Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 26 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 762
  1. #61
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Du reste c'est assez osé de développer un MMO sur lequel il y aura un sacrifice sur les graphismes où de nos jours les joueurs préfèrent avoir une claque visuelle plutôt qu'un jeu avec un gameplay bien ficelé tenant la route .
    En dehors de l'absence de PvE, c est aussi une des raisons que le jeu est considéré comme un jeu "Niche" par leur développeur. Ils ne peuvent pas ratisser large avec des graphismes vieillot et un jeu axé "Old school " . Lors d'une de leurs explication ils disaient vouloir mettre en avant les performance des combat de masse avant les " qualités graphiques " , reste plus qu'a attendre les premieres images pour ce donner une idée
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #62
    Après, DAOC en son temps n’était pas non plus une claque visuelle par rapport à ce qui existait déja ( EQ...) et cela ne m'empechait pas de prendre mon pied en RvR et defense/attaque de : Fort/Relique Etc...
    Juste que les serveurs (et mon PC à cause de ces saloperies de champi Hiberniens !!) étaient au bord de l'apoplexie quand les 3 royaumes décidaient de s’étriper joyeusement au même endroit.

  3. #63
    Voila !
    Je pense qu'il faut vraiment partir dans cette optique
    Un truc correct visuellement , sans plus .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #64
    Oh putain je viens de découvrir l'existence de ce truc.

    Hibernia.

    Tir Na Nog.

    Cuuldurach le Roi Blafard.

    Les Abysses

    Les sièges épiques, les accords d'Emain Macha.


    AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH §§§§§§§§§ je signe avec mon sang.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  5. #65
    les accords d'Emain Macha.
    Toi tu etais sur YS

    Le projet fait son petit bonhomme de chemin .
    J'attend quand meme quelques mise a jours pertinente
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #66
    Yes, eldritch chez les Fils de Yaztromo sur Hib/Ys.

    Ces accords c'est pour moi un magnifique exemple de "meta-game" où l'humainn transcende les mécanismes du jeu.

    Good old times.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #67
    Ah on a envie d'y croire à ce projet, c'est tentant et Mark Jacobs sait vendre ses idées, sauf que :

    1) Mark Jacobs a vendu sa boite pour toucher un gros chèque (un énorme chèque), pas pour prendre son indépendance vis à vis des éditeurs (il s'est juste fait viré).
    2) Si Mark Jacobs croyait vraiment à ce qu'il disait, il n'aurait pas besoin d'en faire assumer une bonne part du risque financier aux joueurs. Kickstarter c'est pour les mecs qui ont des dizaines de millions de $ sur leur compte maintenant ?
    3) Que n'a t il eu toutes ces bonnes idées du temps de WAR...
    4) Quand il a eu l'occasion et les moyens de donner une suite spirituelle à Dark Age of Camelot, qu'a fait Mark Jacobs ? Il a tenté bêtement de singer Wow en achetant une licence à l'univers proche et en recopiant sans grand talent ses features, le rvr open world a été ramené en catastrophe en fin de développement devant la gronde des joueurs qui ne trouvaient en jeu que du pvp instancié.
    5) Une suite spirituelle pour Dark Age aurait mérité plus qu'être développé avec trois francs six sous, une vieille chaussette et une dizaine de mégots. Vu le niveau d'attente des joueurs aujourd'hui, 5 M $ de budget développement, c'est très loin du compte.
    6) Les deux précédents projets de MJ ont eu des développement on ne peut plus chaotique, Imperator a été purement et simplement annulé, et WAR a été plusieurs fois retardé et a dut bénéficier de rallonge de budget de la part de EA. Bon c'est des MMO en même temps, donc c'est pas non plus surprenant, mais avec un budget en plus serré, ça met pas vraiment en confiance.

    Bref Mark Jacobs est bourré de talent oratoire et sait autant convaincre un joueur que wow est un super mmorpg que le pire jeu au monde, mais au bout d'un moment entre son jeu annulé, son WAR ayant le cul entre deux chaises et l'exhumation tardive et sans moyens de Dark Age, j'ai un peu de mal à voir une direction logique dans la pensée de ce bonhomme, pire je doute même désormais de sa probité.

    Bonne chance à ceux qui investiront leurs deniers dans ce projet, j'espère pour eux que MJ fera tous ce qu'il faut pour livrer cette fois un jeu à la hauteur des attentes des joueurs.
    Dernière modification par Arckalypse ; 04/04/2013 à 22h06.

  8. #68
    Ce qui est amusant c est de lire les meme genre de commentaire d'un forum a un autre
    T'aime pas le projet , ni le bonhomme tres bien, t as pas confiance au projet tu n'y participe pas tout simplement .
    Si je prend l'exemple sur Garriott , je n'ai aucune confiance en son projet , ni en la personne , je n'ai pas ete le crier sur les topic respectif , je l'ignore tout simplement .

    5) Une suite spirituelle pour Dark Age aurait mérité plus qu'être développé avec trois francs six sous, une vieille chaussette et une dizaine de mégots. Vu le niveau d'attente des joueurs aujourd'hui, 5 M $ de budget développement, c'est très loin du compte.
    Baaa oui , sur ca je suis d'accords , maintenant la suite de DAOC on l'attend depuis un moment et c est pas les GW2/TES et autre qui l'apporteront
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #69
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Ce qui est amusant c est de lire les meme genre de commentaire d'un forum a un autre
    Je vais pas changer mon point de vue en fonction du forum et tu noteras que la remarque est valable aussi dans les deux sens

    Ensuite vu que quand même je suis un ancien joueur de Dark Age et rédac War-Jol pendant deux ans, je connais assez Mark Jacobs pour avoir plus que suivit ses projets, donc je peux, en toute modestie, donner une opinion que je pense au moins aussi pertinente que les autres sur le sujet. Pour avoir traduit des dizaines (peut être même une centaine vu qu'il est assez prolixe) de ses interventions, je commence à avoir une certaine idée du personnage qui m'amène à sérieusement douter de sa sincérité vis à vis des joueurs. C'est pas juste un apriori de joueur frustré, c'est mon retour d'expérience.

    Je peux me tromper, bien entendu et sa sorte de rédemption est peut être aussi sincère que pleine de bonnes intentions, mais vu qu'il réclame les sous des joueurs, je trouve quand même que c'est pas mal de prévenir les autres sur le passif de Mark Jacobs. Après chacun agira en conscience, si toi tu y crois trés bien, mais si je me permet de donner une opinion négative (toute relative) sur Mark Jacobs, je te ferais remarquer que tu te fais le relais publicitaire de son projet, ce qui n'est pas hyper neutre non plus.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Baaa oui , sur ca je suis d'accords , maintenant la suite de DAOC on l'attend depuis un moment et c est pas les GW2/TES et autre qui l'apporteront
    Ça reste à voir, TES est pas sortit et n'a même pas dévoilé réellement son RVR, c'est pas trés fair play de déjà l'enterrer. Surtout que Mark Jacobs et Matt Firor sont deux créateurs de Mythic et donc de Dark Age, MJ a eu l'occasion de sortir un jeu, pas Matt Firor, on peut lui laisser une chance je pense, non ?
    Dernière modification par Arckalypse ; 04/04/2013 à 22h02.

  10. #70
    @Arckalypse

    le probleme n est pas la répetition du message , mais le fait de l'enterrer avant meme qu'il soit conçu .
    Avoir des doutes , des incertitudes , ou tout simplement ne pas adhérer au projet est tout a fait normal .
    Le détruire systématiquement jusque parce que c est Mark Jacob , un peu moins.

    Vu que tu parle de JoL-War, tu sais aussi que le jeu a rencontré un certain succès envers une catégorie de joueurs , surtout la communauté PvP/RvR .
    Donc meme si War est décevant sur certain aspect , il avait malgré tout quelques qualités

    Concraitement , Mark Jacob a merdé sur War. Quand EA est venu taper a ca porte , il sait senti pousser des ailes et a vu trop gros " Je vais gardé ma base war et le transformer en wow Killer avec les pepette d'EA " .
    La suite on la connait .

    Donc si je fais un bilan de MJ par rapport a mon expérience personnel , c est plutot positif .
    - Un excellent jeu : DAOC
    - Un jeu plutot bof : WaR ( qui fait parti des WoW killer qui ont fait pouf ! ) .
    Je ne parle pas du jeu avorté dans la production ( imperator online ) .
    Pour ma part ce n est pas suffisant pour ne plus accordé de credit a Jacob .

    Rédemption de MJ ?
    Non, ca reste un bon commercial, par contre je pense que c est la seul personne capable de pondre quelque chose pouvant me passionner autant que DAOC.
    Apres CU ne ce fera pas en un jours , il l'a annoncé : " petit a petit"
    J'ai suffisamment de recul pour comprendre ce que cela veut dire
    En revanche si CU ce révélerait etre un étron , la oui je n accorderais plus de credit a la personne

    Ça reste à voir, TES est pas sortit et n'a même pas dévoilé réellement son RVR, c'est pas trés fair play de déjà l'enterrer. Surout que Mark Jacobs et Matt Firor sont deux créateurs de Mythic et donc de Dark Age, MJ a eu l'occasion de sortir un jeu, pas Matt Firor, on peut lui laisser une chance je pense, non ?
    C est pas ce que tu fais avec CU ?
    Tu vois je suis dubitatif sur TES , je ne vais pas le détruire sur le topic idoine.
    Je crois sincèrement qu'il est dans la ligné d' GW2/WoW avec objectif d etre un wow-killer et ce que cela implique, un jeu PvE avec un peu de pvp pour faire plaisir a quelque joueurs .
    Par conséquent il a tres peu de chance de répondre a mes attentes
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  11. #71
    Tu dis que le problème n'est pas la répétition mais tu dis aussi que je détruis systématiquement le jeu donc y a quand même un soucis là.

    J'ai donné une fois mon avis sur ce jeu sur JOL, et une fois ici. C'est tout. J'ai encore le droit de donner une fois mon avis sur l'annonce d'un jeu ou c'est déjà trop ?

    Ça fait un peu "Leave Mark Jacobs alone ! " ta réaction.

    Donc je ne me répète pas, je donne juste mon avis, ce n'est pas de ma faute ensuite si la pertinence de mon argumentation trouve de la résonnance dans ton esprit

    Enfin, je ne détruit pas le jeu, je ne l'enterre pas, je met juste en garde contre son créateur et non sans raisons mais avec des arguments que j'énumère plus haut.

    Fuyez pauvres fous !!!
    Dernière modification par Arckalypse ; 04/04/2013 à 23h18.

  12. #72
    ou c'est déjà trop ?
    C'est de trop ! Tu feras tes critiques une fois le jeu terminé , s'il voit le jours

    Quand a la pertinence de ton argumentation , non désole Arcalypse , j ai i donné des contre argument, apres c'est une question d’appréciation personnel de notre expérience sur WaR .
    Actuellement ce que tu fais c est :
    " Ne faites pas confiance a Mark Jacob ! je le connais ! j ai vu ce qu'il a fait sur WaR ! Fuyez pauvres fou " .

    Je dis juste jugeons le jeu /projet et non la personne .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #73
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Nouvelle update, avec une démo technique :
    http://www.kickstarter.com/projects/...3?ref=activity

    CSE fait son propre moteur de jeu capable de tenir des centaines voir milliers de joueurs en même temps sans baisse de framerate.
    Ça c'est pas dur, suffit de mettre 3 polygones par persos. La difficulté c'est de faire en sorte que le lag soit très bas, et ça...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #74
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ah on a envie d'y croire à ce projet, c'est tentant et Mark Jacobs sait vendre ses idées, sauf que :

    1) Mark Jacobs a vendu sa boite pour toucher un gros chèque (un énorme chèque), pas pour prendre son indépendance vis à vis des éditeurs (il s'est juste fait viré).
    2) Si Mark Jacobs croyait vraiment à ce qu'il disait, il n'aurait pas besoin d'en faire assumer une bonne part du risque financier aux joueurs. Kickstarter c'est pour les mecs qui ont des dizaines de millions de $ sur leur compte maintenant ?
    3) Que n'a t il eu toutes ces bonnes idées du temps de WAR...
    4) Quand il a eu l'occasion et les moyens de donner une suite spirituelle à Dark Age of Camelot, qu'a fait Mark Jacobs ? Il a tenté bêtement de singer Wow en achetant une licence à l'univers proche et en recopiant sans grand talent ses features, le rvr open world a été ramené en catastrophe en fin de développement devant la gronde des joueurs qui ne trouvaient en jeu que du pvp instancié.
    5) Une suite spirituelle pour Dark Age aurait mérité plus qu'être développé avec trois francs six sous, une vieille chaussette et une dizaine de mégots. Vu le niveau d'attente des joueurs aujourd'hui, 5 M $ de budget développement, c'est très loin du compte.
    6) Les deux précédents projets de MJ ont eu des développement on ne peut plus chaotique, Imperator a été purement et simplement annulé, et WAR a été plusieurs fois retardé et a dut bénéficier de rallonge de budget de la part de EA. Bon c'est des MMO en même temps, donc c'est pas non plus surprenant, mais avec un budget en plus serré, ça met pas vraiment en confiance.

    Bref Mark Jacobs est bourré de talent oratoire et sait autant convaincre un joueur que wow est un super mmorpg que le pire jeu au monde, mais au bout d'un moment entre son jeu annulé, son WAR ayant le cul entre deux chaises et l'exhumation tardive et sans moyens de Dark Age, j'ai un peu de mal à voir une direction logique dans la pensée de ce bonhomme, pire je doute même désormais de sa probité.

    Bonne chance à ceux qui investiront leurs deniers dans ce projet, j'espère pour eux que MJ fera tous ce qu'il faut pour livrer cette fois un jeu à la hauteur des attentes des joueurs.

    Ce n’est pas comme si EA avait racheté Mythic, hein ?

    Plus sérieusement, j’étais chez Goa pendant le développement de WAR, et je vois mal comment Mark Jacobs pourrait supporter seul le blâme. Et ce pour 3 raisons :

    1) EA voulait son WoW killer. Dans cette optique, il y a eu pression pour faire le même en mieux. Les gens qui s’y sont opposés se sont faits virer. Matt Firor et Sanya Thomas en tête.
    2) Games Workshop a sa part de responsabilité dans le fiasco. C’est eux qui ont imposé certaines personnes qui se sont mêlé de game design alors qu’elles n’auraient pas dû. Indice : lunettes de soleil et awesome. Discussion avec le type : des idées funs. Aucun début de méthode pour transformer ça en jeu vidéo. Le gars en savait moins que moi à ce sujet, et j’avais juste scribouillé des événements en jeu. OK. Cool. Et donc fort logiquement ça débouche sur l’étape 3)…
    3) WAR était un projet voué à l’échec. Dès le départ, des gens chez Goa (dont moi) ont dit que la jouabilité était naze. Noir sur blanc. Nous avions chez nous du furieux de RvR et du PvE (Mon kif, c’était de tomber les boss avec le moins de monde possible et de prendre à défaut les scripts de comportement des monstres de DAoC sur les serveurs test et live). Et dès les premiers pas, WAR était mauvais. Quand une boîte te sort Magestorm, Darkness falls et Dark Age of Camelot à la suite, tout ça pour accoucher d’un WAR tout pourri, tu cherches ce qui a changé. Et hooooo, miracle, le rachat par EA.

    Après, je ne vais pas m’étaler sur la douleur anale que ce fut de bosser avec EA sur ce projet. À ce moment, j’étais en localisation et je me bornerai à dire que j’ai préféré démissionner et aller bosser ailleurs, et que mon directeur a attendu d’avoir un ulcère pour passer indépendant.
    Alors ouais, Mark Jacobs a déconné, c’est certain. Mais j’en connais d’autres (responsables du saccage de la licence Ultima, tiens donc) qui sont loin d’avoir les mains propres. Il a produit du bon, et du mauvais. On peut donc se dire qu’il a eu l’occasion de se faire une idée plus précise de ce qui marchait.

    Quand au budget, DAoC a été financé avec moins que ça et ça a été un carton. C’est pas compliqué, tu me ressors les même graphismes avec une jouabilité à la hauteur de mes attentes et je signe sur le champ. Il y avait de l’énergie, dans ce jeu. Ça viandait, et ça viandait sévère. Comme il se doit dans un jeu de ce genre.

    ---------- Post added at 05h18 ---------- Previous post was at 05h18 ----------

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ça c'est pas dur, suffit de mettre 3 polygones par persos. La difficulté c'est de faire en sorte que le lag soit très bas, et ça...
    Vas-y, on te regarde
    Étudiant chercheur travaillant dans les cultures numériques

  15. #75
    Update 5
    qui parle d'ui et d'appli hors jeu :

    http://www.kickstarter.com/projects/...d/posts/445753

    http://camelotunchained.com/en/makin...ut-of-the-web/




    Update 6

    http://www.kickstarter.com/projects/...d/posts/446010

    Avec Quelques concept des Tuatha De Danann


    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ça c'est pas dur, suffit de mettre 3 polygones par persos. La difficulté c'est de faire en sorte que le lag soit très bas, et ça...
    Sur le dernier Update ils partent sur une base de 12 000 poly apparemment



    Sinon 2 explication de la part de Andrew concernant l'update 4 ( moi ca me parle pas du tout ! ) :


    CSE_Andrew 9 hours ago


    @nyphur Speaking as the guy who wrote it, it wasn't using instancing. There were 10,000 individual DrawIndexedPrimitve calls going on, plus an update to set up new bone positions for each one. Not fancy, just streamlined.

    Phase two, which I'm working on RIGHT NOW, is to reduce that number of draw calls. The plan is to stream multiple meshes into a single vertex buffer, and then fire off one draw that covers 10-20 characters at a go. It's a generalization of the WAR character art system (which I wrote), in which all the models attached to a character (gloves, boots, helm, etc.) were merged into a single unique per-character mesh so it could be done in one draw. By extending that to work across characters rather than just within a single character, we'll go even further. Of course, the downside of that approach is that in order to get high performance I'll have to treat multiple copies of the same mesh as if they're unique meshes....you're saying that's the problem, but I'm saying it's the solution. :-)

    Phase three is to move more of the character animation into a compute shader. I'm trying to keep as much of this off CPU as possible, because the prediction and encoding models needed to push this kind of world over the network takes a fair bit of CPU. As far as the "yes we can make this game" type of demos go, that's lower priority than some other things, so I probably won't get to do it unless the Kickstarter actually funds.
    @ogged451 FWIW, I was the client lead on WAR, not the server lead, so I had no direct involvement with the server code. As I understand it, the architecture was largely inherited from DAoC without a lot of core changes, so it was a little creaky and couldn't handle some of the things bolted on. If I were to do it myself, with a clean sheet of paper and the knowledge gained from indirect hindsight, the three main things I'd want do (and I sincerely hope I get to, because this is cool stuff!) are:

    1. Multithreading. Use it within the main update loop to update characters in parallel. Take the processing of each individual client's networking out of that loop and handle it asynchronously.

    2. Hierarchical partitioning of spatial data. Each WAR server process divided the world into coarse cells. In order to determine who was hit by a 5m radius effect (roughly 79 square meters in area), you had to start with a list of everyone in 1 to 4 of those cells (potentially over 50 TIMES the area!) and then run through all of characters going "Are you in this 5m radius?". When a lot of people show up, that's a big problem. When everyone in the bunch spams AoEs, that's a bigger problem. There are far more efficient ways of representing that (quadtrees, R-trees, etc.) so that you can start with a list of only the people very near that radius.

    3. At a high level, certain large swaths of the world belonged to certain processes. There was no ability to split one of these large areas into a second process on a second machine if it got crowded and the CPU couldn't keep up.

    Right now we've got working tech for 1 & 2, which you'll see in an upcoming demo. Number 3 is potentially something we'll be bringing in from outside if the KS funds.

    (And as an aside, to anyone from the WAR team: This is my best recollection of the conversations we had in 2008. My sincerest apologies if I'm remembering incorrectly; feel free to call me out below and I'll apologize publicly and personally.)
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  16. #76
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    blablabla
    Merci Fenrhyl, c'est exactement le ressenti que j'ai. Le mec est pas tout blanc, mais sur WAR (sur lequel j'ai aussi passé d'excellents moments sur Brionne) l'influence néfaste de EA et Games Workshop se sent à des kilomètres: le jeu est constamment sur la schizophrénie "je fais du DAOC-like, mais aussi du WOW-friendly".

    Bref, j'ai foi. Question de n00b qui a encore rien lu du projet: ils reprennent le lore de DAOC ou un inventent un nouveau "similaire"? Bref, on aura les mêmes noms de royaumes et les mêmes régions (Forêt maudite, Dartmoor, Raumarik, etc.)?


    TNN i miss u <3 XOXOXO kiss kiss

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #77
    Les traditions de DAoC n’avaient pas été inventées mais très lourdement inspirées des nôtres : matière de Bretagne, Eddas, sagas, cycle irlandais ou gallois. Ils vont piocher dans le même fond, mais on dirait qu’ils vont moins adapter pour mieux respecter leurs sources.

    Par exemple, un des personnages du petit village avalonien près de la cité d’Avalon s’appelait Yspadaden. Il était forgeron, je crois, ou marchand… Bref, ce nom était tiré de la légende de Culwuch et Olwen, c’est le père de cette dernière, le roi des géants. Et c’était comme ça pour tout, du sol au plafond il y avait des machins tirés de notre imaginaire : bas-relief qui reprenaient les motifs du chaudron de Gudenstrupp (probables fautes), tapisseries de la dame à la licorne, références mystique quasi-transparentes pour les non-initiés… S’ils refont la même, ce jeu sera juste une orgie au point de vue remise en situation de nos traditions et de notre imaginaire.
    Étudiant chercheur travaillant dans les cultures numériques

  18. #78
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bref, j'ai foi. Question de n00b qui a encore rien lu du projet: ils reprennent le lore de DAOC ou un inventent un nouveau "similaire"?
    Ca peut te donner une indication sur le changement du lore

    Tuatha De Danann ( HiB )




    http://citystateentertainment.tumblr.com/


    Il faut partir de l'idee que c est le monde de DAOC qui aurai subit un cataclysme magique.
    La guerre entre les 3 faction est plus une question de survie que domination ( il parle de post apo , je ne sais pas trop comment ca sera exprimer en jeu )
    La race illustré serait l'un des resultat du cataclysme .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #79
    Bah, moi tant qu'on peut jouer des eldritch spé moon aux oreilles pointues...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #80
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bah, moi tant qu'on peut jouer des eldritch spé moon aux oreilles pointues...
    Faudrait un peu plus d'explication concernant les classes et le systeme carac/compétence .
    Je pense qu'ils s'orientent vers un mixte de DAOC/UO :

    - Attribue/caractéristique
    systeme de compétence qui ce lv avec l'utilisation découpé ainsi :
    - Des compétence commune a tout le monde .
    - Des compétence raciales
    - Des compétence de classes
    - compétence secondaire active qui découlerais des compétence principal .

    J'en suis venu a cette déduction suite a différente annonce ( de memoire ):

    - classe de craft only , qui pourra combattre , mais sera moins bon qu'une classe axé rvr
    - un mage pourra porter une epee/armure , mais sera beaucoup moins efficace avec ( ou truc du genre )
    - trinité + classe craft + classe soutient
    - différent niveau de craft en fonction de ta classe ( recolte ?/ réparation / construction )
    - Aucune classe miroir entre les faction

    J espere qu'ils vont aborder les classes/races/ systeme de compétence dans leurs mise a jours
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  21. #81
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    Ce n’est pas comme si EA avait racheté Mythic, hein ?

    Plus sérieusement, j’étais chez Goa pendant le développement de WAR, et je vois mal comment Mark Jacobs pourrait supporter seul le blâme. Et ce pour 3 raisons :

    1) EA voulait son WoW killer. Dans cette optique, il y a eu pression pour faire le même en mieux. Les gens qui s’y sont opposés se sont faits virer. Matt Firor et Sanya Thomas en tête.
    C'est pas ce que Matt Firor dit, ni la philosophie anti EA qu'il exprime, il dit au contraire avoir profité du rachat de EA pour vendre ses part et que pour lui ce rachat était une bonne chose. Quand ils ont viré Mark Jacobs, ils ne s'en sont pas caché en revanche.

    Interview
    http://www.jeuxonline.info/actualite...iror-mmorpgcom

    2) Games Workshop a sa part de responsabilité dans le fiasco. C’est eux qui ont
    imposé certaines personnes qui se sont mêlé de game design alors qu’elles
    n’auraient pas dû. Indice : lunettes de soleil et awesome. Discussion avec le
    type : des idées funs. Aucun début de méthode pour transformer ça en jeu vidéo.
    Le gars en savait moins que moi à ce sujet, et j’avais juste scribouillé des
    événements en jeu. OK. Cool. Et donc fort logiquement ça débouche sur l’étape
    3)…
    Paul Barnett a été dépêché chez Mythic comme consultant en licence en venant de chez GamesWorkshop, il n'a jamais été parmi les têtes pensantes du jeu. A ma connaissance la seule idée de gamedesign qu'il a eu et qui a été intégrée au jeu c'est la transformation en poulet pour les mecs qui fuyaient les zones pvp (idée très cool au demeurant).

    Après il avait forcement à voir avec les idées liées au background, mais il n'a jamais supervisé un seul des systèmes de jeu contrairement à ce que son titre de Créative Director, de GM, de Senior Creative Director etc... pourrait laisser penser.

    Sur le développement lui même, il a justé joué un rôle de communication entre les différentes équipes de développement et s'est occupé du recrutement.

    Nan mais vous voyez les mecs en cravate de EA confier un investissement global d'environ 80 millions de $ (rachat de Mythic + budget développement) à un type comme Paul Barnett ? C'est le showman du projet, le mec qu'on met en avant pour la com, mais il n'a rien à voir avec les grandes orientations du jeu. Il vient même pas de EA ou Mythic en plus.

    Tu le dis toi même, quand on rencontre Paul Barnett on comprend bien qu'il est pas là pour développer le jeu, que ses compétences sont ailleurs.

    D'ailleurs voici ses compétences qu'il décrit lui même dans son CV :
    Creative vision, communication, media skills and people motivation. I tell good
    tales as well. Weakness : Champagne.

    3) WAR était un projet voué à l’échec. Dès le départ, des gens chez Goa (dont
    moi) ont dit que la jouabilité était naze. Noir sur blanc. Nous avions chez nous
    du furieux de RvR et du PvE (Mon kif, c’était de tomber les boss avec le moins
    de monde possible et de prendre à défaut les scripts de comportement des
    monstres de DAoC sur les serveurs test et live). Et dès les premiers pas, WAR
    était mauvais. Quand une boîte te sort Magestorm, Darkness falls et Dark Age of
    Camelot à la suite, tout ça pour accoucher d’un WAR tout pourri, tu cherches ce
    qui a changé. Et hooooo, miracle, le rachat par EA.
    L'orientation merdique du jeu était déjà tracé avant le rachat par EA et ses grandes lignes détaillées par Mark Jacobs himself (comme il le fait ici). Moi je plains EA au contraire, ils ont racheté Mythic plusieurs dizaines de millions de $, ont été obligé de remettre la main à la poche parceque le projet a pris énormément de retard et c'est justement sous le règne de EA que le RvR open world avec forteresses a été ajouté alors qu'avant rachat, il n'était tout simplement pas prévu.

    Sans la rallonge de EA, il n'y aurait même pas eu de RvR open World avec forteresses, juste des instances et de simples objectifs extérieurs à prendre (pas de forts).

    Après non Mark Jacobs n'est pas le seul responsable, il devait bien délégué pour beaucoup d'aspect du jeu et si les équipes de Mythic avaient eu plus de talent, nul doute que même l'orientation bancale du jeu ne l'aurait pas empêché de faire un succès.

    Mais là ou j'en veux vraiment à Mark Jacobs c'est qu'il a eu entre les mains l'occasion de faire le meilleurs jeu RVR du marché basé sur une licence très riche et tout à fait adapté à ce genre de jeu et qu'il a décidé, lui, bien avant qu'EA pointe son nez, de rentrer en concurrence frontale avec WOW. Franchement jusque là je m'en foutais, mais venir le voir maintenant faire genre c'est pas ça qu'il voulait faire et le voir demander de l'argent aux joueurs en surfant sur la nostalgie de Camelot dont il a vendu en plus la licence (ce qui montre déjà la loyauté du mec qui vend un jeu pour en faire un clone le lendemain), non je suis désolé, mais je trouve ça lamentable.

    Quand au budget, DAoC a été financé avec moins que ça et ça a été un carton.
    C’est pas compliqué, tu me ressors les même graphismes avec une jouabilité à la
    hauteur de mes attentes et je signe sur le champ. Il y avait de l’énergie, dans
    ce jeu. Ça viandait, et ça viandait sévère. Comme il se doit dans un jeu de ce
    genre.
    On est plus à l'époque des premiers MMORPG, avant le fait de simplement avoir un MMO sans trop de lag ça rendait déjà les gens heureux, parceque l'expérience du rpg massivement multi était toute nouvelle. Aujourd'hui ils peuvent sortir un jeu avec une finition comme celle de Dark Age en son temps, mais je vois très mal les joueurs s'en satisfaire, même les fans de Dark Age quoi qu'ils en disent.

  22. #82

  23. #83
    Arckalypse, le mec qui t’explique mieux que les gens qui étaient dans le bain comment ça se passait ^^

    (Matt Firor est assez intelligent pour ne pas faire de commentaire à propos d’EA, Sanya Thomas avait de même totalement passé sous silence les divergences lors de sa « démission »). Dans ce boulot, tu fermes ta gueule, tu souris et tu n’en penses pas moins. Le monde du JV est petit, et on met ses désaccords en sourdine en pensant aux éventuels futurs contrats. Et ils ont bien raison, on ne fait pas de sentiment dans les affaires.
    D’ailleurs, c’est marrant, mais Bioware se plante avec son MMO, se prend deux grosses grognes avec DA2 et ME3 et pouf, ce sont les boss de Bioware qui sautent alors qu’avant EA, c’était succès sur succès. Répète après moi : bouc-émissaire.

    EA, la boîte qui paye un creative director pour qu’il porte des lunettes de soleil et balance des vannes sur Youtube.
    GW, la boîte qui n’a jamais pris de décision de merde dans le domaine du JV (et ailleurs). C’est clair, ils n’ont sûrement pas fait pression sur Mythic pour le game design.

    Purée… Je sais pas, colle-toi une photo de MJ sur un mur et tire dessus au lance-patates. Fais quelque chose. Perso, je me suis défoulé le jour où il s’est fait jeter d’EA, sur le blog de Sanya Thomas et ça m’a fait un bien fou. Depuis c’est bon.
    Dernière modification par Fenrhyl ; 05/04/2013 à 19h13.
    Étudiant chercheur travaillant dans les cultures numériques

  24. #84
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    Purée… Je sais pas, colle-toi une photo de MJ sur un mur et tire dessus au lance-patates. Fais quelque chose. Perso, je me suis défoulé le jour où il s’est fait jeter d’EA, sur le blog de Sanya Thomas et ça m’a fait un bien fou. Depuis c’est bon.
    Oui mais moi ce jour là j'avais piscine, j'ai pas pu

    Pis moi je me moque pas des gens le jour où ils se font virer, non moi je me moque d'eux chaque jour, tout le restant de leur vie.

  25. #85
    C’est petit, monsieur Arckalypse. Très petit.
    Étudiant chercheur travaillant dans les cultures numériques

  26. #86
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    D’ailleurs, c’est marrant, mais Bioware se plante avec son MMO, se prend deux grosses grognes avec DA2 et ME3 et pouf, ce sont les boss de Bioware qui sautent alors qu’avant EA, c’était succès sur succès. Répète après moi : bouc-émissaire.
    Un bouc-émissaire c'est pas un type qui a des dizaines de millions de $ sur son compte hein. Que ce soit les boss de Mythic ou ceux de Bioware, ils ont vendu leur boite et ont fait des mmorpg trés moyens derrière. D'ailleurs Bioware sait faire de bons jeux solo, preuve que ce n'est pas juste le fait que EA transforme tout ce qu'il touche en merde, mais aussi qu'un mmorpg c'est pas un rpg solo et que si il était facile de faire un carton, y aurait pas autant de boite qui s'y casseraient les dents.

    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    Arckalypse, le mec qui t’explique mieux que les gens qui étaient dans le bain comment ça se passait ^^
    Tu parles quand même pas de toi là ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message

    Vas-y, on te regarde
    Ah mais j'ai aucune idée de la façon de proceder hein ! Le mec dit qu'il peut afficher 1000 persos à l'écran sans faire ramer et ça ne me semble pas une grosse difficulté technique, par contre si il pouvait développer un peu sur comment il compte faire pour que ça ne lague pas, ça ça m’intéresse, parce quele lag c'est ce qui pourrit largement la vie des joueurs de MMO.

    Je sais plus qui sur le topic de planetary annihilation (ça doit être Ze_Pilot) a développé un peu sur exactement le même thème, en expliquant techniquement (mais pas trop pour que j'arrive à comprendre) que le jeu en question mettrait à mort nos bande passantes.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #88
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Ah mais j'ai aucune idée de la façon de proceder hein ! Le mec dit qu'il peut afficher 1000 persos à l'écran sans faire ramer et ça ne me semble pas une grosse difficulté technique, par contre si il pouvait développer un peu sur comment il compte faire pour que ça ne lague pas, ça ça m’intéresse, parce quele lag c'est ce qui pourrit largement la vie des joueurs de MMO.

    Je sais plus qui sur le topic de planetary annihilation (ça doit être Ze_Pilot) a développé un peu sur exactement le même thème, en expliquant techniquement (mais pas trop pour que j'arrive à comprendre) que le jeu en question mettrait à mort nos bande passantes.
    C'est possible, d'ailleurs Noors a montré dans son post (juste au dessus) des vidéos d'un moteur de jeu pouvant afficher des milliers de joueurs.

  29. #89
    Ah non, pas que de moi.

    Mais entre ce qu’en disent des gens qui y étaient de première mains, ce que j’ai vu, entendu et constaté, et ta version, il y a un peu un fossé.
    Pour Bioware, je trouve juste intéressant la reproduction du vieux schéma : EA achète un studio qui marche, quelques jeux plus tard il marche moins bien, les anciens dirigeants se cassent d’eux mêmes ou sont virés, les jeux sont de plus en plus mauvais, le studio est enfin vidé de sa substance puis disparaît (le départ des deux docteurs étant pour moi le point de bascule, j’ai très, très peur pour DA3… mais j’espère me tromper, je souhaite qu’EA arrête de transformer l’or en plomb). Ça fait des années que ça dure. Alors je suis peut-être mauvaise langue, c’est vrai. Mais dans le cas WAR, avec ce que j’ai en main, ce que je sais d’autres personnes et la façon dont ça se recoupe avec ce que j’ai vécu pendant que je bossais chez Goa, on ne me fera jamais gober que le seul responsable du fiasco c’est MJ et que c’est un incapable. Qu’il ait commis des bourdes de la taille d’un 747 est évident, mais une foirade comme celle-ci n’est pas l’œuvre d’un seul homme. Il faut un effort concerté, et pressions il y a eu. Et pas des petites. D’autant plus que WAR avait tout de même des points forts. Aussi mal foutu fut-il, je me suis amusé avec à la sortie.
    Étudiant chercheur travaillant dans les cultures numériques

  30. #90
    Citation Envoyé par Fenrhyl Voir le message
    Ah non, pas que de moi.

    Mais entre ce qu’en disent des gens qui y étaient de première mains, ce que j’ai vu, entendu et constaté, et ta version, il y a un peu un fossé.
    Pour Bioware, je trouve juste intéressant la reproduction du vieux schéma : EA achète un studio qui marche, quelques jeux plus tard il marche moins bien, les anciens dirigeants se cassent d’eux mêmes ou sont virés, les jeux sont de plus en plus mauvais, le studio est enfin vidé de sa substance puis disparaît (le départ des deux docteurs étant pour moi le point de bascule, j’ai très, très peur pour DA3… mais j’espère me tromper, je souhaite qu’EA arrête de transformer l’or en plomb). Ça fait des années que ça dure. Alors je suis peut-être mauvaise langue, c’est vrai. Mais dans le cas WAR, avec ce que j’ai en main, ce que je sais d’autres personnes et la façon dont ça se recoupe avec ce que j’ai vécu pendant que je bossais chez Goa, on ne me fera jamais gober que le seul responsable du fiasco c’est MJ et que c’est un incapable. Qu’il ait commis des bourdes de la taille d’un 747 est évident, mais une foirade comme celle-ci n’est pas l’œuvre d’un seul homme. Il faut un effort concerté, et pressions il y a eu. Et pas des petites. D’autant plus que WAR avait tout de même des points forts. Aussi mal foutu fut-il, je me suis amusé avec à la sortie.
    Ouais enfin si tu peux me servir autrechose que des "ce que j'ai entendu" ou " ce que disent des gens de premières mains " sans jamais mettre de source ou le début d'une citation même rapporté, jsuis désolé mais ça fait un peu léger pour avoir envie de te croire.

    Ce que je sais c'est que chez GOA vous étiez pas super au courant du jeu (c'est pas un repproche d'ailleurs, vous pouviez savoir que ce qu'on voulait bien vous dire), ça je le sais pour avoir rencontré et discuté de nombreuses fois avec Taome, le community manager de l'époque chez GOA, alors les coups bas qui se passaient à des milliers de km de vos bureaux dans l'arrière cuisine de EA, excuses moi de douter sérieusement que vous en ayez eu autrechose que ce que les rumeurs des journaux & sites web américains voulaient bien en dire.

    Mais bon, de toute façon, on va pas non plus épiloguer là dessus, et je peux bien entendu me tromper sur les intentions de Mark Jacobs, de toute façon je suivrais le projet et si MJ fait de la merde, je reviendrais hanter ce thread avec un NELSON GEANT.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •