Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 287 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 8592
  1. #5671
    Nouvelle version stable \o/
    Au menu, des trains, du spidertron, du "smart belt building", et surtout l'un des trucs les plus attendu depuis tres longtemps un flip/mirror pour les copier/coller et blueprint \o/

  2. #5672
    Le nombre de correction de bugs que comporte cette version (vu que je suis sur la branche stable, le jeu est passé de la version 1.0.x a la 1.1.9).

    Sur la 1.0 je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, mais c'est fou de voir toujours un tel suivi.

  3. #5673
    Ce sont des bugs que tu vois une fois tous les mille ans, mais ils sont corrigés quand même !

    Je joue avec l'expérimentale depuis novembre, du coup j'ai déjà pu expérimenter les nouveautés (sauf ce qui concerne la Spidertron vu que je n'en ai pas encore ; mais les ajouts ont l'air super).
    - pour les trains : je n'utilise pas le système de réserve de train, mais clairement c'est un gros plus. J'ai vu aussi qu'on peut envoyer au train un signal logistique (me semble pas qu'on pouvait le faire avant mais je saurais pas dire de quand date cette update, ma précédente partie étant en 2019)
    - pour la pose des tapis "intelligente" : je suis pas très fan pour ma part. On ne peut pas "balayer" une zone de tapis, puisque le curseur de la souris est bloqué en ligne droite. C'est très bien pour faire de grand tapis très longs, mais si on veut faire plusieurs tapis parallèles c'est parfois un peu pénible. La pose automatiques des tapis souterrains s'il y a un obstacle n'est pas forcément une bonne idée non plus. Mais c'est désactivable dans le menu de toute façon, donc chacun jouera comme il aime.
    - le flip / mirror : clairement un gros plus, mais ça ne fonctionne pas avec les raffineries ou les usines qui ont du liquide. Cela dit, c'est vraiment très bien malgré tout, et très simple !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #5674
    Comme je n'avais fait que Factorio vanilla, je me suis toujours contenté de trucs très basiques pour les trains.
    Là je voulais juste rationaliser mon bordel de lignes construites au fur et à mesure et en profiter pour regarder ce que LTN a dans le ventre.
    Et ... ...

    Mais maintenant j'ai encore envie de tout péter pour tout reconstruire...
    Pas prêt d'aller dans l'espace.

  5. #5675
    LTN, c'est de la bombe

  6. #5676
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Comme je n'avais fait que Factorio vanilla, je me suis toujours contenté de trucs très basiques pour les trains.
    Là je voulais juste rationaliser mon bordel de lignes construites au fur et à mesure et en profiter pour regarder ce que LTN a dans le ventre.
    Et ... ...

    Mais maintenant j'ai encore envie de tout péter pour tout reconstruire...
    Pas prêt d'aller dans l'espace.
    Je suis dans le même cas de figure. Bien que ma base soit encore à l'état de foetus et que je n'ai pas accès aux robots logistiques, je me tâte avant de tout casser. Peut être au moins pousser vers cette recherche, éviter de galérer avec l'inventaire et refaire un main bus LTN au lieu d'un classique belt... Personellement je joue à Krastorio 2 avec Space Exploration donc encore moins prêt d'aller dans l'espace

  7. #5677
    LTN ?

    @Seloune : va au moins jusqu'au robot, sinon tu vas galérer pour rien pour refaire ta base. Avec les robots, ça va devenir un vrai plaisir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5678
    Logistic Train Network

    Un mod de fou qui, en gros, transforme un train en une sorte de robot logistique qui assure le transfert entre coffre rouge et bleu:
    - les trains ne sont plus affectés à un trajet unique (cela reste possible) mais bullent dans un dépôt en attente d'un signal
    - quand un signal arrive, un train quitte le dépôt pour aller chercher ce qui est demandé là où ça se trouve
    - puis effectue la commande demandée
    - puis retourne au dépôt

    Du coup je salive déjà à l'idée de concevoir des usines allumées/éteintes selon le stock (déjà possible en vanilla) mais qui passent commande des ingrédients nécessaires à la production et alimentées par trains.
    Les possibilités sont énormes.

  9. #5679
    Ah ouais va falloir que je me penche la dessus. mais même en vanilla, je n'utilise pas déjà le quart du dixième des possibilités du réseau alors...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #5680
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    LTN ?

    @Seloune : va au moins jusqu'au robot, sinon tu vas galérer pour rien pour refaire ta base. Avec les robots, ça va devenir un vrai plaisir.
    Carrément, du coup je les rush la, j'ai réussi à mettre en place un système tout pourri de cartes bleues juste pour les avoir. Après manque plus qu'à apprendre à les utiliser, ça fait quelques années que j'ai pas joué à Factorio

    Pour LTN vous faites comment vous pour planifier le tout? Vous commencez par les ressources premières et vous construisez au fur et à mesure autour d'elles? Peut être commencer autour d'un mall? Ou plutôt d'un hub logistique? J'ai du mal à mettre tout ça sur papier

  11. #5681
    Clairement, on a pris une première chaîne : les popo rouges et on a fait une première chaîne LTN, composé de bloc module.
    Puis une deuxième, réutilisant celles éventuellement déjà existantes, etc...

    LTN est vraiment très puissants dans ces cas la. Tu pose ta gare, ton signal et c'est bon.
    Mais il est encore plus puissants dans les cas des gares multi elements. On a plusieurs gares qui peuvent charger plusieurs items differends et c'est tres pratique: le train arrive avec une "commande", on lit cette commande et on envoi que les items correspondants. Pratique pour gérer les recyclages/minages de noyau de SE qui produisent des tas de trucs différends
    Et encore plus pratique dans le cas inverse: Pour mes X fusées, demandant une vingtaines de compo différends, une gare suffit. Par un jeu de signal, je push tout dans une gare, qui appelle X trains fournissant les X compo. Du coups, j'ai juste a plug des nouveaux signaux et tout fonctionne sans rien avoir a faire !

    LTN, c'est de la bombe.

  12. #5682
    Ca m'intrigue je vais installer ça. Ca changera rien à mes trains actuels ? Ils fonctionneront toujours de la même façon ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #5683
    Oui le mod LTN ne change pas le fonctionnement des trains normaux, ça ajoute des locomotives LTN et des arrêts de train LTN (des versions upgradées des objets du jeu de base).

  14. #5684
    Ok je l'ai activé (je l'avais déjà vu que j'avais chargé la sauvegarde de DrLecteur). On verra si je m'en sers.
    J'ai aussi activé Text Plate : ça permet d'étiqueter facilement certains lieux de la base et c'est super joli !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #5685
    Je suis sur Krastorio et Space Exploration.
    Il y a un "objectif" final donné par les mods ?
    Je viens juste mettre en route le lancement de fusée

  16. #5686
    Space Exploration a une fin, oui.

  17. #5687
    Oui Text plate me tentait également mais le nouveau système de marqueur permet de déposer directement des icones du jeu sur la carte. Identifier où se trouve telle production (surtout pour les greffes à l'arrache sur des tapis comme les robots ports) devient élégant et super rapide !

    Le seul problème de LTN c'est qu'il n'est pas super intuitif, on peut construire une gare LTN mais rien n'indique comment l'employer et regarder un tuto est un préalable.

  18. #5688
    Ce soir, gros travail sur Nauvis Orbit pour ma section Laser :



    Alors je sais que c'est bordélique, mais moi j'aime bien, et puis c'est hyper optimisé en fait, on dirait pas comme ça la section laser va presque jusqu'en bas du screen, elle s'arrête aux 3 usines oranges qui sont des fours en fait. Tout en bas, c'est la section bio, avec l'aire d'atterrissage et les 2 dômes verts à gauche. Quand j'aurais fini j'entourerais ça bien comme il faut avec des traits dorés faits avec TextPlate).

    J'ai fini 2 plaquettes de données roses sur les 4. Il me reste à compléter la plaquette qui se sert des miroirs (punaise, pénible celle-ci !) et la plaquette générale qui se sert des autres. Ensuite il me restera les petits cubes à faire, puis les cylindres roses, et j'aurais ma recherche 1 Laser.
    Eh ben punaise, c'est difficile !

    La première chose que je fais comme recherche, c'est celles sur les tourelles laser plus efficaces ! Sur Nauvis, mes 2 bases d'uranium que je vous ai montré l'autre fois sont attaquées sans arrêt. Je perds des robots de constructions par dizaines (ceux qui vont réparer les murs se font shooter par les alien cracheurs). Ils m'ont même buté un train (celui qui passe sur le pont qu'on voit sur le screen ci-dessous, qu'ils empruntent pour m'attaquer. Et ils sont trop forts pour que le train les écrase, ce sont eux qui butent le train ).
    Du coup, de retour sur Nauvis, vengeance : je suis allé avec mon train artillerie faire un massacre. Ah bah oui mais en fait, ils viennent contre-attaquer :

    Y en a beaucoup là non ? :



    Mes défenses se font ravager :



    Et ils passent.

    Ah, jeu : deviner pourquoi je suis coincé dans l'eau (polluée...).

    Spoiler Alert!
    Oui, plus de carburant dans le jet pack, parce que j'ai mis juste avant le carburant que j'avais dans le train que je venais de refaire.
    La seule solution ici est de me suicider
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #5689
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah, jeu : deviner pourquoi je suis coincé dans l'eau (polluée...).
    Spoiler Alert!
    Oui, plus de carburant dans le jet pack, parce que j'ai mis juste avant le carburant que j'avais dans le train que je venais de refaire.
    La seule solution ici est de me suicider
    En fait c'est parce que le jeu n'a pas prévu qu'on soit sur l'eau parce que le comportement normal serait qu'on meure en tombant dans l'eau...

  20. #5690
    https://factorio.com/blog/post/fff-365

    Citation Envoyé par kovarex
    One big expansion pack

    This seems to fit the best. We could focus purely on extending what we have and make new content, which we want to do so dearly! It would be one well-defined product that would be significant enough to recapture peoples attention, and it would be compatible with our workflow. Technically, it would be "just" a new version of the game, so all the infrastructure of mods being updated, multiplayer etc. would just work the same as it worked until now.

    So, Expansion pack it is!

    This immediately creates two main questions: What will it contain and when is it coming.

    What? It is way too early to show any of the plans, and since we want to keep the iterative process of expanding things that prove to be the most fun, the plan is quite loose anyway.
    When? All I can say is, that we are starting work on it now, and we don't think that it will take less than a year to develop. I'm personally very curious how the theory of getting more efficient once the engine is solid will hold.

  21. #5691
    Autre grosse News: ils ont recruter Earendal, le dev derriere Space exploration et toute une serie de mods (qu'on utilise, notamnent les grand coffre etc).

    On va pas se mentir, je suis tres hype

  22. #5692
    Mais rahhh ! Ca peut qu'être une bonne nouvelle !!!!
    Un DLC avec FARL, Space Exploration et des tas d'autres trucs intégrés ! Et plein de nouvelles idées (des noueaux types de train, des trucs sous-marins, plusieurs étages de constructions... !)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #5693
    Bonne nouvelle, bonne nouvelle.. c'est relatif quoi, on va encore se faire absorber pour 500-1000h de plus, c'est vraiment nul la drogue ! Demain, j'arrête ;p

  24. #5694
    Après plusieurs essais, merde, je suis tombé dedans moi aussi. Je me réveille en pensant à comment je pourrais bien organiser mes chaînes de production. Pour l'instant j'ai un gros tapis roulant avec les matières premières, et des petites unités d'usine combinées chargées de fabriquer de la science. Mais je me demande si je ne devrais pas tout réorganiser pour avoir, plus simplement, des usines qui créent chaque composant séparément, foutre chaque composant sur un tapis roulant, dans lequel pourraient se servir mes usines à science. Bref, je me comprends. C'est la merde

  25. #5695
    La version en cours est la version finale de Factorio : https://factorio.com/blog/post/fff-365

    Et ils ont engagé Earendel
    BattleNet : Grouiiik#2358

  26. #5696
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais rahhh ! Ca peut qu'être une bonne nouvelle !!!!
    Un DLC avec FARL, Space Exploration et des tas d'autres trucs intégrés ! Et plein de nouvelles idées (des noueaux types de train, des trucs sous-marins, plusieurs étages de constructions... !)
    Je suis à parier qu'ils intégreront un LTN réduit mais optimisé comme ils savent faire avant FARL. (Bon en même temps c'est un pronostique pas difficile à faire puisque le processus est déjà en court)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Et ils ont engagé Earendel
    Ha ouais,c'est cool ! Et assez inattendu ! Un 2.0 à l'horizon d'ici quelque annèes ?
    Dernière modification par earthcake ; 05/02/2021 à 16h55.

  27. #5697
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Autre grosse News: ils ont recruter Earendal, le dev derriere Space exploration et toute une serie de mods (qu'on utilise, notamnent les grand coffre etc).

    On va pas se mentir, je suis tres hype
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (21) maj 2024-05-20

  28. #5698
    Il vaut falloir une tonne d'optis puisque par exemple ma machine n'arrive pas à faire tourner SE au dessus la barre des 30 fps à son chargement initial, là où le jeu vanilla arrive à mes cracher 150 SPM end game à presque 40 fps là aussi avec ma machine rachitique.

  29. #5699
    Premier "carré" du réseau LTN mis en place après mettre bien cassé la tête en créatif pour piger le fonctionnement, pourtant basique...

    Tips: ne placez jamais une locomotive dos à vous alors que vous êtes sur les rails. Bon, ça m'aura valu un HF Steam

  30. #5700
    Deux nombres importants :

    38 870 years of combined playtime played on Steam. : les joueurs y jouent beaucoup ! 136 heures en moyenne pour les 2,5 million de joueurs, c'est énorme en fait ! (même si la moyenne est forcément faussée par les acharnés qui y jouent des milliers d'heures).

    and finally 74 914 → 1 200 000+ → 2 500 000+ copies sold. : ça c'est cool parce que le jeu continue à se vendre régulièrement ! Ils ont vendu 1 300 000 copies en 3 ans (fin décembre 2017 jusqu'à début janvier 2021). Ils disent être plutôt bien financièrement, l'équipe est petite, donc ces ventes leurs suffisent.

    J'ai hâte d'en savoir plus sur la grosse extension !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 190 sur 287 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •