Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 37 PremièrePremière ... 27293031323334353637
Affichage des résultats 1 081 à 1 102 sur 1102
  1. #1081
    Dites, vous sauriez m'indiquer le chemin vers le topic des jeux de société ? Je ne le retrouve plus.
    En tout cas je voulais juste laisser un mot à Bah qui de mémoire m'avait fait noter dans un coin qu'un jour il y aurait un nouveau kickstarter de Dungeon Universalis, j'ai craqué avec le pledge à 225€. Ca doit être seulement le 2è ou 3ème financement participatif auquel je participe, ça me rend tout chose.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #1082
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites, vous sauriez m'indiquer le chemin vers le topic des jeux de société ? Je ne le retrouve plus.
    En tout cas je voulais juste laisser un mot à Bah qui de mémoire m'avait fait noter dans un coin qu'un jour il y aurait un nouveau kickstarter de Dungeon Universalis, j'ai craqué avec le pledge à 225€. Ca doit être seulement le 2è ou 3ème financement participatif auquel je participe, ça me rend tout chose.
    Ah ouais, pour un "primo" backer tu ne fais pas les choses à moitié, toi !
    Le topic généraliste des jeux :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-ronde/page210
    Le topic des jeux via financement participatif :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...groupe/page114
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1083
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, alors c'est pas écrit par un canard, c'est sur TricTrac, mais le thème de ce "Wargame" m'a fait halluciner et j'ai trouvé le compte-rendu passionnant, du coup je partage.

    C'est The Mission : de la crucifixion du Christ aux croisades 1000 ans d’expansion de la Chrétienté

    Et c'est par ici.
    Effectivement, ça a l'air assez fou. Dans le même thème il y a ça, avec la critique élogieuse de Space Biff
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ts-evangelists
    Je trouve ça intéressant que certains jeux sortent des sentiers battus avec des thèmes plus originaux que la sempiternelle fantasy et l'exploration spatiale (et pourtant j'aime beaucoup l'exploration spatiale !)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #1084
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ah ouais, pour un "primo" backer tu ne fais pas les choses à moitié, toi !
    Le topic généraliste des jeux :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-ronde/page210
    Le topic des jeux via financement participatif :
    https://forum.canardpc.com/threads/1...groupe/page114
    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #1085
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Effectivement, ça a l'air assez fou. Dans le même thème il y a ça, avec la critique élogieuse de Space Biff
    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ts-evangelists
    Je trouve ça intéressant que certains jeux sortent des sentiers battus avec des thèmes plus originaux que la sempiternelle fantasy et l'exploration spatiale (et pourtant j'aime beaucoup l'exploration spatiale !)
    Le jeu a effectivement un thème original. Par contre il semble perclus de micro-règles, ce qui doit le rendre assez peu fluide à jouer, et surtout difficile à maîtriser. C'est le genre de jeu qui propose plus une expérience qu'un challenge.

  6. #1086
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites, vous sauriez m'indiquer le chemin vers le topic des jeux de société ? Je ne le retrouve plus.
    En tout cas je voulais juste laisser un mot à Bah qui de mémoire m'avait fait noter dans un coin qu'un jour il y aurait un nouveau kickstarter de Dungeon Universalis, j'ai craqué avec le pledge à 225€. Ca doit être seulement le 2è ou 3ème financement participatif auquel je participe, ça me rend tout chose.
    Ben dis donc ! Quand tu pledges, tu y vas pas avec le dos du standee toi !
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Je suis dans un petit trip peinture pour le moment mais quand j'aurai terminé, DUN sera de retour sur ma table assez rapidement je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1087
    En fait j'ai signé un compromis de vente pour l'achat de ma future baraque hier, donc 225€ c'est dérisoire face aux sommes démentes dont je parlais 2h avant
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #1088
    Ça c'est le bon état d'esprit !

  9. #1089
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En fait j'ai signé un compromis de vente pour l'achat de ma future baraque hier, donc 225€ c'est dérisoire face aux sommes démentes dont je parlais 2h avant

    Moi c'est depuis que j'ai vendu ma baraque que je recraque un peu mon slip sur KS..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1090
    "Ivre, il vend sa maison et achète un Colons de Catane de collection en or fin et constellé de pierreries".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1091
    C'est tellement ça, j'étais vraiment dans un état d'esprit "foutu pour foutu, autant que je me mette dedans jusqu'au cou"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #1092
    Salut les coins,

    Je copie/colle un petit CR que j'ai fait sur cwowd ici.

    Bon dimanche

    Wonderlands War

    Partie à 3 joueurs pour environ 2h30 de jeu



    Hier nous avons enfin pu tester ce jeu reçu fraichement. C’était une partie découverte et la durée pourra sans problème être raccourcie dès la partie suivante. Les premières phases sont un peu plus longues le temps de s’acclimater mais au final ça se déroule vite et bien.

    Wonderlands War c’est quoi au juste ?

    Et bien Alice est de retour au pays des merveilles et c’est un peu le bordel la bas. A force de boire le thé du chapelier fou, tout ce petit monde est devenu junkie et a pété un câble. L’entente entres les personnages (n’ayant jamais réellement existée, soyons honnête) est devenue pire que tout et maintenant c’est la guerre pour prendre le contrôle du pays des merveilles!

    Ok c’est bien beau mais le principal comme dans tout jeu c’est : comment je gagne et en humiliant mes adversaires ? (enfin si possible quoi…)

    On ne va pas révolutionner la Sardaigne, celui qui gagne c’est pas celui qui contrôle le plus de territoire, non c’est celui aura marqué le plus de points à la fin de la partie.

    Comment marquer ces fameux points dont nous sommes tous à l’affût ?

    Plusieurs possibilités pour cela :

    • La première et la plus classique : gagner une victoire sur une région. Ou arriver lamentablement en seconde place. Les autres on s’en fout ils sont mauvais mais le second on peut le troller…Surtout s’il termine derrière à un point.

    • La seconde c’est en réalisant des quêtes : une quête est divisée en deux parties. Une Feat qui doit être résolue à l’issue d’une bataille. Et une autre en condition de fin de partie qui doit est vérifiée …à la fin de partie !! Si vous avez réussi à faire sur la même carte quête la Feat et la condition de fin de partie, alors vous engrangez également un bonus de points.

    • La troisième : en construisant des châteaux sur les 5 régions du plateau. Chaque château a un double emploi. Il donne un bonus de puissance au départ d’une bataille. Il rapporte 3 points de victoires par château en fin de partie. Mais ce chiffre n’est pas fixe est peut être amélioré.

    • La quatrième : via l’obtention de plusieurs alliés Wonderlandiens ou Artefact qui vont vous permettre d’obtenir des points bonus.


    Mais alors du coup c’est quoi ton jeu ? On joue comment ? (ressert moi une bière un thé au passage)

    Wonderlands War est donc un jeu de Bag Building et de contrôle de territoire.



    Une partie va se dérouler en 3 manches, chaque manche va être composée de deux phases :

    • La Tea Party (remplissez ma tasse cher ami l’est pas mauvais vot’ thé même s’il me rend toute chose)

    • La phase de bataille (je vous avais dit de pas renverser la tasse bordel ! Ça va chier maintenant !)


    Explorons un peu les deux phases :

    La Tea Party : cette étape va permettre de construire votre sac (oui oui c’est bien un bag building). Comment ? En posant votre leader en face de l’une des places disponibles autour de la table et en prenant la carte attenante.



    Cette carte va vous permettre de poser des supporters sur une région de votre choix, vous octroyant alors la participation à la bataille de cette région. Mais aussi de récupérer des jetons alliés que vous mettrez immédiatement dans votre sac. Et enfin il se peut qu’il y ait un petit bonus comme ici la suppression d’un shard (mais on va y revenir sur ceux-ci).

    Chaque joueur fait donc cette action jusqu’à avoir 4 cartes en main. Cela fait il pose son leader sur une des régions et attend que tout le monde en ait fait autant.

    Une fois les joueurs avec 4 cartes en leur possession c’est ici que ça commence à devenir drôle. On va tous prendre en plus dans notre sac un jeton « Madness » (ben oui le thé du chapelier est rempli de substance douteuse, il rend fou). Et pour celui qui aura le plus de shard au compteur en prendra un deuxième en malus ! Huhu.

    On commence donc à l’issue de cette phase à se confectionner une réserve de supporter sur le terrain, d’alliés qui vont augmenter notre puissance dans les batailles via leur force et différents bonus, et on va aussi pourrir notre sac avec ces fameux jetons Madness.

    La phase de bataille : On peut dès lors passer à la phase de bataille en commençant par la première région. Chaque joueur engagé dans la bataille (comprendre avec soit un supporter, un allié ou son leader présent) va devoir y participer. Tous les joueurs sortent un jeton de leur sac face caché et le révèle en même temps.

    Un jeton possède un chiffre représentant sa puissance, on additionne donc celle-ci à celle que l’on possède déjà. Si on a le malheur de chopper un jeton madness alors il faut perdre une troupe sur le terrain (leader, allié ou supporter). Tant qu’il reste une troupe on peut continuer à se battre, s’il n’y en a plus vous êtes bon pour être de corvée de remplissage de thé êtes éliminé de la bataille et ne pourrez prétendre à aucun point de victoire ni objectif de quête Feat remplie.

    Et on continue comme cela jusqu’à tous les protagonistes arrêtent de piocher ou qu’il y en ait un qui arrive au score de 25.

    S’en suit alors la phase de nettoyage, de vérification d’objectif de quête (Feat) et surtout on va forger ! (non Guy c’est pas toi qu’on appelle, tu peux retourner prendre ta raquette)

    Parce que oui il est encore possible d’améliorer son sac en forgeant ses jetons les plus faibles (ou ceux qui rapportent des PV ! Rose je pense à toi ^^) , donc on se débarrasse des jetons de départ par exemple. Et en plus on ça permet d’améliorer les capacités de son leader, ou de débloquer des supporters additionnels (parce que oui ils sont en nombre limités), augmenter le rendement des PV des châteaux en fin de partie, débloquer des pouvoirs permanents de ses leaders…



    Et enfin on continue la bataille en passant à la région suivante.

    Une fois toutes les bastons faites on passe au round deux, on change les cartes de la phase tea party. (Au passage chaque manche possède son propre deck de cartes. Ainsi on développe son sac de manière plus violente au fil du temps ! Gniark !)

    Et à l’issue des trois manches on passe au décompte final et on désigne celui qui aura réussi à foutre le plus le bordel au pays des merveilles !

    Ça a l’air sympa sur le papier et tout le monde en fait un foin, alors franchement te fout pas de ma gueule … Ça casse pas trois patte à un canard ?

    Ben franchement si. J’ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas embêté et la construction du sac prends vraiment tout son sens suivant les objectifs qu’on se fixe. Si on veut remplir un max de quêtes alors il va falloir choisir des alliés précis afin d’en remplir le maximum possible. Si on part plus sur réussir à être premier sur un grand nombre de régions alors il va falloir des alliés puissants, et des supporters …beaucoup !!

    Mais il ne faut pas oublier que c’est un bag-building avant tout donc oui, la chance joue un rôle prépondérant.Si on enchaine les jetons madness ou faible ça peut vite tourner au cauchemar durant une bataille ! Et tout le sel du jeu est là : je pousse encore un peu plus loin ou j’arrête ? J’économise sur cette bataille ou non ? Je prends le risque de de me retrouver à poil niveau jeton sur la suivante ou pas. A quel moment il faut que j’essaie de récupérer mes jetons épuisés etc etc…

    Si on est allergique et qu’on veut tout contrôler je conseille de passer le chemin, sinon vous trouverez un jeu ici fort agréable à jouer et prendre en main, sans prise trop de prise de tête.

    Le matos a l’air chouette…mais c’est pas un peu surproduit ?

    C’est carrément surproduit ! Tout du moins pour la version Deluxe. Oui vous avez des figurines magnifiques mais si vous êtes une quiche en peinture c’est dommage. Par contre si vous maitrisez comme certains ici



    Sinon les standees font parfaitement le taff et sont très jolis !



    Idem pour les meeples de la deluxe, ceux de la la version standard sont très bien(limite je les préfères).

    Le plateau aurait pu être un poil plus petit, il faut dire que tout cela prends de la place !!

    Non, il reste cependant une chose sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse ce sont les minis jetons deluxe !



    Ils sont tellement indispensables !! En plus d’être fort beau ça rend la pioche dans le sac des plus agréables par rapport à un jeton en carton. De toute façon c’est pas compliqué, j’ai passé 2 heures et demi littéralement la main dans le sac à faire frouch-frouch pour les mélanger :coeuraveclesdoigts:

    Enfin j’aimerai tout de même ajouter une mention spéciale à l’auteur du quick ref rules book. J’ai jamais rien vu d’aussi bien fait et limpide !! Le mec a du être développeur dans une autre vie, c’est clairement de l’UML :stuck_out_tongue:





    Maintenant après tout ça je vais aller me faire un thé, je suis devenu bizarrement accro…
    Dernière modification par MrChicken ; 23/10/2022 à 18h55.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #1093
    Je vais aller mettre ça dans l'OP. Merci pour le compte rendu, il est top !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #1094
    Je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai acheté la totale Tainted Grail sur Okkazeo, et on s'est lancé ce dimanche avec ma douce. Pour terminer hier soir le premier chapitre, j'ai pas compté mais en cumulé avec les temps d'installation on a du limite y passer 6-8 heures (mais je suis un lent). C'était sympa, mais stressant. Déjà je prends toutes les bonnes idées pour jouer quand vous avez des chats, on essaie de se caler sur leurs siestes autant vous dire que quand une boule de poils saute sur la table c'est déjà la moitié du stress du jeu.

    Ensuite pour le jeu proprement dit on a passé un temps fou pour réussir à récupérer ce satané rite du menhir. On avait bien en tête les 3 lieux où fouiller grâce au rêve vécu dans le village de départ, mais à chaque fois on se trouvait face à un mur parce qu'on n'était pas le bon perso, qu'on n'avait pas de magie, que dans le tumulus on a déjà rencontré une horreur rampante qui nous a traumatisée, etc. Donc on flippait notre race parce qu'on était persuadé qu'il fallait aussi prévoir du temps pour le réactiver derrière. Puis on a mal compris le succès de la quête chapitre 1 partie 1 : quand on a trouvé le rite on a défaussé à tort la carte "partie 5" (en + de la quête qu'on venait de terminer). Alors que cette partie 5 devait être la quête suivante, il fallait juste simplement défausser la quête qu'on venait de finir, mais la phrase devait être tournée bizarre. On s'est dit qu'il fallait logiquement activer le menhir de notre village (rappelez-vous on stressait de le voir s'éteindre). Donc on l'examine (action gratuite). Sauf que l'encart "menhir" du journal précise bien en prérequis qu'il faut le rite, mais aussi les outils de tailleur de pierre. Donc j'ai stoppé aussitôt consciencieusement me lecture. Sauf que si j'avais continué j'aurais lu plus bas l'astuce qui dit en substance "ne vous emmerdez pas, c'est trop compliqué d'activer ce menhir là, il faut que vous alliez en allumer un autre". Donc on a un peu erré sans but vu qu'on avait défaussé ce qui devait être notre quête suivante (une fois encore sans la lire, parce qu'on fait attention de ne rien nous spoiler), quête qui spécifiait bien précisément d'aller activer un des 2 autres menhirs à portée. Vu qu'on savait pas trop on a quand même vu pour examiner les 2 autres menhirs, le premier on s'est dit que c'était chaud niveau ressource mais on va tenter de les rassembler (mais où trouver de la foutue magie ? alors qu'en + je joue Arev qui est maudit qui requiert une magie supplémentaire à chaque activation). Puis finalement de découragement j'ai examiné le dernier menhir, et là on s'est dit de suite "mais celui-là c'est tout con, allez on y go". Donc on l'a activé, puis sans but toujours on a joué un tour ou deux, avant quand même de se dire qu'il y avait un souci. On relit la carte "partie 5" qu'on a donc résolue sans le savoir, et qui nous fait récupérer la partie 6 qui nous dit qu'on a simplement fini le chapitre. Donc on a joué un tour ou deux pour rien derrière.
    Bref on essaie de rembobiner le film sur les ressources chopées/perdues derrière, pour sauvegarder une situation qui corresponde au moment où on a activé ce foutu menhir.

    C'était donc un poil confus, on était pas encore hyper à l'aise, j'imagine que ça sera mieux lors du prochain chapitre. En + on a du oublier je pense de retourner une carte événement une fois. Il y avait aussi une quête annexe carte 102 où on ramène une archère blessée, mais il y avait une erreur dans le journal (j'ai mis du temps à trouver un erratum en ligne pour piger, en gros le journal disait de mettre un pion quête sur un cadran en pointant 2, alors qu'en fait c'était un pion temps qu'il fallait mettre, pion temps qui se réduit de lui-même chaque aube). Enfin on a du fuir quasiment la moitié des combats (on a joué en groupe un tour ou deux seulement à la fin, c'est peut-être ça la leçon à retenir pour la fois suivante), j'étais à un point de la folie, etc. Trop de cartes combat sans cube, ça durait trop à notre goût et on avait vraiment peur de s'en prendre plein la gueule. On veut du cu(be), du cu(be), du cu(be) sur nos cartes (c'est pour ça que j'ai choisi en récompense de fin de chapitre la carte combat supplémentaire "charge", quitte à me prendre du dégât en + j'encaisserai mais au moins j'y collerai du cube !).

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #1095
    Bon
    ce week end j'étais avec ma bande de copain d'école (des vieux quadras quoi) et ça a pas mal joué

    coté ambiance:
    on a refait du time's up. Les esprits sont un peu moins compétitifs qu'il y a 20 ans, mais ca reste je trouve un superbe jeu de fin de soirée a 9-12. On se bidonne toujours autant que ce soit sur les associations d'idées ou les mimes.
    decrypto: cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti et ça fonctionne encore très bien. C'est plus posé que le précédent, mais ça se fait très bien en prenant l'apéro
    de la coinche

    coté jeux moyens:
    découverte de dice throne, un jeu de duel basé sur du yams. C'est plaisant sans plus. Mes enfants ont adoré (par contre il faudrait que je leur fasse un cours de proba parce que la ca ne va pas du tout). Point positif, le jeu semble se jouer très bien a 3-4
    challengers (à 8): un jeu de tournoi de bataille, sans grand intéret ludique mais pas déplaisant. Ca permet de jouer avec tout le monde, et tout le monde à sa chance
    paper tales: que je ne présente plus. Mon meilleur investissement cette année
    chateau aventure: un espece de remake des jeux d'aventure PC des années 80. j'aurais vraiment adoré qu'ils fassent une suite (5 ans déja)... Mais je ne boude pas mon plaisir et j'étais très content de le refaire découvrir
    Living forest: qui est effectivement plus tactique que ce que je pensais au départ. Parties pas trop longues et toujours tendues

    coté jeux plus lourds:
    pax pamir à 4: ca fonctionne très bien. Partie terminée sur le troisième décompte par une conjonction entre un mauvais play d'un joueur et un coup parfait de celui qui était en tête (snif). Encore une fois conquis par le jeu et ce qu'il propose. C'est root en mieux pour ma part. Son thème le dessert un peu (et c'est dommage)
    ark nova: deux parties et je continue de trouver le jeu fou. Rien que le fait de pouvoir donner des plateaux débutants permet de faire des parties serrées (moins de 20 points d'écart) entre débutants et confirmés.
    Nations (sans extension): jeu pas désagréable mais j'ai toujours l'impression de jouer à un sous TTA. Je trouve aussi qu'il y a plus d'inertie et qu'on a beaucoup de mal à revenir. Un joueur a construit une merveille tour 1 qui lui flingue sa partie, un autre réussit à prendre deux colonies au premier tour sans trop forcer et ne finira troisième qu'au prix d'énormes erreurs (sans ça il l'emportait sans trop de soucis). Le joueur le plus expérimenté va l'emporter, mais la fin est une purge, avec des calculs d'apothicaire à base de mon action me rapport 0.7 points etc.
    Everdell: je ne sais pas quoi dire. C'est choupi mais c'est un gros jeu gamer. On a l'impression que c'est stratégique, mais la chatte au tirage parait assez folle. On est dernier on pense avoir une compensation et on se rend compte que les cartes en plus nous bloquent la moitié des actions. Je n'aime pas du tout. Mention spéciale aux cartes d'agression qui sont très rares, dont on ne peut pas se prémunir et qui comptent pour plus de 10% du score. Le dernier jouer a choisi qui gagnait en gros, sachant que le jeu n''est par ailleurs pas interactif pour un sou (il y avait 3 cartes d'attaque dans un paquet de 100+). Bref c'est complémentent claqué en terme de design.
    un draft de Magic sur la derniere extension: c'est toujours aussi bien. Je suis vraiment dégouté d'être né 20 ans trop tot quand je vois le niveau des sets actuels par rapport aux boues qu'on se tapait en 4eme ed/ ice age.
    bon et j'ai du oublier quelques trucs
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #1096
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    paper tales: que je ne présente plus. Mon meilleur investissement cette année

  17. #1097
    Merci pour ce gros retours de jeux divers et variés, je remarque qu'on a pas mal de coups de cœur en commun.
    D'ailleurs pour moi le thème de PP est plus un atout qu'un défaut, j'en ai un peu marre des sempiternelles guerres entre elfes et nains ou trucs sf (et pourtant j'adore la sf). Mais vu que j'ai un cursus d'historien ça doit jouer dans mon appétence...

    C'est quoi la différence avec les decks de Magic actuels ? J'ai joué à la même période que toi, j'ai arrêté vers 2002 faute de joueur et puis faut admettre que c'est un vrai gouffre à pognon.
    Par contre j'ai pour projet d'acheter un core set d'Android Netrunner pour jouer à la cool, je trouve l'idée d'asymétrie et de bluff vraiment brillante, sans parler du cyber-punk.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1098
    Pour magic je ne suis pas l'expert du forum mais de mon point de vue la grosse différence c'est que l'on sent que les sets sont pensés pour le draft. Y a plein de petites combos entre les cartes et c'est tres facile de construire un bicolore qui soit agréable à jouer. On est rarement coincé au top deck, il y a toujours des petits trucs à faire et une belle profondeur tactique.

    Netrunner c'était bien il y a 25 ans ca l'est toujours autant. La réédition permettait d'avoir des archétypes plus marqués via les roles choisis. J'avais bien aimé quand j'y avais joué.

    Pour Pax Pamir, oui le thème est très bien, c'est juste que c'est dur de l'utiliser pour faire s'assoir des gens à la table d'ou ma remarque sur le coté repoussoir.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #1099
    Ah oui j'avais jamais joué en draft à Magic, je préférais construire des decks plus en amont.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #1100
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon
    ce week end j'étais avec ma bande de copain d'école (des vieux quadras quoi) et ça a pas mal joué

    coté ambiance:
    on a refait du time's up. Les esprits sont un peu moins compétitifs qu'il y a 20 ans, mais ca reste je trouve un superbe jeu de fin de soirée a 9-12. On se bidonne toujours autant que ce soit sur les associations d'idées ou les mimes.
    decrypto: cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti et ça fonctionne encore très bien. C'est plus posé que le précédent, mais ça se fait très bien en prenant l'apéro
    de la coinche

    coté jeux moyens:
    découverte de dice throne, un jeu de duel basé sur du yams. C'est plaisant sans plus. Mes enfants ont adoré (par contre il faudrait que je leur fasse un cours de proba parce que la ca ne va pas du tout). Point positif, le jeu semble se jouer très bien a 3-4
    challengers (à 8): un jeu de tournoi de bataille, sans grand intéret ludique mais pas déplaisant. Ca permet de jouer avec tout le monde, et tout le monde à sa chance
    paper tales: que je ne présente plus. Mon meilleur investissement cette année
    chateau aventure: un espece de remake des jeux d'aventure PC des années 80. j'aurais vraiment adoré qu'ils fassent une suite (5 ans déja)... Mais je ne boude pas mon plaisir et j'étais très content de le refaire découvrir
    Living forest: qui est effectivement plus tactique que ce que je pensais au départ. Parties pas trop longues et toujours tendues

    coté jeux plus lourds:
    pax pamir à 4: ca fonctionne très bien. Partie terminée sur le troisième décompte par une conjonction entre un mauvais play d'un joueur et un coup parfait de celui qui était en tête (snif). Encore une fois conquis par le jeu et ce qu'il propose. C'est root en mieux pour ma part. Son thème le dessert un peu (et c'est dommage)
    ark nova: deux parties et je continue de trouver le jeu fou. Rien que le fait de pouvoir donner des plateaux débutants permet de faire des parties serrées (moins de 20 points d'écart) entre débutants et confirmés.
    Nations (sans extension): jeu pas désagréable mais j'ai toujours l'impression de jouer à un sous TTA. Je trouve aussi qu'il y a plus d'inertie et qu'on a beaucoup de mal à revenir. Un joueur a construit une merveille tour 1 qui lui flingue sa partie, un autre réussit à prendre deux colonies au premier tour sans trop forcer et ne finira troisième qu'au prix d'énormes erreurs (sans ça il l'emportait sans trop de soucis). Le joueur le plus expérimenté va l'emporter, mais la fin est une purge, avec des calculs d'apothicaire à base de mon action me rapport 0.7 points etc.
    Everdell: je ne sais pas quoi dire. C'est choupi mais c'est un gros jeu gamer. On a l'impression que c'est stratégique, mais la chatte au tirage parait assez folle. On est dernier on pense avoir une compensation et on se rend compte que les cartes en plus nous bloquent la moitié des actions. Je n'aime pas du tout. Mention spéciale aux cartes d'agression qui sont très rares, dont on ne peut pas se prémunir et qui comptent pour plus de 10% du score. Le dernier jouer a choisi qui gagnait en gros, sachant que le jeu n''est par ailleurs pas interactif pour un sou (il y avait 3 cartes d'attaque dans un paquet de 100+). Bref c'est complémentent claqué en terme de design.
    un draft de Magic sur la derniere extension: c'est toujours aussi bien. Je suis vraiment dégouté d'être né 20 ans trop tot quand je vois le niveau des sets actuels par rapport aux boues qu'on se tapait en 4eme ed/ ice age.
    bon et j'ai du oublier quelques trucs
    J'ai déjà vu ce CR qqpart...

  21. #1101
    je ne vois pas de quoi tu veux parler
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #1102
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Everdell: je ne sais pas quoi dire. C'est choupi mais c'est un gros jeu gamer. On a l'impression que c'est stratégique, mais la chatte au tirage parait assez folle. On est dernier on pense avoir une compensation et on se rend compte que les cartes en plus nous bloquent la moitié des actions. Je n'aime pas du tout. Mention spéciale aux cartes d'agression qui sont très rares, dont on ne peut pas se prémunir et qui comptent pour plus de 10% du score. Le dernier jouer a choisi qui gagnait en gros, sachant que le jeu n''est par ailleurs pas interactif pour un sou (il y avait 3 cartes d'attaque dans un paquet de 100+). Bref c'est complémentent claqué en terme de design.
    Merci !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •