Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Le FUD ?
    FUD : Fear, uncertainty and doubt (http://en.wikipedia.org/wiki/Fear,_u...inty_and_doubt).

    Désolé pour l'acronyme, je pensais qu'il était courant.

  2. #32
    Je ne savais pas que CPC passait sur France Inter, agréable surprise.... Du coup il s'achète où ce fouttu caleçon anti-ondes en fil d'argent ?

    Quoi ? C'est le seul truc intéressant du débat non ?

  3. #33
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Voilà pourquoi je n'écoute jamais d'émissions de débats à la radio, même quand le sujet et les intervenants sont intéressants... C'était court, superficiel et plutôt mal animé.

    Le plateau était asymétrique comme il se doit, mais à quoi cela sert-il d'avoir quatre intervenants si c'est pour laisser la parole à 50% à un seul d'entre eux, le plus alarmiste évidemment, et le plus prompt à couper la parole aux autres (merci Doc TB pour le "nous sommes d'accord madame" sur les électrosensibles ).

    Comme d'habitude, dès que ça commençait à devenir intéressant le débat était coupé par une chanson (ouuaaais) ou Ginette qui dormait mal avant de déménager... Et le pire un reportage de cinq bonnes minutes pour présenter un escroc/illuminé qui disait des choses aussi intéressantes que "y a 160 volts dans votre radio réveil, vous étonnez pas si vous vous réveillez fatigués le matin". Tout ça sur une demie-heure d'émission...

    Bref, très superficiel, j'imagine souvent très obscur pour les gens qui ne connaissaient pas le sujet quand les scientifiques présentaient le protocole et les conclusions des études de 1996, 1998 et 2000, et au final une émission frustrante, au moins autant pour les auditeurs que les intervenants.j'imagine

    Ce serait intéressant de savoir ce qu'en a pensé Doc TB d'ailleurs.

  4. #34
    Vous pouvez ré écouter l'émission : http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/434499

    ---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

    Bon j'ai écouté l'ensemble du sujet de France Inter. Le problème était en fait BEAUCOUP trop large pour être abordé sous ce format ce qui en résulte un méli mélo un peu indigeste. Au final on apprend rien de bien intéressant et les argumentations des deux parties n'ont pas la place d'être exposées.

    Pour ceux qui veulent écouter DocTB, ses interventions sont très courtes et sont : 14min10 / 31min30 / 36min30

    Bref ça fait de la pub pour CPC mais le mieux c'est que ça démontre que le format papier se prête beaucoup mieux à l'analyse d'une problématique que la format radiophonique.

  5. #35
    Ouaip rien à en tirer, le format n'est pas le bon tout simplement. Dommage
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #36
    J'aurai bien voulu entendre Marc Filtermann discuter avec Doc TB.

  7. #37
    Merci pour cette chouette initiative ! Je m'en vais dévorer le dossier.

    edit : arf, dernière page du magazine y'a une pub pour un casque sans-fil. Mauvais placement !

  8. #38
    En cherchant à approfondir le sujet, je suis tombé sur ce dossier de "l'Office Fédéral de la Santé Publique" de la Confédération Helvétique.
    http://www.bag.admin.ch/themen/strah...x.html?lang=fr

    Sur le même site, on trouve aussi d'autres dossiers sur les téléphones sans fil (type DECT), le bluetooth, le wi-fi ou les micro-ondes.
    Perso je n'ai eu le temps de lire que celui qui traite des téléphones mobiles, et je l'ai trouvé relativement clair et bien écrit.
    Je me lance de ce pas dans la lecture des autres dossiers.

  9. #39
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    J'aurai bien voulu entendre Marc Filtermann discuter avec Doc TB.
    Non merci, même avec le flingue des vérités scientifiques sur les rognons l'autre clamera encore et toujours que c'est un complot intersidéral de Xenu, que tout le monde sait qu'un chaton meurt à chaque fois qu'un appel depuis un portable dure plus d'une minute. Un type parti à ce point tu peux JAMAIS le coincer, il aura encore et toujours une réponse, marrant 30 secondes mais pas plus.

  10. #40
    Tout ça pour le bel organe du Doc...

  11. #41
    Affreuse cette émission. Aucune gestion du temps de parole de la part de l'animateur. Limite c'est normal: suffit pas d'être invité, il faut s'accaparer la parole à coups de dents. Pouah!

    Ils ont préparé toute leur émission sur le dossier du CPC Hardware, du coup ils ont invité le Doc pour avoir bonne conscience?

    Bon, j'vais aller relire ce dossier justement.
    Dernière modification par Dazou ; 05/02/2013 à 16h46.

  12. #42
    Comme de coutume, j'ai fais des GIF de DocTB sur l’émission présentée

    Gif1

    Gif2

    Gif3

    Sacrée Samuel

    Bon c'est plus facile avec ce genre d'émission tout de même.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 05/02/2013 à 18h32.

  13. #43
    Il manque pas le liens sur tes gif1,2,3?

    Sinon j'ai écouté l'émission... totalement imbitable franchement ca va trop vite, sujet traité en 12sec chronos, on passe 3h sur des détails à la con, et on final on en tire rien.
    En même temps Service public quoi... mais si il y plus l'autre gourde de Giordano, ca reste quand même tjrs une des émissions les plus superficielle de Inter.

    Enfin l'essentiel c'est que CPC soit devenu mondialement connu! Pas trop de femmes nue sous vos fenêtre depuis?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  14. #44
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Il manque pas le liens sur tes gif1,2,3?
    J'expliquemesblagues.com

    Spoiler Alert!
    J'en ai eu un si vite ?

  15. #45
    Faisez gaffe quand même Mr Teraboule, on commence par service public sur inter et on finit à la ferme célébrité voir jury à "The mainboard !" !

  16. #46
    Comment ça, un dossier sur le danger du Wii Fit??

  17. #47
    Un grand merci pour l'initiative, je n'avais pas pu mettre la main sur ce numéro !
    Citation Envoyé par Bethesda
    Correction d’une erreur rare lorsque l’installation du jeu en tchèque ne fonctionne pas si la langue précédemment installée était le polonais (PlayStation 3)

  18. #48
    Citation Envoyé par fear is the only enemy Voir le message
    Faisez gaffe quand même Mr Teraboule, on commence par service public sur inter et on finit à la ferme célébrité voir jury à "The mainboard !" !
    Au derrnier stade c'est les ch'tis font du ski.

  19. #49
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Au derrnier stade c'est les ch'tis font du ski.
    Non, ça c'est l'avant-dernier stade. Après, il y a encore pire : la rédaction de Canard PC.

  20. #50
    J'ai podcasté l'émission, je l'a écoutée dans ma voiture mercredi matin, et qu'en dire... sinon que je suis aussi resté sur ma faim... Je me souviens très bien du dossier du mag no 13, je l'ai dévoré cet été durant les vacances. Là je m'attendais à retrouver plus ou moins le même esprit, avec quelques points d'éclaircissements supplémentaires, en vain... A la limite, si on se met à la place du premier quidam qui n'a jamais entendu parlé de l'étude menée par CPC, l'approche de l'émission reste généraliste, toujours sur la config des "anti" qui avancent des arguments forts face à des scientifiques qui, sans réprouver totalement, montrent que rien n'est prouvé.
    Néanmoins lors de la lecture du CPC Hard je me souviens avoir fait un bond en avant en terme de compréhension du problème dès les premiers articles, lorsque le Doc détaillait de manière très simple les différents types d'ondes, des rayons gamma aux banales ondes radio, évoquait le phénomène de ionisation pour, finalement, expliquer d'où venait le risque, et enfin comparait la puissance des ondes en mettant en parallèle l'effet thermique produit par un four à micro-ondes de 1000 W vs les 2 W max (moyennés à 1 W ces dernières années) dégagés par nos GSM... Des données claires et précises comme celles-ci, issues qui plus est du quotidien, voilà qui permet de faire avancer la réflexion de tous...
    Sinon l'initiative est bonne, et on a mis une voix sur les écrits du Doc !!

  21. #51
    Il faut préciser que les études ont montré que la puissance n'est pas le seule facteur et que la modulation joue un rôle très important dans la perturbation de la vie des cellules. Je ne me souviens plus des détails par contre.

  22. #52
    J'en suis à la moitié et je me demande si je vais relancer la chose, car les interruptions permanente du présentateur sont assez chiantes. Il faudrait un format beaucoup plus long pour étoffer l'émission.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  23. #53
    Bonjour

    est il possible de récupérer le PDF associé au canardPC hardware 13 sur les ondes wifi ? Les liens que je trouve de ci de la me renvoient généralement sur une jolie 404
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •