Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 244 sur 286 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 291 à 7 320 sur 8579
  1. #7291
    Bon, sciences Materiaux lv4 faite
    restera plus que les bio lv3 et 4
    j'ai aussi ajouter une colonie pour le Holmium, et mis en marche l'exploitation d'un 2nd champs de Beryl dans la ceinture d'asteroide

    ca devrait rendre la prod plus fluide et eviter les coupures, parfois longue, car fusée par prete
    faudra que je fasse pareil pour l'Iridium et le Vita, mais pour le moment pas urgent.

    pour ceux qui ca pourrait inspirer (ou pas), mon module qui fait les sciences astro


    les sciences basiques sont apporté par robot (car produite au sol et monté par fusée)

    et la les connaisseurs me diront "mais t'a pas prévue les sciences intersiderale"
    oui, elles feront l'objet d'un module a part, et les recherches apportés par robot, mais facon j'en suis encore loins
    l'avantage c'est que pour ces dernières on a pas besoin de faire les répertoires de decouverte, ca simplifie un peu le truc

  2. #7292
    Toutes ces jolies couleurs !

    Le prochain rapport de mon AAR arrive doucement, j'ai eu un peu de mal à trouver vers quoi m'orienter suite au dernier rapport. Je suis parti sans grande conviction sur les métaux rares pour débloquer les cartes jaunes dans les labos de recherche.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  3. #7293
    Comment flinguer ses fps.
    Faire des tapis, pleins de tapis. Les remplir. Ensuite, regardez les. Voila vous avez perdu au moins 10 fps

  4. #7294
    En vrai c'est déjà un miracle que tu n'en perdes que 10
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  5. #7295
    Clairement

    Y a un nouveau Friday Facts au fait. Il concerne le jeu sur Mac. Ce n'est pas vraiment intéressant de mon point de vue mais bon, au moins y a des nouvelles. Il a été écrit semble-t-il par un nouveau développeur de Wube (enfin nouveau de 1 an). Donc ça embauche ?

    J'ai vraiment hâte de voir le DLC !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #7296
    je pense qu'on a le temps de finir SE avant de voir debarquer le DLC

  7. #7297
    In February, I traveled from the USA to the Wube offices in Prague for the first time. While waiting in the airport, I decided to work on Factorio with my Intel Macbook Pro. Within 30 minutes, my laptop's battery had depleted more than half of its charge. I had a 22-hour day ahead of me, many more hours of travel planned this year, and a lot of work to do.

    I immediately ordered an Apple Silicon MacBook from my seat in the airport.
    Ça à l'air de bien payer de bosser pour une boîte de dev tchèque
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  8. #7298
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Ça à l'air de bien payer de bosser pour une boîte de dev tchèque
    Wube n'est sans doute pas représentatif des boîtes de dev tchèques quand même...

    Factorio vend environ 500 000 exemplaires par an en ce moment (3 millions au total), à 30$ pièce (ils ne font jamais de soldes), ça fait 15 millions de $ de revenus, hors petits à côtés. L'essentiel de leurs coûts doit être les salaires des employés ; ils ont, quoi, 20-30 personnes maintenant peut-être ? Ça laisse pas mal de marge pour payer des MacBook...

  9. #7299
    31 apparemment : https://factorio.com/game/about
    StrangePan (celui qui vient des USA) est à l'avant dernière ligne. Peu de femmes quand même (juste deux sur cette liste. Il me semble qu'il y en avait plus il y a quelques années). A noter qu'Earendel (celui qui a le tyrannosaure en avatar) est celui qui a développé SE.

    Quand j'ai visité Prague il y a 2 ans, je ne voulais qu'une seule chose : visiter Wube
    Bon finalement on l'a pas fait, ma femme n'était pas très réceptive. C'est une jolie ville hein, mais j'aurais préféré passer mes journées avec les devs de Factorio
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #7300
    Je ne sais pas si je viens de trouver un bug étrange sur ma partie Krastorio 2 Aucune idée si c'est un comportement attendu...

    Si vous essayez de poser des sous-stations électriques alignées verticalement, elles ne se connectent pas tout le temps, seulement une case sur deux. Par contre ça passe juste en les décalant d'une case.



    En gros "pair-pair" ça passe, "pair-impair" aussi mais pas "impair-impair"
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  11. #7301
    Je n'ai jamais rencontré ce soucis particulier pour ma part. Elles se connectent tout le temps lorsqu'elles sont bien alignées (et évidemment que tu n'excèdes pas la portée).

    Tu peux faire voir un screen shot ? le problème vient probablement d'ailleurs non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #7302
    Idem, jamais eut se soucis tient, etonnant.

  13. #7303
    Jamais eu non plus.
    Un rocher, un arbre, une nappe d’eau que tu n’aurais pas remarqué ?

  14. #7304


    Le cas mystère est représenté par la deuxième image, les deux stations ne se connectent pas quand elles sont alignées verticalement. Et ce n'est pas un problème de distance car elles se connectent quand je décale de 1 case vers la gauche (première image) ou vers la droite (troisième image), ainsi que quand elles sont alignées verticalement, toutes les deux décalées d'une case.

    Edit: Bon j'ai rien dit, j'avais la grille activée pour faire un blueprints de panneaux solaires chunk-aligned et pile pour le niveau de zoom que j'utilisais, le câble disparaît derrière le quadrillage noir quand c'est impair-impair mais pas en pair-pair.

    Mon mauvais comme on dit dans le milieu
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #7305
    faites chier avec vos screen, j'ai relancé une partie...

    bon par contre quel déception. Le mod FARL n'est plus compatible avec SE ;(
    maggle ya une mAJ special SE ^^
    ____Crameur du mois _____


  16. #7306
    Farl est plus mis a jour depuis bien lontemps
    meme en vanilla il fonctionne plus trop, je l'ai abandonné.

    Peut etre qu'un moddeur reprendra le projet, ou fera une equivalent, en attente, car ca va faire 2 ans que l'auteur n'en a plus fait aucune mise a jour.
    mais depuis que je joue plus avec, au final il me manque pas specialement.

  17. #7307
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Farl est plus mis a jour depuis bien lontemps
    meme en vanilla il fonctionne plus trop, je l'ai abandonné.

    Peut etre qu'un moddeur reprendra le projet, ou fera une equivalent, en attente, car ca va faire 2 ans que l'auteur n'en a plus fait aucune mise a jour.
    mais depuis que je joue plus avec, au final il me manque pas specialement.
    en farfouillant dans les mod, ya un mod farl special SE.
    ____Crameur du mois _____


  18. #7308
    Jour 190


    Attirées par la pollution, ces satanés créatures n’arrêtent pas de tester mes défenses ! Cela m’oblige à sortir régulièrement de ma base pour nettoyer les environs. Dès qu’un nid est détruit, elles n’attendent jamais bien longtemps avant d’en établir un nouveau à peu près au même endroit. La sécurisation d’une large zone via une longue muraille défensive, plan évoqué lors de mon dernier rapport, monte peu à peu dans mes priorités.



    Mon développement technologique va enfin pouvoir se poursuivre avec l’installation toute récente d’une zone de production de cartes de recherche jaunes, les plus avancées jusqu’à présent. Cette complexité se reflète sur les procédés de productions, avec de multiples ressources en entrée et toute un complexe pétrochimique.



    De nuit comme de jour, les assauts continuent, au nord comme au sud. Les nids sont de mieux en mieux défendus, avec des spécimens autochtones plus imposants et de colossaux vers cracheurs d’acide, qu’il me faut éliminer aux obus explosifs ou aux balles de sniper perforantes.



    Je parachève mes recherches en logistique en débloquant les derniers pans du système logistique, notamment les coffres de requête qui permettent d’activement demander au réseau logistique une certaine quantité d’un objet. Cela permet par exemple d’automatiquement réapprovisionner les coffres qui contiennent le carburant pour mes trains sans avoir à poser toute une ligne de tapis ou à le faire manuellement.



    Mon arsenal militaire se perfectionne avec la recherche de pièces d’artillerie à longue portée. Ils me permettront de tirer des obus à plusieurs kilomètres de distance pour nettoyer les alentours, le tout bien au chaud depuis ma base. Le temps des sorties régulières autour de ma base est bientôt terminé ! A moi les frappes chirurgicales !



    Faute d’être automatisés, mes dispositifs d’assainissement de l’air ambiant tombent souvent en rade, ce qui a laissé le taux de particules atmosphériques monter en flèche au milieu de mes fonderies, avec un nuage de pollution étendu sur toute la région. Cela ne fait qu’accroître l’agressivité des populations locales qui voient d’un mauvais œil l’exploitation la valorisation de leurs ressources naturelles.



    Pour résoudre ce problème, je construits un centre de retraitement des filtres usés. Le centre est totalement autonome, à part en énergie. Mes drones n’ont qu’à livrer les filtres usés, puis à récupérer et transporter aux 4 coins de ma base les filtres nettoyés, tout ceci grâce à mes récentes recherches logistiques. Le tout produit en sortie quelques morceaux de roche et minerai de métaux rares, que je traite sans soucis.



    Mon approvisionnement en cuivre commence à être légèrement limite, ma production en pâtit vers la fin de mon bus. Il faut dire que depuis l’installation de mes premières fonderies il y a des mois de cela, je n’ai jamais augmenté mes capacités de production de plaque de fer et de cuivre.



    Dans un effort supplémentaire pour réduire ma production, je sépare mes chaudières à charbon du reste de mon installation électrique. Elles ne seront utilisées et connectées au réseau que pour des pics de demande inattendus. Je les remplace par une série de turbines à essence, bien moins polluante à énergie équivalente produite.



    Enfin, pour verdir ma production électrique, je pose une zone de production de panneaux solaires le long de mon bus, ainsi qu’une production de murs pour la future grande muraille de protection.



    La purification des environs approche à grand pas grâce à une toute nouvelle zone de production d’obus d’artillerie. Ces derniers, remplis d’une lourde charge explosive, pourront être guidés jusqu’à leur cible grâce à un radar intégré, m’assurant une précision de frappe métrique !



    Dernière modification par Magator ; 03/01/2023 à 22h13.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #7309
    Toujours très agréable à lire tes résumés !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #7310
    Merci !

    A noter que le temps de jeu sur les screens est un peu tronqué car quand je pose une nouvelle installation, je sauvegarde, je fais le blueprint puis je recharge. Comme ça je peux prendre mon temps pour faire un truc propre tranquillou sans avoir le stress de la perte de temps et des alertes de biters

    Genre le playtime 19h33 en pratique ça doit être du 30h
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  21. #7311
    Hello
    J'ai retrouvé la motivation pour relancer Factorio et j'approche doucement des fioles spatiales level 4 (c'est bien l'enfer le vert dans l'espce).
    Je me demandais comment vous gériez le Mall spatial. Je fais ça à l'arrache au robot, mais c'est vraiment pas terrible. En même temps il y a tellement de composants que je ne vois pas très bien comment faire cela "proprement". Des idées/designs à partager ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #7312
    Tu es plus en avance que moi donc je peux pas te dire
    J'ai enfin accès aux rails spatiaux, donc là je prépare une production de rail de taré, et je commence ma base spatiale modulaire. Je pense que ça sera le mieux pour gérer tout le reste facilement ensuite.

    Un petit screen d'ailleurs de ma production de fil d'homnium :



    Ca fait joli comme ça. Et sur la map, en vue de haut, ça fait un joli pavage en rond
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #7313
    Pour la partie spatiale, j'ai fait au robot au debut pour les science spatiale (cylindre gris), de prod (avec bande rouge) et l'autre j'ai plus le nom (bande bleu ciel)une fois debloqué les rails spatiaux, j'ai directement poser les rails et tout pour faire du modulaire.Si j'ai le temps ce midi pendant ma pause dej j'essaierais de poser des screen de mes modules de sciences, j'ai deja poster celui qui fait les recherches tout en haut de la pagepar contre quand tu dis
    fioles spatiales level 4 (c'est bien l'enfer le vert dans l'espce).
    les fioles spatiales c'est les bleus en principe ? pourquoi tu parles de vert ensuite ? vert c'est les bio, et elles oui c'est pas evident a gerer avec tout les rejet dans tous les sens et la boue bio a gerer et tout les fluides qu'il faut produire.

  24. #7314
    Alors
    je parle bien du Mall ou je construis les différents éléments d'infrastructure: labos, tapis, rails, modules, éléments de train, pylones éléctriques, coffres etc.
    J'ai tout en modulaire pour les produits intermédiaires, les pads de fusée et les fioles de science (plus de 100 modules pour le moment).
    Oui je parle des fioles bios. Moi j'appelle tout fiole spatiale bleu/orange/vert/violet ^^.
    Mon probleme pour le bio c'est la quantité de vitamélange à produire pour que ca tourne. J'ai probablement trop de "tapon" à remplir avant de passer d'un mode stock à un mode flux (la tout se bloque tout le temps car la production initiale est trop faible pour combler la demande)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #7315
    Pour le mall je mixe train, bus et robots.
    Les trains pour ravitailler le bus.
    Le bus pour ravitailler les usines en trucs utiles en grande quantité (divers métaux, cartes bleues, structure à faible densité, liquides, …).
    Les robots pour alimenter les productions en petit nombre (usines blanches, moteurs, …).

  26. #7316
    Pour le Mall en surface, tapis, en orbite, full robot.ok pour la bio, si j'ai le temps je peut essayer de poster des screens de ce que j'ai faitc'est pas hyper rapide, mais ca fait le job (la latente est surtout due au temps necessaire pour remplis un train, vu que l'extrait se stack par 200)mais bon, apres je joue avec speed control en x10 depuis un moment, donc ca compense l'attente

  27. #7317
    Choses promises

    Pour le traitement du vitamelange
    je part de fragment venant d'autres planetes, que je traite au sol sur Nauvis pour avoir Epice et Extrait

    faut que je fasse des test en jouant sur les modules pour acceleter un peu le tout.

    extrait et epice partent en orbite, pour faire les catalogue de recherches lv1 et lv2
    en bas c'est en cours pour le lv3, mais ayant commencer un nouveau taff ou je suis plus en teletravail, j'ai beaucoup moins de temps d'un coup >_<


    et pour la recherche (catalogue en cyclindre) c'est en haut de la page

    si ca peut te donner des idées de design

  28. #7318
    c'est marrant
    nous on fait tout en orbite maintenant plus rien au sol
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #7319
    Le truc c'est qu'en orbite tu peut pas utiliser les modules d'efficacité (les rouge) alors qu'au sol oui
    pour ca que les principales transformations je les fait au sol, pour en tirer le maximum, et j'ajuste la vitesse avec les modules bleu dans les diffuseurs ensuite.

    apres c'est au choix
    sur ma partie je fait tout sur Nauvis

    sur une partie qu'on avait fait un multi, on faisait les transformation de fragment sur les colonies, qui envoyaient ensuite directement le produit fini
    mais c'etait une ancienne version de SE avec des recettes moins compliqué.

  30. #7320
    Presque comme Chico.
    Tout est produit au sol sur Nauvis pour la même raison (emploi des modules de productivité) excepté les productions qui n'acceptent pas ces modules.
    Par contre je n'emploie plus les modules de vitesse, je préfère construire un autre module si c'est top lent. Au final comme la pénalité de vitesse est limitée à 80%, tu ne perds plus rien à passer à des modules de productivité supérieurs sous réserve de supporter la surconsommation en énergie.
    Au final tu as des usines qui tournent plus vite sur le bonus (la ligne violette) que sur la prod normale (la ligne verte).

Page 244 sur 286 PremièrePremière ... 144194234236237238239240241242243244245246247248249250251252254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •