Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 286 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8579
  1. #6361
    Citation Envoyé par CaMarchePas Voir le message
    Au hasard de youtube, ça ma fait rire :
    https://www.youtube.com/watch?v=MUnl-M0lVBM

    Si ca marche, c'est que c'est une bonne idée


    Sinon, pour la partie Multi
    Stargate reparée, par contre pour le panneau de controle, c'est pas pour tout de suite, faut arriver aux recherches intersidérales lv3 (on est lv1)
    mais en tout cas, vaisseau avec moteur à anti-matière, on est tranquille pour les trajets
    ca consome quasi rien en carbu, idem en courant, du coup un reservoir de carbu de fusée + quelques generateur a carbu suffisent






    j'ai voulu mettre des faisceau d'energie, mais la chaleur arrive tellement pas qu'il faudra y coller un vrai generateur >_<

  2. #6362
    La vache c'est beau ! Elle va où cette porte ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6363
    C'est une des enigme a resoudre

    deja faut reussi a finir de construire le mecanisme de controle, et ensuite apparement on peut s'amuser avec des coordonnées facon Stargate (de ce que j'ai pu glaner, prevoir de l'entourer de tourelles laser car c'est souvent des monstres qui debarquent)
    peut etre un rapport avec ce qu'on peut trouver dans les pyramides sur les planetes lointaines, a tester

    mais pour ca, faut reussir a avancer sur les sciences intnersiderales

  4. #6364
    Ca avance bien !

    Sur la mienne je vais me lancer dans la réelle construction de la base orbitale.
    Actuellement je n'ai là haut qu'une trentaine de bâtiments au max en spaghetti-style.
    Juste de quoi débloquer toutes les sciences aérospatiales et l'énergie I (pour les rails spatiaux).
    Sur Nauvis, toutes les fusées de matériaux sont prêtes, je vais pouvoir reprendre pile là où je m'étais arrêté sur la partie multi.
    Après presque un an à ne jouer quasi qu'à Factorio, j'ai hâte de découvrir la suite

  5. #6365
    On veut des screens !!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6366
    En tout cas avec la partie multi ce qui est génial c'est de voir les idées des autres, et d'en apprendre aussi aux autres
    Ça m'a plu d'appendre des astuces aux autres et d'en apprendre aussi ^^
    Et d'enfin comprendre comment poser des 2 ou 4 voix d'un coup avec Farl :-)

    Pour le multi la suis en congés, je revient en jeux le 2/11

  7. #6367
    Sous la pression de la foule, voici quelques screens.

    Une vue large de la base sur Nauvis.
    J’ai eu la main la plus lourde possible sur les minerais sur Nauvis mais ai laissé les réglages standards ailleurs.

    Un beau bordel pour les trains.
    D’abord « tout bus ». J’ai fait l’erreur de ne pas prévoir de voies pour traverser le bus après avoir développé les rails. Mieux vaut tard que jamais mais les quelques voies à double sens du début ensuite doublées pour être à sens unique puis une troisième phase de multiplication des voies pour exploiter des ressources plus lointaines mènent à un circuit un peu chaotique...




    La base principale de plus près avec le bus qui s’élargit progressivement de la gauche vers la droite avant d’arriver tout à droite sur les deux spots d’envoi :
    - une longue file de canons logistiques qui monte presque jusqu’à la centrale nucléaire
    - une longue file fusée (monocargaison) qui attendent le début des festivités









    Et l’actuelle base en orbite (à part le seul truc potable qui ne sera pas démonté : les champs de panneaux solaires 2e génération). Un beau bordel qui m’a débloqué toutes les premières sciences (canette blanche) ainsi que les rails spatiaux et la recette alternative pour les cartes bleues.


    Petite pause pendant une semaine ( Chérie voulait une semaine de vacances en Bretagne et mon « tu trouves qu’il ne pleut pas assez chez nous en automne ? » n’a pas suffit).
    Et après, une jolie base toute bien rangée.
    Dernière modification par Tiefern ; 29/10/2021 à 21h03.

  8. #6368
    Très beau aussi ! Coup de bol la carte : tu es quasiment isolé des aliens à part la frontière sud, et un petit peu au nord ! C'est bon ça !
    Il faudra bétonner tout ça avec du vrai béton aussi

    En tous les cas on voit que tu avances à ton rythme !

    Chico08 s'approche de la fin quant à lui !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #6369
    Oui. Les frontières naturelles sont sympas mais j'avais un peu négligé les frontières au nord (uniquement des packs de lasers parce que "je reviendrai finir plus tard"). Or la frontière au nord-est est inutile: vu les bancs de sable, je croyais que les aliens pouvaient passer mais en réalité, non, ils ne peuvent pas. Donc quand j'ai lancé l'upgrade de la portée de l'artillerie, le train de ronde a allumé tous les nids du nord-est au nord; nids qui se sont assemblés en un méga-essaim sur le même petit mur. Il a fait un carnage mais a fini par céder. Ca m'a fait tout drôle de chasser des aliens là où je me considérais "chez moi" depuis des dizaines d'heures. Ce ne serait jamais arrivé avec un mur correct avec des tourelles lance-flamme. Sinon j'ai remplacé les mines par des murs en pointillé. Ils ralentissent les aliens (moins bien que les mines) mais n'entraînent pas la destruction de robotscontructeurs au remplacement des mines détruites.

    Un autre fail aussi sur ma planète à vulcanite. J'avais vu un peu léger sur l'alimentation électrique. Encore une histoire de pic de consommation avec l'émetteur de signal qui se coupe dans les premiers et consomme un max pour se réactiver. Les livraisons logistiques qui se transforment en bombardement. Et une double erreur de conception: des tapis trop proches du coffre logistique qui se chargent des saloperies diverses sur le sol et finissent par bloquer les chaînes; l'émetteur de signal collé contre le coffre logistique qui prend des dégâts à chaque livraison (et fini explosé sans que j'en ai laissé de rechange sur place...).
    Et à la première défaillance du récepteur de signal, des canons logistiques qui deviennent fous et commencent à bombarder les autres planètes tout en suçant un max d'énergie donc impossible de calmer le jeu. Mise à l'arrêt de toutes les livraisons en provenance ou à destination et les boules de retourner sur place pour tout réparer !


    Pour le béton, je me tâte. Ca va faire beaucoup de gris. Je vais tester en remplaçant les rails normaux par des rails spatiaux... quand j'en aurai assez. Pour l'instant j'attends d'en avoir plusieurs dizaines de milliers. Je vais en faire une grosse consommation là-haut. C'est pour ça que je me suis limité à seulement 2 technologies Energie I, je me réserve les répertoires énergétiques pour les rails.

    Par ailleurs le guide des ajouts futurs pour SE est enthousiasmant. Là ils ont déjà implanté des météores qui créent des nids d'alien (panspermie) :
    Roadmap
    Dernière modification par Tiefern ; 06/11/2021 à 16h47.

  10. #6370
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Petite pause pendant une semaine ( Chérie voulait une semaine de vacances en Bretagne et mon « tu trouves qu’il ne pleut pas assez chez nous en automne ? » n’a pas suffit).
    j'en revient tout juste tient
    on c'est demander avec madame si la bretagne envoyait pas de fausses info à meteo france, pour indique qu'il fait moche, alors qu'il y faisait super beau en vrai, histoire de pas etre envahi de touristes

    sinon sympa, mais pas fan de la base toute en longueur, car t'a toujours des trucs a faire revenir un moment ou un autre

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Chico08 s'approche de la fin quant à lui !
    ouh la, on en est encore tres loins
    reste 3 niveau de science intersidérales a faire, avec masse de naquium (l'appro est tres limité)
    y'a encore pas mal d'heures/jours, surtout que je suis seul depuis un moment (et que je avis pas tres vite)

  11. #6371
    EN-FIN !
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  12. #6372
    Petite partie ça, 50 heures !
    Tu es prêt à recommencer pour une mega base maintenant
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #6373
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  14. #6374
    Tient, j'ai un soucis

    sur le gros reseau, j'ai des trains qui repartent pas vers les mines, car ils indiquent qu'il n'y a pas de chemin possible.
    hors, quand je parcours le réseau, pour moi tout est OK et y'a pas de problème, j'ai d'autres trains qui passent a proximité sans soucis

    y'a pas un truc pour voir quel chemin le train veut prendre et du coup detecter ou ca bloque ?

    edit : bon j'ai trouvé, en fait la station concerné etait bonne a l'origine, mais la voix ferré a du etre refaite par kk1 avec un virage qui commencait juste avant la station, qui du coup existait, mais sans etre sur le réseau >_<
    mais sinon ma question reste quand meme interessante, y'a possibilité quelque part de voir ou le train souhaiterais aller et voir ou ca bloque ? (si un cas se reproduit)
    Dernière modification par Chico008 ; 04/11/2021 à 10h10.

  15. #6375
    On a un truc asser etrange sur la partie en ligne
    pour la partie orbitale de Nauvis, j'ai poser des canons anti-asteroide (les normaux a 4 canons avec zone reduite)
    J'en ai mis un peu partout, surtout pour proteger les trains, car certains se retrouvaient sans loco ou sans wagon

    mais la en passant, de temps en temps, je voit que la ou il doit y'en avoir un, y'a plus rien
    si un canon devait se faire detruire par un asteroide, il serait en fantome et remplacer par les robots, mais la non, il a juste disparu, du coup je passe parfois par surprise ou je doit en reposer 3/4 comme ca, sans savoir pourquoi

    bug ? ou alors y'a un truc qui les fait disparaite ?

  16. #6376
    C’est pas un problème de plancher ? S’il manque un bout de plancher ou que le plancher est mal connecté, ce qui est dessus peut « tomber » et disparaître.

  17. #6377
    ah, possible qu'avec un météorite ca fasse peter le canon + un bout de plancher dessous ? (et donc pas de fantome de reconstruction)
    mais c'est quand meme etrange car y'a pas de reste de meteorite la ou etaient les canons justement, et le plancher est toujours présent, pour ca que je comprend pas trop.

  18. #6378
    Je confirme, y'a un soucis avec les canon anti-meteorite en orbite
    certains disparaissent comme ca
    un jour ils sont la, un moment, plus rien, y'a pas eut de meteorite ou autre degat
    idem pour les trains, je me rend compte parfois qu'un truc avance plus, au final, soit la loco est plus la, soit c'est le wagon, et pourtant aucun meteorite a la place, juste disparu

    snif

  19. #6379
    Tu as combien de trains ? peut-être que tu atteins les limites là non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #6380
    Autant pour les canons, c'est inexplicable, autant pour les trains cela peut être le résultat d'une collision entre trains. Ça ne laisse aucune trace.
    Bon après si tu trouves un train sans wagon ou des wagons sans locomotive loin d'un carrefour, ça s'explique moins bien.
    Dernière modification par Tiefern ; 19/11/2021 à 05h09.

  21. #6381
    bah les trains non car c'etait a leur station, soit il manquait la loco, soit le wagon, jamais les 2 d'un coup
    je sais pas si y'a une limite pour les trains, car c'est qu'en orbite qu'il y'a le soucis (si y'a une limite je suis preneur, savoir si c'est ca)

  22. #6382
    A priori je ne crois pas qu'il y ait de limites dans Factorio, mais comme le mod gère les différentes planètes un peu bizarrement (en fait, tout est sur la même map, mais très éloigné les uns des autres je crois) peut-être que ça pose soucis au bout d'un certain nombre de train ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #6383
    Ou alors un joueur se connecte en douce et les enlève
    Spoiler Alert!
    Pas taper, je déconne, ce n'est pas moi ! Je ne pense pas que ce soit ça mais ça reste du domaine du possible

  24. #6384
    hmmm

    sinon les sciences intersideral lv3 sont dispo, faut poser le labo
    ca permettra de rechercher les proco au naquium pour reparer la porte stellaire

    et pour faire les science, faut aussi collecter des arcosphere
    je suis pas contre un coup de main pour le coup car la va y avoir pas mal de ch oses a faire

  25. #6385
    Je suis déception

    Après avoir installé une base orbitale qui tient la route et les sciences spatiales 1 et énergie 1, je me suis intéressé à la production des sciences spatiales 2 pour viser la construction du vaisseau spatial.
    Et douche froide: Quel intérêt ?
    En vanilla en avançant dans le jeu on est contraint de produire plus de ressource d’une part mais aussi et surtout de faire face à des chaines de plus en plus complexes avec plus d’intrants solides/liquides.
    Jusqu’au niveau 1 des nouvelles sciences Space Exploration fait un sans faute en ajoutant la gestion de productions non désirées avec son lot de problème de gestion des flux.
    Mais là, c’est juste du grind !
    Bon je suppose que l’auteur du mod a voulu remplacé la logique quantitative du jeu vanilla (sciences qui réclament de plus en plus de fioles de telle couleur) par une logique qualitative. Mais au final chaque niveau des nouvelles sciences ne permet la découverte que d’un nombre famélique de nouvelles technologies. Autant sur le papier je dirais "pourquoi pas" autant dans le jeu je trouve que le ratio efforts/récompenses est mauvais contrairement au vanilla.

    Plus haut FMP disait justement avoir lâché l’affaire à cause de ça et qu’il aurait été préférable de n’avoir qu’un seul niveau par science. Je partage totalement cet avis donc j’ai installé le mod Editor Extensions qui permet -entre autre - de poser des coffres qui créent des items ex nihilo et d’en détruire aussi. Bref je me suis bricolé un petit système qui réclame 2x Science spatiale N et les remplace par x Science spatiale N+1. Je retrouve la sensation - très agréable - de progression scientifique du vanilla.
    Dernière modification par Tiefern ; 24/11/2021 à 10h47. Motif: ortho qui tâche

  26. #6386
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    et pour faire les science, faut aussi collecter des arcosphere
    je suis pas contre un coup de main pour le coup car la va y avoir pas mal de ch oses a faire
    L'équilibrage de la production des arcosphères, c'est un enfer. Ne cherche pas à équilibrer en fonction de la demande, ça ne marchera pas (quand bien même tu trouverais une combinaison parfaite réalisable avec des recettes d'arcosphères, il suffira d'un engorgement ou autre pour le faire planter).
    La solution que j'ai utilisée est un peu complexe à mettre en place et demande pas mal d'arcosphères (dans les 200 ou 300 si je me souviens bien), mais est robuste et tombe rarement en panne.

    En gros, ça consiste à minimiser la somme des carrés des erreurs par rapport à l'équilibre :
    - On utilise des circuits logistiques pour évaluer le nombre d'arcosphères de chaque type dans les coffres
    - On utilise des émetteurs constants qui envoient le nombre "idéal" d'arcosphères de chaque type, que je note X. Théoriquement ça devrait être (nombre total d'arcosphères)/(nombre de types d'arcosphères), en pratique c'est un peu moins à cause des arcosphères qui se baladent dans les machines et ne sont donc pas comptées dans le total précédent.
    - On calcule, pour chacun des types, la différence (nombre d'arcosphères possédées)^2 - (nombre d'arcosphères cibles)^2) et on somme le tout.
    Cela donne la fonction à optimiser : si on a autant d'arcosphères de chaque type (égales au nombre d'arcosphères cible), la fonction vaut théoriquement 0. Dès que l'on s'éloigne de cet idéal, la fonction va croître car la fonction "carré" est convexe (si on convertit une arcosphère à partir d'un équilibre parfait de X arcosphères de chaque type, il y en aura X+1 d'un type et X-1 de l'autre ; la différence entre les sommes des carrés devient (X+1)^2 - (X-1)^2 = 4X, donc positive).
    L'objectif est donc de minimiser cette fonction.
    - Ensuite, pour chacune des recettes disponibles, on recalcule cette fonction en supposant qu'elle est réalisée. Par exemple, pour une recette qui transforme A et B en C et D tout en laissant E et F inchangés, on calcule la somme ((A-1)^2 - X^2) + ((B-1)^2 - X^2) + ((C+1)^2 - X^2) + ((D+1)^2 - X^2) + (E^2-X^2) + (F^2-X^2)
    - Ensuite, on compare toutes ces fonctions :
    * Si c'est la distribution actuelle d'arcosphères, on est à l'optimum, on ne touche à rien.
    * Sinon, on regarde laquelle des recettes a la fonction la plus basse : c'est celle qui contribuera le plus à rapprocher de l'équilibre. On active cette recette en envoyant les arcosphères nécessaires dans une machine qui l'exécutera.
    En pratique il me semble que trouver la plus basse des fonctions était un peu pénible et qu'à la place j'exécutais n'importe quelle recette dont l'écart avec la fonction actuelle était supérieure à un certain montant.

    C'est du boulot de régler tous les connecteurs logiques (il en faut des dizaines et des dizaines...), mais ça reste moins pénible que de gérer manuellement les arcosphères vu le nombre qu'il en faut dans les différentes recettes... Je passerai bien aider mettre ça en place mais en ce moment impossible pour moi d'avoir le temps de jouer.

    (qui a dit que les maths ça ne servait à rien dans la vie ? )


    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Je suis déception

    Après avoir installé une base orbitale qui tient la route et les sciences spatiales 1 et énergie 1, je me suis intéressé à la production des sciences spatiales 2 pour viser la construction du vaisseau spatial.
    Et douche froide: Quel intérêt ?
    La chaîne devient de plus en plus complexe au fur et à mesure des tiers. S'il fallait faire des chaînes tier 4 dès la science 1, ce serait monstrueux... et à l'opposé, construire des chaînes tier 4 apporte un bon challenge en plus de celles du tier 1. Côté techno tous les tiers ne se valent pas, mais certains offrent vraiment des récompenses intéressantes, ce qui demande de choisir parmi plusieurs stratégies d'avancement dans la science.

    Après je suis d'accord qu'il y a peu de vrai renouvellement en termes de problèmes à résoudre côté lignes de production à travers les différents tiers. Il y a quelques bonnes idées sur certains (ex. la gestion des déchets pour le tier de la science des matériaux qui demande des locomotives, ou l'utilisation de cartes issues de lancement de satellites pour les tiers 4 astronomie et énergie), mais ça se ressemble pas mal quand même. Je crois qu'il y a un rework prévu à un moment (notamment en ajoutant des technos à découvrir par tier).

  27. #6387
    Oui c'est ce que je disais plus haut, au bout d'un moment c'est trop. Trop de tout pour pas avancer vraiment et refaire ce que tu as déjà fait.
    Mais comme le dit Cheshiore, s'ils rajoutent des technologies pour avoir des nouveautés pendant les Tier, ça peut être bien quand même.

    Perso j'attends avec impatience des nouvelles des développeurs pour leur add-on. Je pense qu'ils vont très largement s'inspirer du mod Space Exploration, avec les tas de bonnes idées qu'il a :
    - les différentes planètes typées.
    - les déchets dans les recettes.
    - les intrants qui sont aussi des sortants dans les recettes (comme l'U238 pour le jeu vanilla).
    - les recettes alternatives qui permettent d'avoir le choix pour fabriquer certains produits.
    - les mini-énigmes type porte spatiale.

    Mais il faut rendre tout ça plus digeste que dans le mod je trouve.

    Il faut que je refasse un tour sur la partie en ligne quand même, pour voir où ce qu'a fait Chico008 et prendre des photos !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6388
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Je confirme, y'a un soucis avec les canon anti-meteorite en orbite
    certains disparaissent comme ca
    un jour ils sont la, un moment, plus rien, y'a pas eut de meteorite ou autre degat
    idem pour les trains, je me rend compte parfois qu'un truc avance plus, au final, soit la loco est plus la, soit c'est le wagon, et pourtant aucun meteorite a la place, juste disparu

    snif
    Je repensais à ça, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème d'intégrité du vaisseau ? Si tu es très proche de la limite, peut-être que des astéroïdes qui détruisent des murs augmentent légèrement l'intégrité et tu n'en aurais plus assez pour soutenir des items ?
    Très hasardeux comme explication, mais sait-on jamais...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui c'est ce que je disais plus haut, au bout d'un moment c'est trop. Trop de tout pour pas avancer vraiment et refaire ce que tu as déjà fait.
    Mais comme le dit Cheshiore, s'ils rajoutent des technologies pour avoir des nouveautés pendant les Tier, ça peut être bien quand même.

    Perso j'attends avec impatience des nouvelles des développeurs pour leur add-on.
    À ce propos je viens de passer sur le Discord du mod, il y a ce message du dev :
    Space Exploration is not being merged into any other project. There is a new project that plans to build on Space Exploration, i.e. you will probably need to have Space Exploration installed in order for that project to run, but that project will not affect Space Exploration other than things like additional compatibility code, or shared code for ruins generation.
    Un modmod de Space Exploration ?

  29. #6389
    Mais il avait pas été embauché chez Wube le gars justement ? Il bosse encore en solo alors ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #6390
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais il avait pas été embauché chez Wube le gars justement ? Il bosse encore en solo alors ?
    Oui il bosse chez Wube mais il continue le développement de SE quand même (est-ce que ça fait partie du boulot pour lequel il est payé ou est-ce qu'il fait ça bénévolement en plus sur son temps libre, je n'en sais rien).

Page 213 sur 286 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •