Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 37 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1102
  1. #601
    Point de situation

    Les combats se concentrent autour de la colline et va falloir que le russe pense à déborder.

    L'infanterie arrive enfin bientôt en position.

    Faut qu'elle attende que les chars se mettent en ops complete pour avancer sans trop se faire laminer…

    Du côté ricain

    ça se passe plutôt pas mal. L'anti char (sous le ops complete) venu en renfort inflige 2 touches au stack T-80+QG, ce qui détruit un T-80 et réduit le QG ! (je me rappelle plus si c'est une activation américaine ou un tir de réaction).

    La situation au moment de l'activation américaine


    avec l'infanterie out of command !


    et l'anti char qui remet une touche !


    Apparemment j'ai décidé qu'au lieu de choisir la bonne solution : finir le char avec le QG pour que le russe passe un tour sans QG, j'ai choisi d'entamer le char situé derrière


    Après ça, le char russe situé derrière en a profité pour faire 3 touches


    sur l'anti char américain. Ce qui l'a volatilisé et a expédié le QG en convalescence



    Plus haut l'infanterie a décidé de s'approcher, elle a été cueillie par des obus qui l'ont disrupt


    et plus tard, lors de l'activation russe

    elle a été entièrement détruite.

    Voilà les pertes au tour 9 sauf erreur




    Le russe est bien ! Mais un peu loin des objectifs.

    Du coup il a profité de son activation pour tenter de déborder les ricains sans se soucier de les attaquer.



    Un char est arrivé aux portes de l'objectif A, profitant de la saturation en tirs amis il a pu se frayer un chemin. Le char qui se dirige vers B, par contre, a encore du chemin à faire. Difficile de savoir comment ça va se terminer.
    Dernière modification par Bah ; 04/03/2020 à 15h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #602
    Alors là c'est un peu confus, je me rappelle plus trop de ce qui se passe, mais voila la séquence.

    En gros, les chars américains, font le ménage !









    Y'a plus personne à l'ouest des positions américaines.

    Mais, comme les américains se sont activés, les russes en profitent pour foncer !



    Le point B est pris et le point A sur le point de tomber !!!


    Et on commence le tour 10 !!!

    Dernier tour !

    Tout va dépendre des activations et des tests !


    Activation américaine, alors que la première carte est une « end operations » !

    Tendu !

    Le premier tank américain fonce pour se mettre en chasse du tank soviétique à l'ouest.
    Mais il est frappé par le tank dans la ville !

    Disrupt ! Il doit s'arrêter !

    Le second M -1 fonce ! Il évite l'attaque de réaction du t-80, fait feu ! Et…

    ...



    ….



    Rate !

    Si le russe peut s'activer, le tank va foncer dans la ville, il suffira de tenir jusqu'à la fin du round !


    AAAH !!

    AAAAAH !


    Fin des opérations. Fin du tour. Fin de la partie.


    Le russe est arrêté aux portes de la ville.


    L’américain, jamais vraiment en danger a laaaaargement gagné…
    si, si…


    Réflexions post partie

    J'adore ce jeu ! Il est fluide, il se passe plein de trucs, il y a des rebondissements et y'a de la place pour utiliser les mouvements ! On reste pas coincé dans un petit bout de la carte. On peut décider de faire des mouvements pour prendre à revers, on peut très facilement utiliser le terrain pour se planquer etc.

    Contrairement au versant tactical de lnl, y'a pas d'unités cachées qu'on ne peut pas viser. Au pire, ici on aura des malus. Je trouve ça un peu plus intéressant. Ca ouvre le jeu pour l'attaquant, là où dans lnl le début d'un tour c'est généralement de forcer le défenseur à tirer pour le localiser, ici on peut direct attaquer.

    Jouer en solo sans le mode solo marche très bien. Je vais probablement continuer comme ça, je pense que ça accélère la partie.

    Le matos est d'une super bonne qualité. Les pions sont gros et costauds, les cartes pas mal du tout.


    Enseignements tactiques

    - Mieux protéger les cibles non armurées.
    - Mieux utiliser le terrain pour défendre les chars. Autant le char en bas était inexpugnable (dans la forêt avec une protection avancée qui enlève une touche à chaque attaque), autant l'autre à poil sur sa colline il a senti le vent du boulet.
    - Viser en priorité les QG si possible.
    - Penser à plus déplacer mes QG en début de tour
    - Utiliser plus le mouvement et les contournements.
    - Mon idée d'envoyer l'infanterie derrière le char russe était intéressante, MAIS
    1° Pour s'approcher suffisamment, elle a de grandes chances de se faire tirer dessus.
    2° J'avais peu d'unités donc en envoyer une loin du front c'était pas une bonne idée et ça m'a desservi.

    Super bonne partie ! Je vais remettre le couvert avec un truc bien plus gros (3 régiments de chaque côté).

    Bref, c'est :bave :
    Dernière modification par Bah ; 04/03/2020 à 15h08.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #603

  4. #604

  5. #605
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et de 4, ça devrait suffire. J'espère pouvoir poster ça demain ou jeudi.
    C'était super ! J'indexe !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #606
    Je crois que c'était mon meilleur compte rendu

    J'en ai déjà écris 3 posts. J'espère finir le 4ème aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #607

  8. #608
    Passionnant
    (On va avoir plus de commentaires que de texte sur ce CR )

  9. #609
    Après mémoire 44, les CR en 44 posts par bah

  10. #610
    Hommes de peu de foi ! Le voila mon CR. C'est pas de ma faute si ce forum est complètement inadapté aux mecs qui font des messages avec plein d'images.

    Bande de philistins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #611
    Haaaaannnnn !!!!! Génial ton CR !!! Ca me rend encore plus impatient de le recevoir !! Il est en trajet !!! Avec du bol je l'aurais à mon retour des Iouèsses !!!!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  12. #612
    Ouais, tu vas voir c'est top !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #613
    Beurk ! Y'a plein de jolies couleurs !

    Super compte rendu ! Par contre t'abuses, j'ose plus poster mes CR faits à l'arrache du coup.


    Les pions représentent vraiment un seul tank ? Ce ne sont pas des pelotons ?

    Je comprends ton avis sur les unités "cachées", mais se déplacer à cette échelle en sachant exactement ou est l'adversaire rends la situation un peu artificielle, non ? Je pense au rush sur la ville finale en sachant parfaitement qu'il n'y a personne, par exemple.

  14. #614
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Beurk ! Y'a plein de jolies couleurs !
    T'as vomi un petit peu ?

    Super compte rendu ! Par contre t'abuses, j'ose plus poster mes CR faits à l'arrache du coup.
    Non mais moi j'ai trop de temps à perdre. J'ai quasi fait toute la rédaction au boulot...

    Les pions représentent vraiment un seul tank ? Ce ne sont pas des pelotons ?
    Non, non, abus de langage ! Voila la description.

    Counters represent infantry platoons (40-60 men), armored ghting vehicle (AFV) platoons (3-5 tanks), artillery batteries (3-4 gun tubes or launchers), Helicopter sections (1 to 2 Helicopters), Close Air Support ights (1 to 2 aircraft)


    Je comprends ton avis sur les unités "cachées", mais se déplacer à cette échelle en sachant exactement ou est l'adversaire rends la situation un peu artificielle, non ? Je pense au rush sur la ville finale en sachant parfaitement qu'il n'y a personne, par exemple.
    Alors de toute façon dans lnl tactical les unités cachées sont visibles, elle sont juste pas "visables" par tes troupes tant qu'elles ont pas fait feu ou se sont pas déplacées. J'accepte cette abstraction sans problème je dois dire. C'est très différent d'un Fields of Fire.

    Du coup dans tactical tu sais où elles sont et tu dois juste leur faire ouvrir le feu pour pouvoir riposter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #615
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Voici donc un résumé de partie et petite explication du jeu World at War 85 storming the Gap.
    Mouif. C'était quand même vachement plus concis avant que t'édites. J'ai quand même indexé.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #616
    Effectivement, avant au moins c'était lisible et j'allais droit au but.

  17. #617
    Moi aussi ! Moi aussi j'veux faire un CR ! Je réserve la place.

  18. #618
    ...et celle-ci aussi, parce que ça va envoyer du lourd.

  19. #619
    ...et enfin celle-ci, bien que je ne suis pas sûr de la remplir. Je n'ai pas autant de temps à perdre que Bah.

  20. #620
    Objection !


    ah non en fait.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #621
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Super bonne partie ! Je vais remettre le couvert avec un truc bien plus gros (3 régiments de chaque côté).

    Bref, c'est :bave :
    Essaie avec la Bundeswehr, regarde les stats du Leopard-2.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #622
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Essaie avec la Bundeswehr, regarde les stats du Leopard-2.
    Je vais dans l'ordre des scénarios ! Je me lance sur le 3.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #623
    J'ai pu essayer Malhya: Lands of Legends hier soir chez les Bilbuts hier soir. C'est un KS à venir qui mélange land crawling, dungeon crawling et livre dont vous êtes le héros en très gros. Nous étions 5 joueurs, les Bilbuts, un couple d'ami des Bilbuts, Archer et moi-même. Si vous comptez ça fait 6. Et oui, Mme Bilbut a partagé un perso avec Archer parce qu'il "devait partir tôt". Moui... Argument fallacieux vu qu'il a squatté jusqu'à la fin comme tout le monde. Ah et il y avait un des auteurs qui a amené le jeu aussi. Ça aide.

    Nous avons donc joué sur un scénar de démo sur lequel je ne m'étendrais pas plus que ça si jamais vous le faites un jour mais une bonne partie de la narration se passe vraiment comme un LDVELH. Point à noter, les textes sont courts ce qui évite que tout le monde ne s'endorme à la lecture. Bien évidemment, ces passages sont ponctués de tests de compétences. Le système associé est plutôt cool. On va lancer un nombre de D12 correspondant à la caractéristique principale utilisée pour le test, la sous-catégorie du test peut potentiellement apporter un bonus en fonction de son perso (une face du D12 qui devient un succès au lieu de rien du tout) et on va lancer un certain nombre de D12 d'opposition (déterminé par le test) qui ont des faces avec des mains rouges. Après c'est un système de stop ou encore sachant que le test dit à partir de combien de mains rouges on doit forcément s'arrêter (en paumant tous les succès cumulés jusqu'alors). Les tests peuvent être individuels ou en groupe (et à ce moment on cumule les succès de tout le monde). Perso j'ai trouvé ça malin et ça change de l'éternel lancer de dé où on doit faire plus que X.

    Au bout d'un moment, on a fini par atterrir dans la partie Dungeon Crawler de l'aventure parce que merde, on est quand même là pour casser des bouches et looter du stuff! La mise en place de cette partie a l'air assez rapide. Pour en avoir parlé avec l'auteur présent, je lui ai dit que j'avais fini par revendre Gloomhaven parce que la mise en place de chaque scénar avait fini par me gonfler et il m'a assuré qu'ici, ça devrait être beaucoup plus rapide. On met donc les tuiles en place, on met des ennemis en fonction du nombre de joueurs et on se place tous à l'entrée. Ici aussi il y a des endroits/objets qui demandent d'aller lire un passage donné dans le bouquin pour la narration. "Ok donc là, vous avez débarqué dans la pièce discrètement. Je vais donc vous expliquez les règles d'inflitration". Infiltra... Quoi? Je jouais un espèce de nain avec un marteau de 10 tonnes, la discrétion c'est pas mon truc! Mais bon soit... Il y a du coup possibilité de se la jouer fufu et en se démerdant bien de ne pas donner l'alarme. Je ne vais pas détailler toutes les règles de cette partie mais globalement chaque joueur a 6 points d'action (ça s'est aussi valable quand on passe en mode baston), on bute automatiquement les ennemis tant qu'on se fait pas gauler et on peut se mettre en attente pour faire de superbes sync-kills avec ses potes pour flinguer 2 ennemis côte-à-côte sans donner l'alarme (parce que oui, bizarrement quand Roger voit le cadavre de Bob à côté de lui, il est chafouin). On peut bien sûr déplacer les cadavres pour pas qu'ils restent en plein milieu d'un couloir. Selon le nombre de types d'actions différentes on lance à la fin de son activation plus ou moins de dés qui vont faire progresser le niveau de suspicion global. Bilan pour nous, j'ai pété une porte au marteau et le mec de 2m50 s'est fait repérer par un garde. Fufu on vous a dit. Encore une fois pour cette partie-là, j'ai vraiment trouvé ça sympa. Ça change du dungeon crawler classique où on avance et on tape à tout va et les règles sont assez simples. Pour ce qui est du déplacement des ennemis, c'est géré par des cartes (on en tire plus ou moins selon le niveau de suspicion) et ils vont se déplacer vers divers points d'intérêts sur la map ou vers une source bruit. Quand on pète une porte par exemple, c'est pas très discret. Quand on tue un ennemi à distance, il fait du bruit en s'écroulant par terre. Leur champ de vision dépend aussi du niveau de suspicion.
    Bref, suite à cette infiltration... légèrement ratée, on est passé en mode baston. Il restait encore 2 mecs debout après avoir flingué leurs 3 autres potes dans le feutré. Pour la partie baston, l'arme va rentrer en ligne de compte of course ainsi que la défense de l'adversaire. Le tout se base sur des D6 custom. Pour les attaques à distance, selon le résultat final, il est toujours possible de complètement foirer son attaque, pour le corps-à-corps, il y a une gestion des soutiens que ce soit pour nous ou pour les ennemis qui filent des bonus flat à ajouter au résultat des dés. L'arme a un coût de base et on peut potentiellement payer plus pour activer des pouvoirs supplémentaires si on a les bonnes stats en prérequis. Il y a une légère notion de zone de contrôle dans laquelle on doit arrêter immédiatement son déplacement gratuit de X cases mais il est toujours possible de payer un point d'action pour se déplacer d'une case. Vu qu'il ne nous restait que 2 mecs à dézinguer, cette partie là a été assez rapide. Bilbut nous a démontré ses talents d'archer en ratant 2 fois sa cible et j'ai pu utiliser mon marteau de 10 tonnes. Puis la fourbasse d'assassin a fini le dernier restant. Petit aparté sur les lignes de vue, aka l'enfert des DC, c'est géré assez simplement. Si on cible un ennemi orthogonal à nous, on prend de centre à centre, sinon, on prend de bord de case le plus proche à bord de case le plus proche. Dans les 2 cas, si ça croise un truc qui bloque la LDV, c'est bloqué.

    Suite à ça nous sommes arrivés dans une petite salle d'énigme qu'on devait résoudre mais l'auteur nous a juste présenté globalement comment ça se passait vu que le temps venait à manquer. C'est basé aussi sur des zones sur les tuiles qui font référence à des paragraphes dans le bouquin. Il peut potentiellement y avoir des numéros cachés sur les illustrations un peu comme dans le 7ème Continent.

    L'auteur a terminé en nous présentant à grosse maille la partie land crawler. Toute la coterie se déplace sur une carte globale. Il y a une notion de limite de temps, de cycle jour/nuit ainsi que des events aléatoires en fonction de là où on se trouve. On peut aussi y récolter des matières premières pour pouvoir crafter différentes choses. Ça paraissait prometteur mais du coup, nous n'avons pas vraiment essayé.

    Au niveau de la feuille de perso, il y a un système de gemmes pour traquer ses PVs avec des blessures plus ou moins graves qui peuvent être soignées par des potions, des blessures qui s'en vont à la fin du combat ainsi qu'un inventaire limité en fonction de sa force et des emplacements pour stocker des flèches spéciales, des matières premières, des potions etc. Là encore, la présentation était assez rapide mais idem, ça m'a paru fort bien pensé.

    Et enfin, après tout ça, Archer s'est barré. En même temps que moi...

    Au global, ma première impression est très positive. J'ai trouvé que les différents systèmes fonctionnaient bien et qu'il y avait pas mal de trucs originaux qui changeaient des classiques (le système d'infiltration notamment). Bref, j'attends le futur KS de pied ferme maintenant. Et accessoirement, les figurines sont très jolies.

  24. #624
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais dans l'ordre des scénarios ! Je me lance sur le 3.
    Je l'ai fait hier avec le Solo Assistant dans le rôle des US. Il m'a mis la patée. Ça m'apprendra à défendre de manière merdique.
    Sérieux, le combo Abrams + QG, ça détruit tout !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #625
    Je sais pas si je vais l'utiliser. Dans le tactical ça allonge passablement les parties. T'en as pensé quoi de cet assistant globalement ?

  26. #626
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai pu essayer Malhya: Lands of Legends hier soir chez les Bilbuts hier soir. C'est un KS à venir qui mélange land crawling, dungeon crawling et livre dont vous êtes le héros en très gros. Nous étions 5 joueurs, les Bilbuts, un couple d'ami des Bilbuts, Archer et moi-même. Si vous comptez ça fait 6. Et oui, Mme Bilbut a partagé un perso avec Archer parce qu'il "devait partir tôt". Moui... Argument fallacieux vu qu'il a squatté jusqu'à la fin comme tout le monde. Ah et il y avait un des auteurs qui a amené le jeu aussi. Ça aide.
    Attends mais... Moi aussi je peux les inviter pour qu'il me présente le jeu ?

    Cool en tout cas, je vais lire ton CR, ce jeu m'intrigue et les auteurs ont l'air à fond !

  27. #627
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'ai pu essayer Malhya: Lands of Legends hier soir chez les Bilbuts hier soir. C'est un KS à venir qui mélange land crawling, dungeon crawling et livre dont vous êtes le héros en très gros. Nous étions 5 joueurs, les Bilbuts, un couple d'ami des Bilbuts, Archer et moi-même. Si vous comptez ça fait 6. Et oui, Mme Bilbut a partagé un perso avec Archer parce qu'il "devait partir tôt". Moui... Argument fallacieux vu qu'il a squatté jusqu'à la fin comme tout le monde. Ah et il y avait un des auteurs qui a amené le jeu aussi. Ça aide.

    Nous avons donc joué sur un scénar de démo sur lequel je ne m'étendrais pas plus que ça si jamais vous le faites un jour mais une bonne partie de la narration se passe vraiment comme un LDVELH. Point à noter, les textes sont courts ce qui évite que tout le monde ne s'endorme à la lecture. Bien évidemment, ces passages sont ponctués de tests de compétences. Le système associé est plutôt cool. On va lancer un nombre de D12 correspondant à la caractéristique principale utilisée pour le test, la sous-catégorie du test peut potentiellement apporter un bonus en fonction de son perso (une face du D12 qui devient un succès au lieu de rien du tout) et on va lancer un certain nombre de D12 d'opposition (déterminé par le test) qui ont des faces avec des mains rouges. Après c'est un système de stop ou encore sachant que le test dit à partir de combien de mains rouges on doit forcément s'arrêter (en paumant tous les succès cumulés jusqu'alors). Les tests peuvent être individuels ou en groupe (et à ce moment on cumule les succès de tout le monde). Perso j'ai trouvé ça malin et ça change de l'éternel lancer de dé où on doit faire plus que X.

    Au bout d'un moment, on a fini par atterrir dans la partie Dungeon Crawler de l'aventure parce que merde, on est quand même là pour casser des bouches et looter du stuff! La mise en place de cette partie a l'air assez rapide. Pour en avoir parlé avec l'auteur présent, je lui ai dit que j'avais fini par revendre Gloomhaven parce que la mise en place de chaque scénar avait fini par me gonfler et il m'a assuré qu'ici, ça devrait être beaucoup plus rapide. On met donc les tuiles en place, on met des ennemis en fonction du nombre de joueurs et on se place tous à l'entrée. Ici aussi il y a des endroits/objets qui demandent d'aller lire un passage donné dans le bouquin pour la narration. "Ok donc là, vous avez débarqué dans la pièce discrètement. Je vais donc vous expliquez les règles d'inflitration". Infiltra... Quoi? Je jouais un espèce de nain avec un marteau de 10 tonnes, la discrétion c'est pas mon truc! Mais bon soit... Il y a du coup possibilité de se la jouer fufu et en se démerdant bien de ne pas donner l'alarme. Je ne vais pas détailler toutes les règles de cette partie mais globalement chaque joueur a 6 points d'action (ça s'est aussi valable quand on passe en mode baston), on bute automatiquement les ennemis tant qu'on se fait pas gauler et on peut se mettre en attente pour faire de superbes sync-kills avec ses potes pour flinguer 2 ennemis côte-à-côte sans donner l'alarme (parce que oui, bizarrement quand Roger voit le cadavre de Bob à côté de lui, il est chafouin). On peut bien sûr déplacer les cadavres pour pas qu'ils restent en plein milieu d'un couloir. Selon le nombre de types d'actions différentes on lance à la fin de son activation plus ou moins de dés qui vont faire progresser le niveau de suspicion global. Bilan pour nous, j'ai pété une porte au marteau et le mec de 2m50 s'est fait repérer par un garde. Fufu on vous a dit. Encore une fois pour cette partie-là, j'ai vraiment trouvé ça sympa. Ça change du dungeon crawler classique où on avance et on tape à tout va et les règles sont assez simples. Pour ce qui est du déplacement des ennemis, c'est géré par des cartes (on en tire plus ou moins selon le niveau de suspicion) et ils vont se déplacer vers divers points d'intérêts sur la map ou vers une source bruit. Quand on pète une porte par exemple, c'est pas très discret. Quand on tue un ennemi à distance, il fait du bruit en s'écroulant par terre. Leur champ de vision dépend aussi du niveau de suspicion.
    Bref, suite à cette infiltration... légèrement ratée, on est passé en mode baston. Il restait encore 2 mecs debout après avoir flingué leurs 3 autres potes dans le feutré. Pour la partie baston, l'arme va rentrer en ligne de compte of course ainsi que la défense de l'adversaire. Le tout se base sur des D6 custom. Pour les attaques à distance, selon le résultat final, il est toujours possible de complètement foirer son attaque, pour le corps-à-corps, il y a une gestion des soutiens que ce soit pour nous ou pour les ennemis qui filent des bonus flat à ajouter au résultat des dés. L'arme a un coût de base et on peut potentiellement payer plus pour activer des pouvoirs supplémentaires si on a les bonnes stats en prérequis. Il y a une légère notion de zone de contrôle dans laquelle on doit arrêter immédiatement son déplacement gratuit de X cases mais il est toujours possible de payer un point d'action pour se déplacer d'une case. Vu qu'il ne nous restait que 2 mecs à dézinguer, cette partie là a été assez rapide. Bilbut nous a démontré ses talents d'archer en ratant 2 fois sa cible et j'ai pu utiliser mon marteau de 10 tonnes. Puis la fourbasse d'assassin a fini le dernier restant. Petit aparté sur les lignes de vue, aka l'enfert des DC, c'est géré assez simplement. Si on cible un ennemi orthogonal à nous, on prend de centre à centre, sinon, on prend de bord de case le plus proche à bord de case le plus proche. Dans les 2 cas, si ça croise un truc qui bloque la LDV, c'est bloqué.

    Suite à ça nous sommes arrivés dans une petite salle d'énigme qu'on devait résoudre mais l'auteur nous a juste présenté globalement comment ça se passait vu que le temps venait à manquer. C'est basé aussi sur des zones sur les tuiles qui font référence à des paragraphes dans le bouquin. Il peut potentiellement y avoir des numéros cachés sur les illustrations un peu comme dans le 7ème Continent.

    L'auteur a terminé en nous présentant à grosse maille la partie land crawler. Toute la coterie se déplace sur une carte globale. Il y a une notion de limite de temps, de cycle jour/nuit ainsi que des events aléatoires en fonction de là où on se trouve. On peut aussi y récolter des matières premières pour pouvoir crafter différentes choses. Ça paraissait prometteur mais du coup, nous n'avons pas vraiment essayé.

    Au niveau de la feuille de perso, il y a un système de gemmes pour traquer ses PVs avec des blessures plus ou moins graves qui peuvent être soignées par des potions, des blessures qui s'en vont à la fin du combat ainsi qu'un inventaire limité en fonction de sa force et des emplacements pour stocker des flèches spéciales, des matières premières, des potions etc. Là encore, la présentation était assez rapide mais idem, ça m'a paru fort bien pensé.

    Et enfin, après tout ça, Archer s'est barré. En même temps que moi...

    Au global, ma première impression est très positive. J'ai trouvé que les différents systèmes fonctionnaient bien et qu'il y avait pas mal de trucs originaux qui changeaient des classiques (le système d'infiltration notamment). Bref, j'attends le futur KS de pied ferme maintenant. Et accessoirement, les figurines sont très jolies.
    Le Bilbut, il se débrouillait très bien quand on était en mode fufu ! Et puis les gros bourrins ont commencé à jouer....

    Rekka a déjà dit beaucoup, donc je vais juste rajouter que :

    • J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu, on sort du crado et du gothique, avec une atmosphère un peu moins pesante. Les illustrations sont très chouettes et j'étais curieux de savoir pourquoi on partait en quête et de découvrir un peu plus l'univers.
    • En parlant de quête justement, l'auteur nous a expliqué qu'on suivrait 3 arcs narratifs en même temps, et les décisions prises dans l'un influeraient les 2 autres. A la fin de ces 3 arcs, suivant comment ils ont été résolus, le chapitre final sera différent.
    • Toujours en termes de narration, j'ai trouvé plutôt cool le fait qu'on ne meure pas, qu'il n'y ait pas de game over : si on échoue à tel test pour entrer dans le donjon, l'histoire le prend en compte et nous proposera un autre embranchement. Si on se fait rétamer dans un donjon ou bloqué dans une pièce remplie d'eau parce qu'un connard de nain a tapé sans réfléchir, l'histoire s'adaptera également. C'est hyper ambitieux, mais ça participe du coup à l'ambiance. On est là pour vivre une histoire.
    • Ce qui est hyper ambitieux également, c'est leur système de déplacement sur la carte du monde : suivant le jour, la météo, le moment de la journée, l'emplacement sur la carte (montagne, marécage, etc.), on arrivera à des moments différents de l'histoire. Arriver en ville en pleine journée ou pendant la nuit provoquera des événements différents.
    • Comme l'a dit Rekka, les figurines sont classes. Très classes. Je ne sais pas si ils arriveront à obtenir la même qualité pour leur jeu, mais on croise les doigts.
    • Le fufu est plutôt bienvenu, et j'ai bien aimé le principe d'interruption, qui permet de coordonner les déplacements/attaques de plusieurs joueurs en même temps.
    • Il s'agit ici d'un vrai KS, au sens où ils n'ont pas les sous pour produire le jeu. Donc tout l'argent récolté ira là-dedans, c'est pas une pré-commande. A priori, les seuls add-ons proposés seront des goodies (piste de dés, t-shirts, etc.) et tout ce qui sera débloqué rejoindra le pledge de base. Prix à estimer entre 100 et 140€. J'imagine que ça dépendra du degré de luxitude qu'ils voudront/arriveront à atteindre.


    En tout cas, je vais surveiller tout ça attentivement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Attends mais... Moi aussi je peux les inviter pour qu'il me présente le jeu ?

    Cool en tout cas, je vais lire ton CR, ce jeu m'intrigue et les auteurs ont l'air à fond !
    Bah écoute, je ne savais pas non plus, mais j'ai tenté et il a dit banco

  28. #628
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais pas si je vais l'utiliser. Dans le tactical ça allonge passablement les parties. T'en as pensé quoi de cet assistant globalement ?
    Je l'ai trouvé un peu laborieux et bourrin mais c'est peut-être parce que je le maîtrise pas complètement. Par exemple, ils disent de bouger vers la plus proche unité du joueur, ben je le fais jusqu'au max de mon mouvement...juste à côté. Je sais pas si je devais m'arrêter quand je voulais ou non. Ou alors les Low Risk Move que j'ai trouvé absurde de faire car le mieux aurait été de tirer. Peut-être essayer d'intervenir plus souvent.

    Là je vais faire un 2e essai avec les rouges en attaque avec le SA, sur un scénario avec des hélicos (et sans DCA pour le rouge, c'est super bien équilibré).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #629
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Bah écoute, je ne savais pas non plus, mais j'ai tenté et il a dit banco
    C'est extra ça

    Je pensais que vous étiez célèbres, mais non en fait, juste des randoms :salow:

  30. #630
    Maintenant on est célèbre par contre, on a le record de la partie la plus longue. Faut dire qu'il a été très patient avec notre équipe de bras cassés...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •