Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 212 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212
Affichage des résultats 6 331 à 6 342 sur 6342
    J'avais fait un truc du genre pour activer les gare + limitation en calculant le remplissage des wagons possible en partant d'un stack
    ou chaque gare, je savait ce qui etait charger, et je disait par exemple 1 stack = x item, et du coup ca calculait la quantité necessaire pour remplir 1 ou 2 train

peut etre partir sur un truc du genre ou tu indique pour chaque item, a combien il se stack, et du coup calculer la bonne quantité pour eviter les demi stack ?

Pour les fusée j'ai trouvé comment les activé une fois chargé
    par exemple, je recoit de ma station en orbite un differenciel de l'inventaire par rapport a ce que je veut qu'il y est
    ca ajoute dans la fusée la difference + ce qui est dans la fusée est soustraire au coffre qui fait les demande (donc a un moment plus de demande)
    et quand j'ai plus de demande, signal vert pour faire partir la fusée

le soucis, pas encore resolu (et en etude) c'est que je commencais a avoir des fusée qui partaient a vide
    du coup j'en vient a reflechir sur un complement, comme une quantité minimum de chargement avant de la faire partir + si y'a plus rien qui charge (mais la j'ai du mal)
    mais je trouve rien d'efficace ou ideal pour l'instant
    apres meme si elle part a vide, y'a toujours de quoi en refaire un derrière, et idem en orbite y'en a toujours une en attente + de quoi en faire une autre, en cas de manque de sections de fusée ou de carbu, y'a un chargement qui est prévue.

Je me dis que ce sera peut etre plus simple avec les vaisseau, que je pourrait peut etre gerer plus facilement facon train ? (j'en suis loins donc je sais pas)

Notre systeme de fusée se base sur un "signal rouge", chez nous.
    La fusée part soit si elle est pleine, soit si un des compo qu'elle emmène est complétement vide en haut (le signal rouge).

Pour nos trains, oui je pense a un truc comme ca. Un calcul approx du nombre de stack (Demande/100), si ce nombre est impair (donc le cas des demi stack), on rempli le train de la demande - 100, puis uniquement le wagon 1 de 100.
    Mais y'a evidement des complications dans tout les coins (en plus d'etre compliqué !)

Je connais pas SE, et je sais pas si je suis compétent pour répondre a ton problème mais voici ma suggestion :

En fait sans avoir la disposition dudit train je sais pas trop quoi suggérer moi. Eventuellement, faudrait faire un système capable de dire quelle est la ressource qui s'est split. Une fois que tu l'as, tu bloque le chargement de cette ressource dans l'un des demi wagons (si tu sais identifier quel wagon a un demi stack), et tu décharges cette ressource du wagon en question. Du coup, ca va auto charger dans l'autre wagon et finir par te laisser un stack. Bien entendu faut t'assurer de pas trop décharger, mais semblerait que c'est jouable vu ton niveau de jeu

J'ai fini ma mégabase modulaire et avec des trains, 1 produit fabriqué par module sauf pour la chimie car cela aurait ete impossible a mettre en place en debut et que j'ai la flemme de refaire mes module
    (aucun mode, sauf 2 cosmetique)

2k7 sciences par minutes !!

Ca tourne depuis 2h30, il n'y a pas les science militaire (noir) car il n'y a pas de recherche infinie qui soit vraiment longue a faire que je puisse lancer en laissant le pc tourner et il n'y a aucune raison que ca ne passe pas avec vu ce que je surproduit
    En fait j'ai surtout la flemme de modifier 2-3 trucs pour que je puisse lancer la seule recherche utilisant toute les sciences en restant entre 2k5 et 3k sciences.

Pour les stats: 390 trains, 1040 stations, 2.9 fusée par minute, et entre 27 et 28 GW en fonctionnement. Et 350h mais je n'étais pas toujours devant le pc.

Au final, beaucoup d'erreurs de fait et que j'ai noté pour la prochaine fois.
    Ma base n'est pas du tout optimisé, j'ai juste posé mes modules en me disant que ca finirais par passer
    Dernière modification par Dirian ; 08/07/2021 à 12h51.

Citation Envoyé par feuby Voir le message
    Je connais pas SE, et je sais pas si je suis compétent pour répondre a ton problème mais voici ma suggestion :

En fait sans avoir la disposition dudit train je sais pas trop quoi suggérer moi. Eventuellement, faudrait faire un système capable de dire quelle est la ressource qui s'est split. Une fois que tu l'as, tu bloque le chargement de cette ressource dans l'un des demi wagons (si tu sais identifier quel wagon a un demi stack), et tu décharges cette ressource du wagon en question. Du coup, ca va auto charger dans l'autre wagon et finir par te laisser un stack. Bien entendu faut t'assurer de pas trop décharger, mais semblerait que c'est jouable vu ton niveau de jeu
    Le problème de cette solution, c'est que j'ai du mal a identifier quel wagon a le demi stack, et meme plus encore, quel wagon n'est pas deja plein. Sans parler du cas ou plusieurs compo se retrouve dans les memes cas.
    J'ai activé une option plus manuelle de LTN pour passer le probleme (on peux envoyer un signal vert au train pour qu'il parte immédiatement),mais ma piste etait autour du nombre de stack.

Soit Q la quantité totale de composant A demandé par le train, Q/100 = S le nombre de stack de la ressource, et Q%2 = P sa parité.
    Je pouvais charger une quantité S-1 dans le train, si P différent de 0.
    Puis charger dans le train le dernier stack, sur le premier wagon non vide. (et c'etait la mon dernier soucis, dont je trouvais la solution du fusil fort peu elegante)

Sinon y'a peut être plus simple dépendant de la longueur de ton train et des besoins :

Pour chaque ressources en quantité Q a mettre, y'a une quantité max (disons M) de ressource par wagons. Tu charges chaque wagon avec une ressource a la fois, et tu sépares les wagons par ressources (tant que Q/M>=1, tu attribues un wagon complet a la ressources. De cette facon a la fin tu vas te retrouver avec un wagon mélangé forcément, mais y'aura pas de "split" des stacks.

Je sais pas si j'ai été clair, et je sais pas si c'est vraiment possible avec la logique de factorio. Tu veux que j'explicites ?

Oui, mais si t'as ressources ne tombe pas sur un nombre multiple de 40 stack, tu fais partir des trains a moitié rempli, c'est dommage quand meme ! (Et sinon, dans LTN, je crois que ca serai difficile a mettre en place)
    C'est la difficulté d'un LTN, vous ne savez pas a l'avance, dans des gares multi élément, de quoi sera composé votre train. Ca peut être A+B+C, dans n'importe quelle quantité, ou juste A, ou B+C, bref, le but etait vraiment d'avoir un truc le plus "universel" possible. Ce qui fonctionnai bien SAUF sur le dernier soucis, qui aurai vraiment demandé un truc tres compliqué

Non tu fais pas partir a moitié rempli, tu remplis a chaque fois le multiple de 40 stacks, puis ensuite dans un dernier wagon tu mets le reste. Ca évite que le "reste" soit splitté dans plusieurs wagons et te bloque. Le problème dans ton mode c'est que tu mets de tout partout. La solution que je propose (si elle est faisable) splite les ressources sur les wagons quand c'est possible.
    Après t'as la situation ou t'as plein de ressources de moins de 40 stacks (c'est un peu un cas a part) mais grosso modo d'après moi avec un peu de réflexion et de finesse ca doit se faire. Fais trop longtemps que j'ai pas joué a factorio mais je suis presque certain qu'il y a moyen. Eventuellement j'pourrai p'tetre essayer un jour si j'en arrive la mais j'ai toujours jugé plus pratique d'avori des gares qui ont une seule ressource. Et des zones d'attente.

Bon... J'ai déménagé récemment, et je parle pas de mon usine là (et nous autres quarantenaires sachons, je cause pas d'un déménagement de jeune sot qui se loge avec deux tréteaux, une planche et un ordi portable).

Vous comprendrez donc que j'ai mis le jeu un pause un moment, et puis c'était plus simple de se lancer des "petits" jeux depuis. Et là je viens de relancer Factorio et de retrouver mon usine.

Mazette !

C'est moi qui ait fait ce truc ? C'est immense (pas vraiment en vrai, je visais les 500 s/m et je commençais tout juste) ! A quoi ça sert ça déjà ? Han mais ça bouge tout seul, c'est beau ! Ho le train !

Et ben c'est pas une sensation désagréable de retrouver une usine après une longue pause comme ça.

Ca va me faire pareil quand mercredi je reviendrais sur la partie en ligne des Canards, et que je verrais comment les furieux que sont Chico, Reverbere, Cheshire, Magator, Cab et Came-Yon et les autres vont avoir avancé comme des dingues
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca va me faire pareil quand mercredi je reviendrais sur la partie en ligne des Canards, et que je verrais comment les furieux que sont Chico, Reverbere, Cheshire, Magator, Cab et Came-Yon et les autres vont avoir avancé comme des dingues
    On peut jeter un oeil ? Genre juste se balader en spidertron ? Vous ferez payer des visites guidées plus tard peut être.
    J'ai jamais ne serait ce que penser au multijoueur tellement ça me parait être un danger pour ma santé mentale.

En parlant de santé mentale, mon cerveau est en train de fondre :

Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    On peut jeter un oeil ? Genre juste se balader en spidertron ? Vous ferez payer des visites guidées plus tard peut être.
    On est encore très loin d'avoir des spidertrons :D (beaucoup plus loin dans les recherches dans SE)
    On poste régulièrement des screenshots sur le Discord créé pour l'occasion (lien quelques pages plus haut), tu peux venir jeter un œil si ça te dit

Règles de messages