avoir un "vrai bon RPG PC" où on pourrai se balader comme dans GTA et où en plus ça servirai le roleplay, pas que Vampire se transforme en GTA. C'est ce que j'ai compris...

  26. #1256
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le taxi apparait dès le début du jeu, c'est le moyen pour passer dans les différentes zones.
    Je parlais "implicitement" des séances de speach sur le périph avec """"cain""".
    Narrativement ça aurait été plus riche de créer ces interactions plus tot dans le jeu.



    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Quand on a un avatar façon manga, on ferme sa gueule et on dit pas aux autres forumeurs d'aller "se faire enculer".
    Et quand on a un avatar façon je suce la bite au dessinateur de joystick on a droit a un bon point ? Ensuite je vois pas ce que l'avatar à a foutre dans le débat. En plus mon avatar (qui représente donc mon identité profonde d'après toi) parle régulièrement de chatte, de cul et de bite ; donc j'ai totalement le droit d'avoir un langage cru ; et en plus il met en exergue mon gout pour les référence crypto occulte et mon engagement profond et personnel pour le féminisme.
    Heureusement que j'ai pas de signature, sinon j'étais bon pour un profil psychologique !
    Quand à mon agressivité, elle est proportionnelle à la condescendance de certains qui à mon avis ne se permettraient pas trop de faire des "double face palm" en face d'un vrai interlocuteur, surement parce que leur instinct leur souffle à l'oreille que dans 90% des cas ils se prendraient un coup de boule.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Et Vampire, c'est pas GTA (heureusement), et c'est sorti à l'arrache en bâclant tout à cause des déboires financiers autour, donc pas 5000 PNJ différents et chacuns avec leur personnalité et pas la cité impériale d'Oblivion avec 30 cabanes moisies aux intérieurs vides, identiques et sans intérêt.
    Heureusement.

    Et VTMB, c'est un vrai bon RPG PC qui n'aurait aucun intérêt à se transformer en GTA parce que des jeux différents, c'est bien aussi.
    Non mais t'as pas compris ce que j'ai dis. Moi ce qui m'aurait semblait mieux pour le jeu, c'est d'avoir une ville plus vivante, plus ouverte. Comme on peut le voir dans GTA, j'ai pas dis que je voulais que bloodline soit un gta like.
    J'ai jamais dis non plus que j'aurais voulu que le jeu se résume à écraser des vieille avec une BMW. C'est vous qui faites un procès d'intention.
    Masquerade c'est un jeu urbain par essence, donc tous les moyens pour renforcer cela sont, à mon sens, bons.
    Et plus d'animation, plus de passants, plus de réalisme ça va dans ce sens. Or GTA4 est dans cette façon de voir, pas mal fait. Après le gameplay de GTA j'en ai jamais parlé une seule seconde. Depuis le début je parle de L.A. , pas du gameplay.

  27. #1257
    La ville de GTA4 est insipide/sans le moindre charisme, c'est bien ce que je disais, je préfère la qualité plutôt que la quantité, d'autant plus que la liberté illusoire d'une ville de GTA like est inutile pour un RPG comme Vampire Bloodlines.
    Comme je disais, la ville sont assez grandes quand on les prend dans leurs totalités = en considérant toutes les zones (intérieurs de bâtiments, égouts, lieux de quêtes, etc).
    Le fait qu'il y ai un loading dans un conduit de ventilation ne change pas grand chose (c'est le moteur source après tout, en beta en plus).

    Ben argumente ?
    Bah je ne vois même pas comment on peut penser à le mettre au début, la fin de Vampire est excellente justement car elle nous laisse dans le brouillard et fait travailler notre imagination.
    Le fait de parler avec "le chef", avant de faire nos grands choix est bien trouvé, je ne vois pas ce que ça aurait pu m'apporter de lui parler avant, à part gâcher le mystère du scénario.
    Il se révèle au dernier moment, c'est le plus logique à mon sens.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  28. #1258
    Et qu'apporterait de concret de faire une ville plus vivante dans Vampire? C'est un peu la question que tu ne cherches pas à répondre à part en avançant que cela "mettrait de l'ambiance".
    Est-ce que cela apporterait du gameplay en plus? Si Oui alors sous quelle forme? Ce serait bien d'expliquer, d'argumenter. Si la ville n'apporte rien au gameplay, quel est l'intérêt si ce n'est dilapider de l'argent que Troïka n'avait pas?

  29. #1259
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La ville de GTA4 est insipide/sans le moindre charisme, c'est bien ce que je disais, je préfère la qualité plutôt que la quantité, d'autant plus que la liberté illusoire d'une ville de GTA like est inutile pour un RPG comme Vampire Bloodlines.
    Comme je disais, la ville sont assez grandes quand on les prend dans leurs totalités = en considérant toutes les zones (intérieurs de bâtiments, égouts, lieux de quêtes, etc).
    Le fait qu'il y ai un loading dans un conduit de ventilation ne change pas grand chose (c'est le moteur source après tout, en beta en plus).
    En même temps les villes irl ne sont pas super charismatiques non plus. Et qu'est ce que je peux te répondre à part que c'est tes goûts ?
    Prenons un autre exemple, celui des mass effect. Entre les nights clubs du 1 (et quasiment tout les rpg avec des nights clubs) et du 2, la grosse différence c'est les jeux de lumières et le nombre de pnj qui font décors. Ben l'air de rien dans le 2 les nights sont plutôt "réalistes" parce que les dev ont fait l'effort de mettre en avant certains détails caractéristiques de ces lieux (espace confiné avec pas mal de peuple, lumière, musique a fort volume etc).
    Pour moi, une métropole mondial comme L.A., ben ya pleins de clichés d'ambiances qui me viennent à l'esprit. Ceux de la côte ouest, ceux des mégapoles, etc. Finalement on ne les retrouve tellement pas dans bloodline : pas de monde dans les rues, pas de circulations, pas de "scène de vie courrantes dans les rues/immeubles" etc etc. Il y a 10 pelos par boite de nuit à tout casser, 5 mecs dans l'hosto...
    la valeur ajouté aurait été une meilleure immersion. Exemple tout bête, dans une ville ouverte, la découverte fortuite de la naga dans l'hosto aurait été une récompense pour le joueur qui se laissait aller à se ballader à droite à gauche dans la ville.
    Je comprend bien que cette échelle playmobile découle du moteur etc, mais pourquoi à ce moment là ne pas avoir fait un hopital bcp plus grand, quit à ce qu'il y ait un loading pour y aller (moi les loading je m'en fiche).
    Après, le charisme d'une ville, sur les GTA3 (j'ai quasi pas joué au 4eme) par exemple, je pense que ça se construit sur la durée de jeu. Par rapport au quête que l'on y fait etc. Je ne pense pas que c'est une donnée innée de l'environnement de jeu.

    Ce que j'essaye de dire est très clair quand on joue à red dead redemptio : un environnement de jeu, quand il est vivant (par des dizaines de détails cohérent et immersif), ben ça renforce tout les autres aspects du titre (surtout quand il se veut narratif).

    Quand au syndrome des cabanes en bois vide, personne n'est obligé de copier shemu/elder scroll.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bah je ne vois même pas comment on peut penser à le mettre au début, la fin de Vampire est excellente justement car elle nous laisse dans le brouillard et fait travailler notre imagination.
    Le fait de parler avec "le chef", avant de faire nos grands choix est bien trouvé, je ne vois pas ce que ça aurait pu m'apporter de lui parler avant, à part gâcher le mystère du scénario.
    Il se révèle au dernier moment, c'est le plus logique à mon sens.
    Oui mais alors pourquoi smilling jack ? Pourquoi le joueur est chaperonné par deux personnages majeurs ?
    Alors, ok, c'est marrant, mais c'est déballer le grand jeu pour pas grand chose. Moi j'aurais préféré que justement ces deux personnages soient condensé en un seul : le type sympa qui devient de plus en plus suspect au fil de l'aventure, mais qui au final est juste la par sympathie, parce qu'il est las de voir les "pontes" tirer les ficelles etc
    C'est une vision du scénario et je comprends que certains s'en fiche et apprécie le scénario tel quel.

  30. #1260
    En même temps les villes irl ne sont pas super charismatiques non plus.
    En effet, c'est pour cela que je n'aime pas me balader dans GTA, je préfère m'évader dans un jeu vidéo plutôt que de retrouver mon quotidien (insipide, erkkk la ville !).

    Mais ce que tu décris n'est pas propre à la taille des villes de GTA, tu aurais voulu des environnements plus vivants au final, et il n'y a pas besoin d'une grande ville pour ça.
    Je suis bien d'accord que ça apporte un plus d'avoir des lieux plus vivants dans des jeux vidéo, mais je n'ai pas ressenti de problème à ce niveau dans Bloodlines.

    Déjà car le jeu regorge de détail, c'est loin d'être vide ou sans animation, et aussi car on évolue dans un univers où il est préférable pour le commun du mortel de rester chez soit... il fait nuit, les rues sont parfois malfamées, et il se passe des trucs louches... Notamment des massacres qui font la une des journaux.
    On ne peut pas dire que Vampire:Bloodlines manque de charme, j'ai rarement pris autant de plaisir à évoluer dans un jeu et au final les jeux n'ont pas forcément besoin de nous foutre des lieux bien vivants et immenses pour nous immerger.

    mais pourquoi à ce moment là ne pas avoir fait un hopital bcp plus grand, quit à ce qu'il y ait un loading pour y aller (moi les loading je m'en fiche).
    Bah déjà car ça demande bien plus de boulot de faire un plus grand nombre de zones détaillées comme celles de Bloodlines, et aussi car il n'y a pas vraiment d'intérêt, là encore, d'avoir un hôpital plus grand.
    Vampire Bloodlines n'est pas un jeu d'exploration et de pic-nique, je ne dis pas que ces types de jeux sont mauvais, mais que c'est éléments n'ont pas leurs places dans un Vampire Bloodlines ou un Deus Ex.

    Oui mais alors pourquoi smilling jack ? Pourquoi le joueur est chaperonné par deux personnages majeurs ?
    Alors, ok, c'est marrant, mais c'est déballer le grand jeu pour pas grand chose. Moi j'aurais préféré que justement ces deux personnages soient condensé en un seul : le type sympa qui devient de plus en plus suspect au fil de l'aventure, mais qui au final est juste la par sympathie, parce qu'il est las de voir les "pontes" tirer les ficelles etc
    C'est une vision du scénario et je comprends que certains s'en fiche et apprécie le scénario tel quel.
    C'est pinailler là, on pourrait arriver à y redire sur de telles choses dans la plupart des scénarios de films/jv/livres.
    Mais que l'on se pose des questions après la fin du jeu montre bien que son scénario est réussi pour moi
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

Page 42 sur 96 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •