Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 285 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 8523
  1. #6841
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Sympa, mais faudrait mettre ca en 1er page pour mieux suivre les recit des uns et des autres

    Fmp, le problème que la tu va depoluer qu'une petite zone, ca depoluera pas le reste, d'ou la necessite d'en mettre un peu partout et pas a un seul endroit
    il me semble que c'etait expliquer aussi je sais plus ou dans le mod (informatron ? ou page du mod)
    Oui je sais, comme déjà dit j'en ai déjà un peu partout et ça fait rien... Donc là je voulais juste tester si c'était le nombre qui jouait pour dépolluer une zone.

    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Alors je dirai: "presque"
    Plutôt que de mettre tous les liens dans le premier message (ce qui est déjà un plus), il serait plus "ergonomique" pour le lecteur que, une fois arrivé à la fin du prologue, il tombe sur le lien qui le conduit directement au message "Jour 1". Puis une fois lu "Jour 1", il trouve en bas de celui-ci le lien vers "Jour 5". Puis …
    J'avais fait ça pour mon AAR de CTP II : https://forum.canardpc.com/threads/5...-d-une-partie-! (il est toujours là mais sans les captures d'écrans

    Ca marche bien effectivement
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #6842
    un truc q ui manque dans Krastorio, pouvoir transformer le sable en matiere, j'en genere tellement que je sais pas quoi en faire a part les detruire (et du coup ca pollue encore plus)
    dommage qu'on puisse pas tout transformer en matière, mais que les ressources de bases et non ce qui est deja plus ou moins transformer.
    car broyer de l'immersite en genere pas mal >_<

    va falloir que je revoit certains module pour prendre ce sable ne surplus plutot que de faire a partir de la pierre

  3. #6843
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    un truc q ui manque dans Krastorio, pouvoir transformer le sable en matiere, j'en genere tellement que je sais pas quoi en faire a part les detruire (et du coup ca pollue encore plus)
    dommage qu'on puisse pas tout transformer en matière, mais que les ressources de bases et non ce qui est deja plus ou moins transformer.
    car broyer de l'immersite en genere pas mal >_<

    va falloir que je revoit certains module pour prendre ce sable ne surplus plutot que de faire a partir de la pierre
    J'ai eu un moment avec trop de sable, mais ça se régule ensuite, tu en as encore besoin à la fin.
    Sinon je le transformais en remblais moi, avant de le détruire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #6844
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai eu un moment avec trop de sable, mais ça se régule ensuite, tu en as encore besoin à la fin.
    Sinon je le transformais en remblais moi, avant de le détruire.
    pas contre, ca permet de consommer plus de sable d'un coup avant destruction
    car la les broyeur pour detruire le sable satture trop vite, meme en nombre et booser a fond

  5. #6845
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    pas contre, ca permet de consommer plus de sable d'un coup avant destruction
    car la les broyeur pour detruire le sable satture trop vite, meme en nombre et booser a fond
    Oui il vaut mieux le transformer en remblai, puis si tu en as trop détruire le remblai. Un remblai consomme 40 sables je crois (je sais plus les nombres).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6846
    50 sable
    mais la c'est bon, le sable est envoyé pour faire du verre silicium et autre + un module pour broyer la pierre si necessaire
    ca reduit fortement les broyeur du coup qui servaient a detruire le sable, du coup moins de pollution

    de mon coté a ce niveau la, le mega nuage au nord ouest reduit tout doucement, mais ne disparaitra jamais vu toutes les mines que j'y exploite
    du coup j'en suis a planter des forets pour voir si ca aide (creation d'arbre dans les serre que je plante)

    a l'est j'ai une base alien pile a la limite de portée de l'artillerie laser, ils testeaient les defenses ? (alors qu'il y'a 0 pollution dans cette zone)

    edit : d'ailleur a force d'en poser je suis passer d'une conso de 1Gw a 5,5Gw
    je vais en poser moins que prévue au final, sinon je vais jamais tenir
    j'vais pas vu que ca bouffait autant de courant.
    Dernière modification par Chico008 ; 20/05/2022 à 18h15.

  7. #6847
    Module vert pour les mines + replantage de foret, la pollution diminue plus que je pensait quand meme
    (c'etait rouge bien plus ecarlate que ca y'a pas si longtemps)

    on voit bien l'efficacité des foret en plein millieu

  8. #6848
    Ah ouais sympa le coup des forêts ! Bon je trouve ça moche moi donc je l'ai pas fait, mais c'est clairement efficace !
    Cela dit tu devras les replanter régulièrement non ? Un arbre peut absorber une certaine quantité avant de mourir je crois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #6849
    Bah pour le moment ca a l'air de tenir, sur tout ce que je plante, deja c'est compact, et j'ai pas encore vu d'arbre mort (ou alors planqué dans la masse)
    j'en met qu'autour de mes mines, dans ma base y'en a pas, juste des epurateurs a coter des usines.

    Je vient de faire les nouveau roboports pour voir
    effectivement, autant le petit robotport a pas grand interet (zone moins grande que celui de base), mais le grand, wow, 1 seul au centre d'un module me le couvre completement (alors qu'il m'en fait 5/6 normaux en temps normal)

    sinon la j'ai tout preparer pour faire les recherches a singularité, plus que la recherche pour faire les dites cartes et ca se mettra en marche, et c'est effectivement la qu'il faut des structure faible densité en masse, et de quoi produire pas mal d"unité de controle d'energie aussi.

    j'ai fait les science pour la transformations de la matière, pour le moment j'en fait pas, a voir si je me lance dans les centrales anti matières

  10. #6850
    Etonnant cet intérêt soudain pour la dépollution

    Perso, j'aime voir mon nuage rouge s'agrandir et l'eau bleu verdire de plus en plus.
    Et je prends mon pied quand le nuage remplit toute la surface explorée

  11. #6851
    bah au debut c'etait pour tester, mais du coup c'est devenu un mini challenge de la reduire

    J'ai construit le batiment pour finir, mais pas asser de courant, je sort un peu moins de 8Gw max, et ca suffit pas a charger le transpondeur O_O
    va falloir ajouter des generateur a fusion

  12. #6852
    Au début de la partie je me voyais déjà sur une carte hyper "verte" avec des forêts partout, des petits zoziaux qui gazouillent, des arbres enserrant amoureusement des usines peu polluantes…
    Puis douche froide avec les arbres non insérables sur les blueprints et pas l’envie de repeindre la carte à la main.

    Donc comme Guapo: polluer c’est mon métier !
    Mais du coup les locaux deviennent bien pénibles.
    Alors qu’ils sont sous le feu croisé d’une dizaine de tourelles lance-flammes, ils réussissent quand même à rayer la peinture des murs ces petits salopiaux.
    J’ai essayé les tourelles électriques qui les assomment. C’est pas mal. Ça complète bien car les tourelles lance-flammes ont une rotation lente et les premiers aliens ne sont pas touchés avant d’être bloqués par les murs. Avec ça ils sont immobilisés quelques secondes avant les murs, le temps que le napalm les rattrape.

    Ils deviennent pénibles:


    Ration de calmant pour tout le monde:

  13. #6853
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    bah au debut c'etait pour tester, mais du coup c'est devenu un mini challenge de la reduire

    J'ai construit le batiment pour finir, mais pas asser de courant, je sort un peu moins de 8Gw max, et ca suffit pas a charger le transpondeur O_O
    va falloir ajouter des generateur a fusion
    Et fais en plein, au niveau 10 il réclame quasiment 60 GW
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #6854
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Etonnant cet intérêt soudain pour la dépollution

    Perso, j'aime voir mon nuage rouge s'agrandir et l'eau bleu verdire de plus en plus.
    Et je prends mon pied quand le nuage remplit toute la surface explorée
    Quand on joue avec des aliens, la pollution est absorbée par les nids qui spawnent des aliens supplémentaires en échange. Si on n’y fait pas attention on peut vite se retrouver avec des hordes énormes qui déferlent régulièrement sans laisser le temps de construire/réparer des défenses.

  15. #6855
    Effectivement, ca reclame 60gw en entré max, mais la au final je produit 22Gw et ca suffit pour le charger, 10% en peu de temps, ce n'est plus qu'une question de quelques heures avant de contacter les secours et rentrer chez moi

    pollution bien reduite

  16. #6856
    Hop, Fini
    Au final j'avais 8 reacteur anti matière, 5 reacteur a fusion et ma centrale nuclaire du debut pour une prod max de 34,8Gw
    Utilisation courante sans le chargeur de singularité, environ 2Gw pour l'usine

    Stats de fin.


    Etat de la pollution a la fin

    comparé au debut, y'a pas photo, y'a quasi plus rien

    Etat de la base finale



    Apres je cherchait juste a finir, j'avais fait y'a longtemps une partie de Kratorio que j'avais pas fini faute d'envie, donc loins de la course aux stats pour les science
    Fmp m'a redonner envie a force d'en reparler, ce coup ci j'ai été au bout \o/

    Bon, prochaine partir de Factorio : quand le DLC arrivera (en espérant qu'il arrive prochainement quand meme)
    ou prochaine partie en Multi ?

  17. #6857
    Bien joué ! 110h la partie waow j'suis loin de la fin
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #6858
    et encore j'ai bien pris mon temps, y'a eut pas mal de moment ou je laissait tourner sans trop rien faire le temps d'avoir des usines, items ou autre dispo pour construire.
    surtout que je suis meme étonner par le chrono, ca m'a paru bien plus long a faire

  19. #6859
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bien joué ! 110h la partie waow j'suis loin de la fin
    La mienne c'était 317 heures

    Bien joué Chico, la base finale est très propre ! Mais je suis surpris que tu ais eu si vite la fin. Au niveau 9 il faut 512 000 cartes de Science de 4 couleurs, et si tu n'en produits pas beaucoup, c'est long de charger le truc ! Tu produisais combien à la fin ?
    Avec mes stats, je pense qu'il a bien fallu 5 heures faciles pour charger complètement le truc final (du niveau 1 au niveau 10).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #6860
    En même temps je me pose une question: quand tu es à 20 FPS, le compteur est-il trois fois plus lent ?

  21. #6861
    J'etait à 60fps stable tout le temps de mon coté (sauf quand j'ai ajouté les automatic train/station color, mais les chutes ont durée que 2/3 minutes)
    j'avais juste le mod Krastorio2 de base + assets obligatoire, j'avais pas mis le extended end game, donc pour ca aussi que j'ai fini plus vite que toi je pense. (j'avais pas de niveau, juste de 0 a 100% pour le chargeur de singularité)
    Au final en prod énergétique j'avais 5 centrale a Fusion de 2Gw chacune, 1 nuke qui sortait 1,8Gw, et j'ai pu commencer a la charger avec 2 centrale anti-matière en plus (3gw chacune)
    et j'ai fini j'en avait 8 anti matière, donc ca a charger asser rapidement

    coté prod de science aucune idée mais ca devait pas etre tres elevé.

  22. #6862
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    j'avais pas mis le extended end game, donc pour ca aussi que j'ai fini plus vite que toi je pense. (j'avais pas de niveau, juste de 0 a 100% pour le chargeur de singularité)
    Ah oui bah voilà c'est ça.Je ne me souvenais plus que c'était une option.
    En extendend effectivement tu dois charger le truc 10 fois : 1 fois avec 1000 cartes Sciences, puis la 2eme fois avec 2000, puis etc, ça double à chaque fois jusqu'à 512 000. Et quand tu as fait ça, le truc se charge une dernière fois et a besoin de 60 GW quasiment.

    Niveau centrales je produisais 111 GW pour charger le dernier palier (la base consommait environ 53 GW).

    @Tierfern : le compteur de temps correspond à celui de Steam donc je ne pense pas que les FPS influent dessus.
    Et même si les FPS sont assez bas (moins de 20 FPS pour moi à la fin), je continuais à courir vite, et les trains allaient assez vite aussi. En revanche les animations étaient très saccadées.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #6863
    Jour 62


    Dans l’espoir de réduire en partie ma pollution à moyen terme, je lance la recherche de panneaux photovoltaïques. L’idée serait d’assurer mon approvisionnement énergétique avec cette source non polluante, ou du moins de ne pas reposer entièrement sur des turbines à vapeur alimentées indirectement par la combustion de charbon. Je suis cependant encore loin d’avoir la capacité industrielle pour les produire car il me reste encore à installer toutes les installations chimiques et électroniques nécessaires.



    Afin de développer mon industrie chimique, je débloque les cartes de recherches bleues qui se concentrent sur cet aspect de l’arbre technologique. J'ai pour l'instant seulement accès à un nombre limité de processus de production, les industries les plus avancées restent à rechercher via ces cartes.



    Les particules atmosphériques continuent de se répandre dans toutes les directions autour de ma base. Je suis entouré par des nids d’autochtones qui lancent régulièrement des attaques groupées contre mes installations. Mes murs et tourelles de défense arrivent à repousser les assauts pour le moment, même si je suis régulièrement obligé de réparer à la main les inévitables dégâts.



    Pour ne pas tomber à la traîne sur l’aspect militaire devant la recrudescence des attaques insectoïdes, je débloque les cartes de recherche militaire qui me permettront de débloquer tout un attirail bien plus létal que ce dont je dispose actuellement.



    Je mets en place une zone pétrochimique basique à l’ouest de ma base pour exploiter les 4 puits de pétrole à disposition. Pour traiter l’or noir, j’installe 8 raffineries et 5 laboratoires chimiques : 2 pour produire du carburant solide, 1 pour du plastique, 1 pour du sulfure et 1 pour de l’acide sulfurique (nécessaire pour les cartes bleues). L’approvisionnement en eau et en charbon est automatisé mais j’assure pour l’instant manuellement l’apport en plaques de fer.



    Après l’installation d’une usine d’électrolyse pour obtenir de l’hydrogène et de la chlorine à partir d’eau, je transforme le carburant solide en carburant pour véhicule en le combinant avec de l’hydrogène. Je stocke pour l’instant la chlorine qui m’est inutile dans un réservoir pour plus tard. Ma première voiture est assemblée, prête à rouler et chargée en munitions perçantes !



    Grâce à mon nouveau bolide, je peux désormais traverser la toundra à toute vitesse sans m’embourber dans la neige fraîche. C’est l’occasion de faire un peu de ménage autour de ma base pour calmer les ardeurs des nids qui lancent régulièrement des attaques contre mes murs. Je traite ainsi 4 ou 5 groupements extraterrestres avec un mode opératoire simple : grenades à fragmentation pour éliminer le plus gros des troupes, puis plusieurs tourelles de défense groupées pour me couvrir pendant que je détruits les nids à distance grâce à mon fusil de précision antipersonnel.



    Après toute cette action, retour à l’usine ! Pour produire les nouvelles cartes de recherche, il me faut des circuits rouges, et pour produire des circuits rouges, il me faut des composants électroniques, donc du silicone. Ce dernier est obtenu par combustion de quartz, issu de la filtration de sable obtenu par broyage de blocs de roche. Toute une histoire!



    Une fois la production de silicone en place, je conçois un module de production de composants électroniques à partir de plastique, silicone et verre. Le tout est posé du côté sud de mon bus, que j’ai d’ailleurs élargi de 4 rangées supplémentaires pour avoir davantage de marge puisque je me rends compte que les produits intermédiaires se multiplient.



    Dernière modification par Magator ; 05/06/2022 à 13h47.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  24. #6864
    Super ! Tu avances bien !

    Les aliens sont déjà bien nombreux je trouve ! Ouch ! Quand tu nettoies un nid, ramasse la bio-masse qui est par terre (avec la petite pelle dans les outils à droite de ta barre de raccourci ; si elle n'y est pas il faut la cocher dans le menu, le petit bouton avec les 3 points dessus).

    En effet de 1) tu auras besoin de bio-masse plus tard, et de 2) ça ralentit un peu la naissance de nouveaux nids. Sur la biomasse, les nids réapparaissent plus vite.

    ----
    Un gars a fait le jeu en vanilla, sans faire aucun tapis ni aucun robot :



    Rahh pourquoi j'ai pas eu l'idée avant lui ? j'ai envie de tenter !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 23/05/2022 à 01h23.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #6865
    Bonjour all,
    avec le mod Krastorio, pour faire du caoutchou , il faut du bois d'hivéa, il existe des forets sur la map ou comment il se produit ??
    merci
    (ps si foret pas encore trouver à 50km à la ronde)

  26. #6866
    Non. Tu dois trouver des arbres spéciaux: le tronc est marron foncé et ils poussent près de l'eau. Tu en coupes quelques uns puis tu lances ta production.

  27. #6867
    tu as bien l'icone bois avec le petit rond jaune dans la ressource attendue quand tu passes ton curseur sur un arbre ?

  28. #6868
    Euh, dans Krastorio2 y'a pas de caoutchou
    c'est pas plutot dans IR2 ca ?
    y'a des arbres speciaux de mémoire, sinon y'a un mod a jouté pour faire des serres speciale pour ca

  29. #6869
    Oui, effectivement c’est dans Industrial Revolution (le bâtiment qui fait le caoutchouc est une serre spécifique de IR).

    Les deux arbres sur cette image sont justement des "Rubber Trees" (encadré en haut à droite quand tu passes le curseur dessus):
    Dernière modification par Tiefern ; 23/05/2022 à 23h08.

  30. #6870
    Merci bien Tiefern et pour le temps de tes recherches ca va me permettre de cibler l'arbre.


    C'est un arbre aussi rare que les 6 chiffres au loto ??

    EDIT : apres 3h de marche j'ai trouvé ces Arbre à Caoutchouc


    pffffffffffffffffffffffffff
    Dernière modification par Zurn ; 23/05/2022 à 23h52.

Page 229 sur 285 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •