Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 288 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288
Affichage des résultats 8 611 à 8 635 sur 8635
  1. #8611
    Ah maintenant que tu le dis, c'est possible que j'avais installé Nullius Maximus qui inclut une série de minimods packagés avec Nullius...

  2. #8612
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'en ai eu un peu marre à force de devoir produire l'item de troisième tier, qui nécessite celui du deuxième tier, etc. Je trouve que le trop grand nombre d'item à produire dans tous les sens force un développement modulaire sans trop laisser de place à l'optimisation. Surtout qu'on ne sait pas trop à l'avance quels items seront utiles plus tard.
    Et les bots améliorés, je me demande si ce n'est pas un mod annexe à installer. Je n'ai pas souvenir de les avoir eu avec moi dès le départ.
    Il y a 6 bots dès le départ

  3. #8613
    Nouveau FFF avec du spoil sur une nouvelle planète attention.

    Spoiler Alert!
    C'est trop beau, on va bouffer du champot'

  4. #8614
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Et à cause de Cheshire je vais voir pour Nullius
    Rapide retour sur ce mod après quelques heures de jeux. Je suis un peu déception/soulé.

    Dans les trucs positifs, c'est la gestion des fluids et le recyclage/réutilisation d'un certain nombre de déchets. Il y a cela dans hypercube, SE (et krastorio ? J'ai un doute) et cela apporte vraiment un plus au niveau de la gestion de la production globale. Beaucoup de recettes de fluides, c'est pas ultra lisible, il faudrait une image pour recapituler le bouzin, peut etre qu'elle existe.

    LE truc négatif, c'est les recettes, j'ai un peu l'impression qu'elles sont complexes juste pour l'être et n'y voit pas vraiment d'intérêt. Si je prends les robots logistiques, il doit falloir une 30 de productions secondaires (genre motor) et l'ensemble des productions primaires (genre metal/engrenage) à ce moment là, pour les produires. Je pourrais voir pour les faire via tapis, mais déjà par robotport il y en a partout, j'avoue cela me motive pas plus que cela. Et c'est bien le problème que j'ai eu pour d'autres recettes. Pour tout ce qui est signalisation de train, je l'ai fait via tapis, il y en a dans tous les sens et (je ne suis pas non plus très bon) je n'ai pas vu de logique pour pouvoir optimiser.

    Bref, je vais surement le continuer, mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai également le sentiment que cela va se finir en cityblock avec une production non optimisé de chaque élément et à charge aux trains de se démerder. C'est pas vraiment ouf

  5. #8615
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Nouveau FFF avec du spoil sur une nouvelle planète attention.
    I'm sure you can't wait to concrete this place




    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Rapide retour sur ce mod après quelques heures de jeux. Je suis un peu déception/soulé.

    Dans les trucs positifs, c'est la gestion des fluids et le recyclage/réutilisation d'un certain nombre de déchets. Il y a cela dans hypercube, SE (et krastorio ? J'ai un doute) et cela apporte vraiment un plus au niveau de la gestion de la production globale. Beaucoup de recettes de fluides, c'est pas ultra lisible, il faudrait une image pour recapituler le bouzin, peut etre qu'elle existe.

    LE truc négatif, c'est les recettes, j'ai un peu l'impression qu'elles sont complexes juste pour l'être et n'y voit pas vraiment d'intérêt. Si je prends les robots logistiques, il doit falloir une 30 de productions secondaires (genre motor) et l'ensemble des productions primaires (genre metal/engrenage) à ce moment là, pour les produires. Je pourrais voir pour les faire via tapis, mais déjà par robotport il y en a partout, j'avoue cela me motive pas plus que cela. Et c'est bien le problème que j'ai eu pour d'autres recettes. Pour tout ce qui est signalisation de train, je l'ai fait via tapis, il y en a dans tous les sens et (je ne suis pas non plus très bon) je n'ai pas vu de logique pour pouvoir optimiser.

    Bref, je vais surement le continuer, mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai également le sentiment que cela va se finir en cityblock avec une production non optimisé de chaque élément et à charge aux trains de se démerder. C'est pas vraiment ouf
    Oh mince, désolé que tu n'accroches pas...

    Clairement le focus du mod est sur des recettes complexes avec énormément d'intermédiaires (et de sous-produits ou déchets à gérer).
    Il y a peu d'intermédiaires utiles dans beaucoup de recettes, donc le main bus est à peu près inutile et ne se baser que sur des tapis devient rapidement un enfer.
    Je vois mal comment avancer dans ce mod (passé les 3-4 premiers tiers) sans trains organisés en city blocks (cf. le screenshot de ma base à l'époque) ; les trains sont d'ailleurs débloqués assez vite, ça vaut la peine de refaire complètement la base à partir de ce moment-là pour assurer la montée en production très importante plus tard.
    Il faut aussi absolument Helmod ou Factory Planner pour s'y retrouver, dans mes souvenirs certains produits doivent facilement nécessiter plus de 100 étapes (mais on ne fait jamais une ligne aussi longue à partir de matière premières, on fait juste de l'incrémental sur des précédents produits qui deviennent des ingrédients pour les produits suivants).

  6. #8616
    Dans le FFF du jour, on parle de la création d'une nouvelle planéte...
    ... Et de la relative facilité d'en créer de nouvelles.

    J'ai hâte de voir ce que les moddeurs vont nous pondre comme nouvelles planètes
    (en plus de la v2.0, évidemment)

  7. #8617
    Bon ok j'aime beaucoup la musique dans la première vidéo du FFF
    Et c'est beau !!!

  8. #8618
    Ouai j'adore aussi, j'espère qu'ils vont travailler la suivante tout autant, j'ai envie d'une planète style studio Ghibli maintenant
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  9. #8619
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oh mince, désolé que tu n'accroches pas...

    Clairement le focus du mod est sur des recettes complexes avec énormément d'intermédiaires (et de sous-produits ou déchets à gérer).
    Il y a peu d'intermédiaires utiles dans beaucoup de recettes, donc le main bus est à peu près inutile et ne se baser que sur des tapis devient rapidement un enfer.
    Je vois mal comment avancer dans ce mod (passé les 3-4 premiers tiers) sans trains organisés en city blocks (cf. le screenshot de ma base à l'époque) ; les trains sont d'ailleurs débloqués assez vite, ça vaut la peine de refaire complètement la base à partir de ce moment-là pour assurer la montée en production très importante plus tard.
    Il faut aussi absolument Helmod ou Factory Planner pour s'y retrouver, dans mes souvenirs certains produits doivent facilement nécessiter plus de 100 étapes (mais on ne fait jamais une ligne aussi longue à partir de matière premières, on fait juste de l'incrémental sur des précédents produits qui deviennent des ingrédients pour les produits suivants).
    Soit pas désolé
    Le train se débloque effectivement tôt, mais sans les signaux, c'est difficile de faire plus que des allées retours à la mine.
    J'ai regardé un peu les vidéos & autres et au final, beaucoup utilise les logistics robots pour faire le boulot à leur place.

  10. #8620
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Ouai j'adore aussi, j'espère qu'ils vont travailler la suivante tout autant, j'ai envie d'une planète style studio Ghibli maintenant
    Alors si je compte bien on a aujourd'hui les 3 planètes intermédiaires entre Nauvis et la planète finale :
    - Vulcanus
    - Fulgora
    - Gleba

    Je doute qu'ils dévoilent la dernière avant la sortie ; elle devrait être la planète "objectif" si j'ai bien compris.

  11. #8621
    https://factorio.com/blog/post/fff-414

    un aperçue de ce qu'on pourra faire sur Gleba

  12. #8622
    Rohh j'adore le concept des objets natuels qui se transforment en moisissures avec le temps ! Ca va obliger à faire des chaines optimisées pour les utiliser le plus vite possible (et impossible de faire du buffer du coup !).

    J'adore les graphismes de Gleba aussi, mais pour le coup je trouve que les tapis ne s'y intègrent pas bien, ça fait un peu artificiel. Question d'habitude j'imagine, mais j'espère qu'ils vont améliorer cela. En tous les cas les plantes et les sols sont fantastiques !

  13. #8623
    Ouais pareil, l'idée de devoir faire un produit sur une planète, l'amener sur la principale pour pouvoir traiter le plus vite possible c'est excellent comme concept, sans doute celui qui me botte le plus entre tous ceux proposés jusqu'à maintenant. Et la planète et toujours aussi belle . En revanche, pas convaincu par le gameplay de la nouvelle machine mais son design est extra Tain l'attente est tellement duuuuuuuuuuuuure.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #8624
    Aussi vraiment hypé et impressionné par la diversité des idées de gameplay qu'ils ont pour chaque planète !

  15. #8625
    D'ailleurs vous avez vu les tapis vert dans les deuxième, troisième et quatrième images ?

  16. #8626
    Citation Envoyé par Finish Voir le message
    D'ailleurs vous avez vu les tapis vert dans les deuxième, troisième et quatrième images ?
    " Faster belt tier "
    https://factorio.com/blog/post/fff-393
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  17. #8627
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ha oui, j'étais passé à coté

  18. #8628
    En tout cas, perso je suis toujours Hypé pour lancer une partie Multi sur ce prochain DLC et le découvrir tout ensemble, sans tester en solo avant tient

    surtout vu les prochains defi, ce sera interessant de confronter nos idée pour avancer.

  19. #8629
    Moi je préfère découvrir tout seul à mon rythme dans mon coin, et faire un multi après.

  20. #8630
    Rho t'es pas drole
    apres j'avoue je pense que le DLC sera day-one sur mon PC, et que je commencerait tout seul le temps qu'un multi se monte dessus ^^

  21. #8631
    Moi aussi c'est clairement Day One et après je ne joue qu'à ça pendant des centaines d'heures.
    Je me retiens de relancer Factorio ces temps-ci, alors pour compenser je regarde des Youtubers. Mais chaque fois ça me donne envie

  22. #8632
    https://factorio.com/blog/post/fff-415
    Ca parle d'optimisation/debug surtout si j'ai compris.

  23. #8633
    Ca parle de quelque bug fix un peu hardu et/ou présent depuis longtemps (le coup du bug de synchronisation entre plusieurs machines n'ayant pas le même nombre de core CPU est pas mal ), et une grosse opti sur la recherche de roboport pour les tâches de construction (division du coût CPU par beaucoup)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #8634
    Je pensais qu’ils allaient reparler de la planète jungle, ils font durer le suspense…

    Après c’est toujours cool de voir qu’ils n’hésitent pas à se confronter régulièrement à des bugs ou optimisations techniques bien complexes au lieu de se concentrer uniquement sur des nouvelles features bien visibles.

  25. #8635
    Ils ont clairement une passion autiste pour leur jeu qu'un studio de développement classique est infoutu de valoriser ni même de comprendre : un employé qui dit qu'il a identifié un bug provenant des différences de traitement entre processeurs multicoeurs dans l'industrie classique, il se fait sûrement virer pour mauvais usage de son temps de travail alors qu'il faut lui faire un pont d'or pour le faire rester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •