Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 37 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1102
  1. #331
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Holy shit ! J'ai tout lu et c'est vraiment un travail de fou furieux que t'as fait là.
    J'avoue que j'avais largement sous-estimé le temps que ça prendrait... Ca rallonge un peu le jeu en lui même (j'ai mis 3 heures pour faire les 8 tours alors que normalement c'est plus 2h-2h30), mais c'est surtout la rédaction qui est sans fin. J'ai dû y a passer au moins 8 heures je pense, j'ai un dossier sur tof de plus de 160 photos et chaque fois fallait regarder ce que j'ai mis, me rappeler de ce qui c'était passé et le raconter (et faut rusher parce que si tu laisses passer trop de temps, tu oublies ce que tu as fait). Et rien que relire les messages avec la mise en page du forum puis les poster c'est quasi 1 heure vu l'ergonomie de l'endroit... C'est pour ça que j'abandonne après le tour 8, d'autant que les tours d'après seront encore plus long avec encore plus de trucs qui se passent.

    Merci pour ces premier tours ! Si je me rappelle bien, tu disais que le gameplay évoluait sur la deuxième partie du jeu ? Je suppose qu'on passe de "rentrer dans le lard" à "manœuvrer pour sécuriser les positions" ?
    Oui, ça change passablement et ça se complexifie beaucoup. Trop peut-être. J'ai testé qu'une fois sur quelques tours. En gros les tours 1 à 16 c'est le rush de la plage et tu tentes de libérer les positions allemandes proches et surtout les draws. Ensuite l'idée sur les tours 16 à 32 c'est d'aller nettoyer l'intérieur des terres, donc tu continues de rentrer dans le lard. La plage est sensée être sécurisée, tu as des ingénieurs qui vont gérer le traffic pour faire sortir tout le monde le plus vite possible, tu vas pouvoir créer des postes de commandements etc. Tu vas aussi jouer des tours de 30 minutes au lieu de 15, donc un point de commandement en plus et des déplacements un peu moins limités (tu vas aussi commencer à réussir à utiliser l'artillerie etc.). Mais surtout ! Surtout ! Les allemands réagissent. Jusque là ils se défendaient en tenant les positions, après ils commencent à bouger et ça devient vraiment long à gérer et effectivement, faut faire attention qu'ils puissent pas reprendre des positions dans ton dos etc.

    Là je pense que même si j'arrive par miracle à ne pas perdre après le tour 16, je vais pas me lancer dans la suite. La partie me semble trop mal emmanchée et quand j'avais tenté de jouer les tours 16 à 32 alors que j'étais à la limite de la défaite au tour 16 (tu comptes les points de victoire en fin de tour 16 pour savoir si tu gagnes, si tu perds ou si, plus probable, tu continues pour déterminer le vainqueur), j'avais été vraiment découragé par l'ampleur de la tâche. Le plus probable c'est que je recommence une partie en espérant un résultat moyen au tour 16 pour garder mes chances.

    Sur la première partie, LE truc que j'adore c'est de devoir gérer la bascule entre : "tout le monde fonce comme il peut vers la sécurité sans faire trop gaffe à ce qui l'entoure" et "là il va quand même falloir qu'on commence à construire un plan si on veut s'en sortir" et ce plan il dépend uniquement de comment s'est passée la partie débarquement à l'instinct.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #332
    Magnifique ce CR! Hâte de le lire à tête reposée!

  3. #333

  4. #334
    Acch
    WonderBah !
    Je parle allemand parce que vu comment ça se déroule ton AAR ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  5. #335
    Ah ça, faut pas trop compter sur moi si vous voulez récupérer Paris un jour.

  6. #336
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'ai pas été choqué
    Spoiler Alert!
    par les alliances. Elles ont été négligeables dans la partie que j'ai faite.

    Quant à la chance au tirage, même si quelques mods semblent plus puissants, dans l'ensemble il n'y en a aucun d'inutile. Il faut juste jouer autour de la force des mods que tu as acheté. Pour l'instant je n'ai que les mods d'infrastructure,
    ils me semblent tous très bien.
    Spoiler Alert!
    L'alliance éventuelle entre albion et togawa permet de marquer des pvs pour les hexagones contrôlés par les pions de l'autre joueur, c'est assez terrible.

    Pour les mods d'infrastructures, j'en ai eu deux de constructions gratuites (enrolement et mecha), j'aurais largement préféré avoir les 2 autres plutôt que des bonus de 'combat'.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  7. #337
    Enrôlement et mecha ça permet quand même de débloquer deux bonus que tu n'aurais jamais fait sinon si tu pars sur bâtiments/améliorations (au hasard, la pop lorsque tu construits un bâtiment et la case de mouvement en plus pour aller choper les rencontres avec le héro).

  8. #338
    Pourquoi je vois aucune photo sur les CR de Bah?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #339
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pourquoi je vois aucune photo sur les CR de Bah?
    Bloquées par le proxy de ton job.

  10. #340
    Oui parce que j'ai tout mis sur tof.cx, normalement c'est jamais bloqué par les navigateurs ou les extensions.

  11. #341
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bloquées par le proxy de ton job.
    J'ai plutôt l'impression que tof.cx est dans les choux. Le topic des screenshots de jeux vidéos n'a jamais été aussi blanc.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #342
    Je vous explique mon état si c'est pas temporaire ?

  13. #343
    M'étonnerait, mon job c'est chez moi.
    Je ne vois que les affiches de propagande et la photo de la plage.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #344
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    c'est chez moi.
    Je ne vois que les affiches de propagande et la photo de la plage.
    Que tu foutes de la propagande partout, ça ne m'étonne pas, mais depuis quand y'a la plage à Toulouse ?

  15. #345
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    M'étonnerait, mon job c'est chez moi.
    Je ne vois que les affiches de propagande et la photo de la plage.
    Oui, tof est mort. Et j'espère vraiment que c'est temporaire et que tout va revenir exactement comme avant. Je sais pas si j'aurai le courage de rechercher toutes les images et de remettre les liens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #346
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui, tof est mort. Et j'espère vraiment que c'est temporaire et que tout va revenir exactement comme avant. Je sais pas si j'aurai le courage de rechercher toutes les images et de remettre les liens.
    T'inquiète, c'est déjà arrivé, et puis c'est revenu. J'indexe tout ça, encore un sacré beau CR Bah, merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #347
    Merci !

    J'ai encore en mémoire les anciens plantages de tof quand c'était l'autre système, avec l'apparition de centaines de messages complètement vides. Mais vu qu'on a des comptes maintenant, je suppose que tout ça est un peu plus safe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #348
    C'est de retour, je suis sauvé !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #349
    C'est génial ton CR. J'imagine que tu dois consulter ton livret de règles toutes les 5s, mais tu racontes ça de façon tellement organique que ça passe tout seul. Limite ça donne envie d'en faire un, alors que c'est vraiment pas mon truc.

    Question : l'identité et la disposition des unités qui débarquent en premier, c'est toi qui l'as fixé, ou c'est le setup de base ?

  20. #350
    Merci beaucoup !

    Alors non, j'ai pas eu du tout besoin du livre de règles sur ces tours. J'avais pas joué depuis des mois donc au début j'ai utilisé une aide de jeu faite par un mec sur BGG et ensuite ça va assez facilement sans. Je gardais juste l'aide de jeu sous le coude pour les tableaux en cas de doute (j'ai mis l'aide dans un classeur donc c'est plus simple de retrouver celui que je veux selon la phase à laquelle je suis, que de chercher dans des feuilles volantes. En plus l'aide de jeu a 2-3 rappels de règles qui peuvent être utiles).

    Je me rappelais bien des règles et de leurs exceptions et en fait, y'en a pas tant que ça. Une fois que tu as intégré les mécanismes de chaque phase de jeu (mécanismes qui utilisent quasi tous une carte que tu tires et dont tu sors l'information pertinente pour la phase à laquelle tu l'as tirée) ça va assez facilement et les phases sont indiquées sur la plateau de jeu. Au final même les différents terrains je me rappelais de leur impact sur le jeu.

    Concernant le débarquement tu ne choisis pas. On va te dire au tour X y'a ces unités qui arrivent et sur le counter de l'unité on t'indique ou elle va exactement. Généralement c'est un endroit précis, mais parfois tu as un petit choix pour la mettre sur une case plutôt que sur une autre. Typiquement si j'avais eu le choix, j'aurais pas mis mon général et mon QG de la 29ème aussi proche l'un de l'autre.

    Les phases vont très vite, à part la phase d'action de tes troupes. Il arrive un moment tu as tellement de choses à faire qu'il faut bien se poser, regarder et réfléchir. Et quand les QG entrent en jeu, faut bien faire gaffe à pas bouger deux fois une unité par mégarde. C'est à ce moment là que j'utilise les jetons transparents qu'on voit sur quelques photos (et que j'ai mis là pour l lecteur, pour mettre en évidence le jeton qui agit).

    Au final une fois qu'on a bien tout digéré niveau règles (ce qui prend un peu de temps), c'est un jeu étonnamment fluide et qui nécessite pas d'avoir le livre sur les genoux. J'ai même pas sorti la vieille tablette sur laquelle je mets les pdf pour faire des recherches quand je galère, alors que j'avais pas joué depuis vraiment longtemps.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs Bilbut, j'avais raté ton chouette CR de City of Kings et je me suis rattrapé! Ca à l'air vraiment bien comme jeu. Les mécanismes dont tu parles concernant les tuiles aléatoires et surtout les monstres qui sont composés de deux trucs différents qui se combinent semblent vraiment intéressants. T'as une idée de ce que ça peut donner en solo ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #351
    Jamais joué solo (je crois que Rekka l'a fait, si je ne me trompe pas), mais de ce que je vois dans les règles, il s'agit juste de jouer plusieurs persos soi-même. Et en prenant 2, y a pas besoin d'être trop schyzo donc je pense que ça doit être bien sympa, la notion de puzzle étant toujours là, et les puzzles toujours aussi challenging (voire même plus).

  22. #352
    "The City of Kings" en solo ça passe très bien et j'adore pour l'instant (avis sur deux parties où j'ai fait quelques morceaux de la première histoire).

    Et tu gères en effet deux persos (chacun a un héros et un ou deux ouvriers) mais ça se fait bien et les règles sont simples. Juste besoin d'un petit regard de temps en temps dans la notice pour comprendre certaines abilités des monstres.
    Jeu fluide, super joli et j'ai hâte d'y retourner!

    Seul bémol : la boîte bien grosse et loin d'être remplie dans mon cas comme je n'ai pas les extensions ni le matériel additionnel. Donc ça fait tâche au milieu de mes autres boîtes au format plus raisonnable !

  23. #353
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D'ailleurs Bilbut, j'avais raté ton chouette CR de City of Kings et je me suis rattrapé! Ca à l'air vraiment bien comme jeu. Les mécanismes dont tu parles concernant les tuiles aléatoires et surtout les monstres qui sont composés de deux trucs différents qui se combinent semblent vraiment intéressants. T'as une idée de ce que ça peut donner en solo ?
    Tu voudrais passer chez moi l'essayer un de ces 4 ?

  24. #354
    C'est sympa, mais j'ai déjà de la peine à gérer mon emploi du temps jeu avec les potes qui habitent à 10 minute de chez moi...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #355
    Ton AAR sur DDay est bien parce qu'on sent qu'il y a de la tension !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #356
    Alors c'était même tellement tendu qu'au final j'ai perdu avant la fin...

    J'étais pourtant pas trop mécontent de la suite
    Tour 12


    Même si j'ai continué sur ma lancée de malchance d'event et de tirs, je commençais sur la plage ouest à pouvoir un peu avancer en ligne pour tenter de dépasser les positons ennemies et commencer une manoeuvre de contournement


    A l'est, c'est toujours un peu difficile d'avancer franchement.


    Au bout d'un moment, j'arrive quand même progresser au centre de la plage Est. Je m'ouvre un peu des possibilités, mais c'est un peu mince sur le draw avec seulement une seule unité en position sur la droite.


    A l'ouest, ça va de mieux en mieux. Je suis clairement en train de déborder les allemands sur un draw.


    Et j'avance bien sur l'autre


    L'ouest commence à se décanter aussi, j'ai enfin des possibilités d'avance.


    Mais tout à coup catastrophe !

    Une position (la rouge) de renforts allemands fauche deux de mes unités qui tentaient une ouverture dans la campagne.

    Et c'est le drame

    catastrophic loss (8 unités d'infanterie réduites à 1 step).
    Je termine le jeu au tour 13, c'est la première fois que je vais pas jusqu'au décompte de points de victoire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #357
    Alors j'ai pas tout lu, mais les règles semblent assez simples.

    Et super boulot pour la présentation .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #358
    Oui les règles sont pas très compliquées. Y'en a pas mal, mais ça semble assez normal pour gérer tout ça. Mais un combat par exemple, c'est super simple.

  29. #359
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tour 12
    Indexé. Merci encore Bah pour tes CR de grande qualité.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #360
    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •