Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 96 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2853

Discussion: Vampire Bloodlines

  1. #301
    Oh ptain les répliques hallucinées du Malkaien

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #302
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Hésites pas, c'est du tout bon ce jeu, une fois patché.
    Les combats restent moyens, mais l'ambiance et les dialogues
    Ouaip. Dans la musique aussi y'a des trucs sympas d'ailleurs, c.f. Program Files\Activistion\Vampire - Bloodlines\Vampire\Sound\Music\Licensed

    La fin m'a un poil déçu par contre... Quelqu'un sait si la licence a été/va être reprise par un autre studio ?
    Dernière modification par Alexko ; 19/11/2008 à 08h08.

  3. #303
    Aucune idée, ça serait bien.

    En fait ça me donne envie de me refaire une malkav juste pour pouvoir parler avec mon copain le panneau de stop.

  4. #304
    En Malkavien tu peux parler avec les panneaux de stop ? :D

  5. #305
    Un seul ouais a une des extrémités de la ville, et avec ta télé aussi vers la fin du jeux.

  6. #306
    Moi j'aimais bien la fin, qui était plutôt surprenante car pas "spectaculaire" contrairement à la majorité des Rpg où l'on incarne le sauveur du monde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #307
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Hein? Euh...
    Tu veux dire que derrière ce début chiant à crever avec son prémisse de scénar (coup de foudre avec séparation uber tragique au bout de 2 et tout le pot-pourri de la première partie) et son écriture maladroite cache une vrai histoire doté d'une bonne ambiance?
    Vraiment?

    Nan parce que j'ai pas l'envie de reprendre ma partie abandonné pour une fausse joie en fait...

    Ah bah c'est sûr c'est pas Gears of War, hein, c'est Vampire, c'est de l'introspection, c'est pas D&D ou INS non plus, on parle d'un jeu de rôles White Wolf, un JdR basé sur l'intensité du personnage et pas un JdR basé sur les combats, les dons arme en main et force de taureau...
    Alors bon y en a qui peuvent apprécier d'autres types de JdR, mais Redemption reprend parfaitement l'ambiance et le style de Chronica Transylvania, les défauts inhérents.

    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Ah non attention Vampire, ça reste un jeu pour emokids comme tous les jeux de vampires.
    Ah ouais carrément... fan de D&D ?
    Dernière modification par Klamp ; 19/11/2008 à 09h29. Motif: Fusion automatique
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  8. #308
    Ah et il faut à tout prix installer le patch non officiel avec le Malkav (bon même sans), qui ajoute les voix non implémentés (oui je rappelle que Troika n'avait pas fini le jeu).
    Mouhaha quand on entend ces voix susurrer des trucs à propos des sales gros menteurs qu'on a en face!

    Quant à la fin elle est un minimum spectaculaire tout de même
    Spoiler Alert!
    ceci dit c'est le perso de taxi man qui pourrait être Cain qui est too much....Il y a un coté bien puritain derrière tout ça finalement...'Nonon petites créatures de la nuit, vous n'êtes pas seules, pas loin veille votre papounet qui pourrait se décider à distribuer des claques si vous êtes trop méchants'

  9. #309
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    on parle d'un jeu de rôles White Wolf, un JdR basé sur l'intensité du personnage et pas un JdR basé sur les combats, les dons arme en main et force de taureau...
    C'est marrant, j'ai toujours classé les JDR White Wolf dans les très bourrins.
    D&D aussi mais ça c'est une autre histoire.

    Après c'est comme tous les JDR papier, on fait les scénar qu'on veut, les mécanismes de jeu n'ont finalement que peu d'importance.

  10. #310
    Euh pour avoir fait une (courte) session de Vampires au lycée (dépannage remplacement d'un autre joueur - je lui ai bien pourri sa partie en le laissant dans la merde d'ailleurs ), c'était pas bourrin pour deux sous, loin de là. En gros y'a du avoir un combat par un collègue, le reste c'était de l'investigation/infiltration intelligente.
    Bon j'avoue ne pas connaître grand chose aux Jdr papier en général, mais sur ce coup c'était bien trippant, avec un Mdj qui racontait bien l'histoire et tout, gérait bien les situations etc...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #311
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    C'est marrant, j'ai toujours classé les JDR White Wolf dans les très bourrins.
    D&D aussi mais ça c'est une autre histoire.

    Après c'est comme tous les JDR papier, on fait les scénar qu'on veut, les mécanismes de jeu n'ont finalement que peu d'importance.
    Ah ouais, mais carrément... c'est fort ça... White Wolf ? bourrin ? bon Loup Garou pourquoi pas, mais Vampire ? C'est sûr ? Et pis Cthulhu, ça aussi c'est super bourrin c'est presque une simulation de guerre, un wargame même, sans parler de Chill qui porte haut les couleurs de la sanglante conquète cimmérienne... par contre Shadowrun, c'est léger, frais.

    Nan mais trêve de moqueries, non Vampire The Masquerade n'est pas bourrin, contrairement à Bloodlines.
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  12. #312
    Mouais enfin c'est aussi l'adaptation jeux vidéo qui veut ça.
    Tant qu'on aura pas une IA capable de gérer un univers autour des actions du joueur, sans scripts, on aura du mal à retranscrire un Jdr papier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #313
    Ouais, enfin ils auraient pu mettre plus en avant les multiples possibilités de gameplay et pas faire une succession de bastons.
    J'y ai joué il y a un bout de temps, et c'était l'horreur. Avec un Malkav, Alienation ne marchait pas sur les gros, Auspex ne sert qu'à repérer les mecs au travers des murs, et Obfuscate ne sert pas contre les puissants. Donc on tape, et pas assez fort par rapport à un gangrel ou Brujah.
    Mais pour le scénar délire, je vais relancer la partie !
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  14. #314
    Ouais y'a pas mal de combats, mais on peut quand même se la jouer infiltration/persusasion assez souvent aussi. en tout j'aimais bien le rythme général du jeu, l'alternance combats/exploration/dialogues était bienvenue.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #315
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    Auspex ne sert qu'à repérer les mecs au travers des murs
    Naon!

    Auspex est une TUERIE!! [tiens y avait longtemps...] car:

    - il permet de voir dans le noir!,

    - dès le niveau 4 il permet effectivement de voir ses ennemis à travers les murs de très loin,

    - il donne enfin un bonus en armes à feu!! Une activation d'Auspex au niveau maximum [5] buff temporairement ta compétences en pétoires de plusieurs niveaux!!! En outre le combo "Auspex + Celerity" est l'un des combos gagnants dans Bloodlines! Les deux au niveau max font de votre perso le King des flingues! Et seuls les Toréadors peuvent atteindre des niveaux obscènes en armes à feu, vu que ce sont les seuls d'entre tous les clans qui ont ces deux compétences!

    Rem: Je précise tout de même qu'Auspex augmente bien votre niveau d'arme à feu, mais pas Celerity! Mais les deux ensemble c'est donc le combo ultime pour les mordus de flingues et les fans de John Woo [effet bullet time à haut niveau de Celerity]...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 19/11/2008 à 11h12.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  16. #316
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    Ah ouais, mais carrément... c'est fort ça... White Wolf ? bourrin ? bon Loup Garou pourquoi pas, mais Vampire ? C'est sûr ? Et pis Cthulhu, ça aussi c'est super bourrin c'est presque une simulation de guerre, un wargame même, sans parler de Chill qui porte haut les couleurs de la sanglante conquète cimmérienne... par contre Shadowrun, c'est léger, frais.

    Nan mais trêve de moqueries, non Vampire The Masquerade n'est pas bourrin, contrairement à Bloodlines.
    Si, Vampire TM est un jeu bourrin. Le gros-billisme, comme dans tous les jeux White Wolf de ma connaissance (pas joué au New WoD), y est une seconde nature. Il est enfantin de maxer quelques compétences ou de pourrir le jeu avec l'un des multiples pouvoirs de super héros dont sont bardés les personnages.

    Après il faut savoir ce qu'on veut. Les joueurs et le MJ peuvent très bien vivre avec ce système bancal et faire du bon jeu de rôle réfléchi et posé, voire "d'ambiance" comme on disait dans le temps... Mais ça peut aussi virer au grand n'importe quoi et on sort les brouettes de dés pour résoudre la moindre action !
    INS & WoD même combat !

    [/HS]
    « Romanes Eunt Domus »

  17. #317
    UnluckBB a très bien dévellopé les causes de classement de Vampire TM dans la catégorie bourine. Le système de jeu se prête au bourrinage.

    Après, comme je disais, cela ne présage en rien de la subtilité des scénarios et l'univers de Vampire est des plus agréables, la relation entre clans tenant la perche pour de jolis imbroglios politiques.

    Et justement, Tchulu n'est pas bourin car tout est fait pour nous faire comprendre qu'on est rien .... et que la compétence la plus utile est "course" pour pouvoir fuir.

  18. #318
    Citation Envoyé par UnluckBB Voir le message
    Si, Vampire TM est un jeu bourrin. Le gros-billisme, comme dans tous les jeux White Wolf de ma connaissance (pas joué au New WoD), y est une seconde nature. Il est enfantin de maxer quelques compétences ou de pourrir le jeu avec l'un des multiples pouvoirs de super héros dont sont bardés les personnages.

    Après il faut savoir ce qu'on veut. Les joueurs et le MJ peuvent très bien vivre avec ce système bancal et faire du bon jeu de rôle réfléchi et posé, voire "d'ambiance" comme on disait dans le temps... Mais ça peut aussi virer au grand n'importe quoi et on sort les brouettes de dés pour résoudre la moindre action !
    INS & WoD même combat !

    [/HS]
    AH bah non, Vampire n'est pas bourrin. C'est ce qu'on veut mais pas bourrin. Lent, ennuyeux si on cherche de la baston, politique, d'ambiance, etc. Mais pas bourrin : il y a 7 points de vie, les règles de base font 10 pages, y a pas 50 mouvements et pouvoirs de combat. Par contre il y a 30 compétences dont 5 de combat, c'est pas domination, présence, animalisme, auspex ou aliénation qui vont être des disciplines de combat. Alors bon c'est sûr qu'utiliser une discipline pour voir si le PNJ est en colère, c'est super bourrin. Sans parler de la règle de la réussite automatique, qui justement évite de lancer des dés inutilement.
    Maintenant on peut optimiser son perso dans tous les JdR : JRTM c'est bourrin, D&D, Aberrant. Voilà pour les mecs qui pensent que jeter 7 dés, ça représente le sumum du bourrinage. En même temps, je ne sais peut être pas ce qu'est un JdR...
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  19. #319
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    Ah bah c'est sûr c'est pas Gears of War, hein, c'est Vampire, c'est de l'introspection, c'est pas D&D ou INS non plus, on parle d'un jeu de rôles White Wolf, un JdR basé sur l'intensité du personnage et pas un JdR basé sur les combats, les dons arme en main et force de taureau...
    Alors bon y en a qui peuvent apprécier d'autres types de JdR, mais Redemption reprend parfaitement l'ambiance et le style de Chronica Transylvania, les défauts inhérents.



    Ah ouais carrément... fan de D&D ?
    Non j'ai joué à pas mal de truc papier dont Rune Quest (système de jeu sympa, univers banal), Earth Dawn (bourrin cucul), D&D, Call of Chtulu, Mage, Vampire.

    Je disais ça un peu pour rire mais je t'accorde l'ambiance est très importante, plus que les combats et c'est de ce point de vu que je trouve le jeu réussi. Mais c'est aussi ce qui fait que l'on accroche pas comme le JDR papier.

  20. #320
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Non j'ai joué à pas mal de truc papier dont Rune Quest (système de jeu sympa, univers banal), Earth Dawn (bourrin cucul), D&D, Call of Chtulu, Mage, Vampire.

    Je disais ça un peu pour rire mais je t'accorde l'ambiance est très importante, plus que les combats et c'est de ce point de vu que je trouve le jeu réussi. Mais c'est aussi ce qui fait que l'on accroche pas comme le JDR papier.
    Ouais, bon d'accord, je m'emballe, même quand les gens utilisent l'humour... bref, on est d'accord et c'est l'essentiel.
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  21. #321
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    Ah bah c'est sûr c'est pas Gears of War, hein, c'est Vampire, c'est de l'introspection, c'est pas D&D ou INS non plus, on parle d'un jeu de rôles White Wolf, un JdR basé sur l'intensité du personnage et pas un JdR basé sur les combats, les dons arme en main et force de taureau...
    Alors bon y en a qui peuvent apprécier d'autres types de JdR, mais Redemption reprend parfaitement l'ambiance et le style de Chronica Transylvania, les défauts inhérents.
    Ouais nan mais attend... Tu me parle bien du jeux vidéo là?

    Celui ou tu débarque dans une ville ou tu n'a RIEN à faire (que se soit parler, explorer ou se battre), où tu joue dans une sorte de diablo-like et où aucune de tes actions n'est prise en compte? Et où finalement, l'histoire est achement mal raconté (puis j'ai du mal avec de si gros clicher "love-love pour-la-vie-mon-amour-que-je-connais-à-peine-ton-nom")? D'ailleurs, mention spécial à l'hilarante manière dont les Brujah "m'oblige" à travailler pour eux : on sens l'effort pousser de scénarisation à la "non?" "si!".

    Si oui, j'arrive pas à te comprendre.
    Si non, je t'avouerai avec grand plaisir ne pas connaitre ce jdr que tu défend avec tant de verve

  22. #322
    Citation Envoyé par Klamp Voir le message
    AH bah non, Vampire n'est pas bourrin. C'est ce qu'on veut mais pas bourrin. Lent, ennuyeux si on cherche de la baston, politique, d'ambiance, etc. Mais pas bourrin : il y a 7 points de vie, les règles de base font 10 pages, y a pas 50 mouvements et pouvoirs de combat. Par contre il y a 30 compétences dont 5 de combat, c'est pas domination, présence, animalisme, auspex ou aliénation qui vont être des disciplines de combat. Alors bon c'est sûr qu'utiliser une discipline pour voir si le PNJ est en colère, c'est super bourrin. Sans parler de la règle de la réussite automatique, qui justement évite de lancer des dés inutilement.
    Maintenant on peut optimiser son perso dans tous les JdR : JRTM c'est bourrin, D&D, Aberrant. Voilà pour les mecs qui pensent que jeter 7 dés, ça représente le sumum du bourrinage. En même temps, je ne sais peut être pas ce qu'est un JdR...
    Peut-être que tes parties sont subtiles et que tes joueurs se réfrennent, mais je n'ai pas vu ça à toutes les tables !

    Ce jeu peut virer facilement au grotesque de fête foraine avec ses superpouvoirs marvels et son système boiteux où les joueurs sont encouragés à caricaturer les traits de leurs personnages dans le plus pur style gros-bill.

    Mon assamite bourrin force 4 melee 5 te plait pas ? Tu préfères peut-être le fin lassombra manipulation 5 subterfuges 4 ? Tu trouves ça plus dans l'ambiance ?



    En l'état, je considère Vampire TM bien plus comme un jeu déconne qu'autre chose. Il existe certes de bons scénarios, mais faut vraiment pas le prendre au sérieux...
    Si c'était pas un jdr bourrin, pourquoi les auteurs auraient-il donné les pouvoirs des antédiluviens jusqu'au niveau 10 pour chaque discipline ?!
    Et ne me dis pas que l'Humanité est un garde-fou du calibre de la SAN de Cthulhu !

    [/HS, désolé...]


    Mais j'aime bien son portage en jeu vidéo !
    « Romanes Eunt Domus »

  23. #323
    /HS jdr.

    Allez j'en rajoute, les jeux de rôle sur tâble c'est avant tout le maitre du jeu, le scenario et l'humeur des joueurs. Le plus gros défaut de ces jeux c'est de ne jamais faire mourir les personnages, ou que les joueurs n'acceptent pas que leurs personnages meurent. C'est ça qui ruine les parties parce qu'un jeu haut niveau est généralement inintéressant.

    /HS JDR OFF

  24. #324
    [quote=UnluckBB;1581343]Peut-être que tes parties sont subtiles et que tes joueurs se réfrennent, mais je n'ai pas vu ça à toutes les tables !

    Ce jeu peut virer facilement au grotesque de fête foraine avec ses superpouvoirs marvels et son système boiteux où les joueurs sont encouragés à caricaturer les traits de leurs personnages dans le plus pur style gros-bill.

    Mon assamite bourrin force 4 melee 5 te plait pas ? Tu préfères peut-être le fin lassombra manipulation 5 subterfuges 4 ? Tu trouves ça plus dans l'ambiance ?



    En l'état, je considère Vampire TM bien plus comme un jeu déconne qu'autre chose. Il existe certes de bons scénarios, mais faut vraiment pas le prendre au sérieux...
    Si c'était pas un jdr bourrin, pourquoi les auteurs auraient-il donné les pouvoirs des antédiluviens jusqu'au niveau 10 pour chaque discipline ?!
    Et ne me dis pas que l'Humanité est un garde-fou du calibre de la SAN de Cthulhu !

    [quote=BourrinDesBois;1582540]/HS jdr.



    Bon bah vous n'avez peut être joué qu'avec des Kevin, ou peut être que vous n'êtes pas habitués à jouer à de vrais jeux bourrins, peut être que vous n'avez jamais joué à D&D, à Aberrant où à un certain niveau on voit des 32 niveaux de dégâts auto, peut être que vous trouvez marrant de mourir rapidement et de recommencer encore et encore des persos de faible niveau.
    Un jeu qui n'est pas fait pour l'optimisation mais que les joueurs s'acharnent à optimiser, le bourrinage vient du joueur pas du jeu. Parce que même Star Wars et Toon peuvent être optimisés...
    Donc un joueur bourrin dans Vampire c'est comme un intello dans D&D, ça sert à rien.
    Dernière modification par Klamp ; 20/11/2008 à 09h24.
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  25. #325
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    /HS jdr.

    Allez j'en rajoute, les jeux de rôle sur tâble c'est avant tout le maitre du jeu, le scenario et l'humeur des joueurs. Le plus gros défaut de ces jeux c'est de ne jamais faire mourir les personnages, ou que les joueurs n'acceptent pas que leurs personnages meurent. C'est ça qui ruine les parties parce qu'un jeu haut niveau est généralement inintéressant.

    /HS JDR OFF
    Bon allez faut que j'arrête parce que la théorie du jeu de rôle se défend ailleurs que là, mais ça n'a rien a voir.
    Un MJ qui refuse de tuer un personnage alors qu'il y a une bonne raison est un mauvais. Au contraire les Masques de Nyarlathotep propose un massacre de personnages permanent, et c'est débile de faire un JdR ou ton perso va vivre 3 scénars.
    Quant aux persos de haut niveau, si tu le récupères en 5 scénars, c'est du grosbillisme de base au MJ qui veut du gros tout de suite, mais au bout de 3 ans de parties régulières, c'est bon d'avoir un perso qui fume le PNJ moyen. Après tout jouer un agent secret c'est sympa aussi, il n'y a pas que les flics de la brigade des moeurs...
    "L'imagination est plus importante que le savoir."
    A. Einstein.

  26. #326
    J'ai pu jouer à Bloodlines pendant quelques heures (une Toréador) et c'est vrai que malgrè quelques défauts il est assez plaisant, j'aime beaucoup l'ambiance.

    Et puis ça me rappelle le bon vieux temps où je faisais du JDR comme un porc, même si j'ai peu joué à Vampire

  27. #327
    Hop, déterrage en règle.

    P&P clan et histoire passe en 1.44.

    Vite fait (je peux pas test encore, DD full et pas là du week end ... oui on s'en fout mais je suis content parce que je ne dormirais pas seul :racontesavie: ), de TRÈS bonnes nouvelles choses:

    Aliénation - niveau 1-2-3-4 coûte 1 point de sang, niveau 5 coûte 2.

    Animalisme - tous les niveaux coûtent 1 point de sang.

    Augure - pas de consommation de sang pour son activation.

    Domination - tous les niveaux coûtent 1 point de sang.

    Force d'âme - pas de coût de point de sang, effet semi permanent.

    Occultation - pas de coût de point de sang, durée étendue.

    Présence - pas de coût de point de sang, durée modifiée.

    Protéisme - durée effet très étendue... s'arrête avec f8.

    Puissance - pas de coût de point de sang, effet pratiquement permanent. s'arrête avec f8.

    Thaumaturgie - tous les niveaux coûtent 1 point de sang.



    Puissance de sang - Coûte 3 points de sang. Ajoute +2 en force +2 en Stamina et +2 en Dextérité.



    Célérité - pas de changement.
    Ça parait bourrin (et ça l'est) mais il y'a un tit truc bien poilant (j'espère):

    Modification de la fréquence de la frénésie

    Afin de permettre une meilleure crédibilité de la menace et de pimenter un peu plus le jeu, les paramètres concernant la frénésie ont été modifié pour la rendre plus fréquente !…

    Si vous êtes faible en humanité… faites très attention à votre jauge de sang… Si elle baisse un peu trop en dessous de la moitié, c’en est fini de vous … Votre bête intérieure va prendre le contrôle….
    Sans ça, des dialogues ont été rajoutés (?) et les modifs du patch 5.8 de Werner Spahl sont appliqués (de toute façon des txt avec toutes les modifs sont fournis). De plus, des utilitaires sont incorporés à l'archive (genre pour passer en 1680*1050, pour ceux qui ont plus de 2GB de ram) ... aucune excuse pour ne pas le ressortir encore une fois du placard.

  28. #328
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    ... aucune excuse pour ne pas le ressortir encore une fois du placard.

    ...ne pas avoir le temps est recevable ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #329
    Ça passe pour cette fois. ^^

  30. #330
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Hop, déterrage en règle.

    P&P clan et histoire passe en 1.44.

    Vite fait (je peux pas test encore, DD full et pas là du week end ... oui on s'en fout mais je suis content parce que je ne dormirais pas seul :racontesavie: ), de TRÈS bonnes nouvelles choses:

    Ça parait bourrin (et ça l'est) mais il y'a un tit truc bien poilant (j'espère):

    Sans ça, des dialogues ont été rajoutés (?) et les modifs du patch 5.8 de Werner Spahl sont appliqués (de toute façon des txt avec toutes les modifs sont fournis). De plus, des utilitaires sont incorporés à l'archive (genre pour passer en 1680*1050, pour ceux qui ont plus de 2GB de ram) ... aucune excuse pour ne pas le ressortir encore une fois du placard.
    Bloodlines est le meilleur jeu de Vampire qui existe, la preuve y’a la musique de Ministry dedans !

    Super le lien vers le nouveau Mod par contre je ne trouve pas le patch 1.8frbis, un petit coup de main SVP ?
    Dernière modification par Marduk ; 10/01/2009 à 15h17.
    Ils ont eu Jeanne d’Arc, Nous avons eu Lady Di.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •