Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 286 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 8577
  1. #7561
    Tu sors l'électricité de la turbine à condensation sur un (ou plusieurs) accumulateurs.
    Tu lis le résultat de la charge de ces accumulateurs et si cette charge est inférieure à un certain montant tu actionnes un interrupteur qui permet à la sortie de courant provenant de ta grosse turbine de charger une autres séries d'accumulateurs (et aux accus de la turbine à condensation de se recharger dans leur coin).

    C'est une vague ébauche mais je chercherai de ce côté: lecture des accus reliés à comparateur/interrupteur et un circuit électrique doublé par endroit.

  2. #7562
    Je pense avoir trouvé la solution. J'ai mis 3 turbines en condensation en sortie, si j'en crois la notice la turbine à haute température génère au max 210/s vapeur à 500°C. Et une turbine à condensation en consomme 80/s.
    J'imagine qu'en cas de consommation électrique inférieure à la production tout est utilisé de manière proportionnelle, du coup les ordres de grandeur me paraissent bon.
    C'est un peu du chipotage, car dans les faits mon vaisseau à fait l'aller retour en moins de 40 min sans soucis, et malgré les cahots de l'alimentation électrique, la vitesse n'est jamais descendue sous les 150.



    Il reste quelques petits réglages mais ça fonctionne pas mal du tout.
    Les prochaines étapes sont la construction de la mine, puis l'automatisation du transport.
    Ce qui est pas mal c'est que le vaisseau à une puissance électrique de 1GW (un chouille plus mais j'arrondis), ce qui fait qu'il peut servir d'amorce à l'installation d'une nouvelle colonie en alimentant lui même le réseau de roboport pendant qu'on installe tout ce qui est nécessaire.
    Dernière modification par Dodo ; 06/02/2023 à 10h20.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #7563
    L'arrivée du vaisseau dans le nuage d'astéroide à naquium s'est bien passé. Le ratio des turbines est effectivement bon et ça ne s'est jamais bloqué pendant le voyage. J'ai perdu 120°C sur la durée, ce qui fait une sacré marge et me parait complètement délirant en terme de quantité d'énergie stockée.
    Petit échec par contre, il me manquait quelques composants (une usine de produits chimiques pour transformer la glace en eau notamment), des roboports (je pensais naïvement que les pylones de construction feraient le job mais que nenni) !
    Par contre j'essaie de trouver avec quoi je pourrais faire du carburant pour train localement, mais je sèche un peu. Je comptais sur la glace de méthane, mais en fait il faut une installation de l'enfer et des composés que je n'ai pas localement. J'imagine que mon transporteur devra amener du carburant de fusée en plus de l'acide sulfurique.
    Bref j'ai reload la save, et je retente. Les gisements sont par contre tout petits (j'ai un gisement ) à 1.2M mais tout le reste est autour de 200/400k max), ça va être l'enfer à exploiter... Je me demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux que je vise le nuage d'astéroides "lointain" qui est beaucoup plus riche (mais deux fois plus loin). Quitte à embarquer 2-4 tanks d'ions supplémentaires.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #7564
    Eh ben tu es presque à la fin en fait Dodo ! Bravo ! J'aime beaucoup ton énorme vaisseau plus haut !

    Moi je suis plus modeste, j'ai fait une tentative d'évacuation de la feraille par des vaisseaux automatiques :



    Y en a 2 qui font le trajet Nauvis Orbit - Nauvis pour transporter la ferraille. Ils sont un peu moches mais bon tant pis Le problème ce sont les pinces qui sont très lentes finalement (même si elles attrapent 12 objets à chaque fois avec les recherches) donc c'est pas si rentable que ça. Enorme avantage quand même ben ça consomme que du carburant.
    La production des plaquettes dans les sciences des matériaux donnent une quantité astronomique de ferraille, ça devient difficile d'évacuer tout à temps. Pour le coup les fusées restent largement plus rapides, mais je n'ai presque plus de morceaux de fusées en rab'... (après en avoir eu trop il y a quelques heures...).

    J'ai recharché l'ascenseur spatial, je vais voir si j'évacue la ferraille directement en faisant redescendre les trains. Ca devrait être plus rapide, je sais pas. Et je garderai la fusée en parallèle.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #7565
    Petite question sur l'appro des vaisseaux. Quand il décolle il à tendance à "arracher" ses tuyaux d'alimentations en carburant et en eau. C'est quoi l'idée pour faire cela proprement ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #7566
    Comment ça "arracher" ? Les tuyaux se coupent oui, mais je vois pas comment éviter ça (sauf si tu te prends la tête avec les barils éventuellement ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7567
    les dalles de sol disparaissent et le tuyau avec, du coup quand le vaisseau revient je dois refaire la jonction. Je vais refaire des tests
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #7568
    Les dalles de sol oui c'est normal, puisque tu ne peux avoir qu'un seul type de sol par case, donc dans ce cas celui du vaisseau. Quand il part, il laisse le sol vide derrière lui. C'est dommage d'ailleurs effectivement, ça fait une jolie trace de mes vaisseaux sur mon beau sol en béton :



    Sur le même screenshot tu peux voir d'ailleurs les réservoirs de carburant liquides. De ces réservoirs part un tuyau souterrain. L'autre bout du tuyau souterrain est dans le vaisseau et joint les réservoirs du vaisseau. Quand celui-ci atterrit à sa place, les 2 tuyaux se "connectent" et le vaisseau fait le plein automatiquement, je n'ai pas besoin de refaire la jonction.

    Pareil pour les tapis souterrain qui déchargent le coffre du vaisseau. l'autre moitié du tapis est dans le vaisseau, et quand celui-ci atterrit, les tapis se connectent et les objets se déchargent du vaisseau.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 08/02/2023 à 12h39.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #7569
    On dirait les trous dans le mur laissés par Coyote dans les cartoons.

    (idée pour plus tard : faire un vaisseau spatial dont la forme est celle de Coyote)


  10. #7570
    Je trouve qu'on dirait surtout les personnages d'Among Us en ombre chinoise Je ne l'ai pas fait exprès quand j'ai conçu le vaisseau mais ça fait un petit effet
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #7571
    Bon ca fonctionne à peu pres comme il faut, j'attaque l'automatisation des vaisseaux.
    Pour le moment je les fait se docker la ou je veux, c'est pas très compliqué, un bete systeme d'émetteur de constante dans le vaisseau fait le travail.
    Pour le décollage c'est également assez simple, je controle ce que je veux controler et le vaisseau recoit un ordre de décollage + une destination via le point d'ancrage (les calculs sont fait à l'éxtérieur du vaisseau)
    Par contre je dois encore cliquer moi-même sur "démarrer". Une idée de quel signal il faut pour qu'il démarre une fois qu'il a "décollé" ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #7572
    Pour le décollage c'est le signal avec une icône fusée et une petite flèche vert le haut.



    Il doit être à 1.

    Ensuite le vaisseau doit prendre de la vitesse, tu dois mettre cette icône :


    à un nombre différent de 0 pour qu'il démarre. Le vaisseau se calera alors à la vitesse définie par cette variable. Si tu mets plus que ce qu'il peut atteindre il ira à sa vitesse maxi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #7573
    Ok c'est l'envoi du signal de vitesse qui fait partir le vaisseau. C'est cela qui me manquait.
    Bon et bien le naquium c'est parti !
    J'ai deux vaisseaux de catégorie "Hammer" (1000 points) qui font l'aller retour entre le champ d'astéroide et l'orbite de Nauvis. La j'ai un transporteur de classe "Cudgel" (500 points) qui fait la descente du minerai sur Nauvis et un autre qui descend de l'acide vitalique. Tout est ensuite transformé sur Nauvis avant d'être remonté en orbite.
    J'aurais du me mettre aux vaisseaux plus tôt sans doute, mais vu qu'au final on avait tout dimensionné avec des fusées ca aurait demandé beaucoup de boulot pour pas un gain énorme (et on recycle pas mal les pièces de fusée maintenant).
    J'essaierai de faire des screen shot ce soir
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #7574
    sinon aussi, plutot que de faire des vaisseaux pour faire le liens orbite/sol, peut etre utiliser un ascenceur orbital ?

  15. #7575
    On ne peut pas. La partie a été commencé il y a 16mois maintenant. Et c'était avant la sortie de l'ascenseur orbital.
    Et comme ils ont eu la bonne idée de mettre à jour les recettes d'un paquets de trucs c'est impossible pour nous de jouer avec, ça demanderait beaucoup trop de refactoring. Sinon tu penses bien qu'on l'aurait fait

    Bon sinon le Mall sur Nauvis Orbit ne ressemble vraiment plus à rien. Des coffres et des machines d'assemblage partout et en bordel :D

    Donc on fait à l'ancienne.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #7576
    ah ok, je pensait pas que ca faisait si longtemps que vous aviez commencer
    de mon coté ca fait un moment que j'ai plus lancer, manque de temps, et aussi de motiv j'avoue, je doit etre a l'etape ou je doit aller chercher du naquium justement

  17. #7577
    C’est surtout que quand on est à l’étape de faire les 4 sciences niveau I puis II puis III puis IV, ben c’est chiant.
    Le seul vrai loupé du mod. Ça rallonge inutilement la sauce pour un mod qui se compte déjà en centaines d’heures.
    Là me prendre la tête pour automatiser/optimiser le transport des pépites de vitamélange m’a permis de passer à autre chose pour quelques dizaines d’heures.
    Ça permet de renouveler l’intérêt.
    J’en profite pour passer tous mes modules de productivité 3 en productivité 4 (dans les 9 000 quand même !). Puis je vais finir tranquillement les sciences qui me restent à débloquer.
    Je pense passer au naquium dans un petit mois.
    Sans stress.
    Comme ça l’intérêt se maintient.

  18. #7578
    Oui faut varier un peu parce que certaines phases sont quand même inutilement longues. Par exemple il faut 4 types de plaquettes pour chaque niveau de science, à mon avis c'est trop. 2 auraient largement suffit.
    Là je suis 3 en Laser et Astro, 2 en Matériaux, et je voulais aller sur les 4 mais en fait je vais plutôt commencer les Bio 1.

    Je serai dans les sciences noires dans... je sais pas trop en fait Mais avant l'été j'espère !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #7579
    Voici ma flott actuelle:
    Tout d'abord mes trois vaisseaux à tout faire:
    - le petit classe "Dart" pour me déplacer entre Nauvis et son orbite
    - le moyen classe "Dagger" pour aller un peu partout dans le système de Nauvis. Il m'a surtout servi à mettre en place la centrale solaire autour de l'étoile
    - le grande classe "Sword" c'est lui qui a servi à aller installer l'avant poste dans le champ d'astéroide. Il y a d'ailleurs une petite faille dans la conception des boucliers avant. Il est arrivé que des astéroïdes réussissent à passer entre le bouclier facial et les latéraux. Heureusement, les robots à bord ont réussi à réparer la paroi avant qu'elle ne cède


    Ensuite voici la flotte de transport qui sert à acheminer le naquium:
    Le classe "Hammer" qui fait la navette avec l'avant poste, un peu moins de 40min l'aller retour a 180 de vitesse, ça tartine ! (c'est le plus gros des deux)
    J'ai eu quelques surprises avec ce modèle. C'est ici la version Mk4, les précédentes avaient des réacteurs latéraux supplémentaires mais cela dépassait trop du bouclier avant et un voyage s'est très mal passé. D'ailleurs la taille de la queue est quasi le max de ce qui peut être protégé par le bouclier.
    En effet les astéroides ont tendance à arriver en "diagonale" plutôt que simplement de haut en bas. Il arrive que les parois aux extrémités souffrent un peu, c'est pourquoi deux tourelles laser ont été rajouté vers l'arrière du vaisseau sur le dernier modèle.
    Et à coté le transport de classe "Cudgel" qui sert uniquement à redescendre le Naquium sur Nauvis


    Et enfin mes plus petits transporteurs qui servent à descendre/remonter les lingots de naqium, l'acide vitalique etc
    Ce sont les classes "Bullet"


    Une petite photo de mon installation de raffinage de naqium posée à l'arrache


    Et la centrale solaire:
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #7580
    Sympa tes vaisseaux,
    tu jouerais pas Cosmoteer par hasard ?

    Apres de mon coté c'est aussi que j'ai de tres gros besoin en vita pour les sciences et certains produit, et que ca se produit pas vite du tout, du coup faut aussi que je me motive a coloniser d'autres planetes et ajouter des modules sur nauvis

  21. #7581
    Ah ouais très sympa tes différents vaisseaux ! Sacré installation pour les panneaux solaires, j'ai hâte d'y être !

    Ce qui me fait peur c'est plutôt les FPS moi : pour l'instant ça tient, mais mes 2 bases (celle de Nauvis et celle de Nauvis Orbit) sont déjà assez énormes et je pense qu'elles vont être au moins 2 fois plus grandes à l'avenir (surtout celle de Nauvis Orbit). Ca plus le fait que j'ai maintenant 7 planètes colonisées (1 pour la Vulcanite, 1 pour la Cryonite, 2 pour le Berylium, 2 pour l'Iridium et 1 pour l'Holomite) j'ai un peu peur de la suite...

    Enfin, on verra. J'ai l'habitude de jouer avec des FPS faibles avec mes mega base précédentes.

    Sinon en allant coloniser ma 2eme planète d'Iridium j'ai tué mes premiers aliens avec le fusil qui lance des "traits" blancs. Punaise ça arrache ce truc ! Ca tue tout ce qui est dans la ligne de tir ! Mais vraiment tout : les aliens, les bâtiments, tout...
    Je visais des aliens et mon vaisseau posé était entre eux et moi... En tirant ça a bousillé tout mon vaisseau sur une ligne droite bien propre (ça a buté les parois, les coffres, les réservoirs...). C'était super fun à voir !
    De loin mon arme préférée avec celui qui lance des éclairs bleus qui se propagent.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #7582
    Les panneaux solaires, tu dois voir 1/50ème de la surface couverte. J'y ai passé 200k de plateforme spatiale...
    Je ne joue pas à cosmoteer (mais il est dans ma wishlist)
    Par contre pour mes gros vaisseaux il faut voir que je suis a 980/1000, j'ai vraiment pas beaucoup de gras, et assez peu de place perdue. Par contre ils bombardent bien (150/180 de vitesse). A noter qu'à ces vitesses les boucliers sont mandatory, les astéroides ne sont pas tous détruits).

    Les aliens moi j'en peux plus sur la planète à vitamélange. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir une solution définitive. La moindre attaque c'est 10 robots qui crèvent. On a une attrition délirante. Et on a pourtant une surface de bombardement à l'artillerie conséquente, mais pas suffisante pour couvrir notre nuage de pollution. Et c'est vraiment pénible. Des nids apparaissent tout le temps, je prends des bus de 30 cracheurs format XXL qui mettent bien à mal nos défenses (que des tourelles électriques avec des murs en dents de scie.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #7583
    Pour vraiment tenir face à de gros assauts il faut des tourelles lance-flammes.
    Un peu plus pénible sur le moment mais gratifiant aussi: l’extermination de tous les nids de la planète à grand coup d’obus nucléaires sur les mandibules. (Bon, ça dépend de la taille de ta planète, perso ma «planète» à vitamélange est en réalité un satellite donc ça facilite).
    50 artilleries, quelques milliers d’obus nucléaires et hop une partie de «vache qui tache» avec ta planète à Vitamélange.
    16 canons anti-météorite globale en orbite pour avoir une quasi certitude que pas un météore ne viendra redéposer un nid en tombant au sol. (À 8 canons un météorite tombe déjà très rarement, une fois toute les 50 heures ? alors avec le double …).

    Et ensuite, le grand calme.
    Sinon tes vaisseaux sont très sympas.

  24. #7584
    La solution definitive, c'est le missile biologique, que tu debloques avec le nv4 des sciences bio
    t'en lance 1 sur une planete et t'attend, ca bute toute vie a la surface, et toi aussi, donc combi spatiale obligatoire ensuite avec des capsule de vie.

    sinon moi regulièrement je lance un ou deux faisceau d'energie en mode automatique pour faire le menage

  25. #7585
    Ca tue aussi le vitamélange non ?
    J'ai envoyé un laser en mode auto, je verrai ce que ca donne, ca va plus vite que ce que je pensais et cerise sur le gateau ca n'énerve pas les aliens !
    Dernière modification par Dodo ; 09/02/2023 à 21h55.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #7586

  27. #7587
    Bon j'ai rejoué un peu hier soir, fait pas mal de petits règlages sur mes vaisseaux (notamment les injecteurs pour le carburant qui faisaient que mes vaisseaux mettaient trop de temps à refuel) et j'ai un truc qui tourne de manière autonome:

    - 4 Hammer qui font l'aller retour avec le champ d'astéroïdes
    - 2 Cudgel qui font les AR entre Nauvis et l'orbite pour descendre le minerai de naquium
    - 2 Bullet pour l'acide vitalique
    - 1 Bullet pour les lingots de naquium (2/3 de ma prod de naquium est remontée sous forme de lingots)
    - 1 Bullet pour les plaques de naquium (1/3 de ma prod de naquium est remontée sous forme de plaque)

    Il me faudrait 2-3 "Hammer" de plus pour avoir un flux d'approvisionnement plus tendu, mais c'est déja bien (et je manque de sol de vaisseau pour en refaire pour le moment)
    J'ai aussi boosté ma forge de naquium en collant des modules de vitesse à gogo dans les diffuseurs. Je referai surement encore une passe pour travailler un les ratios, mais je réussis presque à consommer mes "6 pinces vertes" d'appro.
    Pour ma planète en vitamélange j'ai activé un auto-glaive. Ca nettoie les bords de la carte plutôt efficacement, à voir si il lui prend l'envie à un moment de traverse ma base ou pas :D
    Donc ce week end les premières fioles spatiales noires devraient être dispos \o/.

    En tout cas je suis content d'avoir entendu ce stade de la partie pour faire les vaisseaux. Je peux vraiment faire à peu près ce que je veux sans être trop limité.
    J'imagine que l'arrivée de l'antimatière permettra un rétrofit des classe Hammer, mais je doute que l'on change les chaines logistiques qui utilisent actuellement des fusées.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #7588
    Le vitamelange en surface peut etre, mais celui extrait par les coreminor via les failles ca m'etonnerais quand meme
    faudrait que j'arrive a faire quelques missiles de mon coté pour voir.

    pour le glaive auto de memoire sur la partie en multi on avait eut le soucis ou le rayon avait traverser un champ de foreuse
    mais sur ma partie le rayon s'arreterait pour reprendre ailleurs quand c'etait trop loins.

  29. #7589
    Je l'ai démarré "sur le bord" de la map, j'ai bon espoir que si il fonctionne de proche en proche, il "tourne" autour de ma base qui est en plein centre de la map. Toute la partie "centrale" de la planète est nettoyée par l'artillerie donc assez clean.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #7590
    C'est surprenant,les gisements les plus riches sont généralement assez proches des bords et les gisements du centre plutôt pauvres.

Page 253 sur 286 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •