Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 230 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230
Affichage des résultats 6 871 à 6 876 sur 6876
    Jour 76

Les capteurs qui surveillent mon réseau électrique m’indiquent que les turbines à vapeur ne suffisent plus à satisfaire complètement la demande. C’est l’occasion parfaite pour inaugurer mon premier site de production d’énergie renouvelable™, au bord du lac, s’il vous plaît !

Le problème étant réglé (du moins en journée, ne chipotons pas), je bascule sur la conception d’une zone de production de cartes de recherche militaire, la clé vers tout un panel de nouvelles technologies plus meurtrières les unes que les autres ! La fabrication s’organise en deux sections principales, d’une part la création de cartes de données résultant de l’étude de biomasse extraterrestre (à l’ouest), et d’autre part la création des cartes de recherche en elles-mêmes (à l’est). J’ai un petit stock de biomasse récolté lors de mes précédentes incursions en territoire insectoïde. Il me permettra de lancer les recherches pendant un temps. J’espère trouver une méthode plus pérenne que la récolte manuelle pour automatiser ce pan de ma production.

Les saintes tourelles lance-flammes sont au bout de mes doigts, prêt à déverser leur fureur sur les hordes d’autochtones qui assaillent régulièrement mes murailles.

La bordure sud de ma base est particulièrement touchée. Au vu de la taille et de la fréquence des attaques, je soupçonne la présence dans cette direction d’une base ennemie plutôt étendue. Un petit raid à travers la toundra plus tard, mon voisinage est soudainement bien plus calme, et mes stocks de biomasse sont refaits.

Je ne perds pas de temps pendant que mes recherches militaires se débloquent les unes après les autres. J’installe une zone de production de cartes de recherche chimique dans la continuité de mon bus. Le tout me prend bien moins de temps que pour la recherche militaire car la complexité de production est moindre. Cela m’oblige quand même à tirer des tuyaux souterrains depuis ma zone pétrochimique à l’extrême ouest de ma base jusqu’à ces assembleurs à l’extrême est, ceci afin d’acheminer de l’acide sulfurique.

Avec les recherches chimiques et militaires, tout un éventail de possibilités s’ouvre à moi. Reste à choisir quel aspect prioriser en premier.

Rapport précédent | Sommaire | Rapport suivant
    AAR C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini)
    AAR Factorio : Avalon (en cours)

SUper continue !

Petite requête : est-ce que tu pourrais laisser les icones sur les usines dans tes screens stp ? Sur le dernier par exemple on ne voit pas ce que ça fabrique, c'est dommage je trouve !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

D'ac je vais essayer de régler ça. Le soucis c'est que le mod que j'utilise pour prendre les screens utilise Alt + Maj + S donc parfois en prenant le screen ça fait sauter les icônes même si visuellement pour moi elles y sont. Je vais rebind la touche.

Il y a un mod très bien pour faire des screenshots dans Factorio : Fac Auto Screenshot
    Testé et approuvé par les canards, il permet notamment de capturer plus que ce que tu as à l'écran.
    Ce sera utile quand ta base sera gigantesque

C'est bien celui-là que j'utilise Par défaut le raccourci pour faire apparaître la zone de sélection et prendre le screenshot c'est Shift + Alt + S donc il y a parfois un conflit avec le Alt seul qui active/désactive les icônes de recette.

dans le mod tu peut regler justement, si la capture sera de nuit, de jour, courante, et si il doit afficher ou non les recette des usines

par contre y'a quand meme une limite a la zone / taille de la capture, moi je pouvais pas prendre toute ma base avec par exemple (d'ou mes capture en mode carte a la fin)

Règles de messages