Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 286 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 8577
  1. #6271
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Date de début de partie :
    18 juillet

    C'est un dimanche, est-ce que ça ira à tout le monde ? A voir pour l'horaire ensuite.


    40 ans ce jour la
    vieillitude inc....
    ____Crameur du mois _____


  2. #6272
    Eh ben ça sera l'occasion de fêter ça
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6273
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Des bonnes remarques ici, quelques réponses :

    - Factorio : la dernière version stable est la 1.1.35 (même si elle est notée "expérimentale" dans Steam). A part s'il y en a une autre d'ici le début de la partie, je pense qu'on va rester sur celle-ci. Donc, restez en 1.1.35.

    - pour les mods je pense que la liste est définitive. Y en a pas trop qui changent le gameplay (à part SE évidemment). Pour les mises à jour, le jeu synchronisera les mods en fonction de ceux qui tournent sur le serveur. Donc pas d'inquiétude. A voir si Cheshire voudra les mettre à jour ou les figer une fois la partie commencée. Perso je serai assez pour les figer, qu'on n'ait pas de changement de recette impromptues ou autre surprises en cours de jeu.
    OK avec ça.

    Je lancerai le serveur avec la version stable au premier jour de jeu (a priori 1.1.35, sauf surprise). Si de nouvelles versions stables de Factorio sortent, je préviendrai et relancerai le serveur avec, ça ne posera pas de problème.
    Prenez simplement garde à ne pas activer les versions expérimentales, sinon vous ne verrez pas la partie et ne pourrez pas la rejoindre.

    Côté mods, je mettrai peut-être à jour ceux déjà prévus sur le serveur de temps en temps quand il y a de nouvelles versions (notamment bug fix), mais ça demandera pas mal de manips manuelles de mon côté puis de relancer le serveur et vérifier que tout marche bien donc je ne le ferai pas trop souvent - ce sera sans effort de votre côté par contre, ça se téléchargera tout seul.

    Je serais pour aussi arrêter la liste des joueurs à celle qu'on a déjà - l'idée est quand même d'avoir un petit groupe sympa où on fait connaissance et on s'habitue à jouer ensemble, on commence à être déjà assez nombreux.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Date de début de partie :
    18 juillet

    C'est un dimanche, est-ce que ça ira à tout le monde ? A voir pour l'horaire ensuite.
    Je garde la date.
    Je propose début d'aprem, genre 15h, ça laisse le temps de faire une bonne première séance de quelques heures.

    Idéalement ce serait bien de venir tous à cette première séance, mais si ça ne joue vraiment pas pour vous tant pis, on n'arrivera probablement pas à trouver une date où tout le monde sera dispo autrement.
    Après le serveur sera allumé en permanence (sauf crash, etc.) et chacun se connecte quand il veut.
    Le serveur est en pause quand personne n'est connecté (ce qui permet d'éviter que des biters viennent ravager la base quand personne n'est là...), donc déconnectez-vous quand vous n'êtes pas devant votre PC (surtout si vous êtes seul).
    Corollaire, si vous êtes seul connecté, vous êtes responsable de gérer les urgences (panne de courant généralisée, attaques, delivery canon qui part en vrille...) Si la situation est ingérable, que vous ne trouvez pas rapidement l'origine du problème ou que vous n'aurez pas le temps de le régler, déconnectez-vous et discutez-en sur le serveur, on s'organisera pour venir à plusieurs au même moment pour s'en charger !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dirian Voir le message
    Note pour plus tard: NE PLUS JAMAIS lancer 80k drone a construire des trucs en meme temps. J'ai tué mes fps.

    Petit truc que j'ai découvert en passant.

    Contrairement à ce que je croyais, le serveur ne gère pratiquement aucun calcul lié au jeu, juste à la communication et la synchronisation entre les joueurs.

    Chaque joueur fait tous les calculs nécessaires au jeu chacun de son côté ; le jeu sera donc limité par la puissance du plus faible PC parmi les joueurs connectés. Cela ne devrait pas poser de problème (surtout en début de partie) si vous avez un ordinateur pas trop ancien capable de bien faire tourner Factorio, mais quand la partie sera avancée, il faudra éviter d'utiliser votre vieux laptop de secours pour vous connecter

  4. #6274
    Pour la date de debut, moi le dimanche c'est mort, femme et enfant présent, du coup sans moi
    je pourrais surtout me connecter en journée la semaine (pas trop le soir, ni trop le weekend), du coup faudra bien penser à laisser des notes sur ce qu'il y'aura a faire, comme ca je pourrais faire avancer la journée

  5. #6275
    Arf ok. C'est dommage mais on garde la date du 18 juillet malgré tout.
    15h ça me va aussi.

    Ok pour figer les joueurs à la liste actuelle.

    Je mets à jour le Discord.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #6276
    Les devs de Factorio se font attaquer sur Twitter. Ils subissent des pressions et une tentative de cancel.

    Si vous voulez les soutenir sur Twitter, c'est le moment.

  7. #6277
    Hier c'était le dev de Five nights at Freddy's qui a décidé de se retirer du développement de son jeu, car sa femme est enceinte et il ne veut pas qu'elle subisse des pressions de la part de Twitter (Twitter n'a pas apprécié qu'il ait fait des donations au parti de Trump il y a quelques années).

    Aujourd'hui les devs de Factorio.

    Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais c'est nauséabond.

  8. #6278
    Non mais Twitter c'est la décharge de l'humanité aussi. Faut pas leur donner de l'attention.

  9. #6279
    Si on peut éviter de répandre les shitstorms typiques de Twitter jusque sur ce topic qui n'a rien demandé, ce serait pas plus mal, merci.

  10. #6280
    @FmP : pas de soucis, je prevenais juste dommage de pas pouvoir etre la au lancement, j'essaierais peut etre de passer rapidement dans l'apres midi, mais je serais sans micro/casque
    au pire on se recroisera dans la semaine

    @Cheshire : +1, que le topic reste pour le jeux et pas les ragots anti dev.

  11. #6281
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Les devs de Factorio se font attaquer sur Twitter. Ils subissent des pressions et une tentative de cancel.

    Si vous voulez les soutenir sur Twitter, c'est le moment.
    Ils se font engueuler pour, précisément, défendre la pédophilie.
    Quel truc de SJW, soutenons les

  12. #6282
    Le dimanche 18 juillet ça marche pour moi aussi, mais je devrai vous abandonner 3/4 d'heure au milieu pour aller faire ma deuxième dose de vaccin .

  13. #6283
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ils se font engueuler pour, précisément, défendre la pédophilie.
    C’est une blague ?
    Je trouve ça limite d’accuser de pédophilie quelqu’un (pas l’équipe) qui est déjà accusé de suffisamment de choses comme ça.

  14. #6284
    C'est pas une blague, le développeur défend les professeurs couchant avec leurs élèves au lycée / collège.

  15. #6285
    Ah bon? En fait il ya une polémique parce qu"un développeur a recommandé sur leur blog le contenu proposé par Uncle Bob, un programmeur extrêmement talentueux mais critiqué pour des propos sexistes. Face aux critiques, Kovarex a réagi violemment et a critiqué la cancel cuture..Donc une grosse polémique qui n'est pas la première lorsqu'un développeur indé affiche des positions controversées, ais je n'avais pas entendu parler de cela : https://nichegamer.com/2021/06/20/at...reviews-swell/

  16. #6286
    Perso' je savais pas trop, j'ai cherché, et oui y'a bien des posts sur Reddit de Kovarex qui affirment malheureusement ce que j'ai vu.
    Et au final ça leur fait de la pub et du fric...

  17. #6287
    Ok pour le 18 juillet si je suis là. Ce sera beau

  18. #6288
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est pas une blague, le développeur défend les professeurs couchant avec leurs élèves au lycée / collège.
    Source ?

  19. #6289

  20. #6290
    Je résume donc.
    Tu débarques sur un topic où tu n'avais jamais mis les pieds jusqu'ici, juste pour lancer une polémique...
    ... en balançant une accusation grave sans la moindre source...
    ... source qui s'avère finalement être le déterrage d'un post de deux lignes sur reddit datant d'il y a 3 ans...
    ... dont l'auteur a expliqué qu'il ne voulait pas dire ce que tu lui fais dire.

    J'espère qu'il est bien clair pour tout le monde que tu n'es là que pour créer du drama et que ta crédibilité ainsi que l'intérêt d'une discussion avec toi sont rigoureusement nuls.
    Don't feed the troll

  21. #6291
    C'est un scandale !
    Il faut impérativement porter l'affaire devant notre président pour que la plus haute autorité prenne les mesures qui s'imposent ( )

    D'après le lien que tu indiques, il aurait affirmé que des relations sexuelles dénuées de violence entre un student (problème de la polysémie du mot qui désigne aussi bien l'élève que l'étudiant) et un professeur ne devraient pas être qualifiées de viol.
    Le code pénal est d'ailleurs tout à fait d'accord puisqu'il reconnait aux mineurs de 15 ans et plus la capacité à consentir à une relation sexuelle y compris avec un majeur. Et de 15 à 18 ans, il s'agit bien encore d' "élèves".

    Bref les mêmes abrutis que d'habitude, armés de toute leur mauvaise foi.
    Si Torquemada avait connu les réseaux sociaux, il se serait éclaté !



    Pour la partie multi, je serai en vacances à la cambrousse loin de toute connexion potable (voire toute connexion tout court). Je ne rentrerai que le 23 ou 24 juillet. La semaine suivante je serai pas mal présent puis de nouveau absent totalement pendant la première semaine d'août puis ensuite pas mal présent au moins jusqu'à fin septembre !
    Je joue peu le soir (femmes/enfants) et suis plutôt actif le matin (5h00-7h00 quasi systématique) et dans la journée selon mon activité du moment pour 2 ou 3 heures de plus.

    [ Bon j'ai un peu nourri le troll mais j'arrête, j'ai plein d'autres choses à faire ]

  22. #6292
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je résume donc.
    Tu débarques sur un topic où tu n'avais jamais mis les pieds jusqu'ici, juste pour lancer une polémique...
    ... en balançant une accusation grave sans la moindre source...
    ... source qui s'avère finalement être le déterrage d'un post de deux lignes sur reddit datant d'il y a 3 ans...
    ... dont l'auteur a expliqué qu'il ne voulait pas dire ce que tu lui fais dire.

    J'espère qu'il est bien clair pour tout le monde que tu n'es là que pour créer du drama et que ta crédibilité ainsi que l'intérêt d'une discussion avec toi sont rigoureusement nuls.
    Don't feed the troll
    Lol

  23. #6293
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    [...]


    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Je résume donc.
    Tu débarques sur un topic où tu n'avais jamais mis les pieds jusqu'ici, juste pour lancer une polémique...
    ... en balançant une accusation grave sans la moindre source...
    ... source qui s'avère finalement être le déterrage d'un post de deux lignes sur reddit datant d'il y a 3 ans...
    ... dont l'auteur a expliqué qu'il ne voulait pas dire ce que tu lui fais dire.

    J'espère qu'il est bien clair pour tout le monde que tu n'es là que pour créer du drama et que ta crédibilité ainsi que l'intérêt d'une discussion avec toi sont rigoureusement nuls.
    Don't feed the troll
    Merci milles fois!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #6294
    Vive les élèves abusés par leurs profs, vive le parti républicain, et fuck les pédés alors. Je suis plus dans le ton ?

    Je passais sur le topic car je lurk, j'ai appris la polémique d'ici, je suis allée voir et ça m'a dégoûtée, et vos réactions également. Mais bon les gamers faut pas leur demander grand chose.

  25. #6295
    Non mais arrête, c'est débile cette histoire: notre président se serait fait violé ?

  26. #6296
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non mais arrête, c'est débile cette histoire: notre président se serait fait violé ?
    "Non mais il a pas voulu dire ça."
    "Et de toute façon un prof' qui touche des gamins de 12 ans c'est cool."

  27. #6297
    Facon clairement on s'en balek des polemiques
    on est la pour parler du jeux, ce que je fait/pense le dev en dehors de ca, c'est hors propos.

    si tu achetes/jours a un jeux en fonction des opinions c'est ton choix, mais ca n'a rien a faire dans la discution ici, ou on parle du jeux, nos experiences, nos idées.

  28. #6298
    Si vous n'êtes pas content des affaires twitteresques et du drama, allez chez Satisfactory.

    Ils sont conformes LGBTQ+ et de gauche.

  29. #6299
    J'ai appris la polémique ici j'en avais aucune idée auparavant heing.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Si vous n'êtes pas content des affaires twitteresques et du drama, allez chez Satisfactory.

    Ils sont conformes LGBTQ+ et de gauche.
    Sont suédois surtout donc supérieurs
    Y'a Dyson Sphere Program ossi

  30. #6300
    Dyson Sphere Program, c'est chinois. C'est le Mal !

    Bravo Big Bear pour le début de shitstorm inutile, GG.

Page 210 sur 286 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •