J'ai une question par rapport aux trains et plus exactement aux aiguillages et aux signaux dans Factorio, pour un truc que je n'ai jamais réussi à comprendre.
J'ai un aiguillage en "Y" avec la configuration suivante : Les deux branches du dessus sont les arrivées depuis les mines, la voie du bas va vers la gare de déchargement.
Si je mets des signaux pour éviter que deux trains ne se retrouve sur la gare de déchargement en même temps, lorsque le premier train arrive, ça fonctionne (le premier train passe l'aiguillage, le signal passe au rouge, le second train s'arrête), MAIS le problème survient une fois le déchargement terminé : Dans mon cas, les voies sont des voies sans issue (ce n'est pas un "circuit" au sens propre), le train qui est en gare de déchargement doit retourner dans l'autre sens (il y a bien deux locomotives).
J'ai essayé des tas de placements différents pour mes feux, de bricoler avec les signaux ferroviaires chainés, pas moyen, le signal reste rouge et le train bloqué en gare de déchargement.
Est-ce qu'il faut absolument que le train continue son chemin (et donc que la voie soit à sens unique) lorsqu'il y a un signal ferroviaire d'arrêt ?