Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 96 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2853

Discussion: Vampire Bloodlines

  1. #2761
    Pas sûr de bien comprendre ton soucis, mais j'ai lancé pour la première fois le jeu hier et j'ai eu un soucis avec la souris. Un tour dans Options > Souris et Cocher "Vue Souris" à régler mon problème.

    Sinon, y'a t-il des mods à avoir absolument pour profiter au mieux de l'expérience ? Je ne recherche pas de quêtes ou spécialement de contenues supplémentaires, juste d'améliorer le jeu. Par exemple ces sous-titres horribles en petit dans le coin gauche..

    Je précise que j'ai la version GoG.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  2. #2762
    Pour une 1ere fois fais le de base avec le mod non officiel(déjà inclus sur la version GOG dans sa version basique) il y a aussi la version plus qui change pas mal de détails par ci par là.

    Par contre la version plus en français était bugué à une époque sur une des quêtes principales.

    un mod apprécié quand tu connais bien le jeu est le clan quest qui modifie pas mal de point du jeu(Kahn Lusth avait fais un stream avec ce mod)


  3. #2763
    Ca marche merci ! Il a donc une bonne rejouabilité ? J'accroche assez bien pour le moment, à voir sur la durée si j'aurais la volonté de le relancer une fois fini. J'ai un peu peur que hormis orienter différement ma feuille de personnage, les quêtes soient les mêmes, non ?
    Dernière modification par Danlemile Zola ; 30/04/2020 à 23h54.
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  4. #2764
    Je l'ai refait 4-5 fois en changeant de clan à chaque fois bien que la trame principale est la même(surtout la fin car le je a été rushé) il y a des variations sur la forme car certains clans changent vraiment le gameplay comme les Nosferatu où tu es quasiment jamais dans la rue (mais plutôt dans les égouts) ou les Malkavians car ils sont un poil "taré" (ils ont un langage assez particulier).

  5. #2765
    Les quêtes sont les mêmes, les clans changent pas mal l’approche et les options pour en résoudre certaines et t’as plusieurs fins.

  6. #2766
    À mon goût c’est un jeu qui se joue trois fois avant d’en avoir fait le tour :
    • avec un clan "classique"
    • avec un Nosferatu
    • avec un Malkavien
    (dans cet ordre pour en profiter au maximum)

    Ensuite seulement il est probablement temps d’aller voir du côté des mods si tu veux continuer à y rejouer.

  7. #2767
    Merci des conseils ! J'arrive tout juste dans le centre-ville et pour le moment c'est toujours aussi plaisant ^^
    - Well I got a joke for you. I'm gonna tear you a new asshole.
    - Well, pilgrim, only after you eat the peanuts out of my shit.

  8. #2768
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Nope, tu ne gagnes pas d'autres disciplines, c'est fixe pour chaque clan.
    Il me semblait que dans certaines conditions vers la fin du jeu on pouvait débloquer une autre discipline (cf. les discussions avec l'historien du vampirisme) mais il se peut que ce soit lié au patch restauration.

    Mais cela reste anecdotique et limité à la fin de la partie donc avec une utilité réelle discutable.

    EDIT : Je viens de remarquer que le message datait d'avril 2019 et non avril 2020. Désolé.

  9. #2769
    Hello par ici.

    Je suis en train de jouer à VTMB pour la première fois, j'en suis encore au début et je galère à la mission où il faut aller poser une bombe dans un entrepôt.
    L'infiltration ne fonctionne pas trop, et les combats sont une purge pour le moment avec mon niveau. Comment on est censé faire ?

  10. #2770
    Je me souviens plus très bien mais il ne me semble pas me rappeler d'être en difficulté au début. J'étais allé jusqu'au manoir que j'avais fait ( j'avais lu que c'était le grand moment du jeu) puis j'ai lâché l'affaire.

    En passant j'ai aussi une question, j'ai voulu le relancer il y a quelques mois (je l'ai sur Steam) et rien à faire, il ne veut pas se lancer, l'icône du jeu apparaît dans ma barre des tâches quelques minutes et puis disparaît sans rien lancer. J'ai rien trouvé pour régler ce problème, une idée?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #2771
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    L'infiltration ne fonctionne pas trop, et les combats sont une purge pour le moment avec mon niveau. Comment on est censé faire ?
    Si ça fonctionne mais c'est plus ou moins facile selon ta famille (Nosferatu et Malkavian avec Obfuscate ou Ventrue et Tremere avec Domination).

    Après tu joue le jeu vanilla ou avec l'unofficial patch?

  12. #2772
    J'ai la version GOG donc j'ai le patch normalement. Je joue un Toreador donc j'ai pas de pouvoir pour infiltrer facilement...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 17/08/2020 à 14h25.

  13. #2773
    T'as investi dans Celerity ? Avec ça les combats ça devient bidon. Si t'as des points à claquer . . .

    Sinon ouais . . . recommence avec un clan un peu plus polyvalent . . . brujah/toreador c'est des clans 100 % combat, pour infiltrer faut vraiment une discipline qui permet de stunt (animalism/domination/dementation) ou Obfuscate niveau 2

  14. #2774
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    brujah/toreador c'est des clans 100 % combat
    Toreador c'est plutôt diplomatie, les clans combat c'est Brujah/Gangrel et aussi Ventrue.

    Ma 1ere partie je l'ais fait avec une Toreadore et j'ai quasi fait cette zone en furtif mais c'est parce que je suis pas très patient.

  15. #2775
    C'est de l'esbrouffe, tout le monde dit "clan diplomatie" car c'est dans le lore et tu démarre avec 2 points en social, mais au final ce sont les discipline qui font les clan, pas les skills/attribut, et les disciplines des toréador sont 100 % combats (vu que Troika a pas eu le temps d’implanter une fonction sociale à Presence . . .), avec 5 en Celrity et Auspex, tu devient un tireur ultime en Toréador.

    Un Gangrel peut finir avec 5 en charisme ou n'importe quel attribut/skill comme n'importe quel autre clan. Les autres clan n'ont pas accès à protean. Voilà.

  16. #2776
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    T'as investi dans Celerity ? Avec ça les combats ça devient bidon. Si t'as des points à claquer . . .

    Sinon ouais . . . recommence avec un clan un peu plus polyvalent . . . brujah/toreador c'est des clans 100 % combat, pour infiltrer faut vraiment une discipline qui permet de stunt (animalism/domination/dementation) ou Obfuscate niveau 2
    Non j'avais juste un point en Célérité, mais du coup je l'ai monté niveau 3, sans que ça fasse une grande différence je trouve. Bon j'ai malgré tout réussi à poser la bombe et à me barrer, je vais pouvoir continuer. Mais les combats sont vraiment pas top (en tout cas pour le moment)...

  17. #2777
    Non, les combats c'est pas le point fort du jeu (jusqu'à la fin). C'est pas inintéressant dans les mécaniques, c'est juste clunky. On s'y habitue, mais c'est vraiment dommage.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  18. #2778
    C'est même de pire en pire, dans le sens où la fin est moins travaillé que le reste du jeu, et se repose pas mal sur la baston justement. Il vaut mieux avoir de bonne stats de combat pour le dernier tiers du jeu (genre 8+ dans une arme, et 4 ou 5 dans une discipline genre célérité), au risque que le jeu soit un calvaire

  19. #2779
    Je n'ai jamais vu la fin du jeu (même sur Youtube). Quand on m'a dit que ça cassait totalement la philosophie du jeu et que suivant ton perso, ça pouvait être injuste... ben, j'ai préféré en rester là et en garder un bon souvenir.

    Spoiler Alert!
    La fin fin. Je devais normalement rejoindre Ming Xiao et tuer Lacroix, mais j'avais plus le courage avec tout ce que je me suis enfilé avant.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/08/2020 à 23h22.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #2780
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je n'ai jamais vu la fin du jeu (même sur Youtube). Quand on m'a dit que ça cassait totalement la philosophie du jeu et que suivant ton perso, ça pouvait être injuste... ben, j'ai préféré en rester là et en garder un bon souvenir.

    Spoiler Alert!
    La fin fin. Je devais normalement rejoindre Ming Xiao et tuer Lacroix, mais j'avais plus le courage avec tout ce que je me suis enfilé avant.
    Euh... le gameplay casse la philosophie du jeu, le dénouement scénaristique qui clôt le jeu par contre est très intéressant même s'il pâtit du gameplay rushé. J'espère que tu as au moins connaissance de ce qui se passe à la fin de l'histoire.

  21. #2781
    Je confirme dixit mon post de 2018. Je n'ai jamais relancé le jeu du coup, ça m'a gonflé.



  22. #2782
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    ... même s'il pâtit du gameplay rushé. J'espère que tu as au moins connaissance de ce qui se passe à la fin de l'histoire.
    Comme je disais : non.

    ... et la raison est dans la première partie de la citation.


    Je n'avais plus aucune motivation après ça et je suis passée à autre chose. J'irais bien voir sur Youtube mais ça ne m'enthousiasme pas vraiment. J'ai bien aimé le jeu jusqu'à ce qu'il parte en vrille et c'est bon comme ça.
    J'attends le second avec impatience... j'espère qu'il ne fera pas la même erreur, peu importe la raison.
    Dernière modification par Megagamelle ; 18/08/2020 à 15h05.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #2783
    Bah c'est clair que ça serait un beau gâchis s'ils reproduisaient le même schéma sur le 2 et nous balançant un jeu fini à l'arrache.... et je pense que je serai moins indulgent aussi

  24. #2784
    Bon je crois que j'ai un bug qui me bloque la quête principale. Je dois aller parler à Nines au bar pour faire avancer la quête de LaCroix. J'y vais, sauf que quand je lui parle, il me ressort le même discours que la première fois que je l'ai vu, en me demandant de le retrouver au bar le soir... J'ai testé toutes les options de dialogue, j'ai essayé de changer de zone, j'ai fait d'autres quêtes, je suis retourné voir LaCroix, rien n'y fait, il ne change pas de discours.
    Une solution ? Si non, mon run s'arrête là, j'ai fait tout ce que je pouvais autrement

    EDIT: bon je crois avoir résolu le problème grâce à la console et l'examen du fichier Python qui va bien, en mettant la variable G.Story_State à 10...
    Dernière modification par JulLeBarge ; 18/08/2020 à 23h57.

  25. #2785
    Je confirme ce qui a été dit plus haut, fais toi un build un minimum orienté combat sinon tu ne pourras pas finir le jeu (voire même pas dépasser la moitié)

  26. #2786
    Oui je suis en train de suivre ce conseil, je monte la compétence armes de mêlée notamment, même si j'hésite avec les pistolets, mais ils font beaucoup moins de dégâts je trouve

  27. #2787
    Perso je ne m'attends absolument pas à ce que le jeu ressemble au 2, à part quelques clins d’œils forcés éventuellement. Pour les connaisseurs de vrais RPG, je dirais qu'on est dans une situation type BG3, la shitstorm en moins parce que Bloodlines est moins populaire.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Comme je disais : non.

    ... et la raison est dans la première partie de la citation.


    Je n'avais plus aucune motivation après ça et je suis passée à autre chose. J'irais bien voir sur Youtube mais ça ne m'enthousiasme pas vraiment. J'ai bien aimé le jeu jusqu'à ce qu'il parte en vrille et c'est bon comme ça.
    J'attends le second avec impatience... j'espère qu'il ne fera pas la même erreur, peu importe la raison.
    Franchement... je te dirais bien d'aller voir sur youtube ou de le finir en utilisant un godmode mais si tu as perdu tout intérêt depuis aussi longtemps je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup.

  28. #2788
    Comme on dit en Californie, "No Caine No Gain" ou un truc approchant ...

  29. #2789
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui je suis en train de suivre ce conseil, je monte la compétence armes de mêlée notamment, même si j'hésite avec les pistolets, mais ils font beaucoup moins de dégâts je trouve
    Les armes à feu de base sont très moyennes.
    On commence à avoir des trucs sympas plus loin dans le jeu (Hollywood)
    ça reste jouable au début mais il faut d'en tenir une règle simple:
    Les armes à petit calibre pour les humains (de préférence choper un Glock rapidement et éviter le MAC-10 (gouffre à munitions et imprécis)).
    Fusil à pompe dès que c'est surnaturel
    Un autre problème est le manque de munitions: sur mon run Toreador/Célérité/Matrix, j'avais dû monter la compétence "finances" pour soutenir ma consommation.
    Mais bon débarquer dans la planque du Sabbat à l'hôtel Hollowbroke avec un fusil à pompe automatique et un lance flammes, ce n'est pas roleplay mais ça n'a pas de prix.

  30. #2790
    Le lance flamme permet de finir les combats difficiles de fin de partie ... et ne nécessite aucune compétence si je me souviens bien. Le seul problème est la limite de munitions qu'on peut prendre avec soit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •