Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 37 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1102
  1. #181
    Désolé pour l'absence de photos

    Légende de Gardétoiles pour Andor


    Deux héros étaient prêts à relever une nouvelle fois le scénario Gardétoiles pour Andor. Mon frère... et moi-même.

    Pour la première fois, j'ai décidé d'incarner Kheela, une magicienne très peu puissante en combat (toujours 1 dé quelque soit sa volonté) mais maîtresse d'un puissant esprit aquatique.
    Quant à mon frère, il optait pour Arbon, la sentinelle tapie dans l'ombre, capable de surprendre les monstres.



    Note : l'esprit aquatique de Kheela permet de remplacer ses dés pour un dé blanc avec comme faces : 4-5-5-6-6-7. Idéal surtout en début de partie. Mais il faut bouger l'esprit, ce qui coûte des actions. L'esprit ne peut attaquer seul ou prendre des objets.
    Arbon est un archer, moins puissant que celui de la boite de base, mais qui peut réduire les monstres d'un niveau (un skrall a lors les stats d'un Gors par exemple). La récompense aussi est réduite cependant.


    Point de départ


    Carte détaillée (pdf) : http://andor.iello.fr/wp-content/upl...e_Andor_A3.pdf


    La situation de départ était catastrophique. 5 ou 6 gors qui fonçaient de partout sur Chaumebourg, dont un accompagné d'un skrall sur la côte nord, menaçait de suite le château. Des deux paysans de chaque coté du pont du marché, un était directement en danger de mort et serait tué au prochain tour. Mais le plus inquiétant était les deux trolls présents dans la forêt australe.

    Nous avions comme première mission de rapporter 4 parchemins à l'Arbre des chants, ceux-ci étant disséminés sur la carte. Je démarrais cette quête à l'arbre des chants, quant à Arbon, il était au cœur de l'action, au marché libre.

    À ce stade, autant dire que nous ne portions aucun intérêt à la mission, espérions juste éviter de perdre au tour 3 avec un château assailli par les monstres. Mais c'était oublier que nous commencions avec des objets spéciaux. Notamment une torche, permettant de repousser les monstres, un oiseau apportant son aide en combat, et un sablier magique, permettant de "vivre plus d'heures dans la journée". Quelques points de force supplémentaires également, nous avons tout concentré sur Arbon : 4 points de force afin qu'ils puissent au moins se charger des Gors, les monstres les moins forts...

    Le début, l'urgence.

    J'ai envoyé mon esprit des eaux vers Chaumebourg, en passant par le pont suspendu. Il fallait gérer le plus urgent : nous ne pouvions "supporter" que 3 attaques de monstres sur le château, autant que ça soit celles des deux trolls. Nous étions l'incapacité totale d'avoir les moyens de s'opposer à eux avant qu'ils n'atteignent le château. Encore fallait-il se débarrasser de tous les autres monstres. Entre ses 4 de force, l'aide de l'esprit des eaux, et la capacité à considérer les skralls comme de simples gors, ce fut un carnage. La mauvaise nouvelle, c'est que seul, il n'a pu sauver le paysan au sud du marché libre. Il restait toujours un autre de l'autre coté de la rivière.

    De mon coté, je me suis acheté une longue vue et j'ai exploré la région entre le Bois de la vigilance et la Mine des nains dans l'espoir de trouver la sorcière, tapie dans les brumes, ou de réunir les trois runes différentes qui offrent une puissance légendaire (le fameux dé noir...). C'était également l'occasion de récupérer des parchemins pour notre mission.

    La menace !



    Comme si ça ne suffisait pas, une menace beaucoup plus importante pointait le bout de son nez ; un monstre marin, remontant la rivière, en direction du château. Il nous fallait nous rendre chez les nains pour savoir comment s'en débarrasser. Il y avait déjà tellement à faire !

    La bonne nouvelle, c'est qu'en massacrant beaucoup de monstres, Arbon la sentinelle avait pu se suréquiper chez le marchand. Atteignant 10 en force, grâce à l'oiseau de combat que j'envoyais régulièrement l'aider et grâce à son pouvoir, il a même pu abattre un sombre et terrible Wardrak, mais les trolls étaient toujours hors de portée...

    Puis rapidement, nous apprenions l'arrivée de loups. Menaçants, instoppables, ils fauchèrent le second et dernier paysan. Les paysans pouvant aider à défendre le Chaumebourg, nous avions grillé nos dernières cartouches de ce coté. Il fallait mater le mâle alpha. Et j'étais tout désigné pour ça. J'étais proche de lui.

    Note et spoiler :
    Spoiler Alert!
    le mâle alpha a 4 fois la force du héros qui l'affronte, sans dé. J'avais seulement trois en force, je devais donc atteindre 12 lors d'une attaque pour le vaincre
    .

    Je me suis alors concentré sur l'acquisition des runes, et par chance, j'ai pu mettre les mains sur celle qui me manquait. J'étais alors en mesure de vaincre ce mâle alpha, et les loups devinrent des alliés ! Enfin, nous voyions le jour.

    Le bouclier Gardétoile.


    Alors que tout allait pour le mieux et que j'aurais pu me concentrer sur les quêtes (parchemin puis rendre une visite à la mine de nains), Nous apprenions l'existence d'un bouclier extrêmement puissant, Gardétoile. La mauvaise nouvelle, c'est qu'un sombre magicien souhaitait également l'en emparer, et s'il le faisait avant nous, c'était un énième danger à gérer ! Nous ne pouvions nous le permettre...

    J'ai donc tout abandonné séance tenante pour retrouver le cartographe qui pouvait lire les cartes et l'accompagner à l'Arbre des Chants afin qu'il puisse révéler l'emplacement de Gardétoile. Nous n'aurions jamais pu le faire à temps sans le sablier magique... J'ai pu alors en profiter pour utiliser mon oiseau afin de faire des échanges avec Arbon : je lui envoyais les trois pierres runiques pour en faire une bête de guerre, et il me renvoyait deux parchemins des quatre parchemins attendus à cet arbre. Le cartographe révéla l'emplacement ce mythique bouclier, proche de la sentinelle qui pu s'en emparer. Le sombre mage ne fut donc jamais une menace.

    Un dénouement heureux.

    Au contraire, sans révéler les pouvoirs de Gardétoile, il nous a permis de temporiser, de gagner du temps. J'ai pu donc me rendre à la mine, trouver comme faire sortir des fonds marins le monstre-marin pour l'affronter, et préparer un comité d'accueil : Arbon avec ses dix en Force et ses pierres runiques, moi-même avec seulement 6 en force... mais aussi mes trois précieux alliés, les loups. Mon esprit aquatique n'était pas de la partie par manque de temps. Le combat s'est engagé avec le monstre... et nous étions largement assez préparés, il ne faisait pas le poids.

    Il ne nous restait plus qu'à apporter les derniers parchemins manquants à l'Arbre des chants pour finir cette quête et sauver une fois de plus Chaumebourg.





    Note de fin :

    C'était carrément chaud, mais vraiment bon. Arbon est un personnage vraiment précieux sur le setup que nous avons eu. Quant à mon personnage... vraiment pas convaincu. L'esprit de l'eau apporte un super dé en début de partie, mais il coûte beaucoup d'action pour le placer au bon endroit au bon moment. Le mage de la boite de base me paraît beaucoup plus versatile. D'un autre coté, il a pu assurer deux combats réussis cruciaux dès le premier tour, qui ont mis ensuite Arbon sur les rails de l'effet boule de neige.

    Pour le reste, c'était la partie idéale à deux joueurs : un qui "snow ball" donc et peut gérer au plus pressant seul et sans aide, permettant à l'autre "de faire les courses". J'aurais du prendre Fenn le rôdeur, j'aurais d'ailleurs été bien plus efficace dans ce rôle avec son corbeau.

    Gardétoile c'est top : plusieurs setups, plusieurs menaces, plusieurs missions. Un regret : les loups. C'est fun, faut bien l'appréhender... mais c'est scripté. Il y a toujours les loups, et il se battent toujours de la même façon. C'est juste le "quand ils arrivent" qui change. Du coup on le sait et on prépare un héros "comme il faut" pour les affronter. Mais sinon, excellente soirée.
    Dernière modification par reveur81 ; 01/02/2016 à 11h15.

  2. #182
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Légende de Gardétoiles pour Andor
    Vu le peu d'infos et de retours autour de Darkest Night qui me fait pourtant méchamment saliver, je me tâte à acheter Andor (entre autres). Ton CR tombe à point. Je mets à jour l'OP. Merci camarade reveur !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #183
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Vu le peu d'infos et de retours autour de Darkest Night qui me fait pourtant méchamment saliver, je me tâte à acheter Andor (entre autres). Ton CR tombe à point. Je mets à jour l'OP. Merci camarade reveur !
    De rien ! Pour la comparaison, je ne saurais t'aider, jamais joué à Darkest Night.

  4. #184
    Ca me semble super austère Darkest Night et j'ai quelques doutes sur le solo. Ca m'a retenu (pour le moment) de craquer.

  5. #185
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca me semble super austère Darkest Night et j'ai quelques doutes sur le solo. Ca m'a retenu (pour le moment) de craquer.
    Ben ouais mais si tout le monde se retient de craquer, je fais comment, moi, pour m'informer ??!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #186
    Coucou... Pardon pour la poussière, mais je ne savais pas où poser ma question. Et cet endroit m'a semblé être l'endroit approprié

    En fait, je cherche des noms de jeux a sortir en soirée entre potes / en couple, sans se prendre la tête et pour s'amuser immédiatement.

    Par exemple ce bon vieux Burger Quizz commence a voir de l'âge, et Limite Limite est bien agréable, et le TimesUp s'avère fidèle en toutes circonstances.

    Je pensais a Titan Race, peut etre, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert
    Seuls critères, être jouable minimum a 2, etre drole, pas trop cher a l'achat, être fin tout de suite et ne pas devoir passer x temps a expliquer le fonctionnement...

    Merci d'avance pour vos lumières et pardon si je n'ai pas posé ma question au bon endroit

  7. #187
    Va plutôt sur le topic général jeux de societe, tu devrais avoir des réponses dans le quart d'heure


    J'arrive pas à copier le lien avec mon téléphone

    - - - Mise à jour - - -

    AH bah si :

    http://forum.canardpc.com/threads/99...opic-Général
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #188
    Extra, je copié-collé mon message là-bas
    Merci

  9. #189
    Petite partie de V-Commandos hier. L'opération Greatsword a eu le feu vert. Une troupe de 3 commandos doit s'infiltrer pour couler un cuirassé allemand actuellement amarré avant d'aller détruire le canon DCA dans la cour centrale voisine. Le Sergent Bruno, l'Eclaireur et le Sapeur sont choisis pour mener ces tâches à bien.


    Les Allemands sur la 2ème carte à droite sont juste là pour faire joli pour le set-up après ils retournent dans le bol

    Pour le cuirassé, je dois poser des charges à 2 endroits distincts. Le Sergent Bruno arrivera par le Sud pour récupérer et poser l'explosif du bas pendant que l'Eclaireur et le Sapeur arriveront par le Nord. Le Sapeur ayant déjà un explosif dans sa besace, ils iront directement sur l'objectif. Malheureusement l'Eclaireur se fait gauler assez rapidement par un Allemand en maraude. Fort heureusement celui-ci rate son tir et mon commando s'en sort indemne. Par contre, du coup, l'alarme est donnée et les renforts se feront plus nombreux tant que je ne l'ai pas désactivé. Vu l'endroit où je dois aller pour la désactivation, elle sonnera jusqu'à la fin. De toutes façons, le Sapeur l'aurait déclenchée quand il se serait déplacé sur la grande tuile pour poser l'explosif. J'élimine l'Allemand qui m'a repéré et je me débrouille pour bouger mes commandos de telle sorte qu'ils soient toujours camouflés à la fin d'un tour même s'ils en profitent pour balancer une ou 2 grenades pour vider une des tuiles contenant un objectif. Du côté du Sergent Bruno, c'est le jeu du chat et de la souris pour ne pas se faire repérer et poser son explosif. Grâce à son Sten équipé d'un silencieux, il peut éliminer les Allemands sans se réveler ce qui est bien utile. Surtout quand l'un deux lâche un explosif qui m'évitera d'avoir à aller chercher celui du terrain suivant pour faire péter la DCA.
    J'arrive finalement à poser mes 2 explosifs sans avoir de casse côté commandos et la tuile est bien remplie quand je choisis de les faire péter tous les deux avant de m'enfuir.


    PAF! Pastèque!

    Je peux donc enchaîner sur le canon DCA avec pas mal de matos récupéré sur cette première carte. La carte de l'opération me dit que l'alarme est déjà active sur ce terrain. Il est normalement limité à 2 commandos mais vu que l'alarme est déjà donné, je peux me permettre d'arriver avec mes 3 commandos, ça ne changera rien (si on rentre sur un terrain avec plus de commandos que ce qui est indiqué, ça déclenche automatiquement l'alarme). Je choisis de les faire tous arriver par la même trappe au Sud Ouest qui est assez proche de la cible. Le Sergent Bruno va tracer sur l'objectif (grâce à son compétence "Passe-Muraille" il peut traverser les murs) pendant que le Sapeur et l'Eclaireur lui dégageront la voie pour son retour à grands coups de grenades et raid aérien. Equipés comme ils sont et grâce au Sergent Bruno, cette mission est une formalité. Les cartes "Evènements" sont en plus avec moi car elles ne font pas se déplacer les Allemands dans ma direction. Les 3 commandos s'en sortent sans une égratinure après avoir accompli tous leurs objectifs. J'aime quand un plan se déroule sans accroc.


    Et grâce à cette photo je me suis rendu compte que j'ai déplacé un Allemand de la case avec l'alarme alors que je n'aurais pas dû. Mais bon, ça ne change pas grand chose au résultat.

    Pour la prochaine partie je pense que je ne prendrai pas le Sergent Bruno. C'est un perso exclu KS et son pouvoir de passer à travers les murs me parait un peu cheaté quand même.

  10. #190

  11. #191
    J'hésite grandement à me le prendre (mais bon, plus de place, pas le temps de jouer, etc etc)

  12. #192
    Il est vraiment sympa. Pour moi qui suis un fan des jeux Commandos, c'est cool de retrouver un peu ça en jeu de plateau. Le matos est vraiment joli avec un style graphique que j'aime beaucoup. De toutes façons, pour te le prendre il faudra attendre la sortie boutique en janvier à moins de racheter un pledge d'un mec qui l'avait kickstarté.

  13. #193
    Bon par contre.....je le trouve pas sur Philibert.

  14. #194
    Chez Philibert ils n'avaient que le bundle du KS qui était du coup indispo. Je pense qu'ils ont viré la page depuis. T'as le jeu de base qui est en préco chez Ludikbazar par exemple.

  15. #195
    Tu as joué en solo ou avec des potos ?
    Tu as les extensions avec ? Je n'ai encore ouvert aucune des trois boîtes de mon côté.

  16. #196
    Tiens, ils l'avaient encore samedi. Bon bah du coup plus besoin de se poser la question...

  17. #197
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as joué en solo ou avec des potos ?
    Tu as les extensions avec ? Je n'ai encore ouvert aucune des trois boîtes de mon côté.
    En solo. Oui j'ai les extensions mais on ne peut pas les mixer n'importe comment. Chaque matos et commandos des extensions sont à jouer avec la boîte de base et l'extension utilisée. Quant aux scénars de la boîte de base, ils sont à jouer avec la boîte de base exclusivement.

    Par contre tout le matos (boîte de base + extensions) rentre dans la boîte de base ce qui est pas mal.

  18. #198
    Oui, j'ai vu ça, je pense que je regrouperai tout dans la grande. Mon pote m'a prévenu pour le mix d'extensions. De toute façon y a déjà de quoi faire dans la boite de base. Il m'a aussi prévenu pour les bonus de stretch goal (soldats SS) à ne pas ajouter pour ne pas dépasser les 32 soldats.

  19. #199
    D'ailleurs, la version KS ça vaut le coup ou finalement la boîte de base c'est largement suffisant ?

  20. #200
    La version boutique est suffisante, je pense. Les Stretch goals ne sont que du bonus. Pour les extensions je ne sais pas si elles sont prévues par contre.
    En tout cas chapeau au gars (Thibault) qui a tout créé quasiment tout seul, c'est un sacré projet à mener à terme.

  21. #201
    La version KS ajoute des commandos supplémentaires, des opérations bonus, une carte terrain et des variations sur les pions Allemands (notamment avec des unités SS). Comme le dit Feric, il ne faut pas dépasser les 32 soldats mais dans ce mix tu peux prendre des SS et des soldats du jeu de base juste pour le visuel. Après les commandos et les opérations bonus ajoutent certes du contenu mais il y a déjà de quoi faire même sans ça je pense.

  22. #202
    J'hésite... Une boutique a encore des exemplaires du bundle KS mais à un prix vraiment élevé. Vu que la boîte de base s'annonce à seulement 50€, j'hésite très très fortement.

  23. #203
    Ça dépend du prix du bundle. Après on ne connait pas non plus le prix des extensions mais pour moi, les bonus KS ne sont vraiment que ça, des bonus, et donc pas indispensables. A noter que toutes les box upgrades des extensions suite à la campagne se retrouveront dans les versions retail. Donc là, si tu prends la boîte de base classique tu n'auras pas le contenu suivant :
    - 4 opérations
    - 1 carte terrain
    - les pions SS pour la variation
    - 6 commandos
    - 10 tuiles (qui ne sont là que pour la variation graphique encore une fois)

    Pas de quoi payer le double non plus.

  24. #204
    Tout comme le monsieur, attends un peu. Et puis ça niquera ces connards de spéculateurs

  25. #205
    Et vous comptez combien de temps la partie ?

  26. #206
    Ça dépend des opérations. C'est même marqué dessus (sur les cartes). Ça va, je crois, de 30mn à 120mn

  27. #207
    Ça monte jusqu'à 4h pour l'opération la plus longue (mais je crois que c'est une exclu KS ). La plus courte fait 45 minutes et ne contient qu'une carte terrain.

  28. #208
    Hum, j'hésite j'hésite... En tout cas, ça donne envie !

  29. #209
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'hésite... Une boutique a encore des exemplaires du bundle KS mais à un prix vraiment élevé. Vu que la boîte de base s'annonce à seulement 50€, j'hésite très très fortement.
    Et c'est quelle boutique dont tu parles là ?
    Save Ferris !!!

  30. #210

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •