Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 281 sur 281
  1. #271
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Hourrah , je m'attendais pas a ce que tu t'y remette vu ce que tu en avais dit par le passé, ça fait plaisir !
    En jouant à Caves of Qud, ça m’a donné envie de revisiter des roguelike que j’avais entassé quelque part dans une vielle armoire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #272
    C'est un des rares roguelike où je pense que je préférerai regarder un let's play que de jouer. Je suis nul/j'ai pas de patience pour ces jeux survivalistes. Mais je le trouve tellement fascinant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #273
    En fait, il n’est pas "si bien".

    Y’a pas grand chose à faire, c’est "trop" réaliste, tout en ne l’étant pas suffisamment.
    Détaillé, tout en omettant des détails.

    Pour allumer un feu par exemple, le jeu considère qu’on a ce qu’il faut, pas besoin de trouver un bout de bois qui va bien, le fendre, récupérer un cœur de troc bien sec ou un allume feu, frotter frotter frotter etc.
    C’est juste "un tas de branches, un peu de bois gros, touche F, feu".

    Autre exemple, sauf erreur, on ne peut pas manger de l’écorce pour tromper la fin, même si c’est peu nutritif ça évite des douleurs et agacements des boyaux en attendant de manger un vrai repas.
    D’un autre côté, le jeu laisse le personnage ne pas manger pendant environ 1 mois sans mourir immédiatement, mais avec des malus grandissants, et surtout, un retour à la "normale" lent et progressive, comme en vrai après une famine du corps.
    Et il faut boire tous les jours, au un peu moins mais c’est pas top. Donc su ce point, c’est l’un des rares jeux réalistes et ça fait du bien. Ça change de ces univers tellement habituels où l’on doit manger 5 sangliers par jour pour pas mourir le lendemain...

    Pareil pour construire un abri, pas besoin de raser une forêt entière pour faire une cabane.

    Mon plaisir vient plus de la fascination sur sa conception et le contexte de la première fois où j’ai joué, 2012 puis 2013 avec la licence.

    Sa force vient à mon avis essentiellement de son thème très fort (survie néolithique en pseudo Finlande avec une touche mystique).

    Épisode deux :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #274
    Encore !
    Comme tu le dis, pour la cabane de base pas besoin de raser une forêt mais si tu te met a faire une vraie maison avec le strict minimum dont séchoir, banc et tout tu va passer un temps fou à couper/charrier des troncs.

    Je trouve l'équilibrage réalisme/gamey plutot bien dans ce jeu, si comme tu le suggère fallait trouver le bon type de bois, être sur qu'il soit sec et tout ça deviendrait pénible.

    Et des phases pénibles et répétitives dans ce jeu il y en a déjà, par exemple construire une trap fence digne de ce nom, faut pas mal d'arbres, des cordes, creuser des trous... avec une pelle pourrie ça prend une demi-journée

  5. #275
    Ouep, mais dans l’excellent Vintage Story + le mod Immersion par exemple, tu commences par ramasser des cailloux et des bouts de bois, pour faire des outils en pierres taillées, comme "en vrai".
    Ensuite seulement tu as des outils en pierre à manche. Pour faire du feu, tu dois utiliser un allumeur, avec une petite animation.

    C’est un détail, certes...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #276
    Tchey, tes vidéos sont fabuleuses, merci de partager ta passion pour les jeux bizarres. :D

    Je suis en train de découvrir le genre (rogue like en tb et vue de dessus) et ça me rappel, d'une certaine manière, Ultima VII que j'avais adoré à l'époque.

    Je retiens pour l'instant deux titres qui semblent me convenir : ADOM et Caves of Qud. A priori Tales of Maj'Eyal, je n'accroche pas au design (les polices en violet/rose, ça passe pas) et UnReal World, je suis un peu frileux mais sans réussir à objectiver pourquoi.

    Vous auriez des titres à conseiller ?

    edit : au passage, ça ne vous dirait pas de créer un topic dédié à tous ces jeux ?

  7. #277
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    edit : au passage, ça ne vous dirait pas de créer un topic dédié à tous ces jeux ?
    Il me semble que c'est déjà fait : http://forum.canardpc.com/threads/51...e-like-moderne

  8. #278
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message

    Vous auriez des titres à conseiller ?

    edit : au passage, ça ne vous dirait pas de créer un topic dédié à tous ces jeux ?
    Un tour vers le sujet pointé par le camarade Duvon, c’est un tour vers l’éternité.

    Autrement, histoire de balancer un nom innocent, je cite toujours CDDA (Cataclysm Dark Days Ahead).
    L’un des mes grands favoris.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #279
    :se frotte les mains:
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #280
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Un tour vers le sujet pointé par le camarade Duvon, c’est un tour vers l’éternité.

    Autrement, histoire de balancer un nom innocent, je cite toujours CDDA (Cataclysm Dark Days Ahead).
    L’un des mes grands favoris.
    Superbe, merci !

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Il me semble que c'est déjà fait : http://forum.canardpc.com/threads/51...e-like-moderne
    Bon, j'ai mal cherché. Comme d'hab. tous les threads ont déjà été créés sur ce forum :D

  11. #281
    On ne m'en voudra pas de venir vendre (et encore, je le donne !) mon beurre ici.

    Roguelike super classique mais très carré : Dungeon Crawl Stonesoup https://crawl.develz.org/ (coucou Gobbo )
    Le topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/35...errain/page174

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •