Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous camarades CPC, je travaille à l'écriture d'un article sur les jeux à gain d'argent réel (donc où l'on peut gagner de l'argent sans forcément en avoir dépensé initialement). Et j'aimerais profiter de la culture CPC et de nos connaissances communes geeks pour étoffer un peu mes sources/exemples.

    Cela ne concernerait que les vrais jeux PC, pas de jeux de casino, poker, facebook, flash/web. Les concepts qui auraient un peu fait parler d'eux m'intéressent aussi. Les reventes non officielles de persos ou gold sur les MMOs, où tout concept similaire qui ne serait pas inclus nativement dans le jeu ne m'intéressent pas.

    Ceux auxquels j'ai pensé :
    EQ2 (avec le serveur US qui disposait de son site en ligne où l'on pouvait vendre persos et objets)
    Project Entropia
    Diablo 3
    KWari
    DayZ Bounty (même si c'est pas officiel et ne va pas voir le jour, le concept et la discussion autour correspond à mon article).
    Second Life

    Merci de votre aide, en retour vous aurez un article plus complet à lire
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  2. #2
    Steam et la revente d'item sur le marché.

  3. #3
    Trois jeux me viennent à l'esprit (même si ce n'est pas de l'argent réel à proprement parler, le cas des "objets réels" est quand même globalement le même) :
    - EVE où les ISK servent de réelle monnaie, même si, normalement on ne peut pas les convertir en argent réelle, on peut (pouvait ?) acheter du temps de jeu avec par exemple.
    - TF2 et DOTA2 où les items s'échangent sur le store, et même si officiellement la vente contre de l'argent est interdit, on peut échanger contre des jeux steams.

    Citation Envoyé par Erendis Voir le message
    Les concepts qui auraient un peu fait parler d'eux m'intéressent aussi. Les reventes non officielles de persos ou gold sur les MMOs, où tout concept similaire qui ne serait pas inclus nativement dans le jeu ne m'intéressent pas.
    Je pense (à moins justement de s'intéresser à la manière dont les éditeurs ont récupérés la manne pour eux) que séparer les deux est un biais de raisonnement : pour le vendeur, ça ne change pas grand chose que la chose soit officialisée, ça fait un moment qu'il est possible d'effectuer facilement une transaction par un autre moyen sans grand risque pour le vendeur (pour l'acheteur c'est différent, mais si on s'intéresse au gain d'argent, on se place du côté du vendeur).

  4. #4
    Ce n'est pas tout à fait un jeu mais un chat interactif, IMVU propose aux users de réaliser des items, des skins,etc, qu'ils peuvent vendre ensuite. MAis c'est un peu spécifique car ce n'est ni un jeu, ni jsute un chat, car tu as un avata/personnage. en ligne

  5. #5
    Diablo 3 est le jeu qui me vient spontanément à l'esprit mais je ne sais pas si un nombre significatif de personnes ont fait du profit dessus (au moins au point de rembourser la mise initiale, soit environ 60€).

  6. #6
    En parlant de d3, l'hv est tellement rentré dans les moeurs que sur les multiples threads au sujet du loot, les joueurs donnent très souvent le prix en po qu'ils tirent d'un item. Par exemple, Machin va se plaindre qu'en 1000h de farm, il n'a loot qu'un item à 20m et "c'est pas normal blizz vous êtes des ebiiiiipé ! "

    Là où normalement, un joueur raisonne en gain de force ou de vita/autre sur ses drops, maintenant, le joueur donne le prix qu'il en tire à l'hv avant tout.
    Si le prochain opus se passe de l'or, le saut sera facile: "j'ai 1000h de jeu et j'ai drop qu'un item à 10 euros blizz vous êtes des enbiiipé !

  7. #7
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tous les jeux qu'on n'a pas acheté, c'est pas du gain d'argent réel ?
    Vaping is a crime: we're killing tobacco

  8. #8
    Héhé merci pour ces retours, effectivement y avait la boutique steam, et je me demandais s'il existait ou il avait existé des jeux où les joueurs étaient payés pour le contenu qu'ils produisent (ex: création de map, de modèles 3D, etc...). L'idée justement étant d'évoquer le (non) partage de la manne financière de certains jeux, surtout ceux où la communauté s'investi fortement et aussi qu'à part Diablo 3 il est étonnant qu'aucun éditeur n'est tenté de modèle plus ambitieux.
    Dernière modification par Evene ; 03/02/2013 à 11h42.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  9. #9
    il est étonnant qu'aucun éditeur n'est tenté de modèle plus ambitieux
    Peut être parceque les arnaqueurs sont eux aussi trés ambititieux.

    Faut savoir que dans Eve online, l'arnaque est une institution
    http://eve.jeuxonline.info/article/1...comment-eviter

  10. #10
    Nan c'est sur c'est un élément important, les hacks, les bots et les arnaques. Après on le voit avec Diablo 3, il y a des choses à faire. Et puis y a d'autres choses et d'autres idées, comme permettre aux joueurs par exemple de monétiser leur map/objets/mods pour encourager la création. Bref. C'est pas mal tout ça pour bosser mon article déjà. Merci.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  11. #11
    Et puis y a d'autres choses et d'autres idées, comme permettre aux joueurs par exemple de monétiser leur map/objets/mods pour encourager la création
    Valve ?

    Team Fortress 2 ?

    Chapeaux ?

    http://www.nofrag.com/2013/jan/11/42024/

    http://www.nofrag.com/2013/fev/03/42157/


    Après on le voit avec Diablo 3, il y a des choses à faire
    Les reventes non officielles de persos ou gold sur les MMOs, où tout concept similaire qui ne serait pas inclus nativement dans le jeu ne m'intéressent pas
    Il y a pourtant un vrai marché et une vraie demande
    Blizzard avec Diablo 3 n'a fait qu'officialiser (essayé...) ce qui se faisait déjà avec Diablo 2

    http://www.mydiablo2.com/


    Sinon toujours avec Eve Online, la revente de compte et de personnage est toléré par les developpeurs

    https://forums.eveonline.com/default...g=topics&f=277

    D'ailleurs ils encouragent le multi-compte

    http://wiki.eveuniversity.org/How_to..._in_EVE_Online
    Dernière modification par VegeDan ; 04/02/2013 à 02h06.

  12. #12
    Je me souviens d'un vieux FPS que j'avais testé à l'époque de sa sortie :
    Kwari ™ - first person shooter skill-based cash for kills online gaming
    Le principe : chaque fois que tu touche un ennemi (d'autres joueurs, donc), tu gagne de la thune, chaque fois que tu te fais shooter t'en perds. Mais faut genre jouer des heures et des heures pour toucher 1€. Et mon dieu comment c'est nul ce truc. Feeling inexistant, niveaux chiants comme la mort, et un look... je vous laisse admirer la seule skin dispo :



    Timelapse de la fin des temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •