Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 286 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 8577
  1. #5971
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    C'est superbe ! Est-ce que tu pourrais partager ta sauvegarde ?
    Lien :

    https://we.tl/t-Ph653I5Wuo

    Elle fait 480 Mo.

    Il y a plusieurs mod, aucun n'est indispensable pour le fonctionnement de la base sauf Water Well. Il faut donc cocher ce mod au moins quand tu chargeras la sauvegarde. Et Text Plate aussi pour voir le nom des modules (pas indispensable mais plus joli ).
    Mais Factorio te dira tout ça quand tu la chargeras.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5972
    Merci .
    La synchronisation des mods avec les sauvegardes est très bien faite d'ailleurs.
    J'ai une partie en multi qui n'utilise pas les même mods que ma partie solo, et j'ai jamais vu de jeu qui gère aussi bien le passage d'un ensemble de mod à un autre.

  3. #5973
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Superbe base, il n'y a que moi qui voit ça quand je regarde vos bases avancées?
    Non, t'inquiètes, on est quelques gens tout à fait normaux qui ne voyons que ça, ou qui y tendons fortement.

  4. #5974
    Vu sur Reddit :



    J'adore C'est le héros de "la linea", pour les plus jeunes d'entre vous qui ne connaissent probablement pas, c'est un dessin animé excellent qui passait dans les années 80.
    https://www.wikiwand.com/fr/La_Linea
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #5975

  6. #5976

  7. #5977

  8. #5978
    Et question con, mais on a toujours pas moyen de charger les spiytrons automatiquement n'est ce pas ?

    Je me permet un copié collé aussi, si jamais quelqu'un à une réponse pour celle là :
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage, il n'y a plus le compteur de fusées lancées ? Avant il y avait une petite fenêtre en haut à gauche qui le marquait. Là je ne l'ai plus.
    Je me tâte pour me lancer dans une base à 500 fioles par minutes. Genre doucement, à mon rythme. Mais j'ai un peu peur de replonger trop sérieusement.

  9. #5979
    Tu m'étonnes !
    En décembre, je me trouvais trop accro à un jeu auquel je jouais non-stop depuis août.
    Alors j'ai relancé Factorio.
    La manoeuvre a parfaitement fonctionné, depuis décembre je ne joue plus qu'à Factorio
    Sauf quelques rares petites incartades.

  10. #5980
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et question con, mais on a toujours pas moyen de charger les spiytrons automatiquement n'est ce pas ?
    Charger comment ?
    Elles se rechargent en missiles automatiquement que quand les 4 slots sont vides (ce qui peut poser problème effectivement).
    Sinon elles ont aussi la logistique : les robots peuvent les charger en ce qu'elles demandent (comme le joueur).

    Et pour replonger oui c'est chaud : je joue quasi exclusivement à Factorio depuis novembre.
    D'avoir presque fini ma base me rend tout chose. Hier soir j'ai fait du cosmétique dessus (paver , mettre des murs..) et je voulais pas quitter . Au passage j'ai perdu mon matos de manière très conne : j'ai posé 2 coffres en acier quelque part, et j'ai mis tout mon matériel dedans pour faire de la place dans mon inventaire pour pouvoir prendre le plus possible de béton. J'ai déconnecté la logistique et je suis allé paver mon logo.
    Et depuis que j'ai fini, bah je retrouve plus où j'ai mis les 2 coffres avec mon matos dedans
    Alors c'est pas grave tout est remplaçable mais bon, ça m'ennuie. Donc, il y a 2 coffres qui trainent avec des trucs dedans, dont les 5 télécommandes de mes 5 groupes de Spidertron... (ceux qui regardent ma sauvegarde peuvent essayer de les chercher )

    Maintenant j'ai envie de relancer une partie avec le mod Rampant. Je sais que si je le fais je suis encore sur Factorio jusqu'en juin..
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 02/04/2021 à 13h43.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #5981
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et question con, mais on a toujours pas moyen de charger les spiytrons automatiquement n'est ce pas ?
    c'est possible dans SE mais je ne sais pas via quel mod exactement
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #5982
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Elles se rechargent en missiles automatiquement que quand les 4 slots sont vides (ce qui peut poser problème effectivement).
    Sinon elles ont aussi la logistique : les robots peuvent les charger en ce qu'elles demandent (comme le joueur).
    Ha ben voilà.
    Je chargeais tout à la main, du coup je restais à la base. J'ai essayé avec les bras mais ça chargeait pas... Je suis con, j'ai pas pensé aux logistiques, trop beau, je vais pouvoir me faire des spidytrons builder en plus alors !
    Et pour les missiles du coup je peux remplir le coffre et ils vont se démerder ? Ce jeu est parfait.

    edit : je viens de lancer le jeu pour essayer. Encore un nergasm !

  13. #5983
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ben voilà.
    Je chargeais tout à la main, du coup je restais à la base. J'ai essayé avec les bras mais ça chargeait pas... Je suis con, j'ai pas pensé aux logistiques, trop beau, je vais pouvoir me faire des spidytrons builder en plus alors !
    Et pour les missiles du coup je peux remplir le coffre et ils vont se démerder ? Ce jeu est parfait.
    Oui. Mais les slots se remplissent que quand elles ont tiré les 800 premiers (4 slots de 200).
    Donc faut faire un peu gaffe de pas envoyer une Spidertron vers de gros alien lorsqu'il ne lui reste plus que 20 missiles dans 1 seul slot !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5984
    Les Spidertron ont un inventaire logistique comme le joueur desormais (activable ou non, et avec inventaire a definir pour que le chargement se fasse tout seul)
    suffit de leur dire d'avoir avec elle 600 missiles, et t'es sur de jamais tomber a cours

    apres ayant eut un doute au debut je leur avec mis 10 robot logistique, mais en fait pas besoin, c'est ceux de la base qui vont la remplir
    du coup je lui ai 6 robot de construction avec des kit de reparation pour qu'elle se repare si necessaire pendant les patrouilles

  15. #5985
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Les Spidertron ont un inventaire logistique comme le joueur desormais (activable ou non, et avec inventaire a definir pour que le chargement se fasse tout seul)
    suffit de leur dire d'avoir avec elle 600 missiles, et t'es sur de jamais tomber a cours

    apres ayant eut un doute au debut je leur avec mis 10 robot logistique, mais en fait pas besoin, c'est ceux de la base qui vont la remplir
    du coup je lui ai 6 robot de construction avec des kit de reparation pour qu'elle se repare si necessaire pendant les patrouilles
    Tu es petit bras Mes araignées de soutien ont dans les 600 robots de constructions et 1000 kits de réparation sur elles. Les araignées d'attaques ont 3000 missiles chacune (l'une n'a que des missiles jaunes ; l'autre que des rouges, c'est plus simple).
    Comme ça je suis peinard, elles restent en patrouille super longtemps
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #5986
    Oui mais moi je commence petit j'en suis encore a faire mes pods de differentes fioles avant de faire un gros pod de science
    et j'ai pas tant d'alien, quand ils se rapprochent un peu, j'envoie une spidertron faire le tour des spot et retour a la base, ca me suffit pour le moment, pas besoin de 3
    Je joue en Vanilla pour rappel (SE j'ai lacher ca partait trop dans tous les sens et ramais trop)

  17. #5987
    C'était pas une critique tout le monde joue comme il a envie
    Moi aussi je suis en vanilla (à part Water Well donc), et j'avais mis les aliens en plus cool (les nids étaient loin de la base de départ, et ils se propageaient moins vite). Mais pour les gros nids lointains que j'ai atteint, 1 araignée ne suffisait plus.
    Avec des équipes de 3, plus de soucis
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #5988
    Perso 3 spidertron full missiles avec un copain qui répare ça passe pas sur les gros nids, faut que je les contrôles un peu en tournant autour sinon elles y passent.
    Je dois faire des stations d'artillerie en soutiens.

    C'est super bourrin d'ailleurs. Mais un poil long... D'autant que je dépasse pas les 15M pour les gisements, je suis assez loin de la base (j'ai tout laissé en défaut si je me souviens bien).

    Ptete j'ai pas besoin de tout emmurer... Mais sans ça ils reviennent trop vite.





  19. #5989
    Ah ouais, j'ai jamais eut de base alien aussi grosse moi, je joue plutot cool aussi avec les aliens
    la en effet 1 spider suffit pas, il se fait demonter

    Tient au fait, en parlant Spider, j'ai vu passer un mod qui ameliore le Pathfinding du Spidertron pour éviter les étendue d'eau (plus besoin de se prendre la tete a prevoir un chemin avec point de passage pour eviter), quelqu'un a tester ?

  20. #5990
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Perso 3 spidertron full missiles avec un copain qui répare ça passe pas sur les gros nids, faut que je les contrôles un peu en tournant autour sinon elles y passent.
    Oui je fais ça aussi, je les envoie pas direct dans le nid sinon elles crèvent.
    Tu as des nids gigantesques au nord est ! Je n'en avais pas des aussi gros quand même.

    @Chico008 : pas vu passé non, mais bon, c'est pas gênant je trouve de devoir prévoir leur chemin. Comme on peut les diriger sur la minimap et mettre autant de checkpoint qu'on veut bon...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #5991
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui je fais ça aussi, je les envoie pas direct dans le nid sinon elles crèvent.
    Tu as des nids gigantesques au nord est ! Je n'en avais pas des aussi gros quand même.
    Oué c'est un peu bourrin là je dois dire. La petite station temporaire avec les tourelles suffirait pas si j'avais pas l'escouade de spidertron en soutiens non plus. Ca fait vraiment des vagues énormes quand tu nettoies des nids de cette taille.

    Je me rends pas compte non plus, mais peut être ça suffit pour les gisements, j'ai un cuivre à 16 M et un fer à 10 là. Ca me parait pas foufou pour une méga base mais ptete c'est déjà ça pour commencer.

    C'est vertigineux comme projet, j'ai encore du mal a savoir par quel bout le prendre, je pense je vais déjà faire des stations indépendantes pour produire les plaques et les circuits, je crois qu'il faut 40k/m de circuits verts pour 500 fioles /m, faut que je re-vérifie.

  22. #5992
    Oui des patchs de 10m ça s'épuise vite avec une mega base. Mais pour démarrer c'est bien. Pour te donner une idée, ma mega base a consommé presque 1 milliard de minerais de cuivre (923 millions exactement) pour l'instant et actuellement en consomme à la vitesse de 60 000 / minute. Avec ce taux, un patch de 16m ça dure 4 heures...

    Avec RSO j'avais des patchs en G, c'était plus confortable quand même (et je les ai mis très éloignés et de taille normale. C'est juste la densité qui changeait en fait).

    D'ailleurs une présentation de ma base en vidéo. C'est la partie 1 il y en aura 3 (à l'heure où j'écris c'est pas en HD mais ça le sera dans quelques heures le temps que Youtube la travaille) :



    Il y a un sommaire dans mes commentaires en dessous sur ma chaine.

    La partie 2 :



    Une petite réflexion sur le design et la beauté à 10:25, je serai curieux d'avoir vos avis la dessus
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 03/04/2021 à 18h12.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #5993
    J'en suis qu'a la moitié de la seconde vidéo mais c'est vraiment impressionnant.

    C'est quoi ta config ? Parce que diantre, que ça rame ! On imagine que c'est colossale (littéralement) comme calcul, mais la vache. Le décollage de la fusée c'était douloureux je dois dire. :D

    Pour la réflexion sur la beauté pour moi il y'a un aspect cruciale. C'est la fonction, le but, et comment on y arrive. Un design bien pensé, élégant où la personne a trouvé une solution intelligente à ses problèmes etc... Va devenir beau.

    C'est Stallman je crois qui dit qu'une ligne de code ça peut être beau, si tu fais un programme en 5 lignes de code et un gugus arrive et fait la même chose avec 2 lignes, c'est une solution élégante, et y'a de la beauté là dedans. Ou en tout cas une certaine forme d’esthétique ou de plaisir.

    On peut aimer la DA, le coté vielle 2D et l'aspect Jules Verne sous anxiolytique, perso j'aime beaucoup.
    Mais au delà de ça tout est pensé pour avoir une bonne lisibilité, une bonne compréhension. En soit les lumières sont pas super esthétiques, ni les couleurs des circuits (rvb, c'est très basique, même si c'est un choix on aime ou pas), mais ça aide surtout à bien lire ce qui se passe.
    Et ça rejoint ce que tu dis je pense "c'est moi qui l'ai fait" "ici tout est serré, j'ai trouvé telle solution" etc...

    Vu que tout est pensé pour l'interface et la lisibilité, ça met en avant le design du joueur. Que ce soit du spaghetti bordélique insensé ou un truc élégant voir psychopathe du rangement. Et du coup c'est très satisfaisant a regarder, comprendre, voir les tapis saturés etc...

    En tous cas pour moi y'a un truc qui se joue à ce niveau là dans Factorio. Et c'est comme ça que je le comprends quand tu parles d'Anno avec l’esthétique du décor pensé par les dev' qui prends le dessus sur les décisions du joueur.

  24. #5994
    Punaise tu as résumé parfaitement ce que je voulais dire sur le design ! J'aurais dû attendre que tu dises ça et te citer

    Oui c'est exactement ça : de la fonctionnalité pure vient la beauté. Qui n'est donc pas une beauté "plastique" mais une beauté qui vient du projet lui même.
    C'est une beauté que je préfère, personnellement.

    Ma config au niveau processeur c'est un I5 - 4590 qui commence à être limite oui. J'ai 16 Go de Ram et Factorio avec la mega base en prend à peine 8. La carte graphique est une 2060 RTX mais pour Factorio, elle ne sert pas vraiment finalement (elle a servi pour faire la vidéo ).
    Ce qui est étonnant c'est que là, le processeur est occupé à 60% seulement (bon Factorio est en tache de fond, mais ça m'étonne).

    Ceci dit quand on pense aux milliards d'objets dont il faut calculer la position, ce n'est pas si étonnant au final. A noter que Factorio droppe en FPS, mais reste "fluide", c'est à dire qu'il n'y a pas de gros arrêts dans le jeu. Je m'étais donc habitué en fait. Sauf que hier j'ai recommencé une partie, et quand je vois à quelle vitesse se déplace le personnage quand il court, dès le début (donc sans upgrade d'armure ni rien), c'est là que je me rends compte à quel point ça rame dans la mega base
    Tu vas voir quand je bouge les araignées dans la 2eme vidéo, ça fait mal aussi
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/04/2021 à 16h22.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #5995
    Ha ha pétard les spidertrons ! T'as pas non plus un si vieux truc question PC... Enfin comparer à mon AMD Ryzen 5 3550. Enfin... Je crois :D
    Cela dit avant d'arriver à 2k /min j'aurais surement un nouveau PC.

    Sinon pour l’esthétique et tout le bordel c'est une déformation professionnelle. J'ai fait des études d'arts appliqués, design, archi etc... Donc la forme, la fonction on m'a bien bourré le crane avec dans ma jeunesse. La beauté du stylo bic crystal par exemple, où rien n'est laissé au hasard, même sa forme hexagonale pour être manipuler par des machines, le petit trou etc...
    Mais c'est un peu simpliste aussi, tout n'est pas si séparé au final je pense. Un algo ferait un truc hyper optimisé par sûr que ce soit à tous les coups beau à nos yeux. Et pis sinon on aimerait pas les spaghettis !

    Mais c'est sûr que Factorio gratte un truc par là. J'ai souvent lu des commentaires qui comparaient le jeu à du code, avec des solutions a trouver, du partage de design pour peaufiner tout ça etc... Façon open source.

    Edit : Ha et j'ai trouvé la solution a mon problème de gros nid. L'arme atomique.
    Dernière modification par Super_maçon ; 04/04/2021 à 22h27.

  26. #5996
    Votre discussion m'a en effet fait penser a comment je décris du code souvent. Notamment avec ces termes d'elegences etc.

    Je ne sais plus quel article comparait Factorio aux tests techniques dans le développement

  27. #5997
    Troisième et dernière partie :



    Quelques améliorations donc, de la déco, des modules et des trains qui vont lentement
    La base est finie finie cette fois-ci
    Lien vers la sauvegarde définitive :

    https://we.tl/t-tFHqem6UCQ

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Edit : Ha et j'ai trouvé la solution a mon problème de gros nid. L'arme atomique.
    Ouais c'est efficace Mais j'aime pas ça fait des gros rond moches sur la map
    Bon je pense que des fois, tu n'as pas le choix
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 05/04/2021 à 00h42.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #5998
    Merci pour les vidéos.
    Pour avoir suivi tes posts sur le forum je connaissais la plupart des infos mais c’est autre chose que de voir le tout en pratique.
    J’adore.
    D’autant que tu maîtrises la partie orale qui est bien souvent pénible sur les vidéos d’amateur: diction claire, pas de «heu…» toutes les 5 secondes, une conviction sereine et pas cette surexcitation - réelle ou factice - habituellement supposée nous scotcher à l’écran.
    Du bonheur. Plus qu’à regarder la fin.


    En terme de beauté, j’ai installé un mod qui fait disparaître les buissons/pierres qui restent (comme les buissons violets sur l’image de la 3e vidéo) quand tu installes un sol. Je trouve le résultat plus propre.
    Sinon sur ma partie Space exploration/Rampant ( ~17 heures actuellement) ça change beaucoup la donne au début.
    J’ai mis 7 heures à poser mon premier poteau électrique mais j’avais déjà le lance-missile…
    J’ai passé des heures à explorer la carte à la recherche d’un gisement de cuivre suffisamment grand pour assurer ma tranquillité mais ne le trouvais pas vu qu’il était dans l’unique direction négligée pour des raisons stratégiques (un goulet d’étranglement proche de mon départ au-delà duquel je n’envisageais pas me rendre).
    Optimiser des chaînes d’armement en priorité juste après le rouge/vert, ça change les habitudes. Maintenant que j’ai enfermé l’espace vital nécessaire, plus qu’à le préserver des intrus mais ça va être chaud: un alien bleu réussit à venir au contact d’une tourelle alors qu’il est sous le feu d’une trentaine alors quand ils sont deux …
    Une image du nettoyage d’un des derniers nids.


  29. #5999
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais c'est efficace Mais j'aime pas ça fait des gros rond moches sur la map
    Bon je pense que des fois, tu n'as pas le choix
    Oui, et ça ne pollue pas, j'ai été surpris par ça. Je m'attendais a faire un rond rouge pour plusieurs siècle sur la carte. Tant pis. :3

    Mais en vrai là j'avais plus trop le choix.

  30. #6000
    FMP fait maintenant parti de l'élite de Factorio.
    Celle des megabases originales.

    Et nous, basse plèbe, coincés avec nos 100 SP/m et nos utopiques projets, le contemplons s'éloigner vers des rivages que nous n'atteindrons jamais en rêve.
    (Bon après si j'arrive à faire placer ma gosse à la DDASS... hum...)

    GG.
    C'est beau, finement ciselé, et ça ronronne au poil.



    Sinon pour l'esthétique, j'ai toujours trouvé le jeu génial à ce niveau. Afficher autant de complexité tout en gardant une lecture aussi claire, c'est vraiment maîtrisé.
    En plus c'est beau comme tu le dis (et la musique... !).

Page 200 sur 286 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •