Jour 1, 5:00
Je suis soudainement réveillé par un fracas assourdissant de métal froissé. Un capharnaüm d’alarmes en tous genres se met immédiatement à retentir à travers le vaisseau.
- Collision avec un objet stellaire, dégâts critiques, crash imminent. -
Un sursaut d’adrénaline me donne des ailes, j’ai tout juste le temps de me jeter dans la capsule de sauvetage avant d’apercevoir la structure même du vaisseau se désagréger devant mes yeux. Le petit hublot de la capsule me permet d’apercevoir en contrebas l’horizon courbé d’une planète inconnue. Les premiers scans m’indiquent que l’air y est respirable, avec une flore et des ressources minérales à profusion. Cependant, une forme de vie autoctone inconnue semble occuper la majeure partie de la surface. Cela ne m’inspire rien qui vaille.
https://i.ibb.co/9rDWG8H/0-settings.jpg
Après l’atterrissage
en douceur, je récupère rapidement le matériel de secours standard de la fédération galactique : un pistolet, 2 chargeurs, quelques planches, un four et une foreuse rudimentaires. Les réductions de budget sont passées par là… Autour de moi, une étendue neigeuse s’étend à perte de vue. Quelques arbres et affleurements de minéraux sont présents aux alentours. Pas d’animaux en vue pour l’instant.
https://i.ibb.co/HFHKJ8V/0-starting-area.jpg
De mon vaisseau, il ne reste principalement que quelques amas de métal. Seuls un générateur, deux fabricateurs et un ordinateur de recherche ont survécu au crash, de quoi m’aider à établir une première base rudimentaire sur cette planète à l'apparence hostile.
https://i.ibb.co/rfLn8jn/0-initial-buildings.jpg