Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 34 PremièrePremière ... 24262728293031323334
Affichage des résultats 991 à 1 010 sur 1010
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Han, on a mal joué nos 5 premières parties, la dernière fois !
    Page 4, 2e paragraphe : "Si vous avez la possibilité de jouer plusieurs cartes, vous êtes libres de choisir parmi celles-ci : vous pouvez jouer la carte la plus faible même si vous auriez pu remporter le pli avec une autre carte. En d’autres mots, vous n’êtes pas obligés de remporter un pli".

C'est vrai qu'ils ne parlent pas stricto sensu des coupes, mais précisent bien que l'on est pas obligé de remporter un pli. Et dans le paragraphe juste après on comprend que la seule obligation de jouer une Fusée c'est quand elle a été jouée en ouverture de pli.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

C'est comme à la belote, on n'est pas obligé de couper sur son partenaire.

Là, on est tous partenaires

Han, on a mal joué nos 5 premières parties, la dernière fois !
    Quoi ? Tu n'as jamais joué au Jass ?
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

Oh que si. Mais comme le souligne FericJaggar, c'est pas hyper bien explicité dans la règle, et j'avais (bêtement) pensé que la coupe se jouait comme au tarot. Alors que non, c'est bien comme la belote/Jass.

Ce qui est drôle c'est que pour les Suisses, l'obligation de couper semble bizarre donc pour le coup, The Crew ne pose aucun souci de règle
    -----> Jeux en vente | Jeux du moment: Ashes: Rise of the Phoenixborn + Root <-----
    -----> DESTOCKAGE DE JEUX !! <-----

Obliger les gens à couper ! Mais c'est quoi ce jeu de barbare ??!!?? Autant jouer en autopilote.
    Dernière modification par Bah ; 13/04/2021 à 17h39.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    jouer en autopilote.
    Résumé du feeling d'une partie de Tarot.

what ? du coup j'ai une soirée vendredi à 1 euro le point, ça te dit ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Résumé du feeling d'une partie de Tarot.
    Déjà que le Jass c'est pas le jeu où tu fais le plus de choix, j'ose pas imagine la belote.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Moi j'y compris rien.

J'ai enfin essayé Catan, et je regrette presque mon achat, ce n'est pas trop mon style de jeu, surtout que le début est particulièrement lent... encore + quand les voleurs interviennent plusieurs fois rapidement. Et pourtant on avait mis la carte de base, qui me semble accélérer le jeu de début de partie...

C'est un jeu qui a été pionnier en son temps mais il a beaucoup vieilli et on trouve bien mieux désormais pour s'initier aux "nouveaux" jeux de société.
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    J'ai enfin essayé Catan, et je regrette presque mon achat, ce n'est pas trop mon style de jeu, surtout que le début est particulièrement lent... encore + quand les voleurs interviennent plusieurs fois rapidement. Et pourtant on avait mis la carte de base, qui me semble accélérer le jeu de début de partie...
    Il a pas très bien vieilli, même avec ses extensions. Pour un mécanisme approchant, tu peux jouer à Miniville (plus rapide) ou Valeria, le Royaume (plus sympa).
    Catane, je ne le conseille plus en jeu passerelle maintenant.

Je confirme.
    J'avais topé la version "Game of Throne" pour voir, car elle ajoute un versant coopératif où il faut défendre le mur et éviter que les sauvages envahissent la map.. ben ça nous a pas convaincu.
    (D'ailleurs, c'est en revente, si ça en intéresse certains..)

125 neuros Je passe mon tour

Aha oui, j'ai pas fait du prix canard

Tarif préférentiel pour ceux d'ici, genre 15€ de moins et fdp offerts.

Ne le prends pas mal mais pour la même somme je préfère prendre Kanban EV

Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est un jeu qui a été pionnier en son temps mais il a beaucoup vieilli et on trouve bien mieux désormais pour s'initier aux "nouveaux" jeux de société.
    J'ai mis du temps à y jouer et à me l'acheter ça m'apprendra ! Autant Carcassonne j'y ai joué il y a un bail maintenant mais je ne regrette pas me l'avoir pris car il est toujours efficace je trouve, autant là je me suis trompé, ça m'apprendra :D.

Faut venir poser des questions sur le topic général jds. Tu dis ce que tu aimerais et tu auras trop de choix.

L'étape d'après c'est le JACA pour se désintoxiquer de toutes les envies de jeux qu'on t'aura mis dans la tête.

Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faut venir poser des questions sur le topic général jds. Tu dis ce que tu aimerais et tu auras trop de choix.
    Il y avait des promotions et j'ai pris ce que je connaissais sans prendre de risques je pensais .

Règles de messages