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  1. #721
    @Bah Juste une question sur ton (toujours) accrocheur CR de Silent Bousin. Après t'être fait toucher pour la première fois, tu jettes un double 4 et tu écris

    Heureusement, j'obtiens juste ce qu'il faut pour m'en sortir...
    Mais y a écrit dans la petite table en dessous "-1 : Escort attacked, scored a hit". Je sais pas comment le comprendre : tu n'as pas plus de chances d'être détecté si tu t'es fait toucher juste avant ? Ou bien rien à voir avec la choucroute ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #722
    T'es tellement au taquet toi pour te remarquer ça ! C'est si j'attaque l'escorte du bateau et pas le bateau en lui-même. Mais attaquer l'escorte c'est difficile, donc j'ai jamais essayé.

  3. #723
    La police de la triche rôde avec une IA surentraînée à coup de choucroute OGM pour détecter tout manquement à la sacro-sainte Règle.
    Vous vous en sortez avec un avertissement, faites attention la prochaine fois. Et pensez à jeter un oeil derrière votre cornet de dés à la prochaine partie : les restes de wurst sur votre table ne sont pas toujours ce que l'on croit.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #724
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    La police de la triche rôde avec une IA surentraînée à coup de choucroute OGM pour détecter tout manquement à la sacro-sainte Règle.
    Vous vous en sortez avec un avertissement, faites attention la prochaine fois. Et pensez à jeter un oeil derrière votre cornet de dés à la prochaine partie : les restes de wurst sur votre table ne sont pas toujours ce que l'on croit.
    'scusez moi m'sieur
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #725

  6. #726
    Les neurones tournent en rond
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #727
    Israeli Air Force Leader

    Ambiance pour lire le CR.
    Spoiler Alert!


    Campagne des 6 jours dans le Sinai.



    La Reco nous rapporte 2 cibles potentielles, ce tank sera parfait.

    Nous ne pouvons effectuer que 2 missions maximum par jour : une primaire et une secondaire. Les pilotes effectuant la primaire ne peuvent embarqué pour la seconde, j'ai pioché deux secondaires, fallait choisir !


    Nos informations nous ont permis de connaitre l'emplacement des différents sites de défenses.

    Il suffit de piocher au hasard le nombre inscrit sur la carte cible pour les 4 zones d'approche + celle du centre.


    On brief les pilotes qui vont participer à cette mission.
    Equipement suivant le poids des munitions et leur utilité.

    Le nombre en haut à gauche de la cible détermine le nombre de pilotes autorisés.
    Les jetons barrés jaunes sont Air to Air (AtA), les autres Air to Ground (AtG).
    J'ai acheté une compétence pour chacun : Fighter Pilot pour Brick et Gun Fighter pour Handsome.
    Ces deux compétences ont pour effet de modifier les jets de dés en AtG et au canon.


    Le temps d'arriver sur place...

    Je dois résoudre le premier encadré.
    Alors là je préfère perdre 2 SO point plutôt que de risquer de faire subir du stress à mes pilotes ou pire : des dégâts.

    Pourquoi ?
    Les SO point permettent au début de campagne d'acheter des compétences pour nos pilotes,
    de leur donner une promotion ou d'acheter des armes spéciales (inscrites sur la feuille de campagne).
    On peut perdre des SO à cause d’événements comme ici et/ou en faisant récupérer nos pilotes du stress subit pendant la mission.
    Une fois notre réserve de SO à 0 : c'est perdu.

    Le stress affecte les modificateurs de dés comme on peut le voir sur les cartes des pilotes.
    Il faut essayer au maximum d'empêcher la montée de ce paramètre.
    Dernière modification par Chan ; 16/03/2020 à 15h11.

  8. #728
    Mes deux pilotes Brick et Handsome arrivent sur site, ce qui leur permet d'apercevoir un chasseur ennemi au Sud.

    Là j'ai de la chance, sur 4 tirages c'est le seul chasseur !


    Mais la Reco n'a pas tout vu !

    Je résous l'encadré du milieu.
    Je suis obligé de rajouter une DCA...


    C'est un SA-2 avec une portée de 2, saloperie.



    Les choses sérieuses commencent : Brick fonce et tire une roquette sur la MG en face de lui.
    La MG est désintégrée !

    Lorsque j'attaque je ne prends en compte que le chiffre de mon arme (ici 7), mon modificateur perso (AtG : +2) et la portée (1).
    Mon résultat au dé doit être supérieur ou égal au chiffre de l'arme.


    C'est au tour des ennemis d'attaquer mais aucun n'est à portée des deux pilotes, ah les nazes !


    Brick prend de l'altitude pour se positionner dans la zone d'approche et éviter le S60 au Sud.
    Handsome quand à lui se place près de sa future cible tout en restant à la même altitude afin d'éviter le SA-2 à l'Est.



    Le chasseur ennemi se rapproche !


    - - - Mise à jour - - -

    Brick tire un shafrir et détruit le Mig 21.



    Au Nord, c'est la MG qui tire sur Handsome !
    Heureusement le mec aux commandes vise comme une merde.


    Pour résoudre une attaque ennemie, je dois prendre en compte les 3 chiffres en haut à droite du jeton ennemi (ici 7/9/10.)
    Moins de 7 : attaque ratée.
    7 ou 8 : mon pilote se prend 1 point de stress.
    9 : l'avion est touché, perd toutes ces armes et le pilote se prend 2 points de stress.
    10 : avion détruit, direct.

    Si le pilote subit une attaque il y a deux réactions possibles :
    - Tir de suppression avec son canon mitrailleur ou un missile : si réussie, on perd l'arme utilisée (sauf le canon évidemment) et l'attaque est ratée.
    - Esquive : si réussie, le pilote se prend une putain de montée de stress ( 2 points) mais ne subit pas dégâts.


    Handsome réplique avec un Mk.82 et détruit sa cible.




    Les deux pilotes se positionnent en vue d'attaquer leur cible principale !



    Brick balance une roquette sur le tank.

    Je dois toucher 4 fois la cible pour la détruire (inscrit sur la carte).


    Lors du tour des ennemis, seul la MG dans l'aire centrale peut attaquer Handsome mais c'est un échec.



    Handsome largue une Mk.83 sur le tank ennemi et détruit l'objectif !

    Une touche par chiffre : 5/7/10, ici je fais 10.


    Il est grand temps pour nos deux héros de rentrer à la base.
    Sur le retour...

    Je résous l'encadré du bas et je fais les comptes.
    Je réduis le stress subit de mes pilotes de 1 parce qu'ils sont cools m'voyez ! (le chiffre en dessous Cool sur leur carte.)



    Mission accomplie !
    Dernière modification par Chan ; 16/03/2020 à 15h18.

  9. #729
    Ca à l'air vachement bien ! C'est un truc qui pourrait me botter ça, merci pour le partage !

    Tu tire beaucoup de dés "simples" (1 seul dé) du coup l'amplitude de hasard semble vachement grande. Tu arrives le mitiger ou pas trop ? Y'a beaucoup de choix à faire en jeu ?

    L'avantage c'est que rien qu'en voyant la police d'écriture, tu sais que c'est du DVG...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #730
    Il donne envie ce CR, bien joué ! Et la zik' d'ambiance qui fait tout ^^

  11. #731
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca à l'air vachement bien ! C'est un truc qui pourrait me botter ça, merci pour le partage !

    Tu tire beaucoup de dés "simples" (1 seul dé) du coup l'amplitude de hasard semble vachement grande. Tu arrives le mitiger ou pas trop ? Y'a beaucoup de choix à faire en jeu ?

    L'avantage c'est que rien qu'en voyant la police d'écriture, tu sais que c'est du DVG...
    Pour modifier le hasard du dé tu as :
    - Les stats de tes perso (AtA et AtG) qui évoluent grâce à leur rang.
    - Les compétences de tes perso.
    - Le type de munition utilisée.
    - Le type de cible visée.

    Exemple en attaque : Sur le pion ennemi Mig 21 tu as un +2, ce qui te facilite la tache pour le toucher.
    Exemple en défense : si tu es ciblé et que tu possèdes une roquette, tu peux la balancer en tir de suppression pour bénéficier d'un +3 sur ton jet. (sur le pion de la roquette tu as un S en jaune + 3).

    Pour les choix : tu joues sur l'altitude, l'angle d'attaque (ici tu vois que le S-60 au Sud possède un pion angle d'attaque, là c'est dans tous les sens mais tu peux piocher un pion avec un angle bien défini.) qui est valable pour l'ennemi ET le joueur.
    Dernière modification par Chan ; 16/03/2020 à 16h09.

  12. #732
    J'ai pas compris d'ailleurs, la SA-2 à une portée de deux et elle tire pas sur les cases adjacentes?

  13. #733
    La SA-2 a une attaque limite d'altitude : High ici., peut importe la portée.
    C'est pour cette raison que je laisse Brick et Handsome en basse altitude pour éviter qu'ils se fassent pilonner.
    En plus ça leur permet de lâcher leurs roquettes et Mk.83.

  14. #734
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Israeli Air Force Leader
    Indexé ! Merci Chan-MichMuch. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #735

  16. #736
    Vraiment cools tous ces derniers AAR ! Merci à vous !

  17. #737
    Je peux faire Corsair Leader, ça fera presque les mêmes screens. Mais je vous ferai grâce des jets de dogfight. Si je me motive avec les 15 jours inside qui s'annoncent.

  18. #738
    Pour faire suite au CR sur Leaving Earth de Le_Vieux_Sec, p'tit CR rapide de ma mission habitée vers Mars. Je rappelle (pour ceux qui suivent vraiment rien à rien), que mes 2 précédentes tentatives se sont misérablement soldées par un échec retentissant : 1/ Explosion du lanceur au départ de la Terre, 2/ Mort de l'astronaute suite aux très fortes radiations solaires (le niveau le + élevé du jeu, pas de bol.... c'est tiré aléatoirement au setup, mais on ne découvre l'effet que la 1ère fois qu'on y est confronté).

    Donc là, hop, on met les moyens ! J'investi à fond dans une capsule Aldrin (-1 niveau de radiation) et un module médical (permet de soigner gratos si un Médecin est en état). Et donc, 2 astronautes spécialisés médecine !

    Déjà, photo de ma table de jeu :


    Oui... ça prend de la place.... Je joue avec les 2 extensions.

    La bête avant le départ pour Mars :


    J'ai monté tout le matos en orbite au fur et à mesure (à noter que comble du pas de bol, le départ en orbite peut rendre HS un astronaute.... idem, c'est alétoire au setup.....)

    Les 2 x Soyuz vont propulser tout ça vers Mars en profitant d'un catapultage par la vitesse de rotation de la Terre (Un cycle entre 2 nouvelles zones : Earth Cycler / Mars Cycler). Associé à la techno d'aéro-freinage, ça me permettra d'arriver en orbite sans utiliser aucune fusée. Indispensable pour moi vu le poids du matos à amener là-bas.

    Le module Vostok et les Juno permettront de descendre sur Mars (la capsule Aldrin n'est pas équipée pour une descente, elle exploserai dans l'atmosphère) et surtout, de revenir en orbite. Tout ça, c'est possible grâce à la techno de docking (que j'ai bien fait d'étudier très tôt dans la partie du coup). Une fois le vostok re-docké au module principal, on repart vers le "Mars Cycler" grâce à la dernière Soyuz. Ensuite, grâce au catapultage et à l'aéro-freinage, retour gratos sur Terre.

    Le voyage A/R dure 6 ans, donc on prévois suffisamment de boustifaille et autre sauciflard pour l'apeyro !

    Donc on pousse tout ça vers le "Earth Cycler" :


    Jusque là, pas de sushi. Maintenant, l'effet gravitique fait que la navette part gentillement vers Mars. Il est temps de faire le jet de dé pour les radiations.

    Sur la mission précédente avec une capsule standard, je devais faire un 0 sur un d10 (oui oui....). Là, avec la capsule Aldrin, je dois faire un 7+ pour être tranquille. Mieux... Et si ça merde pour l'un, j'ai l'autre qui pourra le soigner.

    Allaye......

    1er jet : 2
    ...
    ...
    ...
    Bon... 2nd jet : 4
    ...
    ..
    .
    Ok...



    Y a comme qui dirait une couille dans le potage. Les 2 astronautes sont HS, personne pour les soigner, ils mourront à la fin de l'année...... 3 ans plus tard, arrive en orbite une navette vide........ Mais avec de quoi faire un put** d'apayro !!!!!!!!

    Mission échouée, mais c'était bien marrant quand même à monter

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  19. #739
    Je suis un malade, un dingue, je me lance dans un CR de Mage Knight. Le MEILLEUR JEU DU MONDE !!!!

    BEHOLD AND TAKE A BOW !


    Disclaimer
    Ce CR est ultra long, de quoi occuper un moment de votre confinement.
    Avec certes une mise en page très espacée, c’est 15 pages de word…
    Donc j’espère que des gens arriveront le lire et comprendront ce que je raconte...





    Alors comme son nom l’indique, je joue un putain de Mage Chevalier magique de la mort qui doit latter des couilles ! J’ai décidé de jouer au scénario classique pour me remettre dans le bain : Solo Conquest. Ca se joue en 6 rounds (3 jours et 3 nuits) et je dois battre 2 villes pour terminer le scénario.

    La table de jeu

    Oui, faudrait que je passe un coup d’aspiro.

    Plus en détail

    La partie cartes pour builder le deck, avec le tracker de FAME (XP) et de réputation.

    En gros toutes ces cartes je vais peut-être avoir l'opportunité de les ajouter à mon deck. Elles vont changer régulièrement.

    Le plateau au milieu à gauche indique le coût de déplacement des cases selon le terrain, ça change entre le jour et la nuit (ex : le jour le désert c’est 5, mais la nuit c’est que 3, l’inverse pour la forêt).

    C’est là aussi qu’on stocke les dés de mana (source). Il y’en a 3 pour une partie solo, ils permettent d’utiliser le mana pour booster ses cartes. Il sont relancés dès qu’on les a utilisés. De base on ne peut en utiliser qu’un par tour (un tour c’est jouer sa main en gros. Y’a X tours dans un round qui, lui, représente une séquence complète de jour ou de nuit et coïncide normalement avec la fin de son deck de cartes si on n’a pas trop traîné. En solo on utilise un dummy player comme chronomètre, je vais pas en parler ici, mais je l’utilise évidemment).

    La carte de jeu

    CA C’EST MOI !! ZOG ZOG ! MOI KRANG ! MOI MAGE PUISSANT ! MOI FRAPPER TA GUEULE !

    La carte commence avec 3 tiles, 1 de départ qui ne change pas et deux autres aléatoires. On va en ajouter au fur et à mesure.

    On peut déjà voir des mines, des ennemis révélés, des ennemis cachés, un village et un monastère.



    Ca c’est ma [sl]bite[/sl] ma main. 5 cartes parce que je suis de niveau 1. C’est les cartes que je peux utiliser à mon tour pour faire des trucs.

    A ce propos on peut faire étonnamment peu de trucs… On peut bouger et dès qu’on fait un combat ou une interaction (avec un village, un monastère etc.), le tour se termine. Tout se joue donc au poil de cul. Le but au début c’est d’améliorer son deck et son perso.

    ROUND 1 (jour)
    Donc je joue ces 3 cartes


    Carte de gauche, j'utilise un mana lumière (ça remplace un mana de n’importe quelle couleur, donc là un vert) pour utiliser l’action du bas de la carte (plus puissante) qui me permet de bouger de 4 ET chaque fois que je bouge d’une case, je peux discard une carte pour gagner un cristal de la couleur de la carte. Un cristal c’est un mana qui peut se thésauriser. J’ai le droit de le garder pour plus tard. Je discard donc une carte verte et je joue en plus une carte 2 de mouvement pour aller

    KRANG FONCER TOUT DROIT !

    ici


    Je suis sur une mine bleue, je gagne donc un cristal bleu à chaque fin de tour. J’ai pas les cartes qu’il faut pour attaquer l’ennemi, donc je termine mon tour

    et je tire des cartes

    Au début de chaque round on peut choisir une carte spéciale (carte tactique) qui donne des bonus. J’ai choisi celle qui permet de tirer une carte de plus si on a 2 cartes ou plus en main. J’ai donc une main de 6 !

    Je décide donc de défier le monstre
    KRANG AIMER TAPER DEDANS MÉCHANTS !!!!
    KRANG VOULOIR BOIRE SA BIÈRE DANS TON SPHINCTER !

    Comme c’est un monstre errant, je peux lui tirer la langue pour qu’il m’attaque, j’ai pas besoin d’aller sur sa case. Donc je perds pas une carte de mouvement.

    Explications du monstre…

    Le poing avec un 4 c’est sa force d’attaque. C’est la valeur qu’il faut bloquer s’il nous attaque. Si on bloque pas tout, ça représente aussi les dégâts qu’il fait. C’est tout ou rien. Soit tu bloques tout et tu prends rien, soit tu bloques pas tout et tu prends tout.

    Le 3 en haut c’est sa valeur d’armure. C’est les dégâts qu’il faut faire pour le buter. A côté il a un 6, c’est un ennemi spécial qui dispose d’un capacité “elusive”. Ca veut dire que tant qu’on le bloque pas, il a 6 d’armure. si on le bloque, il a 3. Là aussi, faut faire tous les dégâts ou sinon ça fait rien du tout.

    A droite le poignard c’est une autre capacité spéciale pas très importante ici.

    En bas, c’est le nombre de fame (XP) qu’il rapporte.

    Un combat c’est
    1° Je peux lui tirer dessus (range ou siege). Si je fais le nombre de son armure, il est mort.
    2° Il m’attaque, je dois le bloquer sinon dégâts.
    3° Je l’attaque (n’importe quelle attaque).
    4° C’est fini.

    Donc là je joue 2x block 2 pour contrer son attaque à 4.

    J’utilise ensuite un mana de la source pour lui faire une ranged attack 3 et donc le tuer.

    KRANG MAÎTRE DU MOOOOONDE !!!!


    Attention, c’est une ranged attack que j'utilise dans la phase d’attaque normale, pas dans la phase de range. Utiliser un range en phase de range c’est beaucoup mieux, parce que si on le bute, le mec peut pas nous attaquer du tout. Mais souvenez vous, cet ennemi a 6 d’armure tant qu’il est pas bloqué… Donc je pouvais pas utiliser cette attaque 3 vs une armure 6.

    Le fait de l’avoir buté me rapporte 3 de fame
    KRANG ÊTRE CONNU DANS SON QUARTIER !!


    Du coup je passe un niveau !

    Et 1 de réputation
    ENFANTS ENFIN ARRÊTER LANCER PIERRES A KRANG QUAND EUX CROISER KRANG DANS LA RUE !


    (les monstres de ce genre amènent 1 de réputation quand on les bute, attaquer un château ou une tour de mage par exemple, c’est -1).

    J’ai fait un combat donc tour terminé, je peux passer mon niveau. Je peux choisir une carte avancée dans les 3 proposées dans l’offre de cartes avancées. J’avais pas encore regardé les cartes proposées et je remarque qu’il y’en a 2 qui sont géniales à avoir en tout début de partie ! Gros coup de bol ! Ce sont 2 cartes qui permettent d’améliorer plus facilement son deck. J’hésite un moment et je finis par choisir


    Elle va directement sur le dessus de mon deck. Donc elle sera là au prochain tour.

    KRANG AIMER BEAUCOUP FAIRE TRAINING ! KRANG FAIRE 1000 POMPES DANS SALLE DE SPORT TOUS LES JEUDI !

    Je tire ensuite 2 skills


    Celle de gauche donne +2 d’influence (c’est pour acheter des trucs) entre autres.

    Mais c’est celle de droite qui m’intéresse. Elle me permet de prendre un ennemi battu et à un tour suivant, de le jouer pour qu’il m’aide avec la moitié de sa force ou de son armure !

    Génial !

    KRANG ADORER ASSOMMER MÉCHANTS ET RAMENER EUX DANS SA CAVERNE ! KRANG AIMER ANIMAUX COMPAGNIE !
    VIENS PETIT ORC !


    Je commence donc le tour suivant


    A noter que j’ai gagné à nouveau un cristal bleu.
    Le dummy player ne progressant pas rapidement, je peux me permettre de prendre mon temps.

    Je joue donc ma main


    J’améliore mon move (avec un cristal) pour aller sur le monastère.

    J'utilise ensuite ma carte avancée gagnée au tour d’avant, que j'améliore avec un mana de la source. Ca me permet de perdre une carte et de gagner une carte action avancée de la même couleur que la carte perdue (toujours à choisir dans les 3 de l’offre).

    Je prend donc learning qui est exactement comme la carte que je perds au niveau gain d’influence (2 et 4) MAIS qui me permet aussi d’acheter une carte avancée à n’importe quel moment du jeu ! Il est important de noter que normalement on n’a que 2 occasions de prendre une carte avancée :
    1° Lors d’une montée de niveau
    2° Si on est sur un monastère, mais avec une offre réduite.
    Ca peut donc être un truc terrible pour se faire un deck !

    KRANG ADORER APPRENDRE ! KRANG AIMER ECOLE ! KRANG AIMER SA MAITRESSE, MAITRESSE ÉTAIT TRÈS BONNE !
    Dernière modification par Bah ; 21/03/2020 à 21h52.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #740
    Au tour d’après, je profite d’être sur un monastère pour acheter une autre action avancée (celle du monastère)


    J’améliore donc la carte de gauche qui me donne le droit d’utiliser la compétence du bas d’une autre carte avec un bonus de 2. Je le fais sur mon action avancée et j'obtiens 6 d’influence, ce qui me permet d’acheter Heroic Tale

    KRANG RACONTER BELLES HISTOIRES AU COIN DU FEU ! DOMMAGE QUE SEUL DOUDOU DE KRANG PUISSE L’ENTENDRE !
    KRANG BEAUCOUP AIMER SON DOUDOU.

    Tour d'après, j'utilise heroic tale


    que je conjugue avec une autre carte pour faire +1 influence. On peut toujours utiliser une carte ainsi pour obtenir +1 de block/attaque/move ou influence. Faut le faire le moins possible, parce que c’est pas super efficient, mais ça permet parfois de contourner un petit manque. Ici, il me fallait 7 pour acheter cette unité



    KRANG ENFIN AVOIR COPAIN !!!!
    DANS MES BRAS COPAIN !

    Pour le moment je n’ai qu’un token d’unité, donc je ne peux donc en avoir qu’une . Ca s’améliorera au prochain niveau.

    J’ai ensuite décidé d'utiliser 4 de mouvement pour révéler 2 nouveaux tiles.


    Problème, il y’a beaucoup de forêts et on va bientôt être la nuit. La nuit, la forêt ça coûte 5, autant dire que 2 cases de forêt, c’est quasi impassable sans cartes spéciales.

    KRANG PAS AIMER FORÊT. BRANCHES TOUJOURS ESSAYER DE LUI CREVER LES OEILS.

    Du coup je bouge vers le château et comme j’arrive de jour dans une case adjacente, je peux révéler l’ennemi.


    Pour faire tout ça j’ai dû jouer


    Je power donc un move 4 avec un dé de la source. J’ajoute un move 2 et j'utilise une carte qui me permet de discard une autre carte pour gagner un move 3 (il me fallait 8 ça me donne 9) ensuite j'utilise une carte qui me permet d'utiliser 2 dés de la source et j'utilise ce dé sur une carte qui me permet de me créer un cristal blanc.

    Et c’est la fin de la première journée !

    ROUND 2, c’est la nuit !
    J’attaque le château !
    KRANG VOULOIR DORMIR AU CHAUD !

    Ca se passe sans problème, donc au tour d'après, je reviens sur l'espèce de Donjon.


    Un donjon peut donner des récompenses intéressantes et si je le fais maintenant et pas avant, c’est parce que grâce au château j’ai une main plus grande (+1 carte par château contrôlé si je suis sur ou juste à côté d’un château à moi). Le gros problème du donjon c’est qu’on sait pas ce qu’on va y trouver tant qu’on n’attaque pas. On y va donc à l’aveugle…

    KRANG PAS PEUR DES AVEUGLES !!!
    ON VA S’AIMER !!!

    KRANG VOULOIR ÉCRASER TOI !


    Pour le battre, je joue


    (en bas) les cartes de block. Je dois faire 6. Je boost Ice Shield pour avoir un ice block 3 + une carte que je peux utiliser en conjonction avec une carte que je discard pour avoir un autre block de 3. Donc 6 !
    KRANG CONTENT !

    Le Ice Shield amélioré me permet aussi de baisser l’armure de l’ennemi de 3. Il a donc 1, je fais ce 1 en utilisant Tranquility pour un attaque générique (au lieu de sa capacité de carte). Et ça suffit !

    A MOI RÉCOMPENSE DU DONJON !!!
    J’obtiens le droit de prendre un sort que j'utilise de suite au tour d’après


    Je l’utilise en conjonction avec un mana noir (le mana doré ne peut s'utiliser que de jour et il permet de remplacer n’importe quelle autre couleur de base, le mana noir lui ne s'utilise que de nuit et est plus limité, il ne sert en gros qu’à améliorer des sorts).

    Là ça me permet de bouger de 3 cases et de faire un assaut. Je fonce sur la tour de mage et j’y trouve


    puissance de 3 mais de feu ! Ca veut dire que si je block pas avec de la glace, il me faut le double pour ne pas prendre de dégâts. Il a 4 d’armure, mais en plus avec résistance au feu et aux attaques physiques. Donc si je l’attaque pas avec de la glace, je dois lui faire 8 dégâts !
    Le crâne indique que s’il me fait des dégâts, il m’en fait 2 fois plus...
    Un joli morceau quoi !

    MAIS KRANG ADORER MANGER MORCEAU !!!

    Je le block


    Avec mon unité de monk (block 3) + le monstre posé sur la carte (je peux utiliser ½ armure pour block, c’est la skill que j’ai chopée au début) + 1 avec une carte en block générique = 6

    Ensuite, j’attaque !


    Concentration me permet d'utiliser un mana de mon choix. Sur Rage donc attack 4 + attack 3 de l’unité, + 1 générique = 8. J’ai réussi !

    Je gagne un sort parce que c’est une tour de mages, une carte avancée parce que je passe un niveau et une compétences.

    Les deux compétences que je tire sont nazes, je choisis donc de prendre celle du dummy player (chaque fois que je gagne une skill, le dummy player en retourne 1 qui va dans le pool de celles qu’on peut prendre lors d’un changement de niveau, mais attention, si on fait ça, on ne choisit pas sa carte avancée, on prend la première de l’offre. Coup de bol, la première de l’offre c’est celle que je voulais).

    Je choppe donc


    +2 de dégâts physique ou feu.
    C’est une compétence hyper utile pour finir des mecs alors qu’on est un peu court avec les cartes.
    Dernière modification par Bah ; 21/03/2020 à 22h03.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #741
    Krang décide ensuite d’aller attaquer une catapulte située juste à côté de la tour.

    CATAPULTE MÉCHANTE, CATAPULTE MOURIR !
    Pourquoi pas.


    J'utilise donc mon sort génial qui empêche l’ennemi d’attaquer. Vu les dégâts qu’elle fait, c’est plutôt une bonne carte là ! Et je lui fais les dégâts nécessaires. Propre et sans bavure.

    Je commence par contre à m’apercevoir que j’ai pas mal de trucs intéressants qui nécessitent du mana et que j’ai pas tellement de moyen de me faire des cristaux. Ca pourrait poser problème à long terme…

    KRANG AIMER JOLI CRISTAUX COLORÉS !

    Et je me barre de cet endroit un peu merdique pour aller voir si je pourrais par hasard trouver un peu des ennemis.
    Je peux…

    Et je décide de challenger les deux ennemis errants (si j’avais pu attaquer la tour et les deux ennemis, je l’aurais fait, mais c’est impossible).
    KRANG PRENDRE UN POUR TAPER SUR AUTRE !


    Je power dodge and wear qui me permet d’enlever 4 de force d’attaque à un mec et qui me donnera un bonus de dégâts. Je fais Ice block pour bloquer le mec à 3. J’attaque avec 2 et mon +2 de skil (c’est tellement balèze, j’ai l’impression que les skills de Krang sont vachement moins intéressantes que celles des autres mages. HEY KRANG ENTENDRE QUAND TOI PARLER DANS TÊTE ! KRANG ÊTRE GÉNIAL ! TOI EXCUSER !)

    Oui, pardon, pardon...

    Du coup je passe un niveau


    Ce qui me permet

    D’avoir une main de 6 et de pouvoir commander une unité en plus.

    Je vais ensuite aller prendre la tour de mage, mais j’ai oublié les photos…

    Fin du ROUND ! Je sais plus si j’en suis au 2 ou au 3… Il me semble que j’ai fini le 3.
    KRANG PAS SAVOIR, KRANG AVOIR REGARDÉ ECLIPSE DE SOLEIL AVEC JUMELLES, KRANG PLUS FAIRE DIFFÉRENCE JOUR NUIT !


    Donc début du 4 probablement…

    Voilà l’état du monde connu


    Je fonce sur le château !

    JOLI CH TEAU ! KRANG FAIRE COLLECTION CH TEAU

    J’y trouve ça

    TOI DONNER CH TEAU !!!


    Je le bloque avec block de 3 glace qui permet en plus de de lui baisser son armure.
    A côté de ça, je dois griller une carte block 3 et un mec qui block 2.
    Pourquoi ?
    Parce que je suis con !
    KRANG PAS ÉTONNÉ.
    Et que j’ai merdé un truc de règles concernant les résistances. J’aurais pas eu besoin du mec...

    Ah et j’ai aussi été nul
    KRANG TOUJOURS PAS ÉTONNÉ
    J’ai oublié d’utiliser mon +2 d’attaques pour tuer le mec et garder ma carte rouge...
    TOI VRAIMENT NUL !

    Donc là j’ai bien merdé...


    Bon, ben tant pis, je fonce et je trouve la première ville !

    MOI VOULOIR TAPER GROS DRAGON !
    Oui, mais moi j’ai peur
    MOI VOULOIR TAPER GROS DRAGON !
    Ok…


    Voilà ce qui défend la ville
    $
    Les blancs c’est généralement bien balèze. Ca va pas être facile…

    MOI VOULOIR TAPER DRAGON !
    On y va, on y va..


    KRANG POSE 4, RETIENS 8, MULTIPLIE PAR 34… KRANG MAL A LA TÊTE !!!
    Oui, ce combat me coûte cher en cartes ..
    La défense c’est facile, j’ai un truc qui lui descend son attaque de 4, du coup je dois contrer 2 glace, que je contre avec 4 physique.

    L’attaque c’est plus complexe. J’utilise un +2 de feu pour lui faire 2 dégâts, il faut ensuite que je lui fasse 10.
    Au final, je jette toutes mes cartes au bol sur la table et je lui fais 11.
    VIVE KRANG !!!! KRANG AVOIR TOUT PRÉVU !
    Ouais, ouais…

    Une petite photo de ma main de malade qui va me permettre d’attaquer la ville rouge !

    Comment j’en suis arrivé à la ?
    J’ai de base une main de 6 + 2 parce que je suis à côté d’un château et que j’en possède 2 + 3 grâce à une carte qui m’a permis d’en mettre une de côté (sans savoir ce que c’est) à chaque début de tour).

    KRANG PAS AVOIR QUE GROSSE MAIN !
    Ouais, ouais.
    KRANG AUSSI AVOIR GROS PIEDS !
    Ouais, ouais.
    ET GROS POING !
    Ouais, ouais.
    ET GROS MUSCLES !
    Ouais, ouais.
    ET GROSSE BITE
    Je me disais aussi qu’on allait bien devoir passer par là
    KRANG CONTENT BONNE BLAGUE !

    Bon, en fait j’ai commencé par attaquer deux monstres errants, mais ensuite, je suis allé sur la ville rouge

    QUAND KRANG VOIR ROUGE, KRANG ALLER PLUS VITE !
    Dernière modification par Bah ; 21/03/2020 à 22h10.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #742
    Mais ça va être chaud…

    Voilà, voilà, voilà…
    Je crois que je suis tombé en pleine réunion de l’Amicale des Latteurs de Couilles.

    Haut les coeurs, on y va…
    Quoique..
    ON Y VAAAAAAA !


    J’ai pas le courage de faire le recap de ce tour...
    Regardez les couleurs, c'est joli !
    Et sachez que le résultat c’est que

    J’ai dû mettre 2 wounds à ma meilleur unité (à cause du poison)

    Ca me coûtera 6 de heal si je veux la guérir. Autant vous dire qu’elle est considérée comme définitivement perdue.

    Et que j’ai tué 2 ennemis

    (ceux qui sont pas sur la carte)
    KRANG AIMER ENTENDRE LAMENTATIONS EN...
    Ok, ok !

    Putain on y retourne (chaque fois que je lance un assaut, je perds 1 de réputation…)

    Donc je contre les deux attaques

    et je réussi péniblement à buter un mec


    ON Y RETOURNE !!!
    On est obligé ?
    KRANG ADORER CE JEU !!!

    J’utilise mon sort amélioré au max pour empêcher l’unité d’attaquer ET lui descendre son armure. Pour pouvoir faire ça, j’ai joué la carte verte qui me permet de discard shield bash pour gagner un cristal bleu.

    Avec tout ça, il reste à l’ennemi 4 d’armure avec résistance physique. Je lui balance une attaque 2 de feu, donc il lui reste 2 d’armure. Faut que je fasse 4. Et comme j’avais pas remarqué que c’était une attaque de feu, j’ai pas compté que ça passait la résistance et du coup je grille une carte rouge pour rien…
    TOI VRAIMENT TRÈS TRÈS CON
    Y’a un moment effectivement, j’arriverai plus me défendre. Même avec beaucoup de mauvaise foi.


    QUAND KRANG ARRIVER EN VILLE
    LES ELFES CHANGER DE TROTTOIR
    KRANG AVOIR l’AIR VIRIL
    ET ÊTRE TRES TRES BEAU A VOIR

    Dans cette ville je peux donc contre 12 influence acheter un artefact. Autant vous dire que j’ai pas vraiment le temps de faire des emplettes. Va falloir chopper une unité et se barrer fissa pour attaquer la dernière ville.
    C’est vraiment chaud là !
    A ce moment du jeu je suis d’ailleurs désespéré. J’ai trop peu de cartes d’attaques, alors que je suis blindé de cartes de défense et je suis incapable de chopper des cristaux, donc j’ai de la peine à booster mes cartes.

    L’autre ville c’est ça


    ET LA STOP !!!
    Je me suis complètement gourré. Et je m'en rends compte à la relecture.
    J'ai oublié un ennemi blanc... Ce qui change tout. Là c'est une ville niveau 8 et pas de niveau 11 comme il aurait fallu...


    Du coup, je vous mets la suite comme elle avait été écrite et à la fin on se rappellera que j'ai lamentablement merdé...


    Bref, cette attaque, j’y crois peu…
    Ce qui me fait peur, c’est surtout que j’ai eu énormément de peine à battre la première ville et c’était quelques tours avant, donc j’ai pas tellement eu le temps de me booster. Un peu, mais pas des masses.
    TOI ÊTRE POULE MOUILLÉE !!!!
    Non, moi être réaliste
    COT COT COT !!!!
    C’est vraiment un plaisir de t’accompagner Krang
    KRANG SAVOIR CA !

    J’y vais en traînant les pieds, alors que l’autre débile, lui, fonce en hurlant.
    OÙ CA DÉBILE QUI FONCE ??!!?? KRANG VOIR PERSONNE !


    Là aussi, ça va être un peu compliqué. En gros l’unité de Guardians que j’ai acheté dans la ville rouge a un block débile de 8 qui me permet d'annihiler l’attaque du mec qui attaque à 3 de glace. Pourquoi c’est si débile que ça ? Parce que ce 3, vu que j’ai pas de glace, il me faut un 6 pour le contrer et comme cette unité a swiftness, il me faut 12 en fait. Je la contre avec le guardian qui a un block 8 doublé si l’ennemi a swiftness. Ouf

    Je laisse le type tout à gauche me cogner et je contre les 2 de droite en balançant toute la sauce. Un block 6 une carte qui réduit l’attaque, une carte qui réduit l’armure.
    Je m’en sors je ne sais trop comment
    MOI SAVOIR ! C’EST PARCE QUE KRANG ÊTRE GENIE !!!
    Ca doit être ça.

    Et je combote tout ça avec une attaque 4 qui fait +3 pour chaque mec bloqué ! Donc tranquille une attaque 13 !

    J’ajoute des machins et je fais une attaque de l’ordre des 20 de dégâts, contre des mecs affaiblis.
    Ca fait qu’au final, seul le mec qui est sur la carte n’est pas tué !!!

    MAIS !

    Le dummy player a annoncé la fin du round et donc du jeu à son tour. Il me reste 1 tour pour finir le jeu !!!

    KRANG TRANSPIRER UN PEU QUAND MÊME.

    ET
    Il me reste 2 cartes en main et 1 carte dans mon deck... Vu le mec en face, ça va être chaud…

    MAIS

    Je sors mon joker !

    Long night ! Ca me permet, à n’importe quel moment si mon deck est vide, de mélanger ma discard et de mettre 2 cartes dans mon deck !

    Et je tire

    De la merde !
    A part la dernière carte, qui est très utile, les autres sont inutiles en combat. Absolument inutiles !

    Mais bon, y’a pas besoin de réfléchir, j’ai pas le choix !
    KRANG ADORER RÉFLÉCHIR !

    Et là… L’impensable se produit.

    Ca passe !

    Vu que c’est la fin, je me fais pas chier à contrer l’ennemi. Mon unité de guardians va prendre des pains dans la gueule, mais elle a déjà été activée on s’en fout.

    Il faut noter que l’ennemi en question est résistant à tout, sauf à un truc qu’on n’a jamais : le Cold Fire (mélange de glace et de feu qui n’est sur aucune carte à ma connaissance).
    Jamais ?
    Non ! Il se trouve que le dernier ennemi de la cité blanche, que j’ai pu prendre en otage, en a !
    Je fais donc grâce à lui une attaque cold fire de 2 !
    Je lui enlève 1 d’armure grâce à une skill.
    Ne reste plus qu’à réussir à sortir 10 de dégâts.
    Je lui fait un + 2, j’y ajoute une ranged à 3, 1 de dégat grâce à ambush et 2 cartes de côté.
    Ca fait 8. J’ai cru avoir battu le monstre au moment de prendre la photo. Mais en fait il me fallait 10 (j’avais oublié le +1 d’armure donné par la ville).

    Je m’en suis rendu compte juste après.
    Mais, vous vous rappelez quand je vous ai dit que j’avais 3 cartes en main et que j’ai pu en tirer 3 grâce à long night. Ben sur la photo on constate que j’ai utilisé que 4 cartes et non 6. Or ces 2 cartes misent de côté font le +2.

    Putain !!!
    J’ai réussi à prendre la ville au dernier tour du dernier round avec ma dernière carte !
    J’ai jamais vu ça !!!

    Voilà, maintenant, je me réveille en sueurs et je constate que je n'ai effectivement jamais vu ça...
    Clairement avec un ennemi de plus j'aurais jamais pu réussir.


    KRANG TROUVER QUE VICTOIRE AVOIR ÉTÉ UN PEU FACILE.
    LA PROCHAINE FOIS KRANG VOULOIR CHALLENGE.

    Krang
    OUI ?
    On a perdu en fait.
    NON.
    Si, j'ai merdé la dernière ville.
    TOI AVOIR PERDU, KRANG AVOIR GAGNÉ. TOI LOSER !
    Pas faux.

    Mais la prochaine fois je jouerai pas avec toi Krang.
    1° T’es chiant
    2° T’es nul !

    KRANG TRISTE.
    SNIFF
    Non, mais je le pense pas vraiment.
    KRANG HEUREUX !!!!
    KRANG AIMER TOI !

    Mais je rejouerai quand même plus jamais avec toi
    Dernière modification par Bah ; 21/03/2020 à 22h25.

  23. #743
    La carte finale


    Du coup défaite avec environ 150 points.
    C’est mon plus mauvais score et ma première défaite. Je pense qu'aller plus haut que deux villes 7/10, c'est vraiment chaud.
    Je pense aussi que les skills de Krang sont pas géniales et que j'ai merdé mon deck. Les deux premières cartes qui m'ont permis d'améliorer mon deck en fait c'était une erreur. Au lieu de prendre la deuxième, j'aurais dû prendre de la baston. Et j'ai aussi mal géré les cristaux. J'étais toujours en manque à part sur les deux premiers tours. Et comme j'avais pas mal de sorts, ça faisait des cartes inutilisables sans mana. J'avais aussi deux sorts dédiés au mouvement et c'était trop. Il m'en aurait fallu qu'un et un truc d'attaque ou de génération de cristaux.

    A noter qu'avant ça j’ai fait quelques petites erreurs, mais à priori il semblerait qu’elles aient toutes été en ma défaveur. Je pensais avoir oublié le +1 d’armure de la ville blanche lors de ma première attaque, mais en regardant les cartes j’ai fait exactement le bon nombre de dégâts, donc j’ai dû y penser. Le reste c'est des pertes de cartes pour rien.

    Voilà, j’espère que des gens ont réussi à lire ça jusqu’au bout…

    Et vous noterez que je suis hyper fort pour réussir un final complètement anti climax !
    Dernière modification par Bah ; 21/03/2020 à 22h33.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #744
    Juste balèze.... Un CR de MK..... t'es un grand malade !! Mais il est tellement bien ce jeu !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  25. #745
    Ouais, parfois je pète un plomb... Il m'a pris du temps ce con, mais c'est quand même bien sympa à faire. Et puis c'était un scandale que ça existe pas.

    Par contre, y'a pas de sauciflard dans Mage Knight. Et ça c'est nul !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #746
    Impressionnant, ça donne envie.

  27. #747
    C'est Krang ça. Il donne envie !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #748
    Vous êtes un grand malade monsieur!

    Et c'est bien ça, la deuxième unité, tu l'as récupérée après avoir vaincu le premier chatal?

  29. #749
    Je m'en souviens plus mais c'est la seule possibilité. On peut l'acheter dans un château ou un village et j'ai jamais mis les pieds dans un village.

  30. #750
    KRANG PAS PEUR DES AVEUGLES !!!
    ON VA S’AIMER !!!


    Je l'aime ce Krang !
    Sacré CR sinon, tu m'as donné envie de le racheter dans sa version ultime ce Mage Knight.

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