Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 37 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1102
  1. #1
    1960 : KENNEDY CONTRE NIXON (1960 : THE MAKING OF THE PRESIDENT, BGG) : #38

    AGRICOLA : LES FERMIERS DE LA LANDE (AGRICOLA : FARMERS OF THE MOOR, BGG) : #27

    ALCHIMISTES (ALCHEMISTS, IELLO, BGG) : #496

    ANDOR : LA LÉGENDE DE GARDÉTOILE (LEGENDS OF ANDOR : THE STAR SHIELD, IELLO, BGG) : #181

    BLACK ANGEL (PEARL GAMES, BGG) : #522

    CLOUDSPIRE (KICKSTARTER, CHIP THEORY GAMES, BGG) : #779

    CO₂ : SECOND CHANCE (GIOCHIX.IT, BGG) : #406

    D-DAY AT OMAHA BEACH (DECISION GAMES, BGG) : #322 à 328 ; #356

    FIRE IN THE LAKE, INSURGENCY IN VIETNAM (COIN SERIES, VOLUME IV) (GMT GAMES, BGG) : #164

    LEAVING EARTH : A TABLETOP GAME OF THE CONQUEST OF SPACE (LUMENARIS, BGG) : #223 ; #660 ; #669 ; #678-679 ; #738

    LOCK 'N LOAD TACTICAL SYSTEM : A DAY OF HEROES (LOCK 'N LOAD PUBLISHING, BGG) : #154

    MAGE KNIGHT BOARD GAME (WIZKIDZ, BGG) : #739 à 743

    SID MEIER'S CIVILIZATION : LE JEU DE PLATEAU (SID MEIER'S CIVILIZATION : THE BOARD GAME, FANTASY FLIGHT GAMES, BGG) : #86

    WORLD AT WAR 85 : STORMING THE GAP (LOCK 'N LOAD PUBLISHING, BGG) : #599 à 602 ; #757 à 759

    All Bridges Burning (BGG) par Bah #1051 #1052 #1053 #1055


    Chronicles of Drunagor
    (BGG) par Bilbut #1039

    Dawn of the Zeds 3ème édition (BGG) par Chan #800 #801

    D-Day at Peleliu (BGG) par Bah #1067 #1068 #1072

    Eclipse #29

    Enemy Coast Ahead : The Doolittle Raid #370 à #377

    Fields of Fire par Bah #268

    Fields of Fire (BGG) par MirabelleBenou #822 #824 #833 #834

    Flamme Rouge #425 ; #475

    Gears of War #24-#25

    Here I Stand #35

    IAF : Israeli Air Force Leader #727-728

    Kanban EV (BGG) par Afloplouf #1011 #1013

    Karak (BGG) by Mr Manu #856

    Keyflower #478

    Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau (A Game of Thrones) #41
    Le Trône de Fer : la Bataille des Rois (A Game of Thrones : A Clash of Kings) #53
    Le Trône de Fer : Tempête de Lames (A Game of Thrones : A Storm of Swords) #70
    Le Trône de Fer : Un Festin pour les Corbeaux (A Game of Thrones : A Feast for Crows) #75

    Malhya: Lands of Legends #623

    Maracaibo (BGG) Par MrChicken #806 #807 #808 #810

    Monumental (BGG) Par Znokiss #932

    Monumental bis repetita par Znokiss #1018

    Nemesis (BGG) par Medjes #1022

    Nights of Fire : Battle for Budapest #483

    Nom d'un Renard par Znokiss #786 #787 #788 #790 #792

    Posthuman Saga #580-#581

    PQ-17: Arctic Naval Operations 1941-1943 #560

    Prehistory #515

    RAF : The Battle of Britain 1940 #304 à #307 ; #566-#567

    Rallyman #31

    Shadowrun : Crossfire #597

    Shadowrun Crossfire (BGG) par FMP-thE_mAd #1035

    Sherlock #480

    Silent Victory: U.S. Submarines in the Pacific, 1941-45 #688 à #690

    Smokejumpers #160

    Space Infantry Resurgence (BGG) Par Chan #843 #844

    Spirit Island #705

    Spirit Island (BGG) par IPyl #897

    Tapestry #534

    Tapestry (BGG)Par Znokiss #948

    The City of Kings #292

    Twilight Imperium 4 #365 ; #400

    V-Commandos #189 ; #218

    X-Wing #103 ; #115 ; #127

    Zombicide #3

    Warfighter : The Tactical Special Forces Card Game #147 ; #152

    Wonderlands War par Mr Chicken #1092
    Dernière modification par Bah ; 23/10/2022 à 11h18.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2
    Euh.....la y'a plus de CR tout court
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Première 'vraie' partie de zombicide en fin d'après-midi. Quel bonheur, ce jeu ! On est vraiment, mais vraiment dans un film :

    - Doug nooon, cours ! Va-t'en maintenant ! Après, il sera trop taaard !
    - Tant pis, ils sont trop nombreux, on ne peut plus fuir. Je reste.
    - Dooouuuuug !!! Noooooooooon !!!!!

    Première défaite aussi, évidemment. Manque d'expérience. On y est allé un peu désinvoltes, la fleur au fusil. Forcément. Au début, c'est calme. Deux, trois zombies, autant dire rien. Des marcheurs en plus. Deux coups de katana d'amy, un coup de pompe de doug et c'est marre. Faudrait quand même faire gaffe à pas faire trop de boucan... Et puis, peu à peu, sans qu'on se rende tout de suite compte de la gravité de la chose, ils arrivent. Dix, quinze marcheurs, puis les gros tas, toujours accompagnés, et les coureurs, les pires, ceux qui vous sautent dessus et vous laissent pour mort si vous n'avez pas eu la bonne idée de rester bien à distance... Très vite, ils sont quinze, vingt autour de vous. Vous restez groupés mais c'est la merde. Josh a été trop lent, il a voulu fouiller la pièce, il est entouré de marcheurs et les tireurs ne peuvent pas l'aider. Trop dangereux, il pourrait se prendre une balle. Ce con de josh. C'est lui qui porte l'eau en plus. Et la hache ! L'unique arme qui peut détruire les gros tas !



    A la fin, sur six survivants qui ont commencé la partie, on est plus que deux... Phil n'a qu'un pauvre flingue. Ned, lui, est mieux équipé. Et il est allé au fond du bâtiment pour atteindre l'un des objectifs. Quand il se retourne pour voir si tout va bien, il voit phil faire face à une quinzaine de zombies. Sa vue se brouille. En une seconde, phil est à terre. Ned peut seulement choisir sa mort. Il mourra en combattant.

    Ned is dead baby...


    Faudrait quand même faire gaffe à pas faire trop de boucan...


    Très vite, ils sont quinze, vingt autour de vous.


    Vous restez groupés mais c'est la merde.


    Sa vue se brouille.


    Il mourra en combattant.


    Ned is dead baby...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #4
    Et je réitère juste ma remarque de modifier le titre du topic pour préciser que ça parle de jeux de société.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Et je réitère juste ma remarque de modifier le titre du topic pour préciser que ça parle de jeux de société.
    Je ne trouve pas comment modifier le titre du topic. J'imagine que c'est réservé aux modos ? (MonsieurLuge, si tu nous lis...)
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #6
    Non tu vas dans ton premier message, tu fais modifier et tu passes en modifs avancées.....t'auras accès au titre.

    Je savais que j'aurais du le creer ce topic
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non tu vas dans ton premier message, tu fais modifier et tu passes en modifs avancées.....t'auras accès au titre.

    Je savais que j'aurais du le creer ce topic
    Tu penses que tu t'en remettras ?

    Merci pour le tuyau, j'avais pas vu, c'était toupitit.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #8
    J'essayerais....mais ca va etre dur

    Allez, faut plus q'j'y pense
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    Et au lieu de me hacher les rouleaux, ponds-nous donc un beau compte-rendu, tu seras gentil...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #10
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Tu penses que tu t'en remettras ?

    Merci pour le tuyau, j'avais pas vu, c'était toupitit.
    Laisse il est jalou, il est très bien ton titre ET ton topic
    c'est chiant la 3D

  11. #11
    Moi je mettrais "Topic des CR : le topic que Dyce aurait voulu créer :nelson:"
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #12
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et au lieu de me hacher les rouleaux, ponds-nous donc un beau compte-rendu, tu seras gentil...
    Comme je disais sur je sais plus quel topic, tu peux aussi repomper tout les CR des soirées UCGC.... Enfin faut faire un poil le tri, c'est plus des CR de soirée et des jeux, moins de la partie en elle meme... mais bon, le prochain Spartacus, je vais vous chiader un cr - photo - vidéo -fichier excel tableaux croisés dynamique - powerpoint qui dépotera.

  13. #13
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Comme je disais sur je sais plus quel topic, tu peux aussi repomper tout les CR des soirées UCGC.... Enfin faut faire un poil le tri, c'est plus des CR de soirée et des jeux, moins de la partie en elle meme... mais bon, le prochain Spartacus, je vais vous chiader un cr - photo - vidéo -fichier excel tableaux croisés dynamique - powerpoint qui dépotera.
    A moins de pouvoir mettre des balises à chaque début de CR pour le référencer dans l'index, ce serait mieux que chacun vienne coller ses comptes-rendus. J'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de regarder. Si je peux le faire, je le ferai sans problème.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #14
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Comme je disais sur je sais plus quel topic, tu peux aussi repomper tout les CR des soirées UCGC.... Enfin faut faire un poil le tri, c'est plus des CR de soirée et des jeux, moins de la partie en elle meme... mais bon, le prochain Spartacus, je vais vous chiader un cr - photo - vidéo -fichier excel tableaux croisés dynamique - powerpoint qui dépotera.
    Tu veux pas créer ton propre site internet et faire une campagne de promotion aussi ?
    c'est chiant la 3D

  15. #15
    Proposes un rencard à Phal pour Tric Trac, histoire d'aller faire une explication de partie. Puis tu debarques la bas en toge !!!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #16
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Comme je disais sur je sais plus quel topic, tu peux aussi repomper tout les CR des soirées UCGC.... Enfin faut faire un poil le tri, c'est plus des CR de soirée et des jeux, moins de la partie en elle meme... mais bon, le prochain Spartacus, je vais vous chiader un cr - photo - vidéo -fichier excel tableaux croisés dynamique - powerpoint qui dépotera.
    Ouais et cette fois-ci, je te laisserai pas gagner!

  17. #17
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Proposes un rencard à Phal pour Tric Trac, histoire d'aller faire une explication de partie. Puis tu debarques la bas en toge !!!
    Oh ? C'est possible ça ? Ca se fait ? Chiche !

    ---------- Post added at 15h27 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouais et cette fois-ci, je te laisserai pas gagner!
    Spartacus > Gannicus. Trident Cheated.

    Gannicus

  18. #18
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Oh ? C'est possible ça ? Ca se fait ? Chiche !
    Je crois que c'est déjà arrivé que certains membres du forum Tric Trac propose de venir presenter des jeux.Tu peux toujours tenter en envoyant un mail à Phal, ou en passant par facebook.Après si ca marche, faut te trouver une journée pour aller sur Orléans.....puis faut me prévenir, parce que je viens avec toi Et tu proposes à Rekka de venir présenter FlashPoint.Hop, 2 jeux présentés dans la journée.Bon apr contre, apparement, il est surbooké, donc ca peut porter loin comme date....si ca venait à se faire.Et euh....oubli la toge
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #19
    Ah ouais mais non, j'vais pas paumer une journée sur Orléans. Paris je l'aurais fait, mais bon...

  20. #20
    Bon ben Rekka....on s'organise une virée sur orleans pour presenter Flashpoint ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #21
    Attends je commande mon attirail de pompier d'abord.

  22. #22
    C'est rigolo à faire au moins une fois, la TTV

  23. #23
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon ben Rekka....on s'organise une virée sur orleans pour presenter Flashpoint ???
    Bon, tu sais quoi au final ? Si tu décroches un rdv un samedi, ok je viens !

  24. #24
    Bon, je remets mon CR de Gears of War (comme quelqu'un l'a dit dans l'autre topic, autant qu'on remette tout ici pour retrouver facilement ce qui a été fait avant).

    ---

    Mardi soir, petite partie de Gears of War. Scénario numéro 3.

    Trois protagonistes: Bob, le chef; Ringo, le pas chef et Georgemoustaki, la caution latino.


    Bob: Bon les gars, briefing. Attention, c'est plus compliqué que d'habitude alors suivez bien. On fonce jusqu'à la fin du level 1 en bourinant. On traverse le level 2 en bourinant. On bourine sur le bouton qui est au bout du level 2. On revient à travers tout le level 2 et le level 1 en bourinant. On ouvre la porte qui s'est débloquée grâce au bouton du level 2 et on finit toutes les saloperies de pourritures d'Aliens du level 3. Attention, ça va swarmer.
    Ringo: Ok chef!
    Georgemoustaki: Chef, c'est quoi un bouton?

    Fondu au noir



    Georgemoustaki: Chef, ça va être facile chef ! Il est qu'un le saloperiedepourrituredalien
    Bob: C'est parce qu'il y a un mur George, tu ne peux pas voir les ennemis derrière
    Ringo: Non mais chef, il a raison George, ça a l'air super facile ce coup-ci.



    Georgemoustaki: Chef, chef, vous avez vu ! J'ai bien couru, je suis tout seul devant !

    Bruits de tirs et de first aid kit. Fondu au noir



    Georgemoustaki: Chef, chef, vous avez vu comment ma tactique de faire le mort elle a trop bien marché!
    Bob: J'avoue que là je suis épaté. J'ai pas compris tout ce qui s'était passé depuis que tu as foncé seul devant en hurlant «oh pis merde fait chier d'attendre», mais ça a l'air d'être une tactique viable. Bon, tu as perdu un bras et ta faculté de te nourrir sans régurgiter mais ça valait le coup.


    C'est à partir de là que ça a commencé à vraiment merder...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #25

    Georgemoustaki: Chef, chef ils sont plein tout d'un coup-!


    Ringo: Chef, vous croyez pas qu'on aurait dû fermer tous les petits trous enduits de bave d'Aliens qui étaient ouverts derrière nous ?


    Bob : Tais toi et flingue.


    Bob: Je suis cerné, j'ai une grenade dégoupillée en main et des aliens explosifs autour de moi. Dites à Mary-lou que je l'...!!!


    Ringo: Que vous la quoi chef ?!?


    10 secondes plus tard... Les 3 caves auront donc réussi à traverser le tiers du premier niveau (pour rappel ils devaient faire l'aller-retour des 2 premiers puis le 3ème en entier...). Une brillante défaite.

    Je dédie donc cette poêle en l'honneur du sacrifice de nos valeureux soldats.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #26
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, je remets mon CR de Gears of War (comme quelqu'un l'a dit dans l'autre topic, autant qu'on remette tout ici pour retrouver facilement ce qui a été fait avant).
    Merci Bah, je l'indexe de suite.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #27
    Je remets celui que j'avais fait sur Agricola :

    -----------------Petite partie d'Agricola du soir, avec l'extension Fermiers de la Lande : une belle partie !

    Petit compte rendu vite fait :

    Je suis parti comme un bourrin sur les Aménagements Majeurs, avec pour effet d'être en manque de nourriture dès la première récolte. Je pensais prendre la pêche au dernier tour, mais mon adversaire me l'a soufflée juste avant... Donc, une carte mendiant dans la face, ça commence fort.
    Ensuite ma compagne part sur l'agriculture : elle a déjà pas mal de blé à la fin de la première période, et enchaine sur les animaux. En me piquant tout le bois devant mon nez, elle fait des clôtures assez tôt et prend les moutons lorsqu'ils sont déjà 3 dans la case correspondante. Du coup elle a de suite des bébés moutons, mais lors d'un tour, doit y renoncer car elle ne peut plus les héberger !

    Pour ma part, je végète dans mon coin à essayer de rattraper mon retard, en faisant un champ, puis 2. C'est misérable. Mais je profite des 3 Aménagements majeurs que j'ai obtenu rapidement : je peux avoir pas mal de combustibles grâce à mon cheval (5 au lieu de 3 normalement) ; et je gagne 4 bois (au lieu de 2) quand je coupe les forêts. Et ça c'est cool ! Ca me permet d'augmenter ma maison d'une pièce avant elle ! Mais mon manque de nourriture fera qu'au final, elle fera une naissance avant moi !
    Avec mon bois, plutôt que de faire des clôtures, je fais des étables, et commence doucement à bien gérer les animaux. Je rattrape mon retard sur les champs, mais je n'ai quasiment rien pour les semer. Tant pis, lors d'un tour, je ferai quand même une action Semaille, pour planter un seul malheureux blé alors que j'ai 2 champs vides. Si je ne l'avais pas fait ce tour-là, c'est mon adversaire qui l'aurait fait et j'aurais été cuit.
    On rénove aussi nos maisons en argile pour économiser du combustible (surtout pour ma compagne, qui doit raquer à chaque fois 3 combustibles ; moi, surtout pour les points bonus donnés par mon Four à Tourbes), puis en pierre vers la fin de la partie, mais ça ne suffira pas pour que ma compagne puisse tout chauffer. Elle manque de combustible et au final a un gars malade à la fin de la partie.

    Finalement ma compagne parvient au score de 40, en grande partie grâce à sa maison en pierre de 4 cases et à ses champs (ça lui a donné le max en céréales, et surtout elle a toutes ses cases occupées). Ses 6 chevaux l'ont bien aidé aussi ! Elle a 3 membres dans sa famille, mais 1 malade, donc 7 points. Enfin, une Coquerie lui rapporte 2 points.

    Pour ma part, 40 pts aussi ! Eh oui égalité donc ! Mon score vient surtout des animaux : j'ai toutes les espèces, mais je n'atteins pourtant aucun maximum... Ma maison en pierre n'a que 3 cases et j'ai 2 espaces vides dans ma ferme d'où perte de points. En revanche, j'ai une forêt que j'ai conservé, et qui me rapporte un point bonus grâce à ma Loge du Forestier. J'ai 3 membres de la famille moi aussi, donc 9 points. Niveau cartes, j'en avais plein, mais mon mendiant fait qu'elles ne me rapportent qu'1 seul point ! Pas cool ça.

    Une très belle partie, avec de très beaux coups et des ratés évidemment (notamment un tour où je dis à ma compagne qui cherchait de la bouffe "bah tu prends pas les moutons pour les faire cuire ?" alors que c'est justement ce que je voulais faire aussi... Quel con).

    Ma ferme à la fin de la partie :



    Celle de ma compagne (à noter que quand j'ai pris la photo, on avait mis 2 "lits" sur les personnages malades. Mais le bois qui lui restait pouvait servir de combustible, donc en fait elle n'a eu qu'un seul personnage malade sur la fin).



    Le plateau complet à la fin de la partie :



    -----

    J'ai un CR de Zombicide éventuellement aussi, la partie faite ce soir avec un pote. Mais il n'y a pas eu de vraie tension (on est trop fort je pense ; la prochaine fois on joue avec 4 persos au lieu des 6).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #28
    Merci thE_mAd.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #29
    Tiens c'est vrai, j'avais oublié ce topic, du coup je remet mon compte rendu ici!

    UCGC du 2 mars 2013: une partie épique d'Eclipse.

    Tout à commencé hier dans l'après midi, au moment de la mise en place. J'ai commencé par maudire Triz sur une centaine de générations tout en triant les pions du jeu de base de ceux de l'extension. Le tout fini par rentrer de justesse sur ma table, parfait! J'aurais juste à ajouter une règle "si ça ne rentre pas sur la table, on n'explore pas", je suis sur que personne ne s'en rendra compte.

    Viens enfin le soir, et l'arrivée du premier canard: Septa. Waou, il est à l'heure, ça cache surement quelque chose... Fusil Fuzie arrive un peu plus tard, suivi de près par Pad Ranoïaque. Wouhou, personne n'est resté chez lui jouer à Minecraft ni parti chez Medjes ou je ne sais quoi.

    Nous commençons par le choix des races, après avoir décidé d'un commun accord que "les terriens c'est pourri". J'insiste particulièrement sur le fait que laisser la race technologique se développer tranquille est une très très mauvaise idée. Ordre de placement autour de la (petite) table : Fuzie prend les technophiles (bleu), Septa devient BFF avec les aliens (jaune), Pad s'octroie le peuple diplomate bourrin (noir) et je me retrouve aux commandes des robots (blanc).

    Une explication de règles plus tard, la partie commence (un peu après 21h), explorations à tout va. La chance de Septa fait que nous piochons les aliens et pas lui. Pad en particulier tombe uniquement sur des aliens, et n'a du coup aucune chance de s'étendre.

    1 ou 2 tours plus tard, le plateau est plutôt calme, et les premiers contacts se font. Fuzie et moi nous sommes étalés l'un vers l'autre et sommes en bons termes, Septa s'est rapproché de Pad en s'étant plus ou moins coupé de Fuzie.
    - Septa: "Tu veux être mon copain comme les aliens ?"
    - Pad: "Non"
    - Crayle: "Et moi, tu veux être mon meilleur ami de l'univers?"
    - Pad: "Non"

    Le tour suivant déclenche les hostilités. Pad se décide à me proposer un pacte, et attaque tranquillement Septa avec son armada de 4 frégates. Je reste confiant et commence à construire des intercepteurs à coté de Fuzie "pour pouvoir attaquer le centre de la galaxie" . Septa construit des bases stellaires pour essayer de survivre, et ravage la moitié de l'armada de Pad. Fuzie est tranquille dans son coin, prend plein de technos, et commence à installer des canons antimatière sur ses intercepteurs... Heureusement, il a très peu de matériaux de construction, et les utilise pour faire principalement des orbitales.

    Un peu opportuniste, je profite d'une attaque de Fuzie sur des aliens pour devenir le premier traitre de la partie en lui ravageant deux secteurs (dont son monde de départ) avant qu'il ne devienne intuable. Ceci provoque une réaction en chaine qui l'oblige au moment du bilan à abandonner tous ses systèmes sauf un.
    Pad a un peu pitié de Septa qui a posé des bases stellaires partout et retourne lentement vers le centre taper sur des aliens.

    La guerre fait rage entre Fuzie et moi, mais la différence technologique se fait sentir et je suis obligé de fuir pas mal de combats. Pad retourne sa veste sous prétexte que je suis un peu trop étalé, s'allie avec Septa et devient le vrai traitre de la partie. Lequel Septa continue à rester chez lui, probablement pour refaire la peinture de ses bases stellaires.

    Pad attaque le centre de la galaxie en même temps que mon monde de départ, ce qui fait que j'arrive à lui piquer son monde de départ simultanément. Fuzie lui m'a quasiment exterminé de sa partie de plateau, et a influencé quasiment tout son ancien empire.

    Il est 1h du mat, le dernier tour de jeu arrive enfin... Septa s'éclipse de la partie après avoir posé ses actions sous prétexte qu'il ne veut pas rentrer chez lui à pied. Au final, il n'aura fait qu'un seul combat de toute la partie, et n'aura réussi à protéger aucun alien...

    La guerre totale continue à faire rage sur presque tous les mondes du reste du plateau, y compris avec quelques batailles à 3 participants. Fuzie utilise toutes ses actions juste pour s'amuser et nous faire perdre des points, pensant avoir déjà perdu depuis un moment.

    Avec mes vaisseaux pourris, je me fait complétement massacrer, sauf sur une bataille héroïque ou j'arrive à sortir un 6 sur 3 tours avec mon pauvre intercepteur 1PV/2 dés alors que Pad échoue à faire 5+ avec sa base stellaire 3PV/2 dés.

    L'avantage technologique de Fuzie se fait encore sentir, et il sort majoritairement vainqueur des triangulaires, sans même pouvoir influencer les mondes ensuite.

    Décompte des points: Septa est dernier avec 17 points (15 sur le plateau + 1 PV pour le combat et 1 PV de son ambassadeur), j'ai réussi à limiter un peu la casse avec 18 points (6 sur le plateau et 12 sur les tuiles combats), Fuzie arrive deuxième avec 24 points (avec seulement la moitié des techs remplies grâce à mon intervention), et Pad premier avec 25.

    Enfin presque...

    Au moment de jouer à Tétris pour ranger la boite, Pad se rend compte qu'il a oublié de décompter les -2 de la carte traître... C'est donc Fuzie qui est à couronner au final, félicitations!

    Merci à tous les participants, et aussi à Triz pour avoir proposé de me laisser sa boite un moment!

  30. #30
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Tiens c'est vrai, j'avais oublié ce topic, du coup je remet mon compte rendu ici!
    Indexé ! Merci Crayle.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •