Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 37 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1102
  1. #871
    J'y pensais à docteur maboule. Madame qui nous a ramené ça l'année dernière, trouvé dans un vide-grenier.
    Ah ben ça, niveau coût, c'était imbattable, mais dans mon souvenir, c'était bien docteur maboule. Il est juste triste d'y rejouer 35 ans plus tard quoi...

  2. #872
    Ouais ben j'aimais bien le mille bornes quand j'étais gamin, puis j'y ai rejoué adulte, la disillusion

  3. #873
    Je confirme que Karak est jouable en autonomie par un enfant de 5ans habitué à jouer à autre chose que le Memory (le nôtre joue tout seul à Karuba par exemple).

    Et toujours sur Karak, on a ajouté une petite règle sympa : sur un double, tu effectues ton attaque mais tu DOIS te défausser d'une de tes armes. Ça évite les grobill qui se baladent toute la partie avec 2 haches +3.

  4. #874
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et toujours sur Karak, on a ajouté une petite règle sympa : sur un double, tu effectues ton attaque mais tu DOIS te défausser d'une de tes armes. Ça évite les grobill qui se baladent toute la partie avec 2 haches +3.
    Défausser, ça veut dire que tu la jettes, supprimée complètement du jeu ? Ou qu'elle tombe par terre, et que dans ce cas, tu peux la récupérer au prochain tour (et ça te fait donc juste perdre un tour) ?

  5. #875
    Non, tu la jettes définitivement, considère qu'elle est brisée.

  6. #876
    Je suis retombé dans un vice très ancien : les livres dont vous êtes le héros. Passionné quand j'étais ado, j'ai découvert qu'il y avait toute un ensemble de collection dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais j'ai décidé d'en poncer le plus possible (). J'ai choisi de commencer par un que je ne connaissais pas ado (y en a un paquet cela dit) :



    On incarne un aventurier qui a le malheur d'être au bon endroit au bon moment et qui se voit confier la tâche d'éclater Malbordus. Spoiler : il aurait fallu appeler de l'aide.

    J'ai tiré aux dés des stats très moyennes, mais je ne perd pas espoir car l'introduction précise qu'on peut éviter la plupart des combats (en réalité c'est faux). Voici un premier compte-rendu sur mes premiers choix sous formes d'arbres de choix (a, b, etc.)

    a) Début d'aventure : je suis recruté par Yaztromo, un mage qui vit dans les montagnes, pour aller combattre Malbordus.
    Premier choix : décider d'un ensemble de sortilèges que le mage peut m'apprendre. Il y a de tout ; érudition, survie, combat, etc. J'ai plutôt opté pour de la connaissance/discrétion.
    Deuxième choix : direction le temple. Par le désert ou la mer ? J'ai choisi le désert.
    Troisième choix : Je marche peinard lorsque quelque chose attire mon regard dans le sable. Ca brille . Je greed, c'est un piège. Je me fais brûler la main.
    Quatrième choix : Je poursuis vers la droite. Une harpie m'attaque. Je peux la pulvériser avec le sort flèche magique, mais je ne l'ai pas appris (je voulais me la jouer sage, super idée). Elle me tue.

    b) Quatrième choix bis : Je poursuis vers la gauche au lieu de la droite, mais cette fois, c'est un ptérodactyle géant qui cherche à s'en prendre à moi (). Heureusement, Yaztromo mon pote mage du début se la joue Gandalf le Gris et envoie un aigle géant à ma rescousse. Je grimpe sur le dos de l'aigle et nous volons vers le dinosaure ailé pour le latter. Je peux le tuer net grâce à flèche magique, mais je n'ai toujours pas appris ce sort (décidément...). Il est plus fort et tue le l'oiseau en plein vol. La chute me tue.

    c) Deuxième choix bis : Bon le désert n'est pas une franche réussite. Je choisis la voie maritime. Il s'agit de prendre une péniche pour remonter le fleuve vers le port de Sable noir, station balnéaire plutôt mal famée.
    Troisième choix : Je tente de faire baisser le prix du voyage auprès du capitaine. Ca passe, incroyable \o/.
    Quatrième choix : Arrivé à Sable Noir. Il fait nuit. Je dois trouver un point de contact pour me rendre au temple (en bateau), mais avant un endroit où passer la nuit.
    Cinquième choix : Un vieillard se propose de m'héberger pour la nuit contre 5 pièces. Je dis ok. Il me conduit dans une ruelle où deux voleurs me font la peau. Sympa l'accueil.

    d) Cinquième choix bis : J'ignore le vieillard et je trace vers le centre ville. Je tombe sur l'auberge du Homard noir (true story). J'entre, c'est bondé. L'établissement est un refuge pour tous les loubards du quartier. Je discute avec deux trois personnes et rencontre un pirate. Ce dernier me propose une place de rameur sur son bâteau. Je dis ok. En regagnant ma chambre, je bouscule un colosse qui laisse tomber ses chopes de bières. Il veut que je le rembourse.
    Sixième choix : Je refuse de rembourser le grand con. On se bat, il me tue (c*nnard...).

    e) Sixième choix bis : Je m'excuse. Toute la salle se fout de moi. Bourrine générale pour ma gueule. Je ne sais pas comment mais je survis. Je constate rapidement qu'on m'a dépouillé tout mon or. Je m'enferme à double tour dans ma chambre. Je dors mais j'ai été piqué par des puces de lit donc je ne me suis pas reposé. Je trouve le bateau pirate. J'embarque. Le navire vogue à vive allure, lorsque la vigie repère un navire aux flancs bien dodus. On vire de bord pour attaquer le navire marchand... Qui s'avère être un navire de guerre (). Il attaque le premier avec ses armes de jet (je ne sais plus ce que c'est) et éclate la coque. La flotte monte, je suis coincé.
    Septième choix : test de chance pour savoir si je peux remonter sur le pont supérieur ou si je suis obligé de m'enfoncer dans la cale. Je rate le test, je descend à fond de cale pour espérer fuir à la nage, mais un truc me tombe sur la tête et m'assomme. Je meurs noyé.

    f) Septième choix bis : Je réussis le test de chance \o/. Sur le pont supérieur, l'équipage de pirates se fait tailler le cul en biseau. Je me jette à l'eau.
    Huitième choix : je peux nager vers le navire de guerre ou m'agripper à un bout de coque et me laisser dériver sur mon radeau de fortune. Je choisis cette option. Je m'échoue sur une ile déserte.
    Neuvième choix : test de chance pour savoir si j'ai conservé mon équipement. Echec, l'eau a tout emporté. Je vais crever de faim sous peu.
    Dixième choix : je choisis d'explorer l'île en longeant la côte. Je trouve deux noix de coco pour me nourrir \o/
    Onzième choix : je tombe face à une lance plantée dans le sol et des signes gravés autour de la hampe de la lance. J'utilise le sortilège de décryptage des signes pour comprendre que c'est un avertissement, l'intérieur de l'île est sacré (en même temps, c'était évident...).
    Douzième choix : je respecte l'interdit et continue de suivre la côte. Trois abeilles géantes m'attaquent au détour d'un arbre. Elles me tuent.

    ---- La suite au prochain épisode.
    Dernière modification par RegisF ; 29/07/2020 à 10h39.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #877
    Je suis un grand fan des LDVELH moi aussi ! J'en ai fait plein. Quand le 7ème continent est sorti, j'étais à la limite de l'orgasme. J'adore les passages façon LDVELH dans Pillar of Eternity ou Pathfinder Kingmaker. Bon, vous l'avez compris, j'aime bien.

    Le temple de la terreur n'est pas celui que je te conseillerai spontanément. Parce que tu dois trouver plusieurs statuettes (me rappelle pas le nombre exact) et que si tu rates, t'es dans la merde.. C'est relou.

    En aventure one shot, je te conseille l'anneau des serpents de feu.

    En mode campagne, la série Sorcellerie est vraiment la meilleure ! (Le premier tome étant Les Collines Maléfiques). Tu retrouves des persos d'un livre sur l'autre, certains objets servent 2 tomes plus tard, tes actions dans le tome 3 ont un impact sur le tome 4, vraiment excellent ! L'adaptation en appli est aussi la meilleure que j'ai vue ! Le passage en numérique a vraiment été bien exploité. Ce n'est pas une simple transposition du texte.

    Si tu veux des conseils, n'hésites pas.

  8. #878
    Ouh là là me lancez pas là-dessus.
    Sorcellerie est fantastique bien évidemment. A noter son adaptation d'excellente qualité sur mobile.
    Et j'ai joué aussi aux adaptations de Loup Solitaire (une nouvelle aventure conçue spécifiquement pour le JV) et la refonte fidèle à l'original du sorcier de la colline de feu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #879
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ouh là là me lancez pas là-dessus.
    Sorcellerie est fantastique bien évidemment. A noter son adaptation d'excellente qualité sur mobile.
    Et j'ai joué aussi aux adaptations de Loup Solitaire (une nouvelle aventure conçue spécifiquement pour le JV) et la refonte fidèle à l'original du sorcier de la colline de feu
    C'est quelle appli exactement ?

  10. #880
    J’avais beaucoup aimé Loup Ardent, et son ambiance à la Conan/stormbringer

    Sorcellerie
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #881
    L'anneau du serpent de feu

    ou

    Loup Solitaire - tome 2 - la traversée infernale

    ?

    Vous me conseillez lequel pour m'y remettre ? (j'ai oublié ce que j'avais lu et bien aimé dans ma jeunesse)
    Je n'apprécie pas la couverture du premier mais ce n'est pas le plus important.

  12. #882
    Ce qui est sympa dans les loups solitaires c'est la montée en puissance de ton perso entre les tomes. Le mieux est de les faire dans l'ordre. C'était une excellente série (quand j'étais jeune ).

  13. #883
    Vu comment c'est parti, dans deux semaines ici ça parle Pogs.

  14. #884
    En parlant de pog on va aller un peu plus loin dans le passé.

    Amis canards ludistes, je cherche depuis un moment à faire découvrir à mes mouflons un jeu qui a bercé mon enfance. Combien de parties ai-je pu faire de Dix de chute avec ma grand-mère, dans son verger bien à l'ombre des pruniers

    Si y'en a un parmi vous qui le possède (ou dans un grenier chez les parents etc ) et veut s'en séparer qu'il me fasse signe, idéalement la version de 1978 serait top. Mais je dirai pas non à celle datant de 2007 non plus.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #885
    C'est marrant parce que j'y ai rejoué hier pour la première fois depuis au moins 30 ans pour le montrer à mes filles.
    Et ce que mes bons souvenirs avaient occultés, mais ça m'est revenu hier, c'est que les jetons ont toujours eu beaucoup de mal à passer d'une roue à l'autre et il faut régulièrement les pousser avec son doigt pour aider la traversée et c'est énervant.
    Bref je n'en rêve plus de ce jeu maintenant que je l'ai réessayé...

    Mais désolé il n'est pas à moi donc je ne peux pas t'aider !

  16. #886
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je suis un grand fan des LDVELH moi aussi ! J'en ai fait plein. Quand le 7ème continent est sorti, j'étais à la limite de l'orgasme. J'adore les passages façon LDVELH dans Pillar of Eternity ou Pathfinder Kingmaker. Bon, vous l'avez compris, j'aime bien.

    Le temple de la terreur n'est pas celui que je te conseillerai spontanément. Parce que tu dois trouver plusieurs statuettes (me rappelle pas le nombre exact) et que si tu rates, t'es dans la merde.. C'est relou.

    En aventure one shot, je te conseille l'anneau des serpents de feu.

    En mode campagne, la série Sorcellerie est vraiment la meilleure ! (Le premier tome étant Les Collines Maléfiques). Tu retrouves des persos d'un livre sur l'autre, certains objets servent 2 tomes plus tard, tes actions dans le tome 3 ont un impact sur le tome 4, vraiment excellent ! L'adaptation en appli est aussi la meilleure que j'ai vue ! Le passage en numérique a vraiment été bien exploité. Ce n'est pas une simple transposition du texte.

    Si tu veux des conseils, n'hésites pas.
    Allez.
    Merci pour tes conseils. J'essaie de les récupérer dans les vieilles éditions, car je n'aime pas les nouveaux visuels. Je n'ai donc pas tout, ce qui m'oblige à me concentrer sur certaines collections (je viens de compléter la voie du tigre par exemple). Je vais poursuivre un petit peu le temple et si je ne réussis pas plus, je reroll un perso.
    Mais très content de ne pas être seul à vivre cette folie !
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #887
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ce qui est sympa dans les loups solitaires c'est la montée en puissance de ton perso entre les tomes. Le mieux est de les faire dans l'ordre. C'était une excellente série (quand j'étais jeune ).
    Le souci c'est que le 1 a l'air bof pour un adulte donc vaudrait mieux que je commence par le 2 qui semble plus mature. Et puis s'il faut se faire toute la série, ça va faire aussi cher qu'un JCE à la fin !

  18. #888
    En parlant de LDVELH, j'ai justement récupéré Le Sorcier Majdar chez mes parents il y a 10 jours, on avait ça quand on étaient petits, aucun souvenir, vous connaissez, c'est bien ?


  19. #889
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est quelle appli exactement ?
    pour la série Sorcellerie! adaptée sur mobile, ce sont 4 applis, une par tome. A la fin de la première tu as un code en fonction de tes actions, que tu saisis au début de la seconde pour continuer dans la foulée.
    Les apps s'appellent Sorcery!, Sorcery! 2, Sorcery! 3, Sorcery! 4

    Pour les adaptations en JV, c'est sur Steam. Pour l'aventure inédite Loup Solitaire, c'est "Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered"
    Pour le remake du premier LDVELH ever, c'est "the Warlock of Firetop Mountain"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    En parlant de LDVELH, j'ai justement récupéré Le Sorcier Majdar chez mes parents il y a 10 jours, on avait ça quand on étaient petits, aucun souvenir, vous connaissez, c'est bien ?
    Cette série était géniale, je dois l'avoir à portée de main
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #890
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Cette série était géniale, je dois l'avoir à portée de main
    J'ai que ce tome, ça suffit pour me faire une petite aventure ou il me faudra les autres ?


  21. #891
    Je pense que ça doit suffire. La série était courte, peut-être 4 tomes. Mais le premier était déja très bien
    Je me demande même s'il n'y en a pas eu que 2, que ça s'était stoppé net. Mais je crois que je confonds avec une autre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #892
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    pour la série Sorcellerie! adaptée sur mobile, ce sont 4 applis, une par tome. A la fin de la première tu as un code en fonction de tes actions, que tu saisis au début de la seconde pour continuer dans la foulée.
    Les apps s'appellent Sorcery!, Sorcery! 2, Sorcery! 3, Sorcery! 4

    Pour les adaptations en JV, c'est sur Steam. Pour l'aventure inédite Loup Solitaire, c'est "Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered"
    Pour le remake du premier LDVELH ever, c'est "the Warlock of Firetop Mountain"
    Merci

  23. #893
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je pense que ça doit suffire. La série était courte, peut-être 4 tomes. Mais le premier était déja très bien
    Je me demande même s'il n'y en a pas eu que 2, que ça s'était stoppé net. Mais je crois que je confonds avec une autre
    C'est la collection Astre d'or chez Gallimard. Il y a 4 tomes, le sorcier Madjar est le premier.

    @Kohtsaro, ça se tope facilement d'occase sur le bon coin
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #894
    Merci pour les infos, on va faire celui la puis on verra pour la suite, on a d’autres livres type escape quest / game à faire avant.


  25. #895
    Si mes souvenirs sont bons il y avait un système de disciplines magiques comme le Kai/Magnakai de Loup Solitaire.

  26. #896
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #897
    Bon je vais faire un autre CR de spirit island, mais de manière très différente. Je vais essayer de raconter une histoire (du point de vue des explorateurs) plutôt que de mettre tout les coups. Je rajouterait juste des liens vers certains pouvoirs/events/carte fear. Et des photos de l'île à chaque début de tour. L'adversaire sera la suède de niveau 3. Pour le côté un peu plus rp, je vais jouer avec l'île en mode "thématique".

    Journal du Commandant Erikson.

    J'arrive aujourd'hui sur l'île dite "Île des esprits". Sa majesté le roi de Suède m'a envoyé ici pour continuer notre développement sur l'île.
    Il va falloir mater les sauvages présents sur place et remonter le moral des troupes.
    Dans les rapports que m'a laissé mon prédécesseur, il est questions de présences surnaturelles mais ce ne sont probablement que des balivernes.
    Les derniers rapports ont quelques éléments troublants. Les bêtes sauvages se montrent de plus en plus hardie. Et l'océan à l'air plus agité qu'à l'accoutumé.

    Mais bon tout ceci ne nous arrêtera pas, il va bien falloir transformer ces marécages en terres arables.



    Certaines de nos troupes ont disparu très rapidement après leur déploiement. D'aucun les auraient vu marcher vers l'océan.
    Pour compenser ces pertes, nous allons envoyer plus d'explorateurs à l’assaut de ces jungles.
    Il faudra que je dise au civil de faire plus attentions quand ils construisent leur maison tout de même. Un éboulement de falaise à entraîné une dizaine d'entre elle dans l'océan.



    Certains sauvage ont l'air de bien vouloir échanger des biens avec nous. Tant mieux, nous n'aurons pas à les massacrer dans ce cas.
    Tout de même, nous allons essayer d'explorer cette ile encore plus en profondeur. Il va tout de même falloir faire attention à ce que sauvages n'influencent pas trop mes gens, certains commencent à pester contre notre exploitation de ces derniers.
    Il se passe des choses vraiment bizarre sur cette ile. Une bande d'explorateurs est revenu d'un marécage en clamant que la terre se levaient pour protéger les sauvages contres nos fusils. Difficile de savoir la vérité tellement ces hommes étaient délirants. Les sauvages ont quand même pu raser notre ville dans le coin, ce qui tranche étrangement avec leurs voisins qui commercent.
    Les bêtes sauvages deviennent vraiment très inquiétantes, les troupes que nous avions envoyé pour prospecter le désert ne sont pas revenu, un colon voisin a vu leurs restes lacérés en lisière de forêt.
    Et après les falaises, c'est cette fois un village de pécheurs qui a disparu, les sables mouvants ne leur ayant laissé aucune chance.



    Les attaques des bêtes sauvages continue de manière incessante, me prenant des troupes d'explorateurs à droite et à gauche.
    Et l'océan a encore fait des siennes, cette fois ci pour voler au secours des sauvages en emportant les troupes qui allaient les attaquer.
    Je vais finir par croire qu'il nous en veut vraiment. Pour compenser cela, je vais envoyer mes troupes plus en sécurité à l'intérieur des terres.
    Malheureusement je crois qu'une partie des troupes envoyées à l'intérieur des terre a été décimée en explorant les parties inconnues de l'île.
    Pour compenser cela, j'ai fait venir de nouvelles troupes que j'ai déployé tout le long des côtes, l'océan ne pourra pas toute les avoir!
    Malheureusement certaines semblent s'intégrer bien trop avec les sauvages alors que les bêtes sauvages s’amassent autour de nos villes.



    Il semblerait que j'ai été un peu trop présomptueux dans mon jugement sur l'océan. Entre les troupes fraîchement débarquées qui ont été attirés par des sirènes, celles qui ont été tellement occupées à se défendre contre les bêtes sauvages qu'elles n'ont pu établir de camp et celles dont le campement s'est fait emporter par les vagues, cette vague d'exploration n'a mené nul part
    De plus quand nous avons voulu commencer à creuser plus profondément dans le désert pour y trouver des ressources naturelles, impossible de faire un trou tellement le sable revenait vite en place.
    Qu'importe, nous allons nous implémenter ici que ces sauvages le veuillent ou non. Même si procéder de force semble heurter les morales de certains de mes subalternes.
    Nous allons repartir de note base au sein des marécages pour mieux apprivoiser ces derniers.



    Alors que l'océan est d'habitude calme en ce début d'année, le voilà qui frappe nos villes dès le printemps.
    Qu'importe, nous allons nous employer de plus belle à domestiquer cet océan et ces bêtes sauvages.
    Malheureusement certains de mes soldats ont cru que s'attaquer à l'océan voulait dire plier bagage
    Je commence à penser qu'ils ont bien fait de partir quand je vois les panthères qui se massent aux portes et qui pourchassent toutes les troupes que j'essaye d'envoyer prospecter en montagne.



    Ce début d'année est bien plus calme. Bien que certains annoncent avoir cette fois ci vu des serpents attaquer nos constructeurs.
    Profitant de cette accalmie, nous sommes partis à la recherche des sites que les sauvages dédient aux esprits mais nous avons fait choux blanc. Et les dahan en ont profité pour attaquer les villes que nous avions laissé sans défense.
    Et dans le désordre généré par leur attaque, certaines troupes ont été emportées par les bêtes sauvages ou se sont perdues dans les montagnes, réduisant encore notre nombre.
    Et pendant que j’essayais de rallier tout le monde et d'organiser mes troupes, voilà qu'un brouillard surnaturel nous a enveloppé, terrorisant les troupes.



    Comme si nous n'avions que cela à faire, des pavillons étrangers ont été aperçu à l'horizon. Et l'océan d'habitude si violent les a laissé passer. Mais ils venaient surtout pour piller le rivage, au vu des massacres entrepris par l'océan, ils n'ont pas eu grand chose à se mettre sous les dents.
    Et voilà que la jungle elle même semble s'en prendre à nos explorateurs. Mais si ce n'est que des plantes, rien qu'un coup de machette ne saura régler.



    Je me disais bien qu'une année aussi calme ne pouvait rien augurer de bon. Ils ne nous restait que 2 grosses colonies. L'une d'entre elle a vu le retour du brouillard qui venait tout droit de l'océan. Celui ci fut bien plus mortel que la première fois, d'autant plus que les fondations de nos plus beaux bâtiments ont mystérieusement été avalées par le sol.
    Ayant eu vent de cela, la tension a commencé à monté dans l'autre et quand les bêtes sauvages ont attaqués, tout à volé en éclat. Je ne vois qu'une explication possible à autant de coïncidence, les esprits sont vraiment présents sur cette île.

    Je quitte cette île maudite en espérant que l'océan ne m'emporte pas sur le chemin du retour. Si sa majesté veut renvoyer d'autres explorateurs, ce sera sans moi, mais je leur recommanderais tout de même de venir mieux préparé.



    Voilà, c'est fini pour cette partie. J'espère que ça vous a plu comme CR! Et que ça vous a donné envie de jouer à spirit island aussi .

    Conclusion de mon côté:
    • Une victoire assez propre (j'ai terminé en tuant toutes les villes et ça a généré tellement de peur que j'étais à un de peur de gagner la dernière carte fear).
    • Océan c'est vraiment OP pour gérer les rivages. Doublé d'un esprit qui gère a peu près l'intérieur, ça va pas trop mal. Et Mists of oblivion, sur lui c'est top (mêmes éléments que les innates, grosse portée pour gérer l'intérieur).
    • Fangs, c'est toujours cool (surtout en début de partie). Et quand je le compare a shadows, je me rends compte à quel point shadows est faible :D.
    • Première partie sur la carte thématique. J'ai l'impression que c'est bien moins lisible et que la partie est bien plus aléatoire que sur des plateaux "normaux". Genre j'ai pas eu de chance d'avoir tiré Wetland en stage un et deux vu qu'il y a bien plus de wetlands sur cette partie de l'île (6) que de jungle par exemple (4).
      À l'inverse j'ai eu de la chance pacque l'exploration à +1 de portée, soit je tirais montagne et c'était merdique (ça me rajoutais deux explos de plus qu'une explo à 1 de range) ou sand (ce que j'ai tiré) et là ça n'avait aucun effet.
      Et sans compter les events, c'est aussi bien plus simple dans ce mode de protéger certaines zones (par exemple 2 des 3 montagnes en bas de l'île n'ont quasi pas vu d'explo)

  28. #898

  29. #899
    Quel talent ! J'avais même pas fait gaffe que le côté "réaliste" ne présentait pas la même proportion de régions.

  30. #900
    J'avais jamais fait gaffe non plus. C'est la première fois que je jouais de ce côté. Et y a pas le même nombre de régions non plus. Au lieu de 8 par quart d'île, c'est 10/10/9/9. Donc forcément, tu peux pas avoir 2 de chaque environnement / tuile. Mais le déséquilibre va encore plus loin que juste ces 1/2 province en plus. Par exemple sur la tuile Est, t'as 5/3/1/1 comme découpage, donc tu peux soit être sous l'eau, soit n'avoir rien à faire sur la tuile.

    Un autre désavantage je trouve, c'est que les faces peuvent être mis que d'une façon. Genre à 2, tu devrais toujours jouer Est/Ouest. Tu peux éventuellement faire nord ouest/nord est, mais pas nord ouest/est par ex.

    Je pense que je continuerais à jouer majoritairement de l'autre côté :D.

    En tout cas c'était marrant de raconter une histoire comme ça. Je pense je referais l'exercice un autre jour. Si jamais vous voyez des trucs à améliorer dans la façon de raconter l'histoire, hésitez pas à le dire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •