Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 286 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 8576
  1. #5641
    Tu pourrais mettre ta save quelque part ? Ca m'interesserai de la recup et d'essayer de comprendre

  2. #5642
    Dites, je joue sur Krastorio et space exploration.
    Il n'y a pas une pièce d'équipement permettant de marcher sur l'uranium sans être exposé aux radiations ?
    Je ne me souviens pas de ce point sur la version vanilla

  3. #5643
    Y a pas ça en vanilla car en vanilla y a pas de dégât dus au terrain.

    @Dodo : un truc tout bête mais j'imagine que tes sauvegardes sont bien compressées ?
    Ca m'intéresse aussi de voir ça si tu peux mettre ta sauvegarde à un endroit.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #5644
    Je viens de voir ton mp FMP. Et question taille de sauvegarde, c'est moi qu'est la plus grosse: 1Go! Ca fait un petit bout de temps que je l'ai pas relancé donc je ne sais plus exactement ou j'en était. Mais je me souviens bien que sur la fin les temps de chargement était un peu une purge...

  5. #5645
    Et du coup il y a moyen d’éviter les dégâts liés à l’uranium ? Y compris quand par mégarde on se retrouve avec un minerai dans l’inventaire ?

  6. #5646
    je vous envoie un lien wetransfer par MP aux intéressés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #5647
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Et du coup il y a moyen d’éviter les dégâts liés à l’uranium ? Y compris quand par mégarde on se retrouve avec un minerai dans l’inventaire ?
    Doit y avoir un moyen dans le mod Kastrorio (le mod Space Exploration n'a pas cette fonctionnalité je crois). Mais je ne connais pas Krastorio.
    Sinon ça doit pouvoir se désactiver dans les options du mod (va voir dans le menu des Mod).

    @Malakiit : ok donc 1 Go pour une énorme base ça doit pas être déconnant.
    Je télécharge la sauvegarde de Dodo pour voir par rapport à la mienne où il en est.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/01/2021 à 14h24.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5648
    moins loin que toi !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #5649
    J'ai regardé ta sauvegarde.

    Ca a mis une quinzaine de seconde à se charger sur mon PC (après la mise à jour des mods).

    Donc déjà, effectivement mes bases sont a priori plus importantes que les tiennes. Celle sur Nauvis est comparable en taille (mais tu t'étales plus que moi, moi je serre tout ), et celles sur les autres planètes sont moins importantes que les miennes (et j'en ai une de plus).
    Du coup la taille de la sauvegarde ne vient pas de ça.

    Ensuite j'ai regardé ce que tu avais découvert : au niveau des planètes, j'en ai pareil que toi, voire un peu plus. Mais au niveau des étoiles, tu en as plus (moi je n'ai découvert des planètes que sur le système principal, celui de Nauvis).
    Peut-être que ça joue ?

    Au niveau des scans des planètes (tu étais en train d'en scanner une dans ta sauvegarde), là encore c'est assez comparable à ma partie. Tu as des planètes où tu as scanné beaucoup, d'autres moins. A la louche c'est comparable à ce que j'ai fait aussi.

    Au niveau des aliens : ben j'en ai beaucoup plus que toi sur Nauvis. Donc ça vient pas de là non plus.

    Enfin, tu utilises des mods que je n'utilise pas, et notamment le mod Graphic-hr de Space Exploration. Je sais pas trop ce que fait ce mod (j'ai pas vu de grandes différences de graphismes entre ta partie et la mienne) mais peut-être que ça vient de là ?
    Tu utilises aussi le mod des grands coffres, et quelques autres.
    Le seul mod que j'utilise et que tu n'utilises pas, c'est le Water Pump mod.

    Du coup je sais pas trop pourquoi ta sauvegarde est aussi importante en taille. A mon avis ce sont les mods les fautifs, parce que pour le reste, c'est très comparable à ma base.
    Il faudrait voir avec DrLecteur s'il utilise des mods que tu utilises aussi.

    J'ai mis ma dernière sauvegarde sur We.transfer si tu veux voir :

    https://we.tl/t-axoXlYFThJ

    PS : qu'est-ce que Factorio est bien fait pour la gestion des mods !
    Quand j'ai chargé la sauvegarde de Dodo, il m'a tout de suite dit quels mods on avait en commun, quels mods je devrais télécharger, et quels mods je pouvais désactiver. Et il fait tout tout seul ! Y a juste un bouton à cliquer !
    Et quand j'ai chargé ma sauvegarde ensuite, pareil : il a tout remis à jour d'équerre en me demandant ce que je voulais garder ou pas.

    Punaise mais ces devs sont des génies, tout simplement.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/01/2021 à 16h27.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #5650
    k je virerai peut etre graphic-hr si c'est possible (mais y a peu de chance hein ? :D)
    oui la gestion des mods est géniale
    pour le design des bases faut etre indulgent c'était ma troisieme partie (2 en vanilla et la premiere en SE)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #5651
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    PS : qu'est-ce que Factorio est bien fait pour la gestion des mods !
    Oh que oui ! Et dire qu'il y a des couillons/abrutis/crétins (rayer les mentions inutiles si besoin) pour chialer que SteamWorkshop n'est pas intégré....

  12. #5652
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    k je virerai peut etre graphic-hr si c'est possible (mais y a peu de chance hein ? :D)
    oui la gestion des mods est géniale
    pour le design des bases faut etre indulgent c'était ma troisieme partie (2 en vanilla et la premiere en SE)
    Ah t'inquiètes c'était pas du tout une critique, je fais que des bases spaghetti je suis incapable de garder des trucs propres, j'en fous partout.

    Mais je pense que tu t'es plus étalé que moi au départ du fait de la pression moindre des aliens (j'en ai absolument partout et ils ne me lâchent jamais). Tu as de grands espaces entre tes différentes parties de l'usine, alors que moi non.
    Donc au final, je pense que nos usines sont comparables en nombres de fabricateur, de foreuses, etc, même si la tienne parait un poil plus grande en superficie que la mienne (je parle de celle de Nauvis).

    tiens j'ai pas regardé combien tu avais de fours, et tout ça.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #5653
    Rhaaaa. Vous me faites envie.
    J'en suis à 150 heures, 1 planètes et trois satellites aux surfaces intégralement découvertes et... je n'ai toujours pas mis un orteil dans l'espace.
    J'ai rasé intégralement ma base pour la reconstruire, je ne m'en sortais plus avec mes usines intégrées des matières premières aux produits finis.
    Ca m'a bien pris dans les 20 heures pour faire le ménage et maintenant elle est spacieuse avec des blocs de 12 usines placés autour d'un diffuseur de modules.

    Mon problème est l'appel des grands espaces. Il me manquait uniquement un site de pierre (j'en ai deux autres consacrés à faire du sable pour l'un et des briques pour l'autre).
    Bref, une fois repéré le site, il était logique de le prolonger à l'ouest pour récupérer un autre site de cuivre plus au sud puis logique de récupérer celui de fer juste encore un peu plus au sud ouest puis de finir par rallier la mer encore un peu plus à l'ouest.
    Pour un site de pierre, je me retrouve avec un nouvel espace d'environ 15x5 la zone verte d'un robotport...

    Mais c'était la dernière ligne droite. Pressé de découvrir ce qui vient maintenant que tout est en ordre.


    Edit: ah mais non ! Une mise à jour vient de dégrader mes foreuses électriques lvl2 en lvl1 étant donné que le lvl2 change totalement. Je râle pour la forme (devoir refaire tous les champs de ressource) mais le passage à une aire d'effet de côté 7 à 11
    Sinon la prise en main pour les nouveaux est super avec ce tutoriel progressif.
    Rien à redire, vraiment du bon boulot, bravo les devs !
    Dernière modification par Tiefern ; 27/01/2021 à 09h55.

  14. #5654
    Bon je m'y suis remis à fond là, je dois améliorer ma base pour aller chercher de l'uranium pour les recherches lasers.
    Or, les 2 spots importants que je voulais exploiter (j'en exploite déjà un mais qui est réservé pour faire du combustible nucléaire) étaient recouverts de nids d'aliens, très au sud de ma base. J'ai donc préparé un train artillerie, que j'ai emmené pour nettoyer tout ça, afin d'exploiter le premier spot.
    Ca a été efficace, mais la réaction des aliens ne s'est pas faite attendre ! Grosse attaque en masse :



    Je ne l'avais pas vu, mais ils ont aussi attaqué par l'autre côté, détruisant au passage un poteau électrique principal, qui amenait le courant ici.
    Vous devinez la suite : plus de courant, plus de tourelles laser, et les aliens ont tout détruit en 20s, c'était affolant (et je suis mort...).

    Une fois la sauvegarde chargée (j'ai mis des sauvegardes toutes les 30 minutes, donc j'ai dû refaire pas mal de trucs) je me suis méfié et j'avais nettoyé un peu au missile nucléaire et au bio-gun, en plus de l'artillerie.

    Une fois le premier spot sécurisé, je suis allé faire le 2eme. J'ai jamais vu des nids aussi gigantesques ! Il me fallait au moins 3-4 missiles nucléaires pour les nettoyer. Et ça amenait un nombre conséquent d'aliens (les gros verts qui survivent au champignon nucléaires) ! Je finissais ensuite les aliens qui me courraient après au bio-gun. Finalement très sympa comme arme, une fois qu'on sait s'en servir. Car elle tire exactement là où il y a le curseur de souris, donc c'est parfois chaud d'anticiper si on se fait courser. De plus, les aliens savent éviter les mares de poisons... Avec tous les effets de particules de cette arme (quand les aliens "explosent" en feu d'artifice violet-vert), le jeu ramait ! C'est vous dire le nombre d'aliens qui me coursaient :



    Une fois la 2eme base implémentée, voici donc une vue d'ensemble de ma base principale sur Nauvis (les 2 spots d'uranium dont je parle au dessus sont en bas à gauche, l'un après l'autre) :



    Prochaine étape : ça sera sur Fuji, où je vais aller faire du carburant avec de la vulcanite que j'ai à foison. Ma planète sur laquelle j'ai de l'holomite n'a aucun spot de pétrole, et le chargement de la fusée en carburant est bien trop lent, ce qui casse mon flux de plaque d'holomitte. Il faut que je règle ça absoluement.

    Ensuite, je finirais la construction des recherches lasers 1, et la première chose que je rechercherai c'est l'amélioration des tourelles lasers. Clairement là, elles sont à la peine.

    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Edit: ah mais non ! Une mise à jour vient de dégrader mes foreuses électriques lvl2 en lvl1 étant donné que le lvl2 change totalement. Je râle pour la forme (devoir refaire tous les champs de ressource) mais le passage à une aire d'effet de côté 7 à 11
    Sinon la prise en main pour les nouveaux est super avec ce tutoriel progressif.
    Rien à redire, vraiment du bon boulot, bravo les devs !
    C'est à dire ? Qu'est-ce que tu appelles les foreuses level 2 ? Celles qui ont une grande aire d'effets ?
    Perso je ne les utilise pas trop, elles coûtent plus de ressources, et au final ça va moins vite à creuser. Je préfère rester avec celles de base.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #5655
    Ca rigole pas les aliens chez toi
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #5656
    Non, et c'est depuis le début de la partie. Heureusement avec les robots et mes piquets de protection, c'est assez tranquille.

    Là c'était exceptionnel cette attaque massive : juste avant j'avais envoyé environ 300 obus sur pleins de nids différents, et le temps qu'ils contournent la mer, ils se sont regroupés... Et ben c'était impossible de tenir ! (s'ils étaient intelligents et qu'ils se regroupaient comme ça, ma base aurait été rasée depuis longtemps).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #5657
    Arf.
    J’ai bien tenu compte de l’aire d’effet mais me suis limité au descriptif pour la vitesse et une Grande foreuse mini (nom débile) a une vitesse de 1 contre 0.5 pour la foreuse électrique. Tu as raison, 4 Foreuses électriques c’est 2x plus rapide...

    Par contre pour les ressources je ne suis pas d’accord.
    Comme la grande occupe quasi la place de 5 foreuses électriques (limitons à 4 pour le calcul), les quelques babioles supplémentaires pour la faire (dont une poignée de cartes bleues) sont contrebalancées par le coût des 3 autres foreuses électriques. Auxquelles tu rajoutes la différence entre 5 modules d’un côté pour 12 de l’autre.
    Enfin il faut le double de diffuseurs de modules (1 pour 2 Grandes/1 pour 4 foreuses électriques) et de modules à l'intérieur.

    Un très net avantage de vitesse pour les foreuses électriques mais comme les tapis sont en général saturés, je préfère les grandes avec des modules de productivité et des diffuseurs de modules pour accélérer le tout.


    J'adore l'image de ta base. On ne joue pas du tout pareil.
    Je nettoie systématiquement entre mes ressources et ma base principale alors que tu fais des ilots au coeur des aliens. C'est pas trop galère pour les robots ?
    Dernière modification par Tiefern ; 28/01/2021 à 10h16. Motif: ortho

  18. #5658
    Effectivement, produire 4 foreuses normales en matériaux est plus cher qu'en produire une seule level 2, tu as raison.
    Mais comme je n'utilise pas les modules dans mes foreuses (je préfère aller chercher un autre spot si j'ai besoin de plus de minerais), ça reste acceptable.


    Je nettoie systématiquement entre mes ressources et ma base principale alors que tu fais des ilots au coeur des aliens. C'et pas trop galère pour les robots ?
    Non c'est pas galère, les "ilôts" sont indépendants. J'y amène 100 robots de construction, 400 outils de réparation, 200 murs en rab' et 50 tourelles en rab' au cas où, et c'est autonome ensuite.
    Le seul hic, c'est quand les aliens détruisent les grands poteaux électriques le long des rails (ça arrive parfois). Là, fatalement, l'ilot devient complètement vulnérable. Heureusement les murs tiennent en général le temps que j'intervienne (mais parfois ça le fait quand je suis sur une autre planète...)

    Pour faire un ilôt je nettoie le chemin (comme j'ai fait hier donc), mais après les aliens reviennent tellement vite... Tu vois sur le screen d'ailleurs, dans le grand désert à peu près au milieu de la map légèrement à l'ouest, il y a des nids assez petits. Il y a une trentaine d'heures, y avait rien, j'avais tout nettoyé (tu vois encore les rond noir des missiles nucléaires).
    Du coup vu la taille c'est impossible de tout nettoyer puis de protéger, je préfère donc faire des ilôts. Et agrandir la base au fur et à mesure.

    Pour donner une idée de la taille : le train qui va à l'ilôt à l'extrème sud ouest met 56 secondes pour faire le trajet à partir du centre de la base principale en roulant à fond (il n'a que 2 wagons). J'aurais jamais assez de ressource pour entourer une telle taille de mur et de tourelles lasers.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5659
    Pour ça, j'avais dans l'idée de faire des avant-postes défensifs/offensifs avec de l'artillerie pour que ça recolonise pas dans le périmètre.
    Je sais pas si c'est viable.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  20. #5660
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Pour ça, j'avais dans l'idée de faire des avant-postes défensifs/offensifs avec de l'artillerie pour que ça recolonise pas dans le périmètre.
    Je sais pas si c'est viable.
    Si, j'en ai aussi, mais il faut une bonne couverture radar pour que ça soit efficace. Or, la portée de l'artillerie est bien plus grande que celle d'un radar, donc du coup ça limite son intérêt.
    Pour augmenter la couverture radar j'avais tenté de disperser des petit ilôts avec 4 panneaux solaires, 3 accumulateurs et un radar entourés de mur, mais ils se font bouffer par des aliens (et si je mets des tourelles lasers en prime il faut plus que 4 panneaux solaires...).

    C'est ce qui manque dans les recherches d'ailleurs : j'aimerais bien une recherche infinie pour augmenter la portée des radars.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #5661
    Il me semble que l'artillerie en mode automatique n'a pas besoin de radar, elle "scanne" toute seule les nids à portée.
    Et mon artillerie mobile tire sans problème sur les nids (bon il est possible que je me plante, vous me mettez le doute,je vérifierai ).
    A part poser des blueprints directement depuis la carte, les radars ont un autre intérêt ? Avant ils empêchaient les aliens de faire des nids mais ce n'est plus le cas.

    Je suis un adepte de la "Grande Muraille":
    -un banal mur de base
    -un vide (éviter l'aire d'effet des cracheurs sur la première rangée de tourelles)
    -2 rangées de tourelles lazer
    - 1 voix ferrée qui fait tout le tour de la base avec divers arrêts "artillerie"
    - 1 renfort des murs devant les arrêts "artillerie" ( 4 rangées de lazer + champ de mines devant le mur) vu que les aliens tentent de se jeter sur l'artillerie.
    - un radar juste derrière la dernière rangée de laser



    Quant à notre discussion sur les foreuses, effectivement ta pratique est pas mal pour les ressources fréquentes mais pour les ressources rares, les modules c'est le pied. Là j'en suis à +50% de ressources avec uniquement des modules 1; où comment transformer un spot d'uranium de 2M en 3M.
    D'ailleurs pour la production de science, c'est génial, tu as les bonus à chaque niveau de la mine au labo, et à la fin ça fait une montagne de ressources économisées.
    Dernière modification par Tiefern ; 28/01/2021 à 11h20.

  22. #5662
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Quant à notre discussion sur les foreuses, effectivement ta pratique est pas mal pour les ressources fréquentes mais pour les ressources rares, les modules c'est le pied. Là j'en suis à +50% de ressources avec uniquement des modules 1; où comment transformer un spot d'uranium de 2M en 3M..
    Hum ? Le module de productivité permet de "rajouter" des minerais ? J'ai toujours pensé que ça fonctionnait pas sur les foreuses ça.

    Sinon l'artillerie ne semble pas scanner chez moi : elle tire que sur ce qu'elle "voit" avec le radar. D'où le fait que les nids reviennent très proche d'où je suis Mais je testerai tiens.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #5663
    Je viens de tester.
    Alors l'artillerie tire automatiquement sur les nids déjà détectés (il y a donc bien besoin du radar) mais elle allume aussi bien les nids éclairés par un radar que les nids dans le brouillard de guerre. Donc un unique radar doit suffire pour donner des cibles à l'artillerie.

    Pour le minerai, j'avais testé avec un minuscule spot de cuivre qui restait après épuisement de la totalité du gisement. De mémoire il y avait dans les 300 minerais de cuivre. Hop pose d'une foreuse électrique avec des modules de productivité et éjection directe dans un coffre initialement vide. Quand je suis repassé une fois le spot vide, il y avait dans les 500 minerais dans le coffre (plus que l'effet des modules puisque des recherches améliorent déjà la productivité).
    Dernière modification par Tiefern ; 28/01/2021 à 16h57. Motif: ortho

  24. #5664
    Je mets du coups notre save a nous: 70mo
    On est moins avancé que vous, ca parait logique.

    Notez bien qu'on ne regarde pas la rentabilité des installations

    https://we.tl/t-etsUYQrywt

  25. #5665
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Je viens de tester.
    Alors l'artillerie tire automatiquement sur les nids déjà détectés (il y a donc bien besoin du radar) mais elle allume aussi bien les nids éclairés par un radar que les nids dans le brouillard de guerre. Donc un unique radar doit suffire pour donner des cibles à l'artillerie.
    Elle les allume dans le brouillard de guerre quand tu les as détectés au moins une fois. Une fois les nids détruits, si le radar ne voit pas la zone, tu ne verras pas les nids se reconstruire. Ton brouillard de guerre sera "vide". Donc l'artillerie ne les verra pas et ne tirera pas dessus. Il faudra y aller en personne pour détecter les nouveaux nids ; ou mettre un radar (ou attendre que les radars déjà posés scannent la zone).

    Pour le minerai, j'avais testé avec un minuscule spot de cuivre qui restait après épuisement de la totalité du gisement. De mémoire il y avait dans les 300 minerais de cuivre. Hop pose d'une foreuse électrique avec des modules de productivité et éjection directe dans une coffre initialement vide. Quand je suis repassé une fois le spot vide, il y avait dans les 500 minerais dans le coffre (plus que l'effet des modules puisque des recherches améliorent déjà la productivité).
    RDJ ! Bon je vais mettre ça sur tous mes spots de pierre !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #5666
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Je mets du coups notre save a nous: 70mo
    On est moins avancé que vous, ca parait logique.

    Notez bien qu'on ne regarde pas la rentabilité des installations

    https://we.tl/t-etsUYQrywt
    J'ai regardé ! Punaise c'est beau ! C'est super bien ordonné, c'est super bien foutu, y a du réseau logique partout. J'adore notamment sur Nauvis Orbit, le fait que vous mettiez des sol spatiaux juste là où il faut ; moi j'en fous partout parce que j'aime pas laisser de trou... Et les bases nucélaires sur Nauvis sont magnifiques !
    Ah et vous prenez des précautions avec les météores vous ! Moi j'ai presque pas de protection, mes robots réparent tout quand je me prends un météore

    Effectivement vous êtes moins avancé que moi, mais en revanche, ma base ressemble à une grosse bouillabaisse par rapport à la votre. C'est le genre de base que je veux faire sur ma prochaine partie (mais juste avec le Factorio de base) : des énormes modules nourris par trains, tous de la même taille, pour faire un truc bien propre.
    Vous avez fait ça directement ou vous avez fait une base normale que vous avez démonté ensuite ?

    Au passage quand je l'ai chargée, il y avait des messages d'erreurs (sur les trains), je sais pas si ça vient des mod sou autre (y a plein de mods que vous utilisez que je n'utilise pas).
    Et sur une planète y a pas de jus

    Chapeau en tous les cas, c'est vraiment beau. J'ai honte de la mienne maintenant, c'est malin

    ---
    Au passage ce soir j'ai fait des modules de productivité x3 et après test, tu as bien raison Tiefern : ça augmente carrément les ressources obtenues sur les foreuses ! Sur une foreuse test avec 3x modules niveau 3, elle m'a sorti 465 minerais sur un gisement où il y en avait 268 (soit +74%).
    Bah mince, 1000 heures de Factorio pour découvrir ça !
    Du coup je vais en foutre partout (ça consomme plus, mais je suis large en électricité).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #5667
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah mince, 1000 heures de Factorio pour découvrir ça !
    Welcome to Factorio..

    Tu devrais le savoir pourtant, on a jamais fini d'apprendre avec ce jeu. J'ai découvert à 500+heures qu'on pouvait avec + et - changer la taille de la brosse pour les remblais de terrain, j'imagine donc très bien ce que tu ressens ;p

  28. #5668
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Du coup je vais en foutre partout (ça consomme plus, mais je suis large en électricité).
    D'où ma préférence pour les grandes (5 emplacement de modules) et en me relisant ce n'est pas un diffuseur pour 2 mais pour 4 grandes.

  29. #5669
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Welcome to Factorio..

    Tu devrais le savoir pourtant, on a jamais fini d'apprendre avec ce jeu. J'ai découvert à 500+heures qu'on pouvait avec + et - changer la taille de la brosse pour les remblais de terrain, j'imagine donc très bien ce que tu ressens ;p
    Et moi qu'on pouvait pêcher les poissons avec des bras robotiques quand ils passent à portée

  30. #5670
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai regardé ! Punaise c'est beau ! C'est super bien ordonné, c'est super bien foutu, y a du réseau logique partout. J'adore notamment sur Nauvis Orbit, le fait que vous mettiez des sol spatiaux juste là où il faut ; moi j'en fous partout parce que j'aime pas laisser de trou... Et les bases nucélaires sur Nauvis sont magnifiques !
    Ah et vous prenez des précautions avec les météores vous ! Moi j'ai presque pas de protection, mes robots réparent tout quand je me prends un météore

    Effectivement vous êtes moins avancé que moi, mais en revanche, ma base ressemble à une grosse bouillabaisse par rapport à la votre. C'est le genre de base que je veux faire sur ma prochaine partie (mais juste avec le Factorio de base) : des énormes modules nourris par trains, tous de la même taille, pour faire un truc bien propre.
    Vous avez fait ça directement ou vous avez fait une base normale que vous avez démonté ensuite ?
    On a fait une base plus humble pour générer popo verte et rouge (histoire de débloquer les trains).
    On défini ensuite nos "règles", ici des carrées de 5 grands poteaux électriques et on essaye de s'y tenir au max !
    Je suis particulièrement satisfait de mon réseau de fusée qui est tres automatisé. Je pose mon plan en haut, je dis de quoi j'ai besoin et la base en bas appelle les trains avec ce qu'il faut pour remplir les fusées, qui partent soit quand la fusée est pleine soit quand il manque un des compos. Vu qu'on a choisi un design avec 1 fusée par compo, c’était nécessaire que le tout soit le plus automatisé possible. Bon il reste un bug dans le circuit logique pour lequel j'ai la solution, y'a plus qu'a tester !

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage quand je l'ai chargée, il y avait des messages d'erreurs (sur les trains), je sais pas si ça vient des mod sou autre (y a plein de mods que vous utilisez que je n'utilise pas).
    Et sur une planète y a pas de jus
    Oui, On passe pas mal de temps sur Nauvis orbit la du coups, ce qu'il fait que globalement, il n'y a pas assez de train pour honorer toutes les commandes au sol, d'ou les messages d'erreur. + les éventuels problèmes de lock train qui arrivent lorsque j'oubli un signal
    Pour les planetes, j'accuse mon partenaire. Sur l'une (Turgman), il n'y a pas assez d'electricité pour tout faire fonctionner la nuit et l'autre, bon j'ai merdé un réseau logique mais c'est sa faute quand même
    Il faut qu'on y retourne pour reposer les choses comme il faut pour le nucléaire. Et je nous connais, on ira réparer ça que quand on aura plus de cryo

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Chapeau en tous les cas, c'est vraiment beau. J'ai honte de la mienne maintenant, c'est malin
    Y'a pas de quoi ! Tu es deja plus loin que nous en moins de temps de jeu (et seul !)
    Je suis pas satisfait de la partie de nauvis orbit, j'aurai aimer avoir les memes espacement entre chaque bloc, un truc plus etendu, un peu plus de la meme taille... Bon, je le dis pas encore sinon il va peter un cable, mais je sais deja que a moyenne echeance faudra le refaire

Page 189 sur 286 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •