Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 286 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 8577
  1. #6031
    Yes, Drlecteur a repondu
    apres pour les circuit vert/rouge/bleu j'utilise les modules rouge/bleu a differentes combinaisons pour essayer de faire en sorte que chaque usine de la ligne est ce qu(il faut pour produire en continue, et je compete avec du vert pour reduire la conso/polu quand il reste de la place.

    Pour le design je suis partis sur une boucle large, a meubler, et du coup si je peut je fais du symétrique, c'est plus sympa

  2. #6032
    J'aime aussi l'aspect très aéré sur la dernière image. Puis cela illustre l'importance de la logistique vu que c'est le design des arrêts de train qui conditionne l'ensemble.

  3. #6033
    pour le coup je la trouve trop aeré et ca me fait bizare a chaque fois que je repasse devant ou je me dit que j'ai oublier de finir un truc, mais non >_<
    mais comme je trouve pas comment mettre une 3em prod (ou alors reussir a casé une 3em arrivé de circuit vert)

  4. #6034
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    un stack de prod de circuit vert

    https://zupimages.net/up/21/15/z4tf.png

    un module dans le detail
    https://zupimages.net/up/21/15/cpwr.png

    les modules sont en rotation de 180° les uns avec les autres, du coup ca fait un serpentin pour les trains, pas de bouchons c'est fluide (meme si ca allonge un peu le trajet, mais c'est rien)


    La un module pour le rouge
    https://zupimages.net/up/21/15/z6q9.png

    et un module pour le blue (qui parait bien vide du coup, et j'ai deja du mal a alimenter a fond les tapis de circuit vert tellement il en faut)
    https://zupimages.net/up/21/15/hhom.png
    Très joli design !

    Le design des baies de chargement/déchargement dans les gares a un petit défaut, les coffres les plus éloignées du centre vont se décharger plus vite (et se charger moins vite côté baie de chargement). Ce n'est pas très grave, cela conduit simplement à ralentir un peu le chargement/déchargement des trains (vu qu'une partie des 6 bras travailleront quand la ligne est surchargée), mais si tu veux optimiser, tu peux utiliser un design de balancing pour diviser en 6 parts parfaitement égales le chargement/déchargement, par ex. le 6e dans la ligne du bas sur cette image.

  5. #6035
    Le liens marche pas, y'a un ?1 en trop a la fin

    pour les tapis j'ai fait comme ca car ca prend moins de place (au début j'en avait moins de place et fallait compresser)
    et sur ton image en exemple c'est surtout pour démultiplier (avec une ou 2 arrivée qu'on sort en 4 ou plus)
    moi j'ai 6 coffres pour chaque wagon x 4 wagons, qui vont faire une ligne de sortie / wagons, que je vais ensuite fusionner et repartir sur 4 voies de sortie.
    du coup au final ça revient au même, car j'ai 4 voies que je sort en 4 voies, âpres que les coffres du bord se vident plus vite que ceux du centre c'est pas grave, mes tapis sont full tout le temps tant qu'il y'a des choses dans les coffres tampons

    Pour mon déchargement, ca se fait pas direct sur les tapis, ca passe par des coffres avant, donc le déchargement dew wagons est parfaitement équilibré.
    Pour le chargement, le train ne viens que si j'ai de quoi le remplir d'un coup, du coup idem, les 6 bras chargent en mème temps dans le wagon depuis les coffres
    je de/charge jamais un wagon en direct depuis les tapis.

  6. #6036
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Très joli design !

    [...] si tu veux optimiser, tu peux utiliser un design de balancing pour diviser en 6 parts parfaitement égales le chargement/déchargement, par ex. le 6e dans la ligne du bas sur cette image.
    Merci pour le partage.
    J'avais justement ce problème mais ne m'y était pas encore attelé d'où quelques ennuis avec LTN.
    Comme c'est principalement pour un usage avec les trains, je voulais un design qui équilibre le chargement mais aussi qui reste de taille 6 (voire éventuellement 7) pour ne pas prendre trop de place le long des quais. Et le design "oreilles de Mickey" passait mal.
    Finalement j'ai trouvé ça:

    C'est en bleu mais comme les distances sont faibles, ça doit marcher aussi en jaune/rouge.

  7. #6037
    Pour le chargement/déchargement des trains dans l'optique d'une mégabase, car mine de rien l'optimisation des performances fini par être important, je pose ici cette vidéo de Nilaus:

  8. #6038
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Merci pour le partage.
    J'avais justement ce problème mais ne m'y était pas encore attelé d'où quelques ennuis avec LTN.
    Comme c'est principalement pour un usage avec les trains, je voulais un design qui équilibre le chargement mais aussi qui reste de taille 6 (voire éventuellement 7) pour ne pas prendre trop de place le long des quais. Et le design "oreilles de Mickey" passait mal.
    Finalement j'ai trouvé ça:
    https://zupimages.net/up/21/15/2a69.jpg
    C'est en bleu mais comme les distances sont faibles, ça doit marcher aussi en jaune/rouge.
    Il y a des livres d'équilibreurs.
    perso j'utilise celui-là :

    https://www.reddit.com/r/factorio/co...ueprint_books/

    Il y a presque toutes les configurations, et ils sont assez compacts et ça évite de réinventer la poudre.
    J'ai eu besoin pour ma base d'un 16 vers 16 aussi, que j'ai pris ailleurs.

    @Dirian : Nilaus c'est le speed runner ?
    En tous les cas j'adore ses design. Pfff j'ai encore du boulot pour être au niveau. C'est incroyable on n'a jamais fini de maitriser ce jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #6039
    Nilaus n'est pas un speedrunner, meme si ca ne m'etonnerais pas qu'il en ait fait un peu.

    Nilaus c'est plutot un optimisateur fou qui tend a faire 3k science par minute, y compris blanche bien sur, sans que les perfs ne baissent de trop:

    45fps, en haut a droite de la vidéo.


    Pour l'équilibrage de mes ligne j'utilise le meme book qu'FMP
    Dernière modification par Dirian ; 13/04/2021 à 17h28. Motif: je m'étais planté de vidéo

  10. #6040
    C'est passionnant ces vidéos, je vais regarder ça de près.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #6041
    Nilaus est un fou furieux de logique, logistique et efficacité. Et en plus il est pédagogique !

    Outre ses vidéos de Factorio (qui sont des références sur tous les sujets.. je vous laisse admirer cette demie-heure sur les bras..) il s'est récemment diversifié et a poncé Dyson Sphere Program avec des designs de malade et des résultats que même les devs n'ont sans doute jamais vus, et en ce moment il détruit Satisfactory (d'ailleurs ça m'a permis d'être sûr que vraiment ce jeu n'est pas pour moi, car si même ses vidéos ne me convainquent pas de tenter le coup.. ). Bref, un esprit brillant et didactique, un cas rare !

  12. #6042
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    Outre ses vidéos de Factorio (qui sont des références sur tous les sujets.. je vous laisse admirer cette demie-heure sur les bras..) !
    Je viens de regarder une des vidéos les plus passionnantes sur Factorio ! Sur des foutus pinces ! (le dernier toip est juste hallucinant ! Et je pense l'utiliser ! Si je l'avais su pour ma mega base j'aurais sauvegardé des FPS !)
    Pour Satisfactory : y a pas assez d'outils pour automatiser encore. Ca arrive je pense mais pour le moment c'est juste un jeu de décoration quoi.
    Dyson Sphere me tente bien, mais pour le coupc 'est vraiment comme Factorio dans le gameplay donc bon, j'ai pas envie d'apprendre un nouveau jeu alors que Factorio est déjà parfait.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 14/04/2021 à 21h59.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #6043
    Outre ses vidéos de Factorio (qui sont des références sur tous les sujets.. je vous laisse admirer cette demie-heure sur les bras..)
    Les 20 premieres minutes je connaissait car il l'a deja traité dans d'anciennes videos, mais les derniers trucs j'en ai perdu mon cerveau.
    C'est incroyable !

  14. #6044
    Tres interessante la video, y'a des choses que je connaissait pas, mais pas sur d'avoir envie de me prendre la tete a mettre en application pour le moment, peut etre sur un prochain run

    sinon j'ai continuer mes trucs dans mon coins
    j'ai un peu mieux "meubler" un module de production de processeur qui ma paraissait vide, je vous raconte pas l'appro en circuit vert qu'il faut derrière, le rouge et l'acide posent aucun soucis


    Et j'ai du coup sorti un module de centrale nucleaire, bon la c'est en mode bourrin brute, pas optimisé du tout, mais j'ai tester, ca tient le coup et garde une prod a 100% sans perte meme dans les cas ou je commence a manquer de jus
    je pense que je peut reduire les reacteur de motier et reduire un peu les lignes de four, a tester dans les prochains jours; ca sort du 1,1Gw (192 turbines)


    J'ai fait des arrivée de vapeur de part et d'autre, car si j'en met que d'un coté, ca a du mal a arrivé correctement au bout (la faute au debit des tuyaux, car au niveau des fours ils sont full sortie souvent, meme avec les pompes pour forcer l'envoie de vapeur vers les turbines)

  15. #6045


    Tu sors 4 lignes "express" de circuits bleus ?

    10800 par minutes ?
    176327 circuit vert par minute ?

    Tu vises quoi comme base là ? Ça me parait dingue...

    Sinon j'aime beaucoup, c'est très clair et lisible.

    edit : non mais attends, wait a minute !
    tu triches sur ton screen là, elles peuvent pas être saturées comme ça tes lignes, c'est pas possible. Factorio lab' me dit que tu es censé avoir 1055 usines avec ce set up pour saturer 4 lignes bleues comme ça.
    Dernière modification par Super_maçon ; 15/04/2021 à 10h01.

  16. #6046
    la c'est saturé car la ligne de sortie en bleu est aussi saturé (la gare est full et le train est pas encore passé pour charger), du coup tout est en pause la
    les usines ont 3 modules rouge et 1 bleu (lvl3 les modules)
    en tant normal ca met un peu de temps a sortir, j'ai rien cheater du tout

    j'ai mis en prevision car a un moment donné j'avais une grosse demande de proco, mais ca c'est calmé
    maintenant c'est l'acier qui me manque, va falloir que je fasse plus de mine/fonte

  17. #6047
    Je te taquine, toutes façons ça veut dire quoi tricher dans Factorio ?

    Mais c'est juste que sur ton screen, voir 4 tapis express saturés de circuits bleus ça donne le vertige. Et ça m'a induit en erreur.

  18. #6048
    Sur mes modules de processeurs quand ils sont en "pause" c'est comme ça aussi, et ça rend super joli Ca manque de loupiotte et de béton pour le moment Chico008

    Oui pour saturer des tapis bleues en processeurs, il faut une production de malade. Je me demande même s c'estt possible en fait (parce que le souciis c'est les circuits verts, il en faut une quantité astronomique).

    Tiens un futur challenge ? Faire une usine de processeurs qui sature des tapis bleus

    Pour ta centrale : perso j'essaie de ne pas mettre des lignes de turbines comme ça car comme tu le dis la vapeur a du mal à arriver au bout. Je préfère 2 turbines directement au cul des chaudières (enfin, 1,7 turbines pour avoir le bon ratio). Du coup mon design est plus "carré" que le tiens, plus compact.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #6049
    pour le beton et lumière, oui je suis minimaliste, pas fan du tout beton, les lumière j'en met jamais en fait, j'ai les lunettes infrarouge

    pour la Nuke, uui, j'ai revue ma copie, j'ai passer la matinée a chercher quelque chose de plus rationel et qui tienne la charge, meme en cas de grosse demande, j'en suis arrivé a ca


    Ca produit 1,2Gw, et permet de tenir en cas de penurie de courant
    mais pas trop longtemps car les puit de flotte, faute de courant, pompent moins, et du coup penurie d'eau pour alimenter les chaudières, peut etre prevoir une alimentation par solaire en plus dedié les puits au cas ou ? je sais pas trop, j'ai le cerveau en compote la

    A force de test, j'ai remarqué une correspondance entre la puissance de sortie des réacteurs, et ce qu'on peut produire (chaudière + turbine) qui est relativement proche

    la sur mon screen j'ai 208 turbines, 120 chaudière et 8 réacteurs
    au debut j'etait sur 4 reacteurs, mais ca chauffait pas asser
    4 reacteur avaient une puissance de sortie de 480W et avec la vapeur produite je sortait difficilement 700Mw sur toutes les turbines
    la avec les 8 réacteurs, ils ont une sortie de 1120w, et niveau chaleur même en test de gros tirage c'est jamais descendu sous les 600° au point le plus eloigné, donc chaudière toujours chaudes, et permet de produire les 1,2gw, alors qu'avec 4 reacteur, des que ca tirait, la chaleur passait sous les 500° et plus aucune chaudière ne faisait de vapeur.

    Après c'est une constatation perso, peut être que je raconte n'importe quoi (et dans ce cas n’hésitez pas me corriger)

    j'avais appercue tes design dans tes cadres, pas eut le temps de voir comment t'avais tout repartis mais c'etait sympa oui

  20. #6050
    bon un ami vient de finir space exploration 450h00 sur la parties .....
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #6051
    La vache. C'est beau !
    Ca me tente de réessayer maintenant que je sais mieux à quoi m'en tenir. Mais pour le coup je sais que ça va être long. Et j'ai peur que ça finisse par bien ramer aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #6052
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    A force de test, j'ai remarqué une correspondance entre la puissance de sortie des réacteurs, et ce qu'on peut produire (chaudière + turbine) qui est relativement proche
    C'est pas relativement proche : c'est la même valeur. Si tes réacteurs produisent 1120MW d'énergie thermique, tu ne pourra pas produire (en continu) plus de 1120MW d'électricité.

    Avec 2x4 réacteurs nucléaires, le "bon" ratio, c'est 112 échangeurs et 193 turbines

  23. #6053
    Merci pour la confirmation Enyss du coup

    edit : Je viens de voir, en regardant une video de Nilaus, qu'on pouvait mettre des icones dans le nom des gares O_O, moi qui m'emmerdait a taper en lettre les marchandises et cie ...
    me demande si je vais pas recommencer une partie from scratch, mon reseau férré commence a galerer, LTN paraissait bien, mais entre mon réseau que j'arrive pas a faire evoluer et la demande croissante, il a du mal a suivre
    au final la solution de FMP me semble au final plus adapté (2/3 train par module/marchandise dedié)
    mais d'un coté tout recommencer du debut me fait un peu chier :-/

    edit 2 : finallement j'ai relancé une partie, je vais me depecher de faire l'essentiel et arriver aux train pour commencer a refaire des modules avec mes rail en guise de cadre, et mieux penser des le depart mon réseau
    j'ai ajouté le mod The Ruins mod, c'est pas mal, ca ajoute des ruines par moment, reste d'usine, de foreuse ou autre, ou tank detruit au sol, ca ajoute un historique sur la planete c'est plaisant, (surtout avec Alien Biome deja c'est le must)
    Dernière modification par Chico008 ; 16/04/2021 à 18h34.

  24. #6054
    Peros pour les ratios je ne peux plus me passer de ces deux sites :

    https://factoriocheatsheet.com/
    https://factoriolab.github.io/list?z...ZaqWplxgDW5BZd

    Et depuis peu on peut directement cliquer sur l’icône à coté du texte pour mettre des images, encore plus simple. (je sais pas si tu fais référence dans la vidéo de Nilaus à l’icône ou l'ancienne méthode, ou fallait taper un peu de code)




    Ici j'ai passé un temps fou a démonter toute ma base pour en faire uniquement un hub de production, finit les labos. C'est marrant de voir que tout (y compris les stocks de produits sur les tapis) tenait dans un gros carré de coffres jaunes.
    Maintenant je vais me faire des îlots de production de science à 500 fioles par minute.

    J'ai presque finit question production de plaques (cuivre/fer) et alu en prévoyant la bonne quantité (normalement). Mais du coup je m'interroge sur la pertinence de faire aussi un hub de production de circuit vert. Au total j'ai besoin d'un peu plus de 16 500 circuits par minute. C'est pas si énorme (avec 32 usines et quelques beacons on y est).

    Le hic, c'est mon réseau de chemin de fer qui n'est pas hyper bien pensé, je viens tout juste d'améliorer mes intersections, avant c'était un seul gros carrefour et tout se bloquait quand un train passait, maintenant ils peuvent au moins se croiser. Mais j'ai pas confiance. Je me demande si c'est pas mieux de produire tout ça sur place pour chaque module.

    D'autant que y'a aussi pas mal d'autres ressources a amener sur place. La pierre, le charbon, le pétrole etc... Je vais avoir beaucoup de trafic.

    J'imagine qu'il n'y a pas vraiment de réponse idéale, et que les deux solutions sont possibles.
    Edit : Peut être dit autrement : est ce que un train avec 4 wagons de circuits vert permet de diminuer le nombre de trains avec des plaques de cuivre et de fer suffisamment pour réduire le traffic global ? Peut être bien en fait... Avec tous les buffers de coffres qui s’accumulent. Hmmm...

  25. #6055
    @Super_maçon : tu t'es répondu toi-même, la bonne réponse c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse. Selon que tu voudras faire un truc avec seulement des tapis, avec des robots, avec des trains, une combinaison des uns ou des autres, avec des circuits logiques ou juste de la production brute.. choisis ta contrainte et fais

  26. #6056
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    edit 2 : finallement j'ai relancé une partie, je vais me depecher de faire l'essentiel et arriver aux train pour commencer a refaire des modules avec mes rail en guise de cadre, et mieux penser des le depart mon réseau
    j'ai ajouté le mod The Ruins mod, c'est pas mal, ca ajoute des ruines par moment, reste d'usine, de foreuse ou autre, ou tank detruit au sol, ca ajoute un historique sur la planete c'est plaisant, (surtout avec Alien Biome deja c'est le must)
    Je te l'avais dit Les trains c'est très vite difficile à gérer.
    Je te conseille de jouer avec la limite de trains des gares, tu verras c'est super simple et tu peux vraiment affiner les trajets des trains rien qu'avec ça. Je te conseille aussi de faire des gares qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la quantité de ressources dedans, mais sans utiliser LTN. Tu peux le faire directement avec le réseau logique. Je ne l'ai pas fait sur ma mega-base sauf sur les combustibles nucléaires et on voit que ça fonctionne bien : j'ai juste 2 trains qui parviennent à fournir 24 gares ! J'aurais dû le faire sur les autres modules aussi, ça aurait pu fluidifier les trajets et surtout faire aller les trains aux modules pleins plutôt qu'aux plus proches.
    Dernier conseil : part directement avec des 4 voies pour les trains, pour prévoir large.

    @Super_Maçon : comme le dit cab tout est possible, à toi de tester Un hub de circuits verts va réclamer beaucoup de trains pour acheminer les matériaux (en particulier les fils de cuivre), donc a vue de pif je dirais qu'en nombres de trains tu ne vas pas y gagner par rapport à des circuits verts intégrés aux modules. Les 2 solutions sont viables je pense.
    Il y a longtemps j'avais fait une mega base où les modules étaient alimentés directement en matériaux brut (les minerais). C'était vraiment sympa, mais ça ne fonctionnait que parce que j'avais des gisements énormes avec RSO.



    ---
    Quant à moi sur ma partie actuelle j'essaie de faire un concept d'usine transportable. J'ai tellement peu de ressources que le but, c'est de faire une usine compact, et de la déplacer de gisements en gisements avec la voiture (je joue en vanilla, donc sans jetpack). Faut voir ce que ça donne sur le long terme mais c'est rigolo
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #6057
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il y a des livres d'équilibreurs.
    perso j'utilise celui-là :

    https://www.reddit.com/r/factorio/co...ueprint_books/
    Mais ... Je ne savais pas que ça existait ! Je l'ai adopté aussi.

    Sinon super les vidéos de Nilaus sur le chargement/déchargement des trains.
    Par contre pour le déchargement des trains ce que j'ai trouvé de plus rapide c'est direct dans un coffre 6x6. Bon, c'est pas du vanilla mais le gain de vitesse pour le déchargement est assez hallucinant et du coup le train est libéré bien plus rapidement.

    Sinon je plussoie l'avis de FMP sur un départ direct en 4 voies. C'est ce que je fais actuellement et ça marche super. Jusqu'ici j'ai toujours construit mes blocs d'usine puis adapté le réseau ferré. Là je construis le réseau ferré et je le remplis par les blocs et ça marche bien mieux. Et pour éviter le problème évoqué dans la vidéo de FMP ( les trains qui utilisent préférentiellement les voies extérieures car plus courtes -> blocage des accès), je relie les 2 voies dans la même direction par un X qui permet de basculer d'une voie à l'autre (avec pile l'espace nécessaire pour un train entre 2 X successifs).
    Çà marche très bien.
    En même temps je n'ai pas un réseau hyper dense, je verrai sur la durée.

  28. #6058
    Pour les trains, c'est ce que je faisait avant, avec un nombre limité par gare, et activation des gares selons les demandes, et si y'a asser pour charger un train pour les gare d'exportations, et les trains se mettaient en rouge en fonction de ca, depuis un depot ou ils faisaient le pleins de carbu
    mais je pense partir sur le meme système, mais en mettant 2 trains en dechargement, et en attente la, et il partent si y'a une gare qui exporte ce dont ils ont besoin
    faudra juste que je voit comment je peut inclure le fait de faire le pleins a un moment donné

    Du coup 4 voies direct, je vais essayer, ca va demander du temps surtout a voir comment faire les intersections
    j'ai trouvé un site/page de forum/wiki (je sais plus) ou t'avais pas mal d'exemple en tout genre, mais v'la les trucs de ouf et ca prenait une place de malade

    sinon le mod ruins est pas mal, on trouve du matos par moment, parfois des tourelles (certaines a cours de munitions, d'autre en ont encore et vous tirent dessus)
    des tank demonté, et j'ai pu trouvé une voiture en etat de marche, ca m'a permis de partir un peu en explo en attendant de produire pour ma base

  29. #6059
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    sinon le mod ruins est pas mal, on trouve du matos par moment, parfois des tourelles (certaines a cours de munitions, d'autre en ont encore et vous tirent dessus)
    des tank demonté, et j'ai pu trouvé une voiture en etat de marche, ca m'a permis de partir un peu en explo en attendant de produire pour ma base
    Y a une vidéo qui traine d'un type qui a fait une partie en construisant son usine uniquement avec ce qu'il trouvait avec le mod Ruins (et peut-être d'autres mod d'exploration du même type). C'était assez sympa ! (la vidéo que j'ai vu, il avait une usine de base, il était loin de la fusée encore).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #6060
    j'en suis pas a ce point la sinon je suis pas pret d'avancer
    mais ca ajoute du contenue, des choses a trouver, ca ameliore l'experience niveau explo je trouve c'est sympa

    sinon tient, question pour toi, avec ton système de train dans ta megabase, comment tu gere le refueling de tres trains ? vu qu'ils sont soit dans un module a decharger, soit a un point de chargement ?

Page 202 sur 286 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212252 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •