Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 286 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 8579
  1. #5401
    Ah non premier tiers ! Mais vu le temps pour y aboutir c'est deja un accomplissement pour moi
    ____Crameur du mois _____


  2. #5402
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Quand vous dites fioles fini, vous voulez dire le 1er tiers ou les 4 catalogues?
    Ah non juste la première pour moi. Ca demande déjà des combinaisons de taré.

    @Chico008 : c'est vrai que c'est vraiment super, mais les recettes deviennent vraiment atroces. Je vais quand même finir les Bio, même si je pense que ce sont les plus dures a priori. Mais je ne sais pas si j'irais jusqu'aux vaisseaux spatiaux également. D'autant que je manque vraiment de pierre maintenant sur Nauvis.
    On verra.

    Après, je n'optimise pas grand chose, il faudrait que je refasse toute la base en orbite maintenant que je connais les circuits pour que ça aille mieux. Par exemple il vaut mieux multiplier les pad d'atterrissage plutôt que d'essayer de tout faire sur le même. Ca consomme des ressources de dingues (du fait de la fusée), mais c'est bien plus facile à gérer.
    Il faut vraiment que je refasse toute une partie de ma base en fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #5403
    J'en suis au tiers 3 en astro, 3 bientôt fini en matériel, 2 en bio et 0 en énergie. Clairement le bio est le plus complexe. Et pour l'instant l'astro le plus facile. Le plus complexe en fait est de réussir à intégrer un nouveau tiers dans la production des précédents sans tout péter.

  4. #5404
    question pour ceux qui vont dans l'espace
    pour initier la premiere construction faut forcément monter soit meme ou la capsule peut servir de roboport ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #5405
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    question pour ceux qui vont dans l'espace
    pour initier la premiere construction faut forcément monter soit meme ou la capsule peut servir de roboport ?
    Il faut monter toi même.

    @Malakit : oui je n'aurais pas dû commencer par les bio Je suis en train de tout refaire, ça va être plus simple que d'essayer de compenser les erreus à chaque fois.

    Ce qui rend les recettes de Space Exploration difficiles, c'est surtout que beaucoup d'usines donnent plusieurs objets au lieu d'un seul. Et, encore pire, ces objets vont eux mêmes dans la recette !
    par exemple les data génétiques en bio : la plaquette de data est en sortie ET en entrée, et est utile pour les fioles. Du coup, c'est chaud d'équilibrer tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #5406
    Pour équilibrer quand il y a le même objet en entrée et en sortie je le réinjecte en début de ligne. Soit avec un répartiteur avec la priorité en entrée, soit avec un double système logique sur les tapis.

  7. #5407
    A voir si je trouve un autre mod interessant mais qui complexifie pas trop

    Krastorio 2 etait bien, mais une fois la fusée lancée, il reste pleins de techno a developper qui au final servent plus trop

  8. #5408
    bon question conne mais il faut quoi pour survivre dans l'espace ? J'avais une combinaison censée etre spatiale, mais je suis mort quand meme comme une merde
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #5409
    il faut aussi l'alimenter avec des capsules (un peu comme le fuel pour le jetpack).

  10. #5410
    des capsules de quoi ? lifesupport ? C'est expliqué quelque part ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #5411
    Oui quand tu as mis ta combinaison, il y a eu une petite fenêtre à gauche avec une barre. Qui doit être vide dans ton cas :



    Cette barre c'est ta réserve d'oxygène et d'aliments pour l'espace. Tu dois la fabriquer sur terre dans un centre exprès. Il y a 3 recettes pour en faire (la plus simple c'est charbon + eau).
    Comme tu le vois ces capsules s'épuisent, donc prévois un petit stock quand tu vas dans l'espace (perso j'en emmène toujours au moins 50).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #5412
    et faut les mettre dans l'inventaire ou dans la combinaison elle meme ?
    Bon je retesterai ce soir
    je viens aussi de comprendre que les capsules semblent réutilisables. J'en ai 10 d'avance, ca me fait une belle jambe...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #5413
    Oui les capsules des fusées sont réutilisables Donc 1 suffit pour faire des aller-retour avec la même fusée.

    Pour les capsules de survie, elles se mettent dans l'inventaire (comme le carburant pour le jetpack).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5414
    Merci pour les réponses.

    Bon j'ai passé mon dimanche a automatisé la production des composants de fusée (cargo et satellite), des capsules (ca sert a rien pour le coup), des satellites des modules de lifesupport.
    J'ai aussi mis en place une foreuse de noyau sur Nauvis qui me file de la vulcanite \o/ bon par contre ne sachant pas quoi faire de la vulcanite je me suis contenté de la transformer en carburant pour fusée. Je rejoins FMP, ca serait bien de pouvoir avoir une idée des recettes utilisant la vulcanite.
    Par contre la Foreuse c'est bien la merde. Au final je me rends compte que seule la vulcanite m'interesse, du coup je suis obligé de transporter tous les autres minerais par roboports sur les d'alimentation de mes forges. Je pose ensuite des connecteurs logiques qui privilégient le coffre logistique au tapis tant que le coffre n'est pas vide ca permet de vider les pulverisers. J'ai aussi un vrai soucis avec l'eau en sortie des pulveriser dont je ne sais que faire (merci la fameuse technique du détruit/reconstruit sur les tankers....). Bref c'est pas tres élégant comme installation. Et vu qu'un fragment de noyau produis 5-6 ressources dans des quantités variables, je n'arrive pas a imaginer un monde ou je peux faire gérer ca de maniere propre...

    Donc objectif de la semaine faire une base dans l'espace !
    j'étais tout content et je pensais pouvoir faire un labo spatial, mais visiblement il faut une manufacture spatiale qui elle meme nécessite de l'eau cryogenisée que je n'ai pas, y a du boulot !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #5415
    Des fours spéciaux utilisent aussi le vulcanite (lavée et sterilisé) pour augmenter le rendement de production de plaques de fer/cuivre (moins de minerai pour plus de plaque)

  16. #5416
    Oui, mais il faut une quantité astronomique de vulca. Ne faire ça qu'avec la foreuse de noyau est compliqué. au final j'ai viré mes foreuses de noyau, trop galère a gérer. Je me suis fais une base sur un planète riche en vulca avec 7 pad de lancement qui envoie des fusées vers mes autre bases qui produisent la cryo, les vitamelange, l'iridium, le berylium, l'holmium, mon orbite et ma base principale sur Nauvis. Après la vulca sert essentiellement a faire du carburant pour fusée, plus pratique que le pétrole et aussi dans certaines recettes un peu plus avancé. Genre les cations qui servent a faire la poudre d'holmium.
    Pour les problème d'eau qui s'accumule, tu as la solution simple (quand tu n'es pas sur un planète sans eau ou en orbite) qui consiste à mettre une chaudière qui crame l’excédent en vapeur. Ou sinon avec un clique droit sur le tank tu peux aussi purger le circuit

  17. #5417
    ca peut pas s'automatiser ca d'ailleurs, vider le circuit quand le tank est plein ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #5418
    Pour l'eau si: si eau > x alors met en route la pompe qui envoie vers la chaudière.

  19. #5419
    Oui pour l'eau des foreuses de noyau je fais comme Malakit : chaudière puis turbine, ça crame l'eau.

    Le début de la base spatiale est un peu pénible, il faut aller construire les usines spéciales espaces sur la base, donc amener tout le matos... Une fois parti, ça sera plus simple tu verras.

    Sinon la Vulcanite est effectivement pas mal pour les plaques de cuivre / fer mais il en faut une quantité industrielle. Heureusement, les planètes qui en donnent en sont très riche, et le rendement est très bon (tu obtiens 100 blocs de vulcanite assez facilement). Pour le moment je n'ai qu'un pad qui fait décoller une fusée cargo quand elle est remplie ras la gueule de Vulcanite (500x100 = 50 000 vulcanites d'un coup quand même !) mais à terme j'en aurais sans doute plusieurs, comme Malakit.

    D'ailleurs Malakit tu aurais un screen de ta base spatiale ? Ca doit dépoter là !
    Moi c'est le bordel dans tous les sens.

    En plus j'ai fait toute une base sur Erostre pour avoir des Vitamelange Spice, et au final on s'en sert pas tellement, ce qui sert le plus ce sont les "nugget". Du coup je vais refaire tout un champ pour ne prendre que ça.

    Et j'ai commencé à modifier mes fusées : une fusée par produit, c'est bien plus facile à gérer même si ça multiplie les pads d'aterrissage.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #5420
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui pour l'eau des foreuses de noyau je fais comme Malakit : chaudière puis turbine, ça crame l'eau.

    Le début de la base spatiale est un peu pénible, il faut aller construire les usines spéciales espaces sur la base, donc amener tout le matos... Une fois parti, ça sera plus simple tu verras.

    Sinon la Vulcanite est effectivement pas mal pour les plaques de cuivre / fer mais il en faut une quantité industrielle. Heureusement, les planètes qui en donnent en sont très riche, et le rendement est très bon (tu obtiens 100 blocs de vulcanite assez facilement). Pour le moment je n'ai qu'un pad qui fait décoller une fusée cargo quand elle est remplie ras la gueule de Vulcanite (500x100 = 50 000 vulcanites d'un coup quand même !) mais à terme j'en aurais sans doute plusieurs, comme Malakit.

    D'ailleurs Malakit tu aurais un screen de ta base spatiale ? Ca doit dépoter là !
    Moi c'est le bordel dans tous les sens.

    En plus j'ai fait toute une base sur Erostre pour avoir des Vitamelange Spice, et au final on s'en sert pas tellement, ce qui sert le plus ce sont les "nugget". Du coup je vais refaire tout un champ pour ne prendre que ça.

    Et j'ai commencé à modifier mes fusées : une fusée par produit, c'est bien plus facile à gérer même si ça multiplie les pads d'aterrissage.
    Voila! Bon, faites pas gaffe, c'est un joyeux bordel!



    A l'ouest, la partie a l'abandon, mon 1er jet. Ensuite au centre on a les 6 pads qui servent a poser les fusées qui alimentent le bus (16 produits). Puis le long du bus on a:
    Au nord la partie matériel jusqu'au tiers 3
    Au nord est, la partie astro tiers 3
    Au sud la partie bio tiers 2
    Au sud ouest, la partie energie en cours de construction.

    Juste au sud des pad on a la partie recyclage de la ferraille et traitement des eaux et au nord la production de fluides.

    Quelques detail:












  21. #5421
    Rahh c'est beau.
    Je suis très loin de ça moi. Quand je vois mes 8 super ordinateurs qui sont mis n'importe comment, et toi tu en as plein super bien alignés... Je me dis que j'ai encore du boulot.

    Combien d'heures pour arriver à ça ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #5422
    gg la station
    ____Crameur du mois _____


  23. #5423
    230h... Mon dieu... Et j'ai tellement de choses a faire irl... :x

  24. #5424
    Je dois être à 100h de moins sur ma partie mais je ne pense pas que dans 100h j'aurais la même base que toi ! Tellement de choses à faire et si peu de temps

    En tous les cas, faire une partie avec Space Exploration, c'est LA partie quoi. Y a tellement de trucs que ça dure des milliers d'heures rien qu'avec ça, et après on relance plus jamais Factorio (jusqu'au prochain mod...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #5425
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Y a tellement de trucs que ça dure des milliers d'heures rien qu'avec ça, et après on relance plus jamais Factorio (jusqu'au prochain mod...).

    Ahahahah !demain j'arrete ahahahah
    ____Crameur du mois _____


  26. #5426
    La 1.1 est dispo en beta. Mais ma partie ne se charge plus. Space exploration n'est pas encore passer pour la 1.1
    Dernière modification par Malakit ; 24/11/2020 à 14h05.

  27. #5427
    Bon j'ai compris ce qui me manquait pour aller dans l'espace. Les canettes bleues.... Du coup j'ai 40 pack de survie mais ca sert visiblement pas a grand chose.
    Du coup je suis allé dans l'espace, j'ai vu, j'ai fait une liste et j'ai rechargé.
    J'étais clairement pas pret :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  28. #5428
    Ce qui est bien c'est qu'il y a un peu de matos en haut. Donc le premier aller-retour, moi j'ai pillé les coffres Et notamment le fusil Tesla avec les 200 munitions.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #5429
    moi je voulais juste lancer la recherche de stacks sur les robots volants tellement j'en ai marre qu'ils soient limités a 1
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #5430
    le fusil tesla est super classe ^^
    ____Crameur du mois _____


Page 181 sur 286 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231281 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •