Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 286 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 8580
  1. #7711
    Attention à ne pas oublier les superchargeurs !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #7712
    est ce quelqu'un sait comment déterminer le max ou le min entre 8 valeurs sur Factorio ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #7713
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    est ce quelqu'un sait comment déterminer le max ou le min entre 8 valeurs sur Factorio ?
    J'avais eu le même soucis et n'avais pas trouvé de façon simple, alors à la place je prenais juste une des valeurs au hasard au-dessus d'un certain seuil...

  4. #7714
    Bon j'ai trouvé en fait
    suffit de mettre des comparateurs qui prennent en entrée tous tes signaux et qui sont configurés comme suit:
    si *(rouge) >= A alors sortie A
    si *(rouge) >= B alors sortie B
    et ainsi de suite, tu as en sortie les mins de ton ensemble de valeur. Il faut autant de comparateurs qu'il y a de valeurs
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #7715

  6. #7716
    C'est le seul defaut des comparateurs/calculateur
    ce sont que des trucs simple, du coup t'es obliger de multiplier les item pour avoir ce que tu veut quand tu veut programmer un truc un peu complexe de ce genre.

    j'avais cru voir un mod y'a quelque temps pour avoir des vrai calculateurs programmable, mais le langage utilisé etait un peu trop spé >_<

  7. #7717
    J'aime bien ce côté foutraque du système logique avec des fils partout et la satisfaction de trouver LE truc qui rend ce que tu cherches possible, exactement comme la trouvaille de Dodo.
    Mais si tu préfères il y a le mod Improved Combinator: (l'émetteur de signal simule des signaux A10, B1 et C100 et en sortie il y a B1)


  8. #7718
    ca devrait etre un autre, car de souvenir fallait limite coder toi même les trucs, mais je pense qu'il doit plus exister, trop ancien.
    par contre on pouvait aller plus loins avec des conditions, faire ses propre compteur, timer, etc.

    mais deja la le tient je comprend pas pourquoi avec tes 3 signaux en entrée t'a que B1 qui sort >_<

  9. #7719
    Parce que:
    - première ligne Si (tous les signaux sont supérieurs ou égaux à A) -> A avec sa valeur initiale en sortie (donc rien car il existe au moins B plus petit)
    - deuxième ligne: Si (tous les signaux sont supérieurs ou égaux à B ) -> B avec sa valeur initiale en sortie (donc B1 car tous les signaux sont supérieurs ou égaux à B )
    - troisième ligne: Si (tous les signaux sont supérieurs ou égaux à C) -> C avec sa valeur initiale en sortie (donc rien car la condition est fausse, A et B sont plus petits)
    D'où une sortie = rien + B1 +rien = B1

    Exactement le montage proposé par Dodo sauf qu'avec ce mod un unique appareil est nécessaire là ou il en faut un par signal en vanilla.

  10. #7720
    Ah ok, la je comprend mieux

  11. #7721
    Bon j'ai finalement trouvé un bon gisement de Naquitite sur DarkFlare, un champ d'astéroïde situé à environ 15 minutes de Nauvis. C'est mieux que celui que je visais au départ qui était à presque 1h de voyage ! Dans ce champ, plusieurs gisements, dont 1 à 16m, et juste à côté deux autres à 3m et 2m. Ca devrait aller pour le début. Il suffisait de scanner vraiment une grande surface en fait (c'est l'image de Dodo qui m'a fait dire que je ne scannais pas assez loin).

    Donc je commence à m'installer là-bas, mais il faut que j'achemine de l'eau pour l'énergie. Pourtant j'ai plein de glace de méthane sur place mais... je ne vois pas quoi en faire.
    Ca sert à quelque chose le méthane ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #7722
    au debut pas trop, apres t'a des recettes secondaires qui peuvent en utiliser
    je sais qu'au dernières nouvelle j'en utilisait un peu, mais je sais plus pour quoi.

    j'ai vu effectivement le bordel que c'est pour le traitement du naquium, c'est devenu un peu trop complexe par rapport a avant, + le fait que je trouve pas de gisement interessant et a distance raisnoable.
    du coup je pense que ma partie va s'arreter la pour moi.

  13. #7723
    Oh non, tu as fait genre 95% du jeu et tu arrêtes juste au moment de toucher au but ?

  14. #7724
    Mon vaisseau chargé d'aller récupérer la naquitite :



    J'en ai bavé pour tout faire tenir, notamment au niveau des contraintes de capacités. Avec les 20 réservoirs (6 acide sulfurique ; 4 eau ; 10 pour le flux d'ions), et les 3 gros coffres, j'étais presque full ! Je ne pouvais mettre que 2 petits coffres en plus. Et ceux-ci sont pour le combustible et le combustible usagé des centrales (j'en ai bavé pour faire tenir tout ça sur 2 cases de large : j'ai utilisé les pinces longues entremêlées, c'est le bordel en bas à gauche du vaisseau).

    Au final je suis content, le vaisseau est pas mal et assure le trajet à 130 en vitesse, ce qui lui permet d'atteindre le champ d'astéroïde en 13 minutes (oui, il est loin punaise). J'ai déjà fait 2 aller-retour pour installer tout là-bas.
    A moi la Naquitite !!!

    mais avant, j'augmente ma production de vitamélange. Ca va vraiment pas vite sinon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #7725
    Yop j'ai besoin d'aide si vous avez le temps, comment je fait pour compter le nombre d'item qui passe sur une belt avec les circuits ? J'ai normalement fait un setup qui créer 75 sciences bleu par minutes mais je voudrais vérifier que c'est bien ça. Je suis une bille en math (genre vraiment) et j'ai jamais touché les circuits donc il me faudrait une explication ultra simple si possible.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  16. #7726
    Bah pour vérifier ta production, tu as le bouton de stats en haut à droite. Il te montrera ta production sur des périodes de 5s, 1 min, 10 minutes, 1h, etc. Pas besoin de circuits logique pour ça
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #7727
    Sympa ton vaisseaux
    Tu préfères le nucléaire toi aussi ?
    Sinon tu fais comment pour le ravitaillement des canons anti-météores ?

  18. #7728
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Sympa ton vaisseaux
    Tu préfères le nucléaire toi aussi ?
    Ben oui finalement ça prend moins de place que le récepteur de faisceau d'énergie. Mais j'ai quand même hâte d'avoir les chaudières à 5000°C, parce que là la vapeur à 500°, ce n'est pas terrible sur les chaudières à condensation. Bon point positif, ça ne consomme pas beaucoup d'eau, les 4 réservoirs suffisent largement pour 3-4 aller-retours (sachant que je les remplis de toute façon sur Nauvis Orbit).

    Sinon tu fais comment pour le ravitaillement des canons anti-météores ?
    Je transporte les munitions avec mon vaisseau perso en fait (j'ai des coffres bleus dedans, en demande de munitions). Donc quand je vais sur les colonies j'en profite pour ravitailler. Pour le moment ça suffit.
    Je n'ai des canons que sur les planètes et les lunes, je ne sais pas si j'en ai aussi besoin dans les champs d'astéroïde. J'espère que non !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #7729
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah pour vérifier ta production, tu as le bouton de stats en haut à droite. Il te montrera ta production sur des périodes de 5s, 1 min, 10 minutes, 1h, etc. Pas besoin de circuits logique pour ça
    ... ha ba oui effectivement j'avais pas du tout pensé à ça merci beaucoup ! Je vais quand même essayer de trouver un bon guide pour comprendre les circuits, ça m'énerve de pas savoir m'en servir.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  20. #7730
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben oui finalement ça prend moins de place que le récepteur de faisceau d'énergie. Mais j'ai quand même hâte d'avoir les chaudières à 5000°C, parce que là la vapeur à 500°, ce n'est pas terrible sur les chaudières à condensation. Bon point positif, ça ne consomme pas beaucoup d'eau, les 4 réservoirs suffisent largement pour 3-4 aller-retours (sachant que je les remplis de toute façon sur Nauvis Orbit).
    Et sans boucliers ca passe ? Parce que j'ai croisé des astéroïdes qui rigolaient 0.
    Nous on se dirige vers les sciences spatiales 4 gentillement. On manque encore un poil d'arcosphères, mais ça va le faire.
    Le Naquium par contre on se pose la question d'aller sur darkflare également mais c'est loinnnnn
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #7731
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Et sans boucliers ca passe ? Parce que j'ai croisé des astéroïdes qui rigolaient 0.
    Pour le moment oui j'ai pas eu de soucis.

    Le Naquium par contre on se pose la question d'aller sur darkflare également mais c'est loinnnnn
    Oui je suis sur Darkflare aussi. Moi il est à 13 minutes avec mon vaisseau. Ca va en fait, de toute façon le chaine de transformation du naquium est une telle galère que pour le moment j'ai pas besoin d'en avoir plus à traiter. On verra quand la chaine sera complète et au point si je mets un 2eme vaisseau.
    J'appréhende quand même les rendements parce que y a tellement de retours dans tous les sens que ça va être compliqué. J'ai un peu peur de l'équilibrage des ressources.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #7732
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    .e vais quand même essayer de trouver un bon guide pour comprendre les circuits,.
    Je ne sais pas si un guide est nécessaire. C'est finalement assez simple et la complexité viendra plus de ce que tu veux en faire ensuite.

    La première chose est de faire des câbles (rouges ou verts).
    Un premier usage très basique mais qui devient super utile:
    - relier une pince à un coffre à l'aide d'un câble rouge/vert permet de contrôler le comportement de la pince en fonction de ce qu'il y a dans le coffre
    - relier une pompe à un réservoir permet de transformer la pompe en robinet en activant ou fermant la pompe selon la quantité de liquide dans le réservoir (très utile pour contrôler le comportement des liquides)

    Après tu peux utiliser les poteaux électriques pour allonger les circuits logiques et le curseur de la souris sur le poteau te montre l'état de ton circuit logique.

    Ensuite tu identifies les objets qui acceptent d'être connectés (bras, coffre, réservoir, poteaux électriques, tapis, pompe, lampe, gare, roboport, accumulateur, …) soit pour prendre des informations soit pour agir dessus.

    Enfin tu peux connecter les câbles au 3 objets spécifiques au système logique:
    - le combinateur (si CONDITION alors TEL_SIGNAL) qui te permet d'automatiser tes signaux
    - le calculateur (beaucoup moins utile, il transforme les signaux)
    - l'émetteur de constante (très utile dans certains cas très spécifiques)

    Tu verras, c'est vraiment très simple, il faut juste trouver une première utilité au bidule puis ensuite on tombe dedans ( et pour une première utilité, la pompe reliée à un réservoir simplifie la gestion des produits dérivés du pétrole…)
    Dernière modification par Tiefern ; 13/03/2023 à 20h29.

  23. #7733
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Oh non, tu as fait genre 95% du jeu et tu arrêtes juste au moment de toucher au but ?
    Bah vu le bordel pour le traitement du Naquium, la difficulté a en trouver chez moi, et ce qu'il reste à faire (recherche pour voyage intersideral, faire un vaisseau qui fait le truc et tout), j'avoue que la motivation n'y est plus trop
    autant j'adore les debut de partie, monter pleins de choses, autant la motiv s'en va arriver vers la fin :/

    a la limite si on se refait une partie multi, j'en serais (et ayant repris un boulot sur site, je serais bien moins présent que la précédente ou je passait mes journée dessus, donc on avancera moins vite )

  24. #7734
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour le moment oui j'ai pas eu de soucis.



    Oui je suis sur Darkflare aussi. Moi il est à 13 minutes avec mon vaisseau. Ca va en fait, de toute façon le chaine de transformation du naquium est une telle galère que pour le moment j'ai pas besoin d'en avoir plus à traiter. On verra quand la chaine sera complète et au point si je mets un 2eme vaisseau.
    J'appréhende quand même les rendements parce que y a tellement de retours dans tous les sens que ça va être compliqué. J'ai un peu peur de l'équilibrage des ressources.
    Darkflare est a 40min a 180 de vitesse ... du coup le champ qu'on exploite est assez pauvre (des gisements de moins d'1M), on a déja vidé 2-3M dessus et ça continue de tirer sur les mines. On a 6 transporteurs qui ont chacun 6 gros coffres de capa qui font les aller/retours (et ca ne suffit pas)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #7735
    Marrant, Darkflare est aussi mon super site à Naquitite par contre il est à 25 000 de Nauvis, une dizaine de minutes à 170.
    Mais au final la distance n'est pas si chiante que ça, il faut juste construire le nombre voulu de vaisseaux pour faire la liaison.

  26. #7736
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Je ne sais pas si un guide est nécessaire. C'est finalement assez simple et la complexité viendra plus de ce que tu veux en faire ensuite.

    La première chose est de faire des câbles (rouges ou verts).
    Un premier usage très basique mais qui devient super utile:
    - relier une pince à un coffre à l'aide d'un câble rouge/vert permet de contrôler le comportement de la pince en fonction de ce qu'il y a dans le coffre
    - relier une pompe à un réservoir permet de transformer la pompe en robinet en activant ou fermant la pompe selon la quantité de liquide dans le réservoir (très utile pour contrôler le comportement des liquides)

    Après tu peux utiliser les poteaux électriques pour allonger les circuits logiques et le curseur de la souris sur le poteau te montre l'état de ton circuit logique.

    Ensuite tu identifies les objets qui acceptent d'être connectés (bras, coffre, réservoir, poteaux électriques, tapis, pompe, lampe, gare, spatioport, accumulateur, …) soit pour prendre des informations soit pour agir dessus.

    Enfin tu peux connecter les câbles au 3 objets spécifiques au système logique:
    - le combinateur (si CONDITION alors TEL_SIGNAL) qui te permet d'automatiser tes signaux
    - le calculateur (beaucoup moins utile, il transforme les signaux)
    - l'émetteur de constante (très utile dans certains cas très spécifiques)

    Tu verras, c'est vraiment très simple, il faut juste trouver une première utilité au bidule puis ensuite on tombe dedans ( et pour une première utilité, la pompe reliée à un réservoir simplifie la gestion des produits dérivés du pétrole…)
    Merci pour les explications, je vais tester tout ça.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  27. #7737
    Petit bug d'affichage sur ma partie actuelle :



    Première fois que je vois ça. La capsule de fusée en plein milieu du vaisseau. C'est un bug purement graphique, il n'y a évidemment pas de capsule à cet endroit là (j'ai essayé de l'enlever en détruisant le vaisseau, avec un plan rouge, à la main... Mais on ne peut pas la sélectionner). Même en rechargeant le jeu le bug est toujours là. Fun fact, le bug suit le vaisseau... Quand il est dans l'espace ou ailleurs, y a toujours la capsule sur lui
    C'est pas gênant cela dit.

    Bon sinon j'ai mis ma chaine de plaques de naquim en place... Je comprends mieux quand vous disiez que ça allait être long, punaise il va me falloir beaucoup de gisements de naquitite pour que ma chaine de production fonctionne 100% du temps.
    Je fais venir la naquitite de DarkFlare sur Nauvis Orbit en vaisseau. Puis de Nauvis Orbit sur Nauvis en train via un ascenseur spatial. Mais c'est long je trouve, je pense le faire par fusée en fait. On verra.
    De toute façon il faut au moins que je mette 3 ou 4 vaisseaux de plus sur le trajet. Et que j'augmente ma production sur DarkFlare.

    Un autre truc long c'est les petites bouteilles de vitamelange (les vertes foncées). Bordel y en a besoin partout, et ça prend un temps fou d'en faire plein. Pourtant j'ai une production de capsule de vitamelange vert clair plutôt conséquente (plus de 2000 / minute) mais ça suffit pas.
    J'attaque donc la Science Bio 4 en étant pas trop serein : ça va me prendre des plombes d'en avoir.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 17/03/2023 à 09h24.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #7738
    oui, les extraits, c'est super long d'en faire pleins
    tu fait beaucoup trop d'epice, mais l'extrait, galère

  29. #7739
    Sur ma partie je n'avais plus aucun problème de ressources avec d'énormes blocs de plus d'une 50aine d'usines + modules rouges 5 + diffuseurs acceptant les modules de productivité (). Juste des modules rouges plus élevés pour l'imersium plus chiant à ramener en grande quantité
    Bilan+: plus de pénurie et tout à fond assez rapidement.
    Bilan-: 25 UPS/FPS

    Du coup j'ai triché.
    J'ai intégralement rasé la base sur Nauvis (sauf les accès aux ascenseurs) et ai remplacé par des tapis de triche qui créent l'item voulu au cul des wagons.
    Ça ne change rien à la partie en orbite et j'ai retrouvé 60 UPS/FPS.
    De toute façon plus aucune ressource ne posait problème.
    Je peux finir le naquium et faire les arcosphères en toute tranquillité maintenant,
    Mais ça va attendre un ou deux mois de pause, là j'ai besoin d'un truc plus léger ( me suis remis à Satsfactory)

  30. #7740
    Petite question, si c'est possible d'avoir une réponse sans un spoil complet.
    Les pyramides de space exploration on peut en faire quoi ?
    j'en ai exploré une mais j'ai pas compris quoi y faire
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Page 258 sur 286 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •