Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 286 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 8579
  1. #7111
    Cool ton retour ! Super ! Je ne me souvenais même plus que tu étais sur Krastorio

    ---
    Quand à moi, voici le début de mon centre spatial :



    Je fais des regroupements de fusées pour le matos destiné à fabriquer un objet précis en orbite.
    La fusée de droite isolée contiendra les 5 couleurs de science terrestres (1 couleur par wagon pour le train qui amène tout ça). Pour le moment elle est vide, le train n'est pas encore rempli, mais le sera bientôt.

    Le regroupement de 4 fusées amènera le matos pour fabriquer des tapis blancs spatiaux, destinés à la recherche et, évidemment, à faire les tapis nécessaires pour la base (+ leur dérivé : splitter et tapis souterrain). Il y a donc une fusée pour chaque ingrédient.

    Le regroupement de 3 fusées en haut amène le matos pour fabriquer les plate forme spatiales de bases. Je vais en avoir besoin de quantité astronomique.

    Elles ne sont pas encore automatisées, il faut que je règle tout en haut avant, donc leur premier décollage sera à la main. Mais j'ai prévu de tout automatiser plus tard (d'où les antennes de réception déjà).

    Mine de rien ma base module me permet d'alimenter les fusées assez rapidement. C'est payant ! Mais mes gisements commencent sérieusement à s'épuiser sur Nauvis, il va falloir amener du matos d'ailleurs et / ou faire rapidement les recherches de productivité (je colle déjà des modules de productivité II partout où je peux). Je construits d'ailleurs une quantité faramineuse de morceau de fusées ; vivement que je redescende celles que je récupère en haut. Normalement d'ici peu je devrais être en circuit fermé sur ça et ne plus en construire. Là aussi normalement j'ai prévu de pouvoir le faire avec mes modules existants.

    J'aurais quand même aussi une fusée matos divers, dans laquelle je mettrais des trucs de bases pour faire des tuyaux et autres machins. Le seul hic c'est que j'ai oublié de poser une plate forme d'atterrissage pour ça en haut... Je vais donc devoir tout ramasser à la main dans un premier temps...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #7112
    Ca avance :



    Mais c'est difficile de tout bien faire au début parce qu'on n'a pas les recherches pour les coffres logistiques. Les quelques coffres bleus que j'utilise là, c'est les coffres récupérés dans les décombres de l'ancienne base. Je ne peux pas en construire moi même et ça manque bien (surtout les bleus et les verts).
    Bon enfin là c'est lancé à peu près : module de fabrication des tuyaux en haut à gauche. Module de fabrication des tapis en haut à droite. Module de l'eau cosmique en bas à droite (quand j'aurais les recherches qui me permettront d'exploiter la glace, le pad du haut qui amène l'eau va disparaitre). Module de fabrication du sol spatial au milieu en bas. et enfin la construction des sciences spatiale I à gauche. Que je vais refaire quand j'aurais fini les recherches de bases avec.

    Je croule déjà sous les barils vides que je ne peux pas recycler dans l'espace j'ai l'impression (lusine verte ne se pose pas sur le sol spatial ?). Du coup je redescends les barils (c'est la fusée à côté du gros coffre bleu) et je recycle tout sur Nauvis.

    Ah dernier truc : l'éclairage sur Nauvis Orbit est toujours à 50% et l'heure ne bouge pas. C'est normal ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #7113
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah dernier truc : l'éclairage sur Nauvis Orbit est toujours à 50% et l'heure ne bouge pas. C'est normal ?
    Oui, le cycle jour/nuit n'existe pas en Orbite et la luminosité (qui ne varie donc pas) dépend uniquement de la distance qui te sépare de ton étoile

  4. #7114
    N'empêche que c'est là que je suis content de faire SE+Krastorio: les coffres logistiques sont disponibles bien plus tôt !

    Sinon la vitesse à laquelle on épuise une nouvelle famille de recherche est un peu frustrante; des heures à construire la filière pour que tout soit plié en 2 heures maximum.
    Actuellement je me bats pour la première fois pour augmenter les productions de base (pas assez de U235 pour les sciences de productivité, etc...).
    Naïvement je pensais juste redescendre suer Nauvis et tout brancher mais là j'en suis à la création/modification d'un dizaine de modules et je n'ai toujours pas fini (plus qu'à augmenter ma production de lingots de fer mais je ne produits plus assez de minerai de fer et j'ai tout un continent à annexer à l'Est avec trois mines dans les 20 M chacun; l'artillerie va encore chauffer !).

  5. #7115
    The reason why we still don't share specific details is, that we have to sadly inform you, that it still won't be ready sooner than in a year from now. Once the estimates get reasonably close, we will start dropping some FFFs.
    source : https://www.factorio.com/blog/post/fff-370

    Encore au moins un an
    Dernière modification par Drlecteur ; 23/09/2022 à 17h28.

  6. #7116
    Le message que tu quotes date du 4 février, il est déjà passé ici.

    On s'attendait alors à une sortie vers Noël 2022 du coup (environ 1 an après) mais il n'y a plus eu de nouvelles depuis donc, ça sera sans doute un peu plus tard. Mais je ne pense pas qu'on soit encore à un an de la sortie du DLC.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7117
    Yep je vient juste de lire le FFF
    d'un coté snif, car je pensait que ca arriverait bientot
    d'un autre coté tant mieux, car vu ce qu'ils racontent ils ont pas mal de taff pour faire un bon truc

  8. #7118
    Je viens de lire le FFF d'aujourd'hui, et effectivement il y a bien la phrase que cite Dr Lecteur dedans :

    The reason why we still don't share specific details is, that we have to sadly inform you, that it still won't be ready sooner than in a year from now. Once the estimates get reasonably close, we will start dropping some FFFs.

    Mais le bon lien c'est celui-ci :

    https://factorio.com/blog/post/fff-370

    Ca me parait énorme, mais bon ils ont l'air d'avoir rajouté beaucoup de choses quand même (leur session de 5 jours pour finir le jeu... Ca en dit long !). Je suis quand même très curieux de voir ce qu'ils vont faire. Est-ce que ça sera du SE mais en plus "intégré", ou un truc complètement différent ?

    Bon en tous les cas j'aurais le temps de finir ma partie de SE au moins.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #7119
    Earendal avait dit clairement que l'extension Factorio n'avait aucun lien avec SE. C’était important de clarifier ça, vu qu'il a été recruté en direct par wube il y'a quelques mois

    Et ouais, je me suis trompé dans mon lien, oups

  10. #7120
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd
    Bon en tous les cas j'aurais le temps de finir ma partie de SE au moins.
    Exactement ce que je me suis dit.
    Plus le temps de faire une pause sur Factorio parce que là ça tourne un peu à l'obsession

  11. #7121
    C'te bordel :



    Comme je n'ai plus de cuivre dans ma base de départ (qui était en forme de bus), je voulais refaire une base "matos". Au début je voulais attendre d'avoir les coffres logistiques bleus violets et verts pour tout faire avec les robots, mais je ne les ai pas encore... Il me faut les sciences "logistiques" pour ça. Du coup je me suis décidé à tout refaire à partir des trains.
    Et du coup ça donne la photo du haut... Au début je voulais que ça soit propre, et c'est vite devenu un gros plat de spaghettis évidemment. M'enfin au moins je fais tout ce qu'il est possible de faire sur Nauvis (usines, foreuses, fours, lampes, poteaux, pinces, tapis... Tout). Tout est ensuite mis dans des coffres rouges comme ça je peux y avoir accès de n'importe où.
    Après la photo j'ai aussi remplacé les coffres gris par des jaunes, avec le filtre de ce qu'il contient. J'ai ensuite réglé les pinces pour que les coffres ne soient pas totalement plein. Comme ça, dès que j'ai du matos à vider quelque part, les robots logistiques vont l'amener ici, dans les bons coffres ce qui fera le tri comme il faut (je ne vais plus avoir de coffres jaunes "poubelles"). Dès que j'aurais les coffres verts je remplacerais les jaunes par des verts et ça sera parfait.

    Etape suivante : aller sur une lune pour miner de la vulcanite. J'en ai 2 avec beaucoup de Vulcanite, mais je vais d'abord aller vers celle où il n'y a pas d'alien. Ca sera plus simple.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #7122
    J'ai commencé une partie avec Nullius.

    En gros l'idée c'est de terraformer une planète brute - donc sans oxygène, sans combustion, sans biters, sans charbon...

    C'est assez intéressant, les chaînes sont évidemment toutes nouvelles et relativement complexes ; on n'a pas trop besoin de grosse production au début mais construire même juste une chaîne basique pour obtenir chaque produit intermédiaire est un petit challenge (notamment avec les fluides).
    Comme on utilise un peu de tout en petite quantité, le main bus n'a pas trop de pertinence, ça change l'approche.

    Pour le moment j'arrive doucement à la fin du 3e tier de recherche. Les deux premiers sont très simples et aident à se familiariser avec le mod, le 3e est celui où on débloque progressivement toutes les machines pour créer de vraies lignes de production. Ça a l'air de se complexifier encore après.

    Bref, si vous avez fait le tour de Krastorio / Space Exploration / Industrial Revolution, ça se tente.

  13. #7123
    Merci. Ca m'a l'air sympa comme nouvelle approche.
    J'espère juste que le début de partie n'est pas trop laborieux parce que je trouve déjà ça lourd dans l'original...

  14. #7124
    Oui ça a l'air sympa, je l'essayerai ! Tu en avais déjà parlé non ?

    @Guapo : me semble qu'il y a un mod qui permet de squizzer le début du jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Merci. Ca m'a l'air sympa comme nouvelle approche.
    J'espère juste que le début de partie n'est pas trop laborieux parce que je trouve déjà ça lourd dans l'original...
    C'est significativement plus complexe qu'en vanilla quand même.


    En gros le début ressemble à ça :
    - On commence avec un (petit) lot de machines variées (assembleurs, distilleries, purificateurs d'eau, usines chimiques...). On ne peut pas en construire d'autres.
    L'électricité est immédiatement disponible (solaire + batterie), mais en quantité limitée.
    Les deux premiers tiers de technos sont un peu un tutoriel.

    - Après 1-2h on débloque des technologies qui permettent de réparer des machines brisées, ce qui augmente le nombre de machines disponibles.
    On ne peut pas paralléliser grand-chose, mais les chaînes peuvent être assez longues.
    Les fluides (eau et gaz) représentent au moins la moitié de l'usine (et c'est facilement un gros bordel), le reste est essentiellement du travail du fer.
    On peut étendre la production d'électricité avec des éoliennes et un système rudimentaire de stockage (électrolyse d'eau quand surplus d'électricité, qu'on brûle ensuite quand il n'y a pas de vent).

    - Après quelques heures de plus, on est dans le tier 3 et on débloque progressivement la possibilité de fabriquer chaque type de machine à la fin de ce tier.
    Chaque machine requiert pas mal de composants quand même, donc on n'est pas encore sur de la production de masse, mais on peut s'étendre.

    - Une bonne poignée d'heures de plus, le tier 4 commence à être pas mal complexe.
    Après avoir débloqué les trains, je commence doucement à construire une base modulaire (le main bus n'est pas hyper pertinent dans ce mod).

    Il y a pas mal de tiers encore après.

    Ce qui est très sympa aussi c'est qu'on commence directement avec deux drones de constructions, très rapides, qui permettent d'utiliser les blueprints et la déconstruction immédiatement.
    Il y a aussi un item d'équipement qui permet de se déplacer sur les rails comme si on était en loco, mais sans avoir à poser la loco, le fuel etc. c'est super pratique.

    Il y a plein de trucs optionnels que je n'ai pas vraiment essayés/exploités jusqu'ici : des inserters qui "lancent" les objets pour limiter les spaghettis, des trampolines ou des ziplines (sur les câbles électriques) pour se déplacer rapidement...

    Je n'était pas trop conquis au début, mais maintenant la sauce a bien pris.


    Quelques screenshots de la base pré-modulaire pour donner une idée du spaghetti :

    Spoiler Alert!






    Dernière modification par Cheshire ; 28/09/2022 à 19h04.

  16. #7126
    Oui ça a l'air assez complexe ! J'aime bien le fait qu'il y ait des déchets et des boucles dans les recettes. Comme dans Krastorio ou SE, mais SE ça arrive assez tard.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #7127
    Oui il y a plein de recettes avec des "byproducts", une partie de la complexité est de les gérer (souvent en les éliminant, mais parfois il faut en garder un peu).
    Côté fluides notamment, certains ne peuvent pas être éliminés directement et doivent être transformés en quelque chose qui peut s'éliminer.

  18. #7128
    Par exemple, la première recette de plastique, c'est du PVC.

    Pour faire du PVC, la réaction dans le jeu c'est : Chlore + Éthylène => Plastique + Chlorure d'hydrogène

    Pour produire du Chlore, c'est facile, il suffit d’électrolyser de l'eau de mer filtrée : Eau de mer => Oxygène + Hydrogène + Chlore + Hydroxyde de Sodium

    Pour produire de l’Éthylène, la première recette c'est : Méthane + Oxygène => Éthylène + Eau(pure)

    Pour produire du Méthane, la première recette c'est : Gaz Carbonique + Hydrogène => Méthane + Eau(pure)

    Le gaz carbonique est (entre autre) produit par distillation de l'atmosphère : Air => Gaz carbonique + Azote


    Parmi tout les sous produits de ces réactions, l'hydroxyde de Sodium et le Chlorure d'hydrogène ne peuvent pas être éliminés simplement. On peut cependant diluer l’hydroxyde de Sodium pour produire de la soude caustique, qui va neutraliser le chlorure d'hydrogène (Soude + Chlorure d'hydrogène = eau salée)


    Mais ces deux produits ne sont pas des déchets... A noter que parmi tout les éléments cités, seuls deux sont des solides : le plastique et l’hydroxyde de sodium

  19. #7129
    Et on ne peut pas vider les cuves avec le bouton poubelle habituel ?
    Sinon Cheshire, on n'a pas la même conception d'une base "spaghetti", ta base est super propre !
    Et les éoliennes, tu leur gardes une place immense pour des raisons RP ou des contraintes limitent leur productivité s'il existe des constructions plus proches ?

  20. #7130
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Par exemple, la première recette de plastique, c'est du PVC.
    Le plastique c'est vraiment un des pires trucs au début du jeu.
    Surtout quand il y a le caoutchouc qui vient avec, qui utilise deux sous-produits d'hydrocarbures sur trois, et qu'il faut utiliser une recette alternative de plastique pour utiliser les deux sous-produits tout en déversant l'excès d'éthylène dans l'autre chaîne de plastique :D


    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Et on ne peut pas vider les cuves avec le bouton poubelle habituel ?
    Sinon Cheshire, on n'a pas la même conception d'une base "spaghetti", ta base est super propre !
    Et les éoliennes, tu leur gardes une place immense pour des raisons RP ou des contraintes limitent leur productivité s'il existe des constructions plus proches ?
    Non, les contenants ne se vident pas quand on les ramasse (on a par exemple un ballon d'azote ou de chlore dans l'inventaire, qui ne se stacke pas).
    On peut rejeter certains fluides à la mer et certains gaz dans l'atmosphère avec des machines adaptées, mais pas tous, comme le chlore par exemple (qu'il faut transformer en chlorure d'hydrogène puis mélanger avec la soude comme dit Enyss).

    Les éoliennes doivent être placées à une certaine distance l'une de l'autre, sinon on ne peut pas les poser...

  21. #7131
    Je viens de faire mon module de Vulcanite... Eh ben punaise c'est chaud ! C'est le premier module de matériaux qui vient d'ailleurs que Nauvis, et je redoute déjà les autres s'ils sont aussi compliqué !

    Pour la Vulcanite, il y a des sous processus qui donnent plusieurs matériaux, et certains de ces matériaux doivent être remis dans la boucle (comme l'enrichissement de l'uranium) avec d'autres produits en plus, pour sortir des blocs de Vulcanite qui ont besoin aussi des produits initiaux... Et les blocs de Vulcanite servent pour le Pyroflux.

    Bref, j'en ai bavé, et je suis pas sur que mon module tienne le coup en fait, dès qu'un des matériaux sera à fond. Bon, on verra. J'ai automatisé l'acheminement de minerai de vulcanite venant d'Agni, ça tiendra bien le temps de quelques fusées (je fais tout sur Nauvis, ce qui va me coûter cher car le minerai de Vulcanite ne se stacke que par 20, donc 500x20 = 10 000 dans une fusée. Alors que le cube de Vulcanite se stack par 200, ce qui me permettrait d'en descendre 10 fois plus si je faisais la transformation sur Agni. Mais ilf audrait alors aussi des bidons pour ramener le pyroflux... bref c'est plus simple de tout faire sur Nauvis, et puis quand je récupèrerais plus de morceaux de fusées, voire toute la fusée, ça ira).

    Je vais maintenant m'attaquer aux modules de productivité 3 (qui ont besoin de Vulcanite) et d'efficacité 3 aussi. Ensuite j'irai chercher du Berylium...

    Bref j'ai pas fini
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #7132
    Tiens on a les mêmes noms !
    Ma planète à Vulcanite se nomme aussi Agni !
    Sinon je fais comme toi: tout sur Nauvis. Je me contente de broyer les minerais sur place pour augmenter les stacks (ça me donne aussi beaucoup de sable que je passe au broyeur de Krastorio pour destruction).
    Pour le bérylium je me suis contenté de celui trouvé sur Agni. Pour l'instant ça tient large.
    Pareil, l'iridium et la cryonite viennent de Vionette.
    Je suis en train de finir l'Holmium. Il m 'est arrivé un truc "marrant". J'avais pris pas mal d'uranium sous toutes ses formes dans la fusée mais pas de train car j'avais repéré un coin où toutes les ressources sont regroupées. Sauf qu'après le crash du premier voyage, je me suis retrouvé à devoir tout ramener à la main en traversant la moitié de la planète, dont ces saloperies radiactives... Obligé de relier 2 coffres 6x6 avec tous les tapis emmenés puis re-démonter la ligne de tapis et le coffre initial pour recommencer avec le coffre "arrivée" qui devient le coffre "départ". Ce soulagement à l'arrivée !
    Content d'avoir trouvé une solution mais si ça se reproduit, je prends une sauvegarde !

    Prochain objectif : le vitamélange.
    J'aurai alors de quoi faire les 4 premières sciences -> ascenseur spatial.

  23. #7133
    Bon, apres avoir ete pris par Cyberpunk : Edgerunner, qui m'a donner envie de refaire un enieme run de Cyberpunk 2077 (avec du coup les ref de l'anime), j'ai enfin un peu de motiv pour me remettre a factorio

    j'ai fait un double module de raffinerie, j'ai fait les module bleu, les four electriques, maintenant j'ai plus qu'a faire tout le nécessaire pour faire les satellites, et les fusée, pour espérer enfin commencer les fioles oranges
    mais c'est looonngggg >_<
    surtout que je commence a etre limite en cuivre, et que j'ai du mal a faire suivre l'acier (va falloir que je reflechisse a les faire direct depuis le minerai et plus depuis les plaques de fer)

    j'essaierais de refaire quelques captures prochainement.

    sinon, quelqu'un a une combine (commande ou autre) pour degager les creepers de Nauvis ? j'avais pas penser a les desactiver quand j'ai lancer ma partie et ils vont commencer a etre ennuyeux, et j'ai pas encore de quoi me defendre efficacement (et surtout pas envie de relancer une nouvelle partie)

  24. #7134
    Il existe un mod qui les rend pacifique à défaut de les virer.
    Sinon c'est pareil; ils m'emmerdent sur la planète à Vitamélange alors maintenant que j'ai de quoi faire les 3 autres sciences, je vais vais finalement commencer par là pour avoir le canon orbital militaire. Je vais me faire un beau ménage à base de Nuke puis j'irai enfin chercher le vitamélange. Ce sera beaucoup plus sûr.

  25. #7135
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    surtout que je commence a etre limite en cuivre, et que j'ai du mal a faire suivre l'acier (va falloir que je reflechisse a les faire direct depuis le minerai et plus depuis les plaques de fer)
    Oui le cuivre sur SE devient assez critique, presque plus que le fer je trouve. L'acier sert pour les fabrications, mais une fois que tu as tout ton matos tu n'en as plus tellement besoin. Ce qui est pénible c'est surtout qu'on ne peut pas fabriquer certaines usines sur Nauvis, il faut obligatoirement les faire dans l'espace. Donc il faut emmener le matos... Et moi j'aime bien centralisé toutes mes fabrications de matériel.

    @Tierfern : je pense qu'on a tous les mêmes noms et les mêmes planètes, ce n'est pas aléatoire. Et ce qu'elle donne n'est pas aléatoire non plus (Agni sera toujours la Vulcanite, etc...). Ce qui reste aléatoire c'est leur formation (le sol, l'emplacement des patchs...).

    Oui je croise les doigts aussi à chaque fois que j'atterris pour la première fois sur une planète, pour ne pas que des éléments critiques soient détruits.

    Effectivement le broyeur de Krastorio me serait bien utile pour gérer les déchets. Pour le moment, je fais du remblais avec le sable ou la pierre en trop. Il faut 40 sables ou pierre pour 1 remblai, et les remblais se stackent par 100, donc avant qu'un coffre taille 6 soit rempli, j'ai de la marge. Mais ce n'est pas très satisfaisant Cela dit, je l'utilise le remblai donc ce n'est aps eprdu (je fais mes rails tout droits donc si ça doit passer à travers une étendue d'eau, hop je remplis ).

    Et pour les aliens, pour le moment je me contente d'aller sur les planètes où il n'y en a pas. Mais je suis content de les avoir désactivé sur Nauvis effectivement, ça rajouterait une sacré pression, et c'est ce qui m'avait fait arrêter ma première partie de SE (j'en avais marre d'aller remettre mes trains en marche. Les alien étaient tellement gros que les trains ne les écrasaient plus sur leur passage, et donc étaient bloqués sur les rails par eux).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #7136
    Les mobs sont obligatoire pour le vitamelange et il n'est pas possible de les éradiquer (Ils repop via des météorites)

  27. #7137
    Sur la partie SE qu'on avait fait un Multi, on avait pu avoir une planete de chaque ressource spatiale, avec 0 monstres dessus, y compris pour le vitalemange, ca a changer depuis ? (de memoire c'etait un mod complementaire qui les faisait revenir via meteorites, c'est pas defaut maintenant ?)

    Sinon moi j'ai enfin pu lancer mes satellite et faire les fioles orange, bon par contre ca va pas vite >_<
    j'ai pu equilibrer un peu la prod partout (les circuits rouge me faisaient defaut), mais c'est pas rapide, va falloir que je soit tres patient avant d'esperer monter en orbite

    ma base pour le moment, j'en chie >_<

  28. #7138
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Sur la partie SE qu'on avait fait un Multi, on avait pu avoir une planete de chaque ressource spatiale, avec 0 monstres dessus, y compris pour le vitalemange, ca a changer depuis ?
    Sur la partie multi il y avait bien des aliens de mémoire (et on en chiait sur Nauvis...).

    Dans les réglages de la partie, on peut désactiver les aliens sur Nauvis mais je ne crois pas que c'est possible de les éliminer de toutes les planètes.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Sur la partie multi il y avait bien des aliens de mémoire (et on en chiait sur Nauvis...).
    Oui mais ce que veut dire Chico je pense, c'est qu'on pouvait trouver des planètes sans alien, quel que soit le minerai "de base" de cette planète. Alors que d'après DrLecteur, apparemment, désormais à chaque planète est associé un % d'alien et un minerai de base, ce n'est plus aléatoire comme avant. Ainsi sur Agni par exemple, il y aura toujours de la Vulcanite avec 0% d'alien.

    Dans les réglages de la partie, on peut désactiver les aliens sur Nauvis mais je ne crois pas que c'est possible de les éliminer de toutes les planètes.
    Non on ne peut pas sur SE. Je les ai désactivé et ils sont pourtant bien présents sur les autres planètes (avec parfois une menace à 100%).
    En revanche j'ai désactivé aussi la pollution (sans alien je me disais que ça ne servait à rien à part faire des calculs en plus), donc je ne sais pas s'ils évolueront sur les planètes où ils sont présents.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #7140
    La je commence a avoir pas mal de planete scanné
    en fait y'a Agni effectivement qui est de vulcanite, sans alien, ni eau (normal vu la temperature qu'il doit faire dessus)

    Les autres ca varies, par contre, sur certains il est indiqué qu'il y'a des meteorites qui ramene des creepers, et d'autres non
    dans ma liste j'ai une planete de Vita, a 1% d'alien, sans meteorite qui les spam par exemple, donc ils seront pas trop chiant
    de meme, j'ai une planete d'Iridium a 3%, mais qui elle a des meteorites qui les spam, donc a voir dans le temps ce que ca peut donner

    par contre je me souvient que sur la partie en Multi, j'avais balancer des bombe d'annihilation planetaire (creepers et vie), l'effet restait en permanence, ce qui fait que meme sur nauvis, sans combi spatiale, on crevait.
    si c'est toujours le cas, j'imagine que d'en mettre une planete ou y'a des meteorites qui les spam, ca les fera crever aussi et du coup plus de gene.

    m'enfin, pour le moment je suis encore loins d'aller en orbite, alors aller sur les autres planetes, j'en suis loins >_<

    par contre, j'en suis deja a imaginer les methode d'appro entre planetes
    si y'a effectivement le truc du "pont" feroviaire qui permet de faire monter les trains au sol en orbite, y'a de bonnes chances que je finisse par faire des port spatiaux sur chaque planete, et appro en fusée/vaisseau depuis les orbites et plus depuis les sols, ca sera bien moins consomateur en carbu (et encore plus pour les vaisseaux plus tard)

    Sinon FMP pour l'acier t'en a quand meme besoin, pour les fours electriques (pour les fioles orange), pour les structure faible densitée (pour les fusée et satellites), et pour je sais plus quoi d'autre en intermediaire qui sert pour une autre science.
    mais la entre les structure qui mettent des plombes, et les fioldes idem, ca va pas vite
    dernièrement j'ai toujours les circuit rouge qui ont un peu de mal a suivre, et du coup c'est le plastique qui a un peu de mal, car le gaz suit pas, j'ai essayer d'augmenter la prod de gaz, et la c'est le courant qui est limite
    vivement les centrales nuclaires, car les vapeur commencent a monter leur limite, meme avec des modules vert (reduction conso) partout
    ma base actuelle monte a 320Mw de conso (je pensait pas rester si sobre vu la taille)

    edit : bon, j'ai fini les fioles orange pour le moment, prochaine étape, les sciences spatiales
    mais avant, passé au nucleair, lancer des circuit bleu, faire une combi spatiale et des capsules de vie, preparer des fusée cargo et ce qu'il faut pour construire/rechercher dans l'espace
    et le tout toujours sans robot logistique car pas encore dispo >_< (j'ai beau avoir le mod earlier logistic, mais il faut quand meme les 1ere sciences spatiales)

    j'ai l'impression qu'il va me falloir encore 1 semaine de jeux pour atteindre l'orbite
    Dernière modification par Chico008 ; 02/10/2022 à 10h57.

Page 238 sur 286 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •