Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50
  1. #31
    Merci pour les conseils
    Je vais essayer de clarifier tout ça ce week-end, et au moins être fixé sur les billets d'avion, donc la durée de mon séjour.


  2. #32
    La vue depuis les hauteurs du port est sympa (accessible par un funiculaire depuis le port).
    https://www.visitnorway.fr/listings/...3%B8yen/42075/

    Si tu es au hublot dans l'avion (et que le temps n'est pas trop pourri et que tu arrives de jour), l'approche de l'aéroport est assez terrible (comme toute la côte norvégienne).

  3. #33
    RERESURRECTION

    J'avais dans le viseur depuis de nombreuses année grâce à un canard un séjour d'une semaine dans la cambrousse enneigée du côté de Roros. Je vais finalement y aller la semaine du 22 janvier.
    Je viens ici juste pour savoir si ça vaudrait le coup selon vous de partir 2-3 jours plus tôt pour visiter Oslo. Ou si c'est pas foufou et que ça ne mérite pas de s'y attarder plus que ça (ou peut-être 1 seul jour me direz-vous). Voilà, ma demande concerne bien Oslo spécifiquement (le temps du transit vous l'aurez compris).

    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #34
    J'ai visité Oslo lors de mon voyage en Norvège, je n'en garde pas des souvenirs incroyables mais il y a quelques trucs très sympa à visiter donc effectivement, sur une journée ça peut être pas mal du tout.

  5. #35
    Tu saurais dire ce qui mériterait le coup d'oeil précisément, qui te reviendrait en tête ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #36
    Le musée des navires Vikings (un peu excentré), la citadelle d’Akershus, l’Hôtel de ville, le Palais Royal avec ses jardins par exemple.
    L'Opéra est sympa à voir également ! Le parc Vigeland avec ses statues ... particulières


  7. #37
    Merci pour les idées !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #38
    Merci pour la photo de la statue XD

  9. #39
    Pas visité Oslo lors de mes deux séjours en Norvège, je me suis limité à des zones côtières.

    2011: visite quasi limitée aux îles Lofoten

    2019: deux jours à Bergen avant de prendre l'express côtier (on a fait Bergen-Kirkenes-Tromso), deux jours en freestyle à Tromso.

    Ma vision est sans doute déformée par le fait qu'on ait eu un temps splendide (T-shirt sur le pont avant le jour de la traversée du cercle polaire), mais le Hurtigruten, c'est vraiment un souvenir magique pour moi. Bon OK, ça coûte un bras. Mais en termes de paysages traversés, on a adoré. On était un peu incertains, les vacances en mode croisière on appréhendait un peu, mais en fait c'était vraiment super (et par rapport à une croisière "normale", il y a aussi des Norvégiens qui montent sur le bateau pour faire un arrêt et aller d'un point à un autre, les passagers ne sont pas tous des touristes).

  10. #40
    Hello les Canards du Grand Nord !


    Je m'y prend vachement en avance () mais on envisage d'aller en Norvège avec ma femme début Mars, je serai plus chaud pour aller dans le Nord du pays, histoire de voir la mer, de la neige, des ours et peut être des aurores boréales..

    Trondheim, Narvik, les Loffoten.. J'avoue que je suis un peu perdu.


    Certains d'entre vous ont déja été se promener par la ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #41
    Hello LeLiquid !

    Je suis allé en Norvège en juillet 2022 et s’il y a un truc que je peux dire, c’est que ça a été l’un des plus beaux voyages que j’ai jamais faits. Je ne peux pas m’exprimer sur la partie sud et les plus grandes villes (genre Oslo et Bergen), vu qu’on a pris le parti de se concentrer sur la partie au-delà du cercle polaire : arrivée à Bodø en avion, quelques jours sur place, puis direction Narvik en bus pour quelques jours encore, pour finir avec une semaine dans les Lofoten.

    Alors tout dépend de ce qu’on attend du voyage, hein, mais pour nous qui cherchions du dépaysement et de la rando, on était aux anges. Les Norvégiens sont hyper accueillants, les logements (air bnb) très chouettes pour pas trop cher (contrairement au reste, en revanche, vaut mieux le savoir). Et les coins visités, les parcours de rando, c’était absolument époustouflant. Au passage, y a un chouette musée WW2 à Bodø si c’est ta came.

    Seul bémol au sujet des Lofoten, c’est le village de Reine. Sans doute le plus connu et le plus photographié pour les cartes postales, mais qui au final ressemblait davantage à un parc d’attraction qu’à un village typique. Nous, on avait logé un plus loin sur la pointe, à Sørvågen, et on trouvé ça dix fois plus sympa.

    Si ça t’intéresse, je pourrai te filer les coins qu’on a exploré et qui nous ont fait décrocher la mâchoire entre les îles Lofoten et Narvik.

  12. #42
    Pareil que le VDD, voyage en juin 2019 et un des plus beaux voyages que j'ai pu faire, fan de nature et de rando, on était servi.

    C'était pile la saison de la fonte, du coup yavait des cascades absolument PARTOUT. Pour le circuit c'était un road trip de 10 jours Bergen-Alesund-Bergen, donc plutôt partie sud. J'ai une mémoire de merde et surtout les noms la bas... du coup je ne me souviens pas de tout, mais pour mon top 3 :

    Alesund est une très belle ville les pieds dans l'eau
    Le glacier Jostedalsbreen et le parc national https://www.auboutdelaroute.fr/le-pa...ostedalsbreen/
    Les paysages du Hardangervidda https://www.destinationsdejulie.fr/d...hardangervidda

    Et mention spéciale à Bergen, je n'attendais pas grand chose mais c'est une ville sympatoche.

    Par contre pareil que Guy Moquette, on a eu du beau temps quasi tout le temps... ça aide à apprécier.

    Et je confirme encore une fois (décidément), les airbnb étaient tous extra avec des gens charmants. Mais faut pas vouloir bouffer pour pas cher... on a limité la casse en cuisinant mais bon.

  13. #43
    Mon expérience du coin (moins poussée que Guy Moquette, mais je le rejoins à 100% dans l'appréciation) : deux voyages, un en coup de vent à Trondheim au mois d'avril, l'autre plus long à Tromsø vers mi-août.

    Trondheim : c'est passé trop vite, mais j'en retiens une jolie ville côtière à taille humaine. Une attraction que j'avais adorée est son musée des instruments de musique. La cathédrale gothique vaut aussi le détour. Sinon c'est dans un fjord donc il y a des reliefs autour avec sans doute de belles balades à la clé.

    Tromsø : là par contre, j'ai bien eu le temps d'en profiter. C'est une petite ville très au nord (au-delà du cercle polaire) dont le cœur est sur une île au milieu d'un fjord. C'est entouré de reliefs, le coin est franchement magnifique si tu aimes les paysages arctiques. J'y ai passé une petite quinzaine en faisant une bonne demi-douzaine de randonnées, ce sont vraiment de beaux souvenirs. On a vu des rennes et tout, genre j'ai pu faire des photos comme ça :



    Le climat est assez doux grâce au Gulf Stream, mais à cette époque de l'année, cela risque d'être pas mal enneigé. J'imagine que ça doit bien se prêter aux balades en raquettes, sorties en chiens de traîneau ou autres. À ces latitudes, pas besoin d'aller très haut pour que ça ressemble à de la haute montagne : même à Trondheim, mon frère trouvait que les paysages qu'on voyait à 1000m d'altitude correspondaient plus à ce qu'on verrait à 3000m dans les Alpes (la mer en moins !).

    La ville n'est pas dénuée d'intérêt non plus. Je me rappelle notamment le musée dont tout un pan est consacré à la culture samie (lapone). C'est aussi un lieu de passage de l'Express Côtier donc les attractions touristiques ne manquent pas.

    Seul regret : pas pu voir d'aurores boréales. Par contre, en mars, vous seriez dans une excellente période (à Tromsø ou ailleurs dans la région).
    Dans ma liste de choses à faire avant de mourir, y retourner en hiver.

  14. #44
    Vos retours font rêver, mais vous l'avez tous fait à la belle saison, j'imagine qu'il est envisageable de se demerder en voiture quand il fait beau, mais ce qui me fait peur en mars (et me donne en même temps envie c'est la neige). J'imagine qu'il éviter de louer un véhicule et plutôt compter sur les transports en commun ?

    Habituellement quand on part en voyage, on va dans des grosses métropoles, où il est facile de se débrouiller sur place un peu à l'arrache, je sais pas si c'est possible dans ces grandes étendues enneigés..

    Pareil pour la rando, si on va par la bas, c'est effectivement ce qu'on cherche, mais déjà que je suis pas équiper pour marcher longuement en été (en général je reste en basket ) alors dans la neige.. J'avoue que ça m'inquiète un petit peu de ce point de vue la. (même si j'envisage d'arriver sans beaucoup de matos et de m'équiper sur place, c'est ce que je fais en général en voyage, prendre des souvenirs utiles ).

    Du coup je suis un peu perdu (et le manque de connaissance de la région aide pas.. A part Narvik pour l'expedition franco brit.. ).


    Selon vous, déja, vaut mieux partir sur quelle grosse ville pour rayonner ? Trondheim ? Narvik/Lofoten ? Tromso ? Peut être un mix ? On aura probablement 10/12 jours de vacances.


    La partie Sud du pays m'intéresse moins d'instinct. Enfin surtout vu les circonstances : plein hiver, premières vacances sans la petite de 2 ans et demi. J'aimerai en profiter pour faire un truc qu'on peut pas faire avec elle (ou de manière plus complexe). C'est le coté cercle polaire qui me chauffe surtout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #45
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Selon vous, déja, vaut mieux partir sur quelle grosse ville pour rayonner ? Trondheim ? Narvik/Lofoten ? Tromso ? Peut être un mix ? On aura probablement 10/12 jours de vacances.


    La partie Sud du pays m'intéresse moins d'instinct. Enfin surtout vu les circonstances : plein hiver, premières vacances sans la petite de 2 ans et demi. J'aimerai en profiter pour faire un truc qu'on peut pas faire avec elle (ou de manière plus complexe). C'est le coté cercle polaire qui me chauffe surtout.
    Alors pour restreindre un peu, je pense que Trondheim est peut-être trop au sud par rapport à ce que tu recherches. Pour le reste, je n'ai pas assez de recul pour t'aider à trancher (je pense que plusieurs options peuvent être très bien).

    Tu as zéro expérience en conduite hivernale ? Parce qu'il doit tout de même bien y avoir moyen de louer une voiture équipée sur place, et vu que les services publics fonctionnent à peu près correctement, les routes pas trop petites ou isolées doivent être praticables.

    Et comme tu dis, pour le matos de rando hivernale, autant s'équiper sur place (voire louer).

  16. #46
    J'allais au lycée en moto sous la neige dans l'Yonne ça compte ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #47

  18. #48
    Alors, pour les transports, ce que je peux dire de mon expérience perso c'est que quand tu es dans une ville de taille moyenne (Bodø en l'occurrence), y a un bon service de bus pour la desserte intérieure et extérieure vers d'autres villes. Y avait aussi des locations de trottinettes via smartphones (genre vélib) pour les trajets courts, très pratique. En revanche, si tu envisages les îles Lofoten, location de voiture obligatoire, sinon tu pourras rien faire.
    J'avoue ne pas du tout savoir dans quel "état" les routes sont en mars. Mon expérience d'apprenti-scandinave-juilletiste m'a accordé des routes plus que praticables, forcément. La seule neige qu'on a trouvé, c'était dans les hauteurs quand on partait randonner. Au niveau de la mer, il faisait selon les jours et les moments de la journée, entre 10° et 18°.

    La location de bagnole, elle s'est faite entièrement à distance. Prépaiement en ligne, voiture laissée à disposition sur le parking de l'aéroport (la clé à l'intérieur, oui, c'est safe en Norvège, c'est une autre culture, ça surprend...) et pareil pour la rendre.

    A titre perso, j'ai trouvé les deux régions (Narvik / Bjerkvik + Lofoten) sublimes, mais avec deux ambiances assez différentes. Narvik, outre les fjords qui ont leur cachet propre (grands dieux, que c'est sublime), en rentrant un peu plus dans les terres, de quelques kilomètres, ça évoque un peu les Alpes. Mais avec l'océan tout près. Tu gravis quelques centaines de mètres de dénivelé, et tu te retrouves avec des paysages plus secs, avec des névés et des lacs "d'altitude". Les Lofoten, c'est encore plus sauvage. Partout, il y a des petites montagnes en bord de mer. C'est accidenté au point que sorti de la route, tu te retrouves dans la nature la plus sauvage qui soit. Et à intervalle réguliers, tu as des petits villages de pêcheurs encaissés, bâti dans les rares endroits un peu plats. Les conditions climatiques sont telles que les nuages étaient très, très souvent à moins de 200 mètres d'altitude.

    Donc ouais, pour randonner, c'est incroyable. Mais par rapport à ce que tu dis, LeLiquid, je préfère te mettre en garde :
    - Acheter du matos sur place. Possible, mais ça va coûter bien plus cher qu'en France. Comme je disais, la vie est très chère en Norvège.
    - Les baskets pour marcher, effectivement, il faut oublier. Je sais pas si ce qu'on a eu de notre côté est la norme, mais le sol était, qu'il s'agisse de la région de Narvik ou des Lofoten, incroyablement gras. Et les """sentiers""" (oui, il y a beaucoup de guillemets) """balisés""" (toujours pas d'erreur de frappe) ont pu être traîtres. Genre à s'enfoncer jusqu'aux chevilles dans la boue. Genre à intégrer des pentes à 40-45° que tu montes à l'aide des mains, à te faire traverser des ruisseaux à gué, voire à t'imposer de grimper des sections à l'aide d'une chaîne. C'est pas la mort, hein : je suis pas un randonneur chevronné, loin de là, et je m'en suis tiré (et j'étais même heureux, faut avouer). Mais ça se méritait.
    Bref : chaussures de rando obligatoires. Et si c'était à refaire, chaussures hautes. Bâtons de marche conseillés. Et ne pas lésiner sur les réserves d'eau. Nous on avait vu un peu juste et on a réussi à trouver une petite source d'eau filtrée, qui sortait de la roche, pour faire l'appoint, sans quoi on aurait tiré la langue.

    Putain, c'est malin, j'ai envie d'y retourner.

  19. #49
    Allez, histoire d'ajouter des images aux mots et (j'espère !) achever de te convaincre :


    Sur les hauteurs, au nord de Bjerkvik.


    Le petit village de Sørvågen, dont je parlais plus haut.


    La même bourgade, après un petit crapahutage.


    Le bout du bout des Lofoten (la célèbre commune "Å", qui ne rapporte rien au Scrabble).

  20. #50
    Bande de salauds, vous me donnez envie d'y retourner (et c'est pas rien: mes vacances en Norvège en 2020, c'est la dernière fois que j'ai pris l'avion - en rentrant on avait des étoiles plein les yeux, et très mauvaise conscience de la quantité de vols qu'on avait pris pour y aller).

    La prochaine fois qu'on y retourne, ce sera en train et bateau. Du coup, ça peut prendre un peu de temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •