Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 37 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1102
  1. #961
    Oui mais du coup, Bilbut n'aurait pas pu nous narrer ses mésaventures qui sont quand même hyper drôles.

  2. #962
    Comme disait l'auteur de Xia: "mon but c'est que les gens vivent une aventure en jouant à mon jeu". Le vaisseau detruit tour 1 par la supernova, on s'en souvient encore avec mes potes

  3. #963
    Alors ok, mais si tu vis une aventure super chiante pendant 3h, ça reste quand même pénible.

  4. #964
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Alors ok, mais si tu vis une aventure super chiante pendant 3h, ça reste quand même pénible.
    T'inquiète la mort est pas définitive et c'est même lui qui a remporté la partie

  5. #965
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Alors ok, mais si tu vis une aventure super chiante pendant 3h, ça reste quand même pénible.
    Et Tapestry, c'est 2 grosses heures, pas trois, alors ça va.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #966
    Je vais quand même rajouter que ZNOKISS A TRICHE COMME UNE CATIN, pour donner un peu de mesure à cette si belle histoire.



    Voilà, n'oublie pas de l'annoncer à tes camarades de jeu que tu as bassement dupé.

  7. #967
    C'est parce que c'est piles LR03 "non rechargeable" sur la photo ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #968
    Pour Tapestry, y'a une règle d'équilibrage qui existe sur BGG et que j'ai utilisé, je la trouve pas mal du tout: https://boardgamegeek.com/filepage/1...-civs-decreasi

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non, là faut y aller sévère. Une strat ne dépend pas que d'une seule carte, ou alors tu fais de la mouise. Bilbut parle de changer de civilisation (la grosse carte de 12x20cm qui te donne un pouvoir unique et asymétrique), ce qui arrive en principe une fois dans le jeu (à la fin de l'échelle rouge). Donc là t'en prends une parmi la dizaine d'autre dans la boite. Et PARFOIS ça peut faire foirer des trucs, comme l'explique Bilbut, mais je dirais que c'est une chance sur 10 ou 12..
    Pour certains c'est intolérable. Pour moi ça va, on a vu pire.
    Alors, non, je me suis retrouvé avec 4 civilisations à la fin d'une de mes parties et, régulièrement, j'arrive à 3. Pas certain que ce fut optimisé, mais ce fut drôle à faire ^^

  9. #969
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je vais quand même rajouter que ZNOKISS A TRICHE COMME UNE CATIN, pour donner un peu de mesure à cette si belle histoire.

    https://i.ibb.co/M1wv68j/lithium.jpg

    Voilà, n'oublie pas de l'annoncer à tes camarades de jeu que tu as bassement dupé.
    Holy crap

    (Bon, si en plus il faut lire les trucs.. mais j'avoue que je n'ai AUCUN souvenir du "une fois par tour max" alors que j'ai plusieurs fois lu l'aide de cette carte..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #970
    Pour le coup, je crois que c'est ma seule carte qui a un effet limité, dont on a connaissance QUE en lisant l'aide de jeu, c'est très con.

  11. #971
    Bon on a du faire 6 parties de On Mars en 1 mois ! Du coup je me permets un petit retour.
    Le jeu est vraiment plaisant, il y a une super articulation entre le thème et les mécaniques de jeu. Le jeu quand à lui permet aux joueurs d'avoir des stratégies à long terme assez vagues et énormément d'opportunisme (ce que je préfère) ce qui génère beaucoup de tension et de choix déchirants.

    On s'attendait à un jeu très long et au final ça va, on boucle les parties à 4 en moins de 3H00, il y a très peu de longueurs, pas trop de rollback. Il faut par contre que les gens acceptent de pas forcément faire le meilleur coup tout le temps car il y a beaucoup de possibilités à chaque tour (et c'est cool).

    On s'interroge juste un peu sur l'équilibrage notamment sur le premier tour ou la 8eme place sur-perfome chez nous, mais j'imagine que c'est surtout nous qui avons du mal à sortir des ouvertures que l'on trouve fortes.

    Une très belle découverte en tout cas
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #972
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon on a du faire 6 parties de On Mars en 1 mois ! Du coup je me permets un petit retour.
    Le jeu est vraiment plaisant, il y a une super articulation entre le thème et les mécaniques de jeu. Le jeu quand à lui permet aux joueurs d'avoir des stratégies à long terme assez vagues et énormément d'opportunisme (ce que je préfère) ce qui génère beaucoup de tension et de choix déchirants.

    On s'attendait à un jeu très long et au final ça va, on boucle les parties à 4 en moins de 3H00, il y a très peu de longueurs, pas trop de rollback. Il faut par contre que les gens acceptent de pas forcément faire le meilleur coup tout le temps car il y a beaucoup de possibilités à chaque tour (et c'est cool).

    On s'interroge juste un peu sur l'équilibrage notamment sur le premier tour ou la 8eme place sur-perfome chez nous, mais j'imagine que c'est surtout nous qui avons du mal à sortir des ouvertures que l'on trouve fortes.

    Une très belle découverte en tout cas
    Est-ce que tu as joué à d'autres Lacerda ? Je n'en ai pas encore dans ma (très modeste) collection et je commence à regarder les règles de ses jeux si un jour je franchis le pas.
    Le thème d'On Mars me plait mais j'ai lu qu'il y a beaucoup de maintenance. Lisboa est souvent présenté comme l'un de ses meilleurs mais le plateau et le style graphique je n'y arrive pas, je trouve ça laid. Kanban le thème bof bof, on dirait un deuxième boulot.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #973
    Vinhos est le meilleur (à mon avis) pour aborder les Lacerda. Et mon chouchou reste The Gallerist, sans doute (entre autres) parce que c'est le 1er auquel j'ai joué. On Mars est un poil plus complexe quand même. Et Kanban est hyper traitre : c'est tellement fluide (y a presque rien qui marque la fin d'un tour de jeu) que tu peux vite passer à côté du jeu : "oh c'est déjà fini ! oh j'ai rien foutu du jeu !"

  14. #974
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Vinhos est le meilleur (à mon avis) pour aborder les Lacerda. Et mon chouchou reste The Gallerist, sans doute (entre autres) parce que c'est le 1er auquel j'ai joué. On Mars est un poil plus complexe quand même. Et Kanban est hyper traitre : c'est tellement fluide (y a presque rien qui marque la fin d'un tour de jeu) que tu peux vite passer à côté du jeu : "oh c'est déjà fini ! oh j'ai rien foutu du jeu !"
    Je crois que je vais d'abord lire les règles et les vidéos de tous les jeux pour comparer (pour l'instant j'ai juste investigué Gallerist). J'ai fait celle de chaps sur Gallerist, j'aime bien ce qu'il fait, c'est clair et didactique. Parce que c'est clairement un investissement ses jeux (dans tous les sens du terme), je me vois pas claquer plus de 80 euros sur un coup de tête.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #975
    Attention la video de chaps sur On Mars contient quelques erreurs
    Pour ma part j n'ai joué qu'a Vinhos il y a tres longtemps, et je n'avais pas vraiment poncé le jeu. J'en garde un bon souvenir.

    Beaucoup de maintenance je ne sais pas. Ca me choque pas plus que d'autres jeux de ressources
    Dernière modification par Dodo ; 19/02/2021 à 17h08.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #976
    Je viens de trouver une version d'occase de Kanban EV, je vous ferai un retour du mode solo après ma campagne d'Expédition à Newdale. J'ai hâte d'expérimenter le taylorisme ludique !

  17. #977
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Attention la video de chaps sur On Mars contient quelques erreurs
    Pour ma part j n'ai joué qu'a Vinhos il y a tres longtemps, et je n'avais pas vraiment poncé le jeu. J'en garde un bon souvenir.
    C'est surtout pour avoir un aperçu, je pourrai toujours lire la règle ensuite.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #978
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de trouver une version d'occase de Kanban EV, je vous ferai un retour du mode solo après ma campagne d'Expédition à Newdale. J'ai hâte d'expérimenter le taylorisme ludique !
    Je te conseille de commencer avec une partie avec plusieurs joueurs ou au pire une partie à deux mains où tu simules deux joueurs pour découvrir les mécaniques du jeu.

  19. #979
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Je te conseille de commencer avec une partie avec plusieurs joueurs ou au pire une partie à deux mains où tu simules deux joueurs pour découvrir les mécaniques du jeu.
    La partie avec plusieurs joueurs ça va être compliqué, mais je retiens l'idée de la partie à deux mains. Il est si dense que cela ?

  20. #980
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de trouver une version d'occase de Kanban EV, je vous ferai un retour du mode solo après ma campagne d'Expédition à Newdale. J'ai hâte d'expérimenter le taylorisme ludique !
    Combien, par curiosité ?
    Normalement The Gallerist doit être édité en français cette année, j'espère que ça tirera (un peu) les prix vers le bas, parce que 110 €, sérieux...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #981
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Combien, par curiosité ?
    Normalement The Gallerist doit être édité en français cette année, j'espère que ça tirera (un peu) les prix vers le bas, parce que 110 €, sérieux...
    100€ fdp inclus, pour un jeu ouvert mais pas dépunché. Le déclic suffisant pour me faire basculer (j'aurais fini par le prendre plein tarif).

  22. #982
    Un Lacerda dont on parle moins mais qui est pourtant son plus accessible: Escape Plan.
    - La version 3 est arrivée !

  23. #983
    J'avais lu les règles à l'époque du KS mais ça ne m'avait pas attiré plus que ça. À 90 euros j'avais besoin d'un vrai coup de coeur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #984
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    La partie avec plusieurs joueurs ça va être compliqué, mais je retiens l'idée de la partie à deux mains. Il est si dense que cela ?
    Bien au contraire. Kanban est très facile à jouer. Seul le calcul des PV - et donc bien jouer - est compliqué mais rien qui n'empêche de se lancer. En revanche le solo demande un peu (mais vraiment un peu) plus de maintenance avec deux bots à manipuler. Leur calcul de PV à eux est encore à part et on peut perdre en milieu de partie.

    Tu le savoureras d'autant mieux si tu t'es déjà imprégné du flow du jeu qui est très particulier. Tu n'a pas besoin de faire une partie entière mais ça vaut le coup d'aller au bout des deux types de scoring intermédiaires. Quoiqu'il en soit, hate de lire ton retour sur ce qui est un de mes solos préférés.

  25. #985
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Tu le savoureras d'autant mieux si tu t'es déjà imprégné du flow du jeu qui est très particulier. Tu n'a pas besoin de faire une partie entière mais ça vaut le coup d'aller au bout des deux types de scoring intermédiaires. Quoiqu'il en soit, hate de lire ton retour sur ce qui est un de mes solos préférés.
    Merci pour le conseil, que je vais suivre. Je ne manquerai pas d'en faire un retour, auparavant j'en ferai un sur Expédition à Newdale à la fin de ma campagne. Il ne boxe certainement pas dans la même catégorie que Kanban, mais il gagne vraiment à être connu.

  26. #986
    J'ai acheté The crew récemment suite à vos avis, à 15 € je n'ai pas hésité longtemps. L'objectif était d'avoir un deuxième petit jeu apéro au côté de Railraod Ink. Original avec le côté coopératif mais très classique dans les mécanismes de base.
    Comme on est une famille qui a beaucoup joué au Tarot/Belotte, je me suis dit qu'un jeu de plis pourrait être plus facile à vendre à mon père. Bon, ça semble raté pour l'instant mais je ne désespère pas.

    Du coup on a joué à 4. Le principe n'a pas été simple à faire intégrer, à base de "mais comment je gagne ?", "c'est quoi mon objectif ?" et autres "donc sur cette partie je ne sers à rien".
    Mais ça a fini par rentrer. Et on s'est bien amusés. On a fait 8 parties (dont deux échecs), après le repas. Rien de très long mais une bonne manière de meubler un moment.
    Prochaine étape, réussir à faire comprendre que ne pas communiquer, c'est ne pas communiquer sur la stratégie à mettre en œuvre. "Non mais si tu veux qu'on comprenne ton jeu, il faut bien qu'on se parle !" De personnes qui jouent aux cartes depuis plus de 30 ans ...

    Petite question de règles : on est bien d'accord que l'on n'est pas obligé de couper ? La règle dit que l'on n'est jamais obligé de jouer une carte, sauf si elle est appelée à l'ouverture. Mais ça parait étrange au départ.

    Du coup, ma conclusion, c'est que ça peut très bien marcher chez des gens habitués aux jeux de plis mais que certains concepts doivent rentrer aux forceps pour casser les habitudes.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  27. #987
    Non tu n'es jamais obligé de couper avec un atout (je suis d'accord que c'est contre-intuitif au début) c'est même important quand tu veux te débarrasser d'une couleur ou garder tes fusées.
    Et effectivement même pour des joueurs de belote ça ne coule pas de source, rien que par le fait qu'on joue tous ensemble contre le jeu et non pas contre les autres.
    Pour ce qui est de la communication ce n'est pas un drame si on parle un petit peu entre grands débutants. En devenant chevronné on peut ensuite tenter le silence total.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #988
    Après tout dépend comment tu joues à la belote. C'est sur que si c'est des gens qui ont l'habitude de jouer à la parlante, ne pas parler ça va être dur pour eux :D.

  29. #989
    Disons qu'y en a qu'il faut contraindre. Mais quand tout le monde est dans la même équipe tu ne peux pas t'appuyer sur quelqu'un d'autre. Même seul au Tarot, ce n'est pas la même dynamique.
    Par contre le silence total, faut pas rêver. C'est quand même la base que de discuter tranquillement autour des cartes.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non tu n'es jamais obligé de couper avec un atout (je suis d'accord que c'est contre-intuitif au début) c'est même important quand tu veux te débarrasser d'une couleur ou garder tes fusées.
    On était parvenus à la même conclusion à la fin, il faut te faire tes coupes au fur et à mesure de la partie en pissant sur tes coupes existantes.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #990
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non tu n'es jamais obligé de couper avec un atout
    Han, on a mal joué nos 5 premières parties, la dernière fois !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •