Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 286 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 8573
  1. #4651
    Citation Envoyé par Edertef Voir le message
    je tente de remplacer mais les coffres sont pleins c'est un bazar pas possible à démonter.
    Ah ça c'est l'éternelle question flux vs stockage.. Cela dit un moyen simple de vider des coffres c'est de ne pas le faire soi-même : pose quelque part une trentaine de coffre logistiques de stockage (jaunes), et démonte tes anciens spots avec le planificateur de déconstruction.. les robots feront le reste
    Évidemment c'est si on "accepte" d'avoir des robots mais bon ils sont une

    J'ai tenté de standardiser (https://imgur.com/a/m0g8edJ) mais je n'en suis vraiment pas content : mon idée de 2 voies séparées ne fonctionne pas bien et en cas d'erreur d'aiguillage certains trains font tout le tour de la map pour changer de voie...
    Pareil pour mes "TODO" que je me suis laissé, je suis trop au cas par cas et je veux rendre ça "carré" justement.[/QUOTE]Ce n'est pas vraiment important que les trains partent loin.. tant qu'ils ont un bon carburant (j'aime bien celui pour fusée, certains poussent jusqu'au nucléaire.. c'est un choix) ils finiront toujours par arriver. Par contre pour compenser les pics et les creux des livraisons il faut aussi prévoir un système de buffer pour avoir un stock local et assurer une prod continue un bon balancing en sortie de livraison.
    Après sur le nombre de voies, je vois bien tes deux tracés parallèles mais les virages de sortie/entrée sont tous dans un seul sens donc tes circuits de trains sont contraints par ça. Quitte à avoir deux voies (même si plus c'est mieux) considère les comme des voies interchangeables, avec des signaux réguliers et des échangeurs pour que vraiment les trains disposent de multiples façons d'aller de A à B.


    Citation Envoyé par Edertef Voir le message
    A terme le bus central sera démonté. Par contre je n'ai pas encore décidé du nombre de fiole par minutes.
    Il ne faut pas forcément jeter le bus trop vite.. par exemple il peut être réutilisé pour devenir une usine de construction d'usines, car beaucoup de produits sont communs.
    et le nombre de fiole c'est indicatif, mais ça permet quand on reprend sa chaine depuis le début de savoir combien de produits de base on va consommer, environ..

    Citation Envoyé par Edertef Voir le message
    J'ai aussi testé des zones gérées par les bots (pour 3 zones : circuits vert, rouges et bleu), je ne comprend pas vraiment l’intérêt comparé aux tapis roulants. Ya un meilleur débit ? Parce que j'ai pas l'impression...
    Mettons que l'optimisation par bot et l'optimisation par tapis donnent des résultats de design radicalement différents (et une consommation d'énergie de foufou ;p), donc selon l'objectif recherché on ne pourra pas vraiment comparer. Après oui, un design par bot vraiment optimisé donne sans doute qqchose de plus violent en s'affranchissant de la limite de transport des convoyeurs, mais bon si c'est pour retomber sur la limite des bras ou des temps de fabrication après.. comme pour tout dans Factorio, ça s'étudie ;p
    Par contre les bots sont un indéniable auxiliaire de construction/déconstruction ;p


    Citation Envoyé par Edertef Voir le message
    D'ailleurs, faudrait s'organiser une base en multi à l'ocaz, ya moyen de faire un truc gigantesque en étant organisés
    Je ne crois pas que ça ait été fait, et il faudrait 1/ l'héberger et 2/ se mettre d'accord sur les conditions de jeu (quels mods, le type de ressource, les biters pacifiques ou non.. ;p) le temps qu'on discute on aurait lancé 10 fusées ! ;p

  2. #4652
    Cela dit un moyen simple de vider des coffres c'est de ne pas le faire soi-même : pose quelque part une trentaine de coffre logistiques de stockage (jaunes), et démonte tes anciens spots avec le planificateur de déconstruction.. les robots feront le reste
    j'avais coupé ma production de cuivre pour la refactorer du coup je voulais réparer ma connerie au plus vite... C'est à cause des dev depuis qu'ils ont implémenté CTRL+X / C / V, je coupe / colle tout le temps ^^ Donc ouais les bots j'en abuse, j'ai mon armée d'esclave qui va me chercher tout ce que je veux :D Mais en général quand je démonte un gros truc je ne pars pas faire autre chose sinon je l'oublie pendant 10h...

    Quitte à avoir deux voies (même si plus c'est mieux) considère les comme des voies interchangeables, avec des signaux réguliers et des échangeurs pour que vraiment les trains disposent de multiples façons d'aller de A à B.
    pour mes rails et mes virages, oui faut que je remplace tout. J'ai encore des optimisations à faire dans ma "maquette" : je fais des tracés de test en circuit fermé avec des trains qui foncent dans tous les sens (c'est surtout super marrant à regarder). Et le carburant, moi c'est SP98 / Carburant de fusée, ça va plus vite ! J'ai même pas encore touché au nucléaire dans cette partie, c'est trop chiant à mettre en place

    Après oui, un design par bot vraiment optimisé donne sans doute qqchose de plus violent en s'affranchissant de la limite de transport des convoyeurs, mais bon si c'est pour retomber sur la limite des bras ou des temps de fabrication après.. comme pour tout dans Factorio, ça s'étudie ;p
    bot vs tapis j'ai vu des comparatifs et analyses, effectivement ça s'étudie. après, je ne recherche pas encore la perfection non plus ^^, je monte et démonte des trucs, jusqu'à trouver le design qui me plaise. Je préfère un design perfectible à moi qu'un blueprint trouvé sur internet

    Je ne crois pas que ça ait été fait, et il faudrait 1/ l'héberger et 2/ se mettre d'accord sur les conditions de jeu (quels mods, le type de ressource, les biters pacifiques ou non.. ;p) le temps qu'on discute on aurait lancé 10 fusées ! ;p
    ouais le multi, effectivement j'avais pas pensé à ces petits détails ^^

  3. #4653
    L'efficacité des bots sur la logistique, c'est qu'ils n'ont pas de limite. Imaginons que tu aies un problème de flux sur certaines machines: tu dois repenser ton design, la façon dont tu vas placer les tapis, mais aussi les bras et les usines, ce qui est un travail considerable (mais beau <3)
    Avec les robots: tu en ajoute 6000 et voila, problème résolu.

  4. #4654
    Incroyable, je viens de voir que les devs avaient finalement accepté de passer leur jeu en 1.0
    La version "finale" devrait finalement faire son apparition le 14 août, à 11h (CEST).

    On n'y croyait plus

    - - - Updated - - -

    source : le Friday Facts #359

  5. #4655
    Pour une histoire complète de la date de sortie, annoncée en novembre dernier dans le FFF-321, relire le FFF-349.

    Bon moi je trouve ça rigolo qu'ils aient avancé leur date pour éviter Cyberpunk qui finalement est décalé lui-même trèèèès loin par rapport à ça, mais ce sont les aléa du destin !.. Du coup ils ne pourront pas jouer tranquillement à CP2077 qd il va sortir, ils auront repris le dev ! ;p

  6. #4656
    Ça fait au moins deux ans qu'elle doit sortir "bientôt" la 1.0 ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #4657
    A 7 jours de la sortie, j'imagine qu'ils doivent être à peu près sûrs de leur coup, mais évidemment, tout est possible

  8. #4658
    Ils sont sur. Ils l'ont déjà expliqué, cette date doit être une hard limite pour les contraindre a sortir un jeu qui, sinon, ne sortira jamais.

  9. #4659
    En même temps, je pense qu'il peuvent allégrement le sortir leur jeu.

    Je suis en version expérimentale depuis un bout de temps et après 200h (oui, je sais, c'est peu ) passé dessus, j'ai du avoir deux plantages avec retour bureau et très peu de soucis (j'ai du rencontrer une fois un bug corrigé dans une version ultérieure).
    Si tous les jeux en version "finale" pouvaient être aussi "buggués" que Factorio, ce serait carrément du tout bon.
    D'autant plus que le rythme de correction des soucis rencontrés a été juste hallucinant.

    Bref, pour moi, ils peuvent laaaaaargement coller un "1.0" dessus.

  10. #4660
    Hello, il y a un patchlog de cette version 1.0 ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4661
    J'imagine qu'on l'aura demain, avec le Friday Facts 360 et la sortie de la dite version...

  12. #4662
    L'afficheur de changelog dans le jeu (menu principal > à propos > notes de version) est différentiel. En fonction de la version du jeu où l'on se trouve, il suffit de choisir la version majeure du jeu pour disposer de tout le changelog de cette étape (qu'on peut encore raffiner par sous-version après). Pour la 1.0, ce sera grosso modo le changelog complet de la 0.18, sous réserve que ton jeu soit en stable. Si tu es en expérimental alors.. ce ne sera pas grand chose, à part de l'eau verte

    En bonus, à chaque lancement du jeu avec une nouvelle version il y a la possibilité (unique à ma connaissance) de voir le changelog par rapport à la dernière version avec laquelle le jeu a été lancée précédemment.

    Et encore en plus, tout est là : https://wiki.factorio.com/Version_history

  13. #4663
    meme pour le changelog , c'est des ouf.

    devrait y avoir la palme et le shame price des early access.
    ____Crameur du mois _____


  14. #4664

  15. #4665
    J'allais le poster, tu as été plus rapide !

    Elle est sortie pendant que j'étais en train de jouer.

    C'est rigolo de quitter le jeu et de voir Steam le mettre à jour juste après.

    Et là, je me suis dit que c'était sans doute la 1.0 ...

    Par contre, le problème c'est que je vais être obligé de le relancer ... Faut bien tester la 1.0.




  16. #4666
    Bon, cette fois je replonge.

    Mon dernier screen du jeu date de mai 2016, je me souviens qu'ils voulaient ajouter le livre pour enregistrer ses blueprint. Depuis j'ai essayé de rien me spoiler (j'ai quand même aperçu je crois l’énergie nucléaire et au moins deux nouvelles fiole de science... J'ai un peu peur).

    Je suis tout excité de redécouvrir cette puissante drogue pour une presque première fois.

    Adieu vie sociale, adieu productivité (rien que d'entendre de nouveau la musique et de me rappeler cette sensation de solitude, contempler sa création monstrueuse manger une planète, brrrr, j'en ai des frissons).

  17. #4667
    Spoiler Alert!
    NOUVEAU VEHICULE

    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  18. #4668
    Hello, je peux enfin mettre ma prose ici vu que j'attendais la sortie de la version "finale" avant de le lancer.

    Du coup je suis en train de faire les tutos donc je n'ai pas grand chose à dire pour le moment.

    A part que je ne m'étais pratiquement pas du tout renseigné avant et que du coup je suis surpris qu'on contrôle un bonhomme, je pensais pouvoir ma la couler douce une bière dans une main et gérer tout à la souris mais il faut que je déplace continuellement le bonhomme et que je ramasse manuellement, c'est quoi ça.

    Voila, je n'ai rien de plus à dire pour le moment.

  19. #4669
    Bonjour Illynir,

    Tu verras, ça a du sens d'être un bonhomme. Pour le lore (limité, d'accord ;p) d'une part, mais aussi parce que le but du jeu c'est l'automatisation (plus que la fusée elle-même) et un bonhomme.. ça aussi ça s'automatise. C'est fait de différentes façons que je ne te dévoilerai pas au cas où tu voudrais vivre entièrement le jeu par toi-même, et tu pourras exaucer tes voeux selon ton imagination.. plus tard !

    Allez, on se revoit dans 80 heures, normalement c'est par là que tu devrais commencer à te dire qu'il est temps de dormir

  20. #4670
    A noter que nous avons commencer a jouer une game avec le mod Space Exploration qui est tres sympa, bien fini et rajoute juste un poil de complexité initiale pour de multiplier le midgame/endgame

  21. #4671
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Spoiler Alert!

    Ce jeux quoi !

  22. #4672
    C'est énorme

    Est-ce qu'on peut aussi monter dedans ou c'est juste contrôlé à distance ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #4673
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est énorme

    Est-ce qu'on peut aussi monter dedans ou c'est juste contrôlé à distance ?
    La réponse à ta question est dans le friday fact posté hier par glanumf.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #4674
    J'étais au boulot hier, pas pu l'ouvrir ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4675
    Mais maintenant tu peux.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #4676
    Oui, c'est fait ^^

    Mais entre Factorio en 1.0, Space Engineers, j'ai réinstallé KSP hier et éventuellement un run sur BG, il va me falloir des journées de 72h

    Heureusement je suis en vacances au chômage dans 15 jours ()
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #4677
    Bon, je retente le tuto et compte vraiment le lancer dans le jeu désormais.
    Je me demande juste si de manière générale, il faut produire en surabondance avec des tapis roulants saturés? Car à chaque fois, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de produits finis qui ne le servent à rien et qui ont pompés toutes les ressources de bases ☹️

  28. #4678
    Ah, la gestion de la prod, un très gros morceau de ce jeu.

    Perso, oui, j'ai tendance à surproduire, surtout que plus on avance dans la partie, plus il va falloir de certains trucs (arrivé à un moment, pour certaines productions il faut des quantités gigantesques).

    Après, rien n'empêche de faire une base "raisonnable" avec des prods qui le sont tout autant pour couvrir les besoin de base au début du jeu (on va dire fioles rouges + vertes + militaire), puis d'agrandir et faire en plus grand les prods qu'il faut par la suite.
    Sur ma partie actuelle, j'étais parti sur le fait de démarrer de zéro chaque grosse prod (typiquement les fioles de recherche mais pas seulement), du coup, cela me permettait d'ajuster l'extraction de la matière première, mais a l'inconvénient de forcer à redévelopper toute la chaîne à chaque fois (sans compter le fait qu'il faut une prod permanente ou presque des matériels nécessaires, tels que fours, etc) et que niveau logistique, ça peut vitre être un foutoir terrible.

    Sinon, j'arrête certaines prods lorsque je n'en ai pas ou plus besoin.
    Astuce d'ailleurs : Pour le faire je supprime le bras en sortie de l'usine ou le premier tapis en aval du bras de sortie, la prod s'arrêter lorsque la file d'attente est pleine, mais l'usine garde sa production, ce qui évite d'oublier ce qu'elle produisait quand on réinitialise l'usine (ce qui m'est arrivé).

    Après, de toute manière, lorsque les tapis sont saturés, la prod s'arrête, donc ce fonctionnement me convient très bien en général.

  29. #4679
    Règle n°1 de Factorio : on ne produit JAMAIS assez
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #4680
    A mes yeux, c'est la seconde. La première étant la suivante : Il faut prendre TOUTE la place que tu peux.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

Page 156 sur 286 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •