Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 37 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1102
  1. #481
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Une partie de Keyflower à trois ce week end, c'est vraiment le meilleur jeu du monde..
    Mais ouiiii !

    Merci pour le compte rendu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il faut vraiment que je l'essaie sur BGA celui-là.
    Quand tu veux mon poulet.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #482
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Une partie de Keyflower à trois ce week end, c'est vraiment le meilleur jeu du monde.
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Nous avons testé les mini enquêtes Sherlock ce week-end, et c'est vraiment très sympa.
    Allez hop, en première page ! Merci camarades.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #483
    Mon premier CR!

    Et je le fais sur Nights of Fire: Battle for Budapest



    Ce jeu fait suite à Days of Ire: Budapest 1956 qui relatait la révolution Hongroise.

    Dans ce nouvel opus, les soviétiques reviennent prendre le contrôle de la ville. C'est inéluctable et il faudra évacuer un maximum de civils et faire un maximum de dégâts avant le 4ème jour. Les insurgés peuvent gagner en réduisant à 0 le prestige de l'attaquant mais si le moral des insurgés atteint 0, c'est perdu (et le niveau de la défaite va alors dépendre du niveau de prestige Soviétique à ce moment là).

    Chaque jour est divisé en 3 phases: matin, après-midi et nuit. Et chaque phase correspond à un round de jeu et chaque round fait 5 tours. Donc 10 rounds pour finir la partie si on n'échoue pas avant.

    Chaque tour de jeu, on fait nos actions en utilisant notre deck de cartes (on peut jouer maximum 3 cartes par tour) puis l'IA "Konev" nous indique les actions des soviétiques à faire (parmi 5 cartes tirées en début de round puis la carte du tour est sélectionnée par un dé).
    Puis à la fin du tour on fait le bilan et on évalue l'impact sur le moral et le prestige.
    Ensuite un petit nettoyage (toutes les unités soviétiques sont à nouveau opérationnelles et on peut cacher à nouveau tous les insurgés si on le souhaite) puis on complète notre deck de cartes (limite fixée par le niveau de moral).

    Pour mon CR, je ne vais pas montrer les cartes "Konev" pour vous laisser la surprise si vous y jouez un jour mais certaines peuvent faire très mal.
    Je ne détaille pas non plus la mécanique de choix de nos actions avec notre deck de cartes. Sachez juste que parmi vos actions vous pouvez bouger des unités, évacuer des civils, attaquer l'ennemi ("open attack") avec un risque de riposte, l'attaquer sans risque de riposte avec les bons insurgés ("ambush"), poser des barricades pour éviter certains dégâts ennemis, contre-attaquer si vous en avez la capacité...

    Les plateau est divisé en 3 secteurs et chaque secteur contient plusieurs districts.
    Pour le reste des règles, allez voir sur BGG ou ailleurs.

    Allez c'est parti!



    Fin de la première matinée: j'ai réussi à évacuer plusieurs civils (jetons avec des numéros en bas à gauche) mais l'ennemi en a capturé aussi beaucoup (jetons avec numéros en bas à droite).
    Chaque civil capturé ou insurgé tué baisse mon moral à la fin du round.
    Chaque civil sauvé permettra de baisser le prestige de l'ennemi en fonction du numéro indiqué sur le jeton (si 2 alors le prestige baisse de 2).
    J'ai aussi pu poser quelques barricades et renverser quelques tanks.
    Renverser tanks et garnisons fait gagner des momentums et 2 momentums font baisser de un le prestige de l'ennemi en fin de round.

    Vous pouvez voir des insurgés dont le jeton est à plat. C'est parce qu'ils sont sortis de leur cachette durant une action lors de ce round.
    D'autres insurgés ont un petit jeton rouge sur eux, c'est une blessure. Deux blessures et l'insurgé est tué.
    En bas à gauche, au-dessus des civils sauvés, il y a une réserve d'insurgés que je vais pouvoir en partie faire rentrer sur le plateau à chaque début de round (sous certaines conditions).

    ...

    Bon j'ai perdu quelques photos donc je passe directement à la fin du 4ème round qui correspond à la fin de la matinée suivante.



    La situation a bien empiré pour mes insurgés...
    J'ai réussi à faire baisser le prestige des Soviétiques à 13 notamment grâce à un bon paquet d'attaques mais mon moral a chuté aussi à 18 (donc moins de cartes à chaque tour pour alimenter mon deck) car ils ont éliminé beaucoup d'insurgés et capturé encore deux civils.

    J'ai pu apprécier un moment de bravoure d'un de mes insurgés car juste avant de succomber il a pu réaliser une contre-attaque, ce qui m'a permis de récupérer une nouvelle carte qui par chance m'a permis de lancer un nouveau cocktail molotov juste avant la fin du round (et donc d'éliminer un nouvel ennemi).



    L'après-midi suivante la situation a encore empirée comme vous pouvez le constater vous-même...
    Ca me permet d'introduire le marqueur "Readiness" en haut du plateau. Plus il est élevé, plus c'est mauvais pour nous (car plus on a de chance de subir une riposte de l'ennemi en cas d'attaque ouverte et plus les dégâts seront importants lors des attaques des cartes IA).

    Fin de la 2ème nuit



    Rang des insurgés encore plus clairsemés et moral bien bas. Sentant la fin venir, j'ai de toute façon lancé des attaqués à tout-va.
    Je ne peux pas encore me rendre car il faut avoir 6 insurgés ou moins sur le plateau (car on peut se rendre plus tôt et avoir une défaite plus honorable selon certaines conditions).

    Fin de la matinée suivante et fin de la partie!



    Comme vous pouvez le constater le moral a atteint 0 donc j'ai perdu.

    Mais j'ai rencontré pas mal de victoires sur le terrain et sauvé des civils de grande valeur donc le niveau de prestige de l'ennemi est aussi arrivé très bas.



    Donc j'ai perdu mais j'ai quand même ce résultat:
    Normal Revolutionary Victory - If Prestige is zero or less: The Revolution has been stopped, but too late. The thoughts of dissenting and the stories of the survivors will be enough to spark uprisings for decades to come.


    En conclusion, j'avais un peu du mal à accrocher aux deux premiers tours de jeu mais la pression s'est ensuite fortement accrue et là c'est devenu un vrai plaisir d'essayer de sauver la situation.

    La gestion de l'adversaire est simple et avec des choix finalement logiques et bien expliqués dans la documentation donc c'est agréable et je peux surtout me consacrer à ma stratégie.
    Cette première partie m'a pris environ 1h30 mais je pense que si j'en refais une maintenant que je connais toutes les règles, je la ferai en moins d'1h facilement.

  4. #484
    Merci pour le retour, le matos (et le jeu) ont l'air sympa. C'est du pur solo ? J'aimerais bien commander les communisses et écraser la révolte dans le sang
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #485
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Merci pour le retour, le matos (et le jeu) ont l'air sympa. C'est du pur solo ? J'aimerais bien commander les communisses et écraser la révolte dans le sang
    Merci pour le merci! C'est mon premier CR alors si je peux améliorer des choses, faut me le dire!

    Alors, tu as deux jeux dans le jeu. Tu as le mode jeu coopératif "Konev" (celui que j'ai fait où tu joues à 1 ou 2 contre les soviétiques qui sont gérés par des cartes) et tu as le mode "Conflit" où tu pourras réaliser ton rêve et diriger les Soviétiques et écraser les autres (avec 1 à 2 joueurs en face contre toi)!
    Le mode "Conflit" utilise aussi d'autres cartes pour gérer les affrontements (et il y a deux pages de règles juste sur les affrontements avec ce mode contre un petit encart dans le mode "Konev"). Le manuel est bien fait car il présente les régles générales et détaille au fur et à mesure les spécificités pour chaque mode de jeu. Et il y a aussi une fiche récapitulative pour chaque mode de jeu.

    Et je précise que les figurines ne font pas partie du jeu de base, ça vient de l'extension (mais il y a de beaux jetons cartons dans le jeu de base).

  6. #486
    Ça rend quand même mieux avec les petites figurines.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #487
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mon premier CR!
    Merci pour cette belle première... camarade ?

    CR indexé.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #488
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci pour cette belle première... camarade ?

  9. #489

  10. #490
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Super Poussin ça fait envie
    Merci!

    Le jeu est fait par David Turczi qui fait des euro et des IA sympas et Brian Train qui est le créateur des jeux stratégie type COIN (si j'ai bien compris). Donc c'est un jeu abordable et qui mélange des genres.

    Pour calmer ton envie certains commentaires BGG ne sont pas aussi enthousiastes que mes premières expériences alors je verrai avec le temps si c'est toujours super.

  11. #491
    Beau CR. Avais tu joué à Days of Ire auparavant ?

  12. #492
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Beau CR. Avais tu joué à Days of Ire auparavant ?
    Merci !
    Oui j'ai le premier opus mais j'en ai juste fait une partie pour l'instant (j'ai reçu les deux jeux en même temps). C'est différent mais j'ai bien aimé aussi et hâte d'en refaire une partie.

    Il y a même moyen de lier les deux jeux avec l'extension (qui contient aussi les figurines) où si on remplit ou non certains objectifs dans la partie de "Days of Ire" ça impacte la partie dans "Nights of Fire".

  13. #493
    Merci pour le CR ! Effectivement, ces jeux solos avec une seule carte assez spécifique et une position de départ, c'est toujours difficile de savoir si la rejouabilité sera là.

  14. #494
    Pas pur solo. C'est de 1 à 3 joueurs.

    Pour Nights of Fire, tu disposes tes insurgés et civils de façon aléatoire sur la carte (et les insurgés ont des capacités différentes suivant l'icône sur leur sticker) et l'ennemi ne réagit pas toujours de la même manière, ce qui assure une rejouabilité dans un premier temps.

    Mais oui il n'y a pas plein de scénarios possibles comme sur une carte générique en hex par exemple.

  15. #495
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mon premier CR!


    Cette première partie m'a pris environ 1h30 mais je pense que si j'en refais une maintenant que je connais toutes les règles, je la ferai en moins d'1h facilement.
    Bravo pour ce CR !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #496
    Ce week-end, on a joué à Alchimistes (lien BGG). Je me suis dis que je pourrais en faire mon premier compte-rendu.
    La boîte annonce 2h pour une partie... C'est parti



    Dans ce jeu, chacun est un alchmiste dont le but est de découvrir la formule secrète qui compose chaque ingrédient. Enfin, ça c’est pour le fluff. En vrai, on doit avoir le plus de points de victoire et ça passe aussi par la découverte des formules secrètes mais pas que.

    Comment découvrir la composition des ingrédients? Tout d'abord Il faut savoir que chaque ingrédients se compose de 3 éléments: bleu, rouge et vert. Chaque couleur peut être grande ou petite et de signe + ou -


    En combinant 2 ingrédients différents, on obtient une potion. Le résultat se détermine ainsi: il faut que le signe et la couleur correspondent pour un grand cercle d’un côté et un petit de l’autre


    Pour pouvoir faire cela, le jeu propose de jouer avec une application pour scanner les ingrédients et obtenir le résultat

    (Précision: l'application n'utilise pas internet et n'est pas non plus obligatoire, elle facilite seulement le jeu. Un tableau de réponse dédié est inclus dans la boîte mais il faut alors un non joueur pour s'occuper de ce rôle)

    Les résultats sont reportés dans notre laboratoire et il faut faire ses petites déductions sur la feuille de réponse:


    Le jeu propose un mode apprenti et un mode maître. Vu les conditions (tous première partie et les enfants à proximité), on a joué en mode apprenti.

    Une partie se compose de 6 manches, elle-même composée de 4 phases: Détermination de l'ordre du tour, planification des actions, résolution des actions et la phase intermédiaire pour préparer le tour suivant.

    Pour démarrer, nous recevons 3 ingrédients ainsi que 2 cartes “faveur” (il faut choisir l’une des deux faveurs et défausser l'autre)
    On détermine donc l’ordre du tour en commençant par le premier joueur. On place son pion sur la piste et, suivant sa position, on peut déjà pêcher ingrédients et/ou cartes “faveur”.

    L’ordre de jeu est très important car c’est le dernier à jouer (pion vert dans l'image) qui planifie en premier toutes ses actions. Il ne sait donc pas à l’avance ce que les autres vont faire, au contraire du premier (poin bleu) qui peut, lui, place ses cubes en sachant ce que tous les autres ont prévus (utile pour acheter un artéfact avant un autre joueur ou pour savoir combien de personne veulent vendre une potion à l’aventurier)


    Ces actions, justement, sont au nombre de 8:
    Récolter un ingrédient: on prend un ingrédient face visible ou sur la pioche
    Transmuter un ingrédient en 1 pièce d’or
    Vendre une potion à un aventurier: à chaque manche (sauf la première), un aventurier vient en ville et peut vous acheter une potion (jusqu’à 4
    Acheter un artéfact: 3 artéfacts sont à vendre
    Réfuter une théorie: pour gagner de la réputation tout en faisant perdre aux autres
    Publier une théorie: pour gagner de la réputation et des points de victoires à la fin
    Tester une potion sur un étudiant: parce que les chercheurs ont besoin de gens pour souffrir à leur place (action qui peut être payante d’où l’utilité de jouer avant les autres)
    Boire une potion: parce que parfois, on est tellement à la dèche qu’on préfère faire les tests sur soi...


    A 4 joueurs, nous avons 4 cubes d’action (3 pour la première manche). A savoir que lors de la résolution, on peut choisir de ne pas faire l'action et de récupérer une carte "faveur" par cube annulé.

    Evidement, au début, nous ne savions pas trop quoi privilégier. Il est certain qu’il faut des ingrédients pour tester des formules mais pour le reste? En commençant, j’avais une carte “faveur” qui me permettait de transmuter pour 2 or au lieu de 1. J’ai donc choisis de prendre un ingrédient, de le transmuter et de prendre un artéfact (il me permettait de répéter l’un de mes actions choisies, par exemple pour prendre 2 ingrédients en 1 seule action).

    Au fur et à mesure de la partie, les petits coups en traître apparaissent et l'avantage de résoudre en premier ses actions devient visible:
    Ici, le joueur bleu voit que le joueur rouge va pour acheter un artéfact. Comme le bleu résout ses actions en premier, il pourra l'acheter avant lui.


    De même, l'étudiant teste gratuitement les potions jusqu'à ce qu'un joueur ait un effet négatif. Les tests suivants coûteront 1 pièces d'or.
    Certains testent leur potion eux-même. Ce n'est pas sans risque: en cas de résultat négatif, on peut soit se retrouver dernier dans le prochain ordre de tour, soit perdre un cube action pour la prochaine phase, soit perdre de la réputation.

    A la fin du tour 3, nous découvront les conférences qui infligent un malus en réputation si on ne possède aucun sceau sur le tableau des théories! Oups, nous avions loupé ce détail. Sachant qu'il en aura une autre à la fin de la 5e manche, la course est lancée. Encore une fois, l'avantage de jouer avant les autres est là. Publier une théorie (proclamer la composition d'un ingrédient) coûte 1 pièce d'or de base mais si la théorie porte déjà un sceau d'un autre joueur, il faut payer ce joueur 1 pièce d'or également!


    La publication des théories est en fait très importante car on peut gagner jusqu'à 5 points de victoires pour une bonne théorie!

    Après la 6e manche, on fait le compte des points (réputation, or, cartes faveurs non utilisées, artéfacts, sceaux)
    Je remporte la partie avec 34 points (merci les sceaux et mon artéfact pour avoir plus d'action)

    Bilan: on s'est bien marré avec quelques grosses erreurs pour chacun (genre je calcule de pouvoir acheter un artéfact au dernier tour et j'oublie d'y mettre un cube alors que j'en avais assez...). Par contre, la partie a duré bien longtemps, la faute aux conditions "extérieures" au jeu. Il est évident que la subtilité du jeu se dévoilera après quelques parties quand les joueurs sont rodés aux mécaniques du jeu.
    Dernière modification par lemsv ; 18/09/2019 à 09h47.

  17. #497
    Le jeu est long oui.
    Et encore, y'a une extension Golem... Elle est très bien mais qu'est-ce qu'elle fait mal au crâne ^^;

  18. #498
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Ce week-end, on a joué à Alchimistes (lien BGG).
    Un jeu Zachtronics. ^^

    Merci pour ce CR bien détaillé lemsv. Indexé !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #499
    Deux "premier CR" en quelques jours, c'est la fête!

    Il est joli ce jeu! Dommage qu'il y ait besoin d'une appli pour jouer (je n'arrive vraiment pas à mélanger les deux, j'ai pourtant réessayé récemment avec First Martians...).

  20. #500
    Techniquement, l'appli n'est pas nécessaire. On peut très bien avoir un game master. Il y a un tableau cartonné prévu pour ça. Par contre, il risque de s'ennuyer un peu

  21. #501
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Techniquement, l'appli n'est pas nécessaire. On peut très bien avoir un game master. Il y a un tableau cartonné prévu pour ça. Par contre, il risque de s'ennuyer un peu
    Merci pour cette précision !

  22. #502
    J'édite le CR pour signaler ce point

  23. #503
    Merci pour ce CR ! Je me rappelle avoir regardé les vidéos sur tric trac il y a quelques années, je trouvais le concept très intéressant, et le thème a l'air bien rendu, avec juste ce qu'il faut de second degré pour donner un coté "Disque-Monde" à l'ensemble. Un peu comme dans Dungeon Petz en fait, d'ailleurs il me semble que l'illustrateur est David Cochard pour les deux jeux.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #504
    Il me semblat qu'Elvejo avait aussi fait un CR de notre partie (il y a quelques années )
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #505
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Merci!

    Le jeu est fait par David Turczi qui fait des euro et des IA sympas et Brian Train qui est le créateur des jeux stratégie type COIN (si j'ai bien compris). Donc c'est un jeu abordable et qui mélange des genres.

    Pour calmer ton envie certains commentaires BGG ne sont pas aussi enthousiastes que mes premières expériences alors je verrai avec le temps si c'est toujours super.
    Il me semble que le créateur du système coin c'est Volko Ruhnke, mais Train a bossé avec lui sur certains jeux.
    Il y avait plus simple !

  26. #506
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Il me semble que le créateur du système coin c'est Volko Ruhnke, mais Train a bossé avec lui sur certains jeux.


    Merci d'avoir corrigé cette erreur historique! (dans un jeu historique il faut être rigoureux)

  27. #507
    Hello!

    J'ai testé Dice Town ce week-end (Lien BGG
    Alors évidemment, le jeu n'est pas très neuf (2009) sans doute un certain nombre d'entre vous auront déjà joué mais c'est une découverte pour moi.

    Dans ce jeu, chaque joueur dispose de 5 dés de poker avec lesquels il va pouvoir utiliser certains parties du plateau pour amasser des pépites d'or, carte du magasin et autres titres de propriétés.


    Comment utiliser ses dés? Tous les joueurs mélangent leurs 5 dés et regardent secrètement le résultat:


    Sur les 5 dés, on en garde un et après que les joueurs aient tous révélé le dé gardé, on mélange à nouveau, on en garde un, on mélange, etc jusqu'à avoir sorti les 5 dés.
    Bien entendu, il y a moyen de ruser pendant cette phase. En effet, on peut payer pour sortir plus de dés d'un coup ou pour ne pas sortir de dé. Certaines cartes du magasin permettent également d'influencer les gardes/résultats

    On se retrouvera souvent avec des joueurs n'ayant pas le même nombre de dés gardés. Un fois qu'un ou plusieurs joueurs ont gardé tous leurs dés, les joueurs restants n'auront plus qu'un ultime lancer et devront bien s'en contenter pour le résultat. On a donc une petite lutte d'influence/bluff quand on voit les autres joueurs sortir plusieurs dés d'un seul coup. Genre je sors un 10 et je découvre que mon voisin en sort 3 d'un coup! Que vais-je faire au prochain tour? Toujours tenter les 10 ou bien me concentrer sur autre chose? De même, si on n'a plus d'argent, il faudra bien se contenter de faire avec les différents tirages...

    Bref, une fois le résultat de tous les dés connus, on passe à l'analyse des résultats. Les zones du plateau sont résolues de la gauche vers la droite. Pour bénéficier de l'effet ces différentes zones, on regarde quel joueur a le plus de...
    - Joueur avec le plus de 9, il pioche autant de pépites qu'il possède de dé avec 9
    - Le plus de 10, le joueur récupère l'argent de la banque
    - Le plus de Valet, le joueur pioche autant de cartes qu'il a de Valet. Il en garde 1 et défausse les autres
    - Le plus de Dame, le joueur prend dans la main d'un autre joueur autant de carte qu'il a de Dame. Il en garde 1 et rend les autres
    - Le plus de Roi, le joueur devient le nouveau Shériff
    - Le joueur avec la meilleure main de poker se rend à la mairie et gagne 1 titre de propriété (+ 1 autre par As qu'il possède. Les 3 titres visibles au maximum)

    Si un joueur remplit plusieurs critères, il bénéficie de chaque effet.
    Il y a également une zone avec la diligence (en dessous de la banque) qui récolte l'argent dépensé ce tour. cela deviendra la banque au prochain tour.

    Enfin, tous les joueurs qui n'auront rien reçu se rendront chez Dr Badluck. Suivant les dés de leur main, ils devront choisir un effet parmi: protéger 2 titres de propriétés (qui ne peuvent alors plus être volé), piocher 1 carte du magasin, voler 2$ à chaque joueur ou voler 1 pépite à chaque joueur.

    Petit détail qui a son importance, en cas d'égalité pour les zones (exemple: deux joueurs avec 3 Neuf), c'est le shériff qui tranche même si celui-ci fait partie des égalités On peut même imaginer un shériff qui tranche en sa défaveur pour aller chez le Dr Badluck...
    A noter aussi qu'il est permis de tenter se soudoyer le shériff pour obtenir son aide

    La partie se termine quand il n'y a plus de pépites ou de titres de propriétés. Les points de victoire s'obtiennent comme suit: 1 point par pépite, 1 point par 2$, la valeur faciale des titres de propriétés et le dernier shériff en place récolte 5 points.

    Bilan: Ce ne sera pas le jeu de l'année (depuis le temps, ça se saurait!) mais on a passé un bon moment.

    Les plus:
    - Rapide à mettre en place
    - Les règles tiennent sur 4 pages (plein d'illustrations comprises)
    - On joue tous en même temps
    - A chaque lancer de dé, beaucoup de moment de bluff/influence

    Les moins:
    - Un joueur qui réfléchit trop allonge la partie (comme toujours)
    - Le jeu est basé sur le lancer de dé. Le hasard a donc une très grande influence sur le jeu (pas vraiment un moins mais tout le monde n'aime pas

  28. #508
    J'y avais joué quelques parties il y a des années. Un petit jeu familial très sympathique effectivement. Dans les moins j'aurais mis le bruit d'enfer quand tout le monde secoue les gobelets
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #509
    Ah oui, en effet. Surtout avec des jeunes ados

  30. #510
    @ lemsv : Y'a un topic pour les présentations de jeux, et avec un peu de chance, tu auras ton heure de gloire sur les internets jusqu'à la fin de la civilisation (d'ici 15 jours - trois semaines max) :

    http://forum.canardpc.com/threads/74...Hauteur/page97
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •