Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 286 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 8579
  1. #5011
    J'ai mis à jour l'OP (qui contenait encore plein d'infos pré-1.0) et mis à jour la liste des principaux mods.

  2. #5012
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    J'ai une question : peut on afficher l'heure qu'il est dans la vraie vie et aussi le temps de jeu écoulé sur la partie ?
    Plus simple qu'un mod : shift+tab sous steam... sur le temps de jeu, au niveau de la sauvegarde effectivement.

  3. #5013
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J'ai mis à jour l'OP (qui contenait encore plein d'infos pré-1.0) et mis à jour la liste des principaux mods.
    Faudrait remplacer les vidéos par les nouvelles qui ont été faites pour la 1.0
    Launch Trailer 2020 https://www.youtube.com/watch?v=J8SBp4SyvLc
    Trailer 2020 https://www.youtube.com/watch?v=BqaAjgpsoW8

    Et le mod Industrial Revolution est apparemment mort pour cause de drama intense...
    Dernière modification par Mapper ; 15/09/2020 à 09h35.

  4. #5014
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne sais plus si cette vidéo est déjà passée :

    https://www.youtube.com/watch?v=dY2nxVNBHQs

    Je ne sais pas pourquoi mais Youtube me l'a remise dans mes suggestions (je l'avais déjà vue quand elle est sortie). C'est un truc de dingue. Et surtout, en 202 heures seulement. Alors attention, il utilise aussi pas mal la console du jeu je pense.
    Ca reste impressionnant à voir (j'aime bien le "bon j'ai les trains je vais commencer la vraie base de départ" alors que le truc qu'il a fait est déjà 3x plus grande que ma plus grande base...).

    Ca me conforte aussi dans le fait que trop de mod tue les mods...
    Je ne comprend même pas comment on peut passer autant de 10aines d'heures à 5 FPS. J'aurais les yeux qui saignent depuis longtemps moi ^^

    Factorio n'a que très peu besoin de mods je trouve, et pourtant en général je modde mes jeux à morts, que ce soit KSP, Space Engineers, Skyrim ou même Farming Simulator, j'en ai toujours un gros paquet. Sur Factorio j'en ai 3 ^^ (RSO, FARL que je ne vais au final peut-être même pas utiliser, et au auto-deconstruct qui marque à déconstruire les foreuses épuisées, qui est loin d'être indispensable aussi).

    Et en +/- 450h je n'ai toujours pas attaqué les mégabases parce que la marche est quand même très haute par rapport à une base normale et je ne dois pas exploiter la moitié des possibilités du jeu (notamment les circuits logiques que j'utilise à peine).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #5015
    J'en suis à 700 heures en tout (sans compter les 200 que j'avais passé sur la version Stand Alone avant que je le mette sur Steam) et pareil, je n'ai que 3 mods :
    - FARL (que j'utilise vraiment tout le temps)
    - RSO (que je n'utilise plus depuis la 0.18 parce que je trouve que les réglages du jeu sont désormais très bien).
    - Water Pump (ça permet de construire des derricks qui pompent l'eau ; ca évite d'aller chercher l'eau aprtout. Je l'utilise que pour mes mega base)

    J'ai essayé les Bob's Angel mais je trouve ça too much. J'essayerai Space Epxloration en revanche, ainsi que celui qui donne un look steam punk au jeu (me souviens plus du nom du mod).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #5016
    Si part mod au look steampunk tu veux parler d'Industrial Revolution j'étais justement en train de checker les mods en OP et apparemment il est mort suite à du drama...

  7. #5017
    Yep Industrial Revolution a l'air d'être parti mais j'ai pas bien suivi pourquoi. Dommage parce que c'était une variante intéressante pour le peu que j'y ai joué.

    J'ai testé Seablock et c'était sympathique mais non merci. Là je suis sur Krastorio qui est bien plus facile. Ça rajoute quelques étapes, mais pas trop, et pas mal de contenu en fin de jeu semble-t-il. Ça s'intègre très bien, et ça renouvelle pas mal de recettes donc il faut reprendre tout à plat.

  8. #5018
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Si part mod au look steampunk tu veux parler d'Industrial Revolution j'étais justement en train de checker les mods en OP et apparemment il est mort suite à du drama...
    Ah oui c'était celui-là.
    Flute. Bon bah je me contenterai de Space Exploration.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #5019
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Yep Industrial Revolution a l'air d'être parti mais j'ai pas bien suivi pourquoi. Dommage parce que c'était une variante intéressante pour le peu que j'y ai joué.
    De ce que j'ai compris, le fait que son mod soit mis en lumière lui à causé du tord. Certains auraient essayés de s'accaparer ses données personnelles (vrai nom, son email perso). Il a donc demandé qu'on retire le mod du portail ce qui à été fait mais ça à eu pour conséquence de le rendre libre et un mec s'est donc servi pour le redistribuer sans autorisations.

  10. #5020
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    200 heures de jeu et j’ignore comment récupérer du poisson ...
    On peut pêcher du poisson en mettant des inserters au bord de l'eau. Quand un poisson passe à portée en face de la pince il se fait chopper

    En mettant plein d'inserters rouges côte à côte et un tapis juste derrière j'imagine qu'il y a moyen de récupérer une bonne quantité de poisson, de quoi monter une petite industrie de pêche.

    Quand j'ai découvert ça il y a deux semaines j'étais en mode :

  11. #5021
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    On peut pêcher du poisson en mettant des inserters au bord de l'eau. Quand un poisson passe à portée en face de la pince il se fait chopper

    En mettant plein d'inserters rouges côte à côte et un tapis juste derrière j'imagine qu'il y a moyen de récupérer une bonne quantité de poisson, de quoi monter une petite industrie de pêche.

    Quand j'ai découvert ça il y a deux semaines j'étais en mode :

  12. #5022
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Faudrait remplacer les vidéos par les nouvelles qui ont été faites pour la 1.0
    Launch Trailer 2020 https://www.youtube.com/watch?v=J8SBp4SyvLc
    Trailer 2020 https://www.youtube.com/watch?v=BqaAjgpsoW8

    Et le mod Industrial Revolution est apparemment mort pour cause de drama intense...
    C'est fait pour les trailers, merci !
    Je n'avais pas entendu parler du drama IR, c'est dommage, j'allais justement lancer une partie avec

  13. #5023
    Du coup je vais tenter une partie avec Space Exploration.
    Déjà j'aime beaucoup les changements de graphismes (tous les nouveaux biomes et tout).
    Et je viens de voir la nouvelle interface pour les mods... Pfff, je passais encore par le site comme à l'ancienne moi...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5024
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    On peut pêcher du poisson en mettant des inserters au bord de l'eau. Quand un poisson passe à portée en face de la pince il se fait chopper

    En mettant plein d'inserters rouges côte à côte et un tapis juste derrière j'imagine qu'il y a moyen de récupérer une bonne quantité de poisson, de quoi monter une petite industrie de pêche.

    Quand j'ai découvert ça il y a deux semaines j'étais en mode :
    Je n'étais pas du tout au courant que c'était possible.

    Je viens de tester, ça marche et c'est trop cool !

  15. #5025
    Bon ca y est on a progressé avec mon pote sur notre base. Ca commence a etre le bordel et on n'a plus assez de place pour construire ce que l'on veut. J'ai voulu faire les tutos in game pour le roboport et les trains mais ils sont bloqués. Une idée de comment on les débloque ?

    La on a un joli train avec 4 gares qui nous ramene du cuivre et du pétrole. Et j'avais aussi quelques questions. J'ai fait une structure assez classique en anneau avec des dérivations pour les gares. Ca marche pas trop mal avec des signaux simples, mais je n'ai du coup pas trop compris ce que faisaient les signaux chainés et si c'était nécessaire.

    On a aussi débloqué le roboport personnel et j'avoue etre décu, les robots construisent a 2 a l'heure. Du coup je n'ai pas l'impression que ca soit beaucoup plus rapide qu'a la main... C'est qu'il nous manque un truc ou j'ai raté quelque chose ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #5026
    Un signal chaîné répète le signal après lui. En gros, tu le met aux entrées des intersections, avec des signaux normaux après. Si les deux signaux normaux sont verts, le signal chaîné est vert ; si les deux sont rouges, logiquement il est rouge ; mais si un seul est vert et l'autre est rouge, le signal chaîné est bleu et permet au train de passer par la voie dégagée
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    On peut pêcher du poisson en mettant des inserters au bord de l'eau. Quand un poisson passe à portée en face de la pince il se fait chopper

    En mettant plein d'inserters rouges côte à côte et un tapis juste derrière j'imagine qu'il y a moyen de récupérer une bonne quantité de poisson, de quoi monter une petite industrie de pêche.

    Quand j'ai découvert ça il y a deux semaines j'étais en mode :
    j'appelle greenpeace pour peche a l'inserteur electrique !!!!
    ____Crameur du mois _____


  18. #5028
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon ca y est on a progressé avec mon pote sur notre base. Ca commence a etre le bordel et on n'a plus assez de place pour construire ce que l'on veut. J'ai voulu faire les tutos in game pour le roboport et les trains mais ils sont bloqués. Une idée de comment on les débloque ?

    La on a un joli train avec 4 gares qui nous ramene du cuivre et du pétrole. Et j'avais aussi quelques questions. J'ai fait une structure assez classique en anneau avec des dérivations pour les gares. Ca marche pas trop mal avec des signaux simples, mais je n'ai du coup pas trop compris ce que faisaient les signaux chainés et si c'était nécessaire.

    On a aussi débloqué le roboport personnel et j'avoue etre décu, les robots construisent a 2 a l'heure. Du coup je n'ai pas l'impression que ca soit beaucoup plus rapide qu'a la main... C'est qu'il nous manque un truc ou j'ai raté quelque chose ?
    Comme dit plus haut, le second signal pour le train t'évite qu'un train s'engage dans une intersection et sans pouvoir continuer après il va lire le signal suivant, et le reproduit (si il y'a plusieurs signaux et qu'un est dispo il clignotte alors, c'est utilisé pour des parkings d'attente). Tu évites les embouteillages aux croisements comme ça.

    Et pour les robots, même si effectivement ils sont lents au début, tu peux faire autre chose en attendant. Même à la vitesse de départ ils sont pratiques pour doubler une prod' de four par exemple, et toi tu traces les lignes de tapis en attendant par exemple.

    Mais t’inquiète, les recherche de vitesse et de transport (combien d'item chaque robot peut trimballer) vont vite te les rendre indispensables.

  19. #5029
    J'ai (enfin) débloqué les robots hier, et c'est vrai que je ne me rappelais plus qu'ils étaient aussi lents au début ^^

    Mais c'est pas gênant, ils sont tranquillement en train de monter tout ce que j'avais laissé en blueprint pendant que je continue l'installation manuelle des défenses
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #5030
    Je continue ma partie le mod avec Space Exploration. C'est vraiment excellent ! Et les graphismes sont très beaux, avec des terrains extrêmement variés. J'aime beaucoup !
    Et je n'avais jamais remarqué encore (je crois que ça a été une nouveauté de la 0.18), mais l'eau qui se salit à cause de la pollution :



    Rahh que c'est beau ! Et du coup je pense que ça enlève les poissons (on voit une pince qui essaie de les choper, mais je n'en ai eu que 10).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #5031
    Moi j'ai enfin compris comment faire des beaux croisements de train et des belles gares (bon pour le moment j'ai 1 train par gare, mais je pense que je ne couperai pas a trouver un systeme pour avoir plusieurs trains sur la meme gare).
    On a commencé a mettre en place une centrale nucléaire qui marchouille.

    Donc la on est dans la phase de mise a l'échelle de notre base principale. Avec des terminaux de minéraux qui alimentent des fours electriques en masse pour produire des plaques.
    Apres reste a voir comment s'organiser pour la production de ressources intermédiaires/finales
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #5032
    Moi tout marchait bien dans ma deuxième partie et puis j'ai lancé la construction d'un spidertron... C'est là que ma prod de barre d'acier se retrouve en carafe et qu'un cercle vicieux commence à s'installer.

  23. #5033
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je continue ma partie le mod avec Space Exploration.

    Je note que tu fourni du charbon à tes chaudières, regardes du coté des carburants/combustible (je sais plus le nom exact): tu peux convertir n'importe quel combustible en carburants avec un bonus de 10% a l’énergie produite. Que ce soit du charbon, du bois, du combustibles solide...

    Nous on commence à peine la partie interplanétaire, c'est un sacrée step a la fois en terme de production, mais aussi de complexité a gérer, de concept a appréhender...
    Mais découvrir pour la première fois tout ces systèmes, c'est whaou.. vraiment un taff de dingue

  24. #5034
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message

    Je note que tu fourni du charbon à tes chaudières, regardes du coté des carburants/combustible (je sais plus le nom exact): tu peux convertir n'importe quel combustible en carburants avec un bonus de 10% a l’énergie produite. Que ce soit du charbon, du bois, du combustibles solide...

    Nous on commence à peine la partie interplanétaire, c'est un sacrée step a la fois en terme de production, mais aussi de complexité a gérer, de concept a appréhender...
    Mais découvrir pour la première fois tout ces systèmes, c'est whaou.. vraiment un taff de dingue
    Sur le screen tu vois sur la ligne du haut des chaudières des carburants combustibles C'est effectivement plus pratique.

    Pour le reste je suis encore au tout début, je prends mon temps. J'en suis au plastique, et donc très loin des vraies nouveautés je pense. Je me suis déjà pris une météorite sur la base d'ailleurs. J'ai hâte de découvrir les technologies pour s'en protéger.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #5035
    Ah oui désolé :D

    Space exploration s'ouvre a partir des popo bleu, donc pas si loin.

  26. #5036
    Bon on a encore un peu progressé (ca y est on vient de débloquer tous les coffres logistiques) et j'ai de nouveau quelques questions:
    - j'ai une usine qui produit des robots de logistique et les colle directement dans un roboport. Quand celui ci est plein, les autres robots vont aller dans les autres robotsports, ou il faut que j'attende que ceux présents soient parti pour que la caisse se vide dans le batiment ?
    -j'ai l'impression que mes accumulateurs ne prennent pas le relai de mes panneaux solaires. Quand il n'y a plus de soleil ce sont les centrales thermiques qui bossent. Il y a moyen de changer cela ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #5037
    Il faut différencier deux choses sur l’énergie: la production et le stockage.

    Tes panneaux solaires et tes chaudières sont de la production, les accu du stockage.
    Si la production est > a la demande, elle stock.
    Si la production est < a la demande, elle puise dans le stock.

    Pas moyen de changer ce mode de fonctionnement, à ma connaissance.
    Par contre, tu peux sans doute brancher un circuit logique sur les accu pour check leur niveau et ne brancher tes chaudières que dans le cas ou les accu sont trop vides.

  28. #5038
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - j'ai une usine qui produit des robots de logistique et les colle directement dans un roboport. Quand celui ci est plein, les autres robots vont aller dans les autres robotsports, ou il faut que j'attende que ceux présents soient parti pour que la caisse se vide dans le batiment ?
    Les robots ne peuvent décoller que d'un roboport (ou lancés à la main par tes soins). Si un RB est plein (et attention au mix de types de robots) et qu'ils ne sont pas sollicités, ils ne seront pas automatiquement "poussés dehors" pour en insérer d'autres. Par contre deux remarques supplémentaires :
    - si un RB est plein et que rien n'appelle les robots, c'est que tu as dépassé le nombre requis pour faire fonctionner ton réseau logistique.. tu as surproduit ;p
    - Tous les RB d'un même réseau logistique savent combien de robots de chaque type sont affectés au réseau en global, et savent sortir ce nombre sous la forme d'un signal logique utilisable après comme condition sur une pince ou une usine pour contrôler la production de robots et donc se donner un objectif chiffré de remplissage du réseau sans surproduire car le RB où l'on dépose se vide, et sans sous-produire non plus car on aura le nombre qu'on veut toujours en cours de prod tant qu'il n'est pas atteint et injecté.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    -j'ai l'impression que mes accumulateurs ne prennent pas le relai de mes panneaux solaires. Quand il n'y a plus de soleil ce sont les centrales thermiques qui bossent. Il y a moyen de changer cela ?
    C'est normal comme comportement, les accus n'interviennent dans le réseau pour restituer de l'énergie que si la production est trop faible, c'est la roue de secours. Le reste du temps ils stockent et attendent.
    La réponse pour changer ça : circuit logique
    En très résumé, tous les accumulateurs ont le même niveau de charge et peuvent l'émettre sur un signal logique, signal qu'on peut réutiliser pour activer/désactiver les centrales à vapeur. Ce qu'on fait traditionnellement c'est de couper ou non les pompes pour l'arrivée d'eau, c'est radical ! (en gros on prend le niveau de charge des accus, et on le lie aux pompes en leur disant de ne bosser que si il est <25 par exemple, ça laisse une marge le temps que ça démarre et ça évite la surconsommation de combustible et la pollution ! Le reste n'est qu'équilibrage ;p)

  29. #5039
    Merci
    autre question sur les radars, il vaut mieux les déplacer régulierement ou je peux garder mon énorme pack de 30 radars en plein centre de ma base ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    autre question sur les radars, il vaut mieux les déplacer régulierement ou je peux garder mon énorme pack de 30 radars en plein centre de ma base ?
    Pour ça il faut savoir ce que tu veux faire et ton contexte.
    Les radars se définissent par deux choses : leurs portées (de vision et de scan) et leur fréquence de scan.

    En début de partie on voudra avoir plusieurs radars centraux pour augmenter la vitesse de scan globale des environs immédiats, pour se tenir informé
    En milieu de partie, les radars "de scan" s'exporteront vers la périphérie de la base, et les radars de vision pour couvrir notre terrain et pouvoir tout voir via la map resteront à "un par zone" car il n'y a pas besoin de plus, juste assurer la couverture visuelle.
    Après.. libre choix

Page 168 sur 286 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •