Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Je colle ici mon texte écrit sur le topic de "A quoi jouez vous" parce que j’aimerais faire de la pub a un jeu auquel je joue, qui est sorti il y a peu sur PC et Switch et qui mérite vraiment de la visibilité : Megaton Musashi W : Wired. Les retours sont bons mais il n’y a quasiment aucun test officiel sur les médias « mainstream », pour une raison que j’ignore (est-ce dû à une politique de level-5 ?)
    En quelques mots, c’est du jeu de combats de méchas, avec une grosse par de Hack’n Slash et une grosse part de « lifesim ».



    Le jeu se déroule en deux phase :

    - Une phase en ville, ou l’on joue les pilotes des méchas. C’est la que le scénario avance. On se déplace en scrolling 2D dans une ville qui est assez grande. On y trouve les PNJ, les magasins, on y prend nos quête principale et secondaire, on y ramasse des tonnes de trucs, et on y personnalise nos méchas. Il y a pleins de petits arcs narratifs façon shonen et on y retrouve absolument tous les clichés possibles. Ça n’est pour autant pas désagréable à suivre et c’est plutôt joli a l’œil.
    - Une phase de baston de méchas qui est pour le coup en full 3D. On peut taper, tirer, sauter, dasher, parer. On a 6 armes à disposition (3 de mêlée et 3 à distance) et 4 compétences. A partir d’un moment on peut avoir plusieurs méchas sur le terrain et switcher a volonté (ils sont gérés par l’IA le reste du temps).

    Là où le jeu est incroyable (presque jusqu’à l’absurdité), c’est le niveau de customisation. On peut personnaliser (en sachant qu’au bout d’un moment on a plusieurs robots) :
    - Son mécha : 4 pièces (corps, 2 bras et jambes) parmi une liste de loot de 73 modèles (en tenant compte de la dimension HnS des pièces qu’on trouve : niveau, rareté et statistiques variables)
    - Les mods, des collectibles qui se sertissent dans les armures et les armes (1 a 3 emplacements par item)
    - L’esthétique de son mécha (couleur, stickers un peu partout déblocables et modifiables)
    - Son cockpit avec des trucs à accrocher
    - La carte mère du mécha, qui est un vrai jeu dans le jeu : on y assemble des composants que l’ont débloque via un arbre et c’est de la que viennent les techniques (74 entrées dans l’encyclopédie de tête)
    - Les armes : 6 armes équipées sur une liste de 213 types d’armes (avec toujours la mécanique HnS)
    - Les 3 pilotes du méchas (qu’on peut débloquer) dont on peut personnaliser les techniques et les tenues

    Le jeu est également extrêmement riche en termes d’ennemis (130 entrées dans l’encyclopédie), en mode de jeu (mission principale, secondaire, arène, collection qui donnent des boost permanent, « challenge » en jeu qui apportent des bonus aussi). On a un smartphone avec des icones qui s’ajoutent au fur et a mesure en en 10h de jeu c’est déjà assez fou.

    Pour finir en quelques mots les plus/moins :

    Les points positifs :
    - Bien évidemment la personnalisation des méchas
    - Gameplay en combat extrêmement agréable et fluide
    - La direction artistique est vraiment chouette (subjectif)
    - La BO est vraiment super et adaptée
    - Il y a pour chacun des menus de customisation une touche « Personnalisation automatique » qui le fait de façon judicieuse.
    - Il y a une encyclopédie et un menu de rappel de tutos très clair et complet

    Les points moyens :
    - Le scénario est agréable mais assez convenu. Il peut plaire comme gonfler selon le public

    Les points négatifs :
    - Techniquement le jeu n’est pas ouf et loin des standards des triple A
    - Les combats sont beaucoup trop faciles pour le moment (à voir si ça évolue)
    - On est perdu les premières heures devant la masse énorme de concepts et de menus.

    J’oublie encore des choses parce que le jeu en a encore plus dans le ventre.

    Voici le trailer (il ne se concentre que sur la phase combat) :
    Dernière modification par nefrem ; 19/05/2024 à 09h24.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #2
    Pour t'éviter la bulle, je viens dire que ça a l'air effectivement chouette, aussi chouette - et cher... - que peut l'être un AA japonais. Tu n'as pas mis le lien Steam, sur lequel on peut voir que les textes sont intégralement traduits en français.

    Comme tu as l'air chaud, et qu'il y a trop peu de gens pour infiniment trop de jeux (je ne pense pas que j'y jouerai), tu devrais peut-être rédiger un test complet et le proposer à Dystopeek.

  3. #3
    Merci pour tes remarques pertinentes Catel !

    Les textes du jeu sont intégralement en français (et autre) et les voix sont uniquement en japonais, ce qui me semble approprié (le jeu transpire le shonen par tout ses pores).

    Le lien Steam est ici : https://store.steampowered.com/app/2...ASHI_W__WIRED/
    Ici pour la Switch https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/...n-2557518.html

    Le jeu est actuellement vendu 49,99€ (sur les deux supports) ce qui me semble très correct vu 1- la quantité astronomique de contenu et 2- la qualité et le sérieux de la réalisation
    Les DLC sont nombreux et a mon avis parfaitement dispensables.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #4
    C'est aussi mon jeu du moment.
    Je n'en suis qu'au début du jeu , je suis à 15h de jeu mais je ne suis qu'au chapitre 6 / rang de joueur 15 car je suis un maniaque et je fouille partout quand je suis dans le mode histoire.
    Le jeu ne nous dit pas si les "objets cachés" disparaissent si on avance dans l'histoire donc j'ai peur de les louper.
    Et vu que la ville a 3 périodes différentes dans la journée (midi , soir et nuit ) et ben je fouille la ville 3 fois à chaque changement dans l'histoire ^^.

    Je l'ai pris car je suis un gros fan d'hack and slash et pour l'instant je n'avais pas d'autres hnS sous la main.
    Contenu gargantuesque , tout a été déjà dit
    Des modes à gogo , des missions à gogo , craft , loot , personnalisations , arbres talents , techniques de pilotes , modes des armes et j'en passe et des meilleurs.

    Juste deux précisions ou remarque pour le poste :

    -
    - Les combats sont beaucoup trop faciles pour le moment (à voir si ça évolue)
    ==> Il y a 5 difficultés a débloquer , normal , expert , master , megaton et megaton II . A confirmer si les dernières difficultés sont costaud ou pas car pour l'instant je ne suis qu'au début et on roule sur le jeu.

    - Les armes : 6 armes équipées sur une liste de 213 types d’armes (avec toujours la mécanique HnS)
    ==> Il y aussi la mécanique classique mais efficace des faiblesses des ennemis (glace / foudre / feu / tranchant / ...) a prendre en compte pour bien dépoper les ennemis rapidement.

    Le point positif aussi est vraiment au niveau des animations des persos qui sont très propres. On n'a pas des bêtes images manga avec des bulles Et tu ajoutes la petites ost qui fait son effet , on voit pas le temps passer.

    Le point négatif que je peut rajouter c'est que j'ai esssayer de faire le mode pvp (bataille du colisée) et impossible de trouver du monde. J'étais en crossplay en plus donc effectivement sans doute du à un manque de monde et à une communication faible de level 5.

    Bien dommage car ce jeu est vraiment une pépite pour l'instant

  5. #5
    Les derniers jeux japonais que j'ai pu voir ont tous ce genre de difficulté: hyper facile pendant tout le jeu SAUF sur certains boss (surtout le dernier) et sur tout ce qui est optionnel où ça peut devenir d'un coup cauchemardesque.

    FromSoft n'est pas prophète en son pays.

  6. #6
    J'ajoute ma pierre car je l'ai fini (pour l'histoire, soit les 26 chapitres après 47 heures de jeu) hier soir.

    Il est vraiment très généreux en contenu en effet. On peut aussi parler des collaborations qui m'ont fait excessivement plaisir en tant que quadra. Voir du Mazinger Z (l'ancêtre de Goldorak) et autre, ça m'a replongé dans la fin des années 80 sur M6.

    Pour ce qui est de la fréquentation famélique, deux explications à cela. Megaton Musashi fait ici une deuxième release en fait. Il a fait une première release en Asie il y a 2 ou 3 ans je crois, en version F2P, sous forme de Game as Service. Et sa release sur Steam le 25 avril dernier est en fait une première sortie internationale VO Sous titrée, dans sa forme complète, comprendre avec toutes les années de contenu, toute l'histoire etc... D'où cette sensation d'avoir un jeu immensément dense et généreux en contenu.

    Pour la difficulté, comme dit Leon9999, il y a plusieurs palier, et les derniers jouent sur le niveau des PNJ et la puissance recommandée (si je ne dis pas de bêtise, en rang Megaton, on est dans les 500k/650k de puissance recommandée).

    Pour ma part je suis monté au niveau 52 (ça monte très lentement passé un certain palier, je dirais à partir du niveau 35/40).

    Et en effet, c'est le désert pour le PvP. Les deux fois ou j'ai pu en faire, c'est le matin de bonne heure, dans les créneaux qui semblent correspondre avec les heures de connexion de l'Asie (vers 7/8h du matin). Mais le soir pas moyen, je n'ai jamais réussi.
    Par contre j'ai pu trouver quelques sessions de coopérations à toutes heures de la journée le weekend.

    Enfin pour l'histoire, je trouve qu'elle tarde à prendre de l'ampleur, mais se révèle dans ses dernières heures et fait le travail. C'est l'essentiel.

  7. #7
    A 2h07mn39':



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Pour la difficulté, comme dit Leon9999, il y a plusieurs palier, et les derniers jouent sur le niveau des PNJ et la puissance recommandée (si je ne dis pas de bêtise, en rang Megaton, on est dans les 500k/650k de puissance recommandée).
    Mais la difficulté au premier palier, elle est constante tout du long ou y'a des pics ?

  8. #8
    Très rapidement tu peux monter d'un cran ou deux la difficulté. Et il ne faut pas hésiter justement à chercher à monter la difficulté sinon c'est trop facile oui.

    En choisissant des difficultés de niveaux supérieur, mais de puissance équivalente à notre mécha, on se retrouve dans des missions plus retorses et donc plus intéressantes niveau challenge. Voir parfois face à des Boss vraiment difficiles. Il y en a certains qui m'ont forcé à baissé d'un cran pour pouvoir faire la mission quand je cherchais trop le challenge, sinon je ne les passais pas.

  9. #9
    Les maps sont fixes ou procedurales ?

  10. #10
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Megaton Musashi fait ici une deuxième release en fait. Il a fait une première release en Asie il y a 2 ou 3 ans je crois, en version F2P, sous forme de Game as Service. Et sa release sur Steam le 25 avril dernier est en fait une première sortie internationale VO Sous titrée, dans sa forme complète, comprendre avec toutes les années de contenu, toute l'histoire etc... D'où cette sensation d'avoir un jeu immensément dense et généreux en contenu.
    Ah je savais pas du tout ça.

    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Très rapidement tu peux monter d'un cran ou deux la difficulté. Et il ne faut pas hésiter justement à chercher à monter la difficulté sinon c'est trop facile oui.
    Oui c'est cool quand on commence a pouvoir jouer les missions aux difficultés supérieures.

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les maps sont fixes ou procedurales ?
    Et ben je saurais pas dire. Les maps sont petites et très génériques. C'est quasiment des arènes.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #11
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les maps sont fixes ou procedurales ?
    Alors je ne les ai pas refaites ad nauseam, mais comme ça, je te dirais Map fixes.

  12. #12
    Il y a deux trucs que je comprends pas et qui sont liés.

    1- L'arbre ou on peut crafter des trucs pour les cartes mères, il y a trois niveaux pour chaque nœud mais ca ne semble pas changer les stats du truc. Ca sert a quoi de faire 3/3 partout ? C'est la quantité qui change ? Et au troisième niveau on a une flèche verte qui apparait en icône dessus mais je ne comprends pas pourquoi.

    2- Ces mêmes composants, quand on les place sur les cartes mères il semble y en avoir plusieurs mais si je suis ma théorie du 1 il devrait y en avoir 3. Or il y a écrit 3/3, puis 2/3 quand j'en mets un, 1/3 au second et la ça devient rouge donc il semble n'y en avoir que deux. C'est quoi ce bordel ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #13
    Alors très sincèrement, vu comment c'était touffue, les trucs des cartes mères j'ai pas cherché longtemps. J'ai choisi l'option "je fouts tout à fond!" sans trop savoir si c'était le mieux, et je cliquais sur la mise en place automatique et des Mods, et des CM. Tant que je voyais les valeurs de puissance de mes Méchas monter, je me suis pas inquiété plus que ça.

    Les seules choses que j'ai faites en manuelles, ce sont les pouvoirs, et le pouvoir Kabuki. Le reste, tout en auto. Du coup, je ne peux pas t'aider, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de guides.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •