Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permet d'ouvrir un sujet car j'ai un bon gros problème avec mon installation Win Seven.

    Je suis actuellement sur un XP 32bit qui est installé sur mon HDD. J'ai acheté un SSD samsung 840 500GB et j'aimerai installer Windows seven x64 via une clef USB (je n'ai pas de lecteur CD).

    Je me suis heurté à plusieurs problématiques:

    1- Créer une clef USB bootable x64 depuis mon x86. J'ai taxé un PC sur 7 pour créer une clef x64 (allez savoir pourquoi je ne peux pas faire ça sur mon XP) via l'outil crosoft depuis une image officielle.
    2-Booter sur la clef USB (facile).
    3-Donc l’installation s'initialise jusqu’à la sélection du disque, où mon SSD est reconnu (je peux formater, créer/supprimer des partitions) mais le systeme refuse de s'installer sur le SSD!!! Avec un message du type "impossible d'installer windows car il n'y a pas de partition utilisable pour l'installation".

    Et la je bloque totalement!!!
    J'ai DL une autre ISO: même problème.
    J'ai tenté de formater le SSD via XP: même problème
    J'ai trifouillé dans le BIOS les paramétrages SATA: même problème.
    J'ai changé de port SATA (qui sont tous dépendant du même chipset): même problème.

    Le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que je me suis gouré d'image 7 et que j'ai DL une MaJ. Comme je suis au boulot je ne peux pas vraiment vérifier.

    Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
    Intel Core i3 3220
    Asus P8B75-M LX
    Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9

    Donc je fais appel à vous pour me proposer des solutions à tester.
    Répondez maintenant!

  2. #2
    T'aurais pas fait une partition logique plutôt que primaire ?

  3. #3
    Le SSD est bien formaté en NTFS ? Tu n'as pas d'autres disques dur branchés en même temps ayant eu auparavant un système dessus?

  4. #4
    Tu as chargé les pilotes sata ?
    Ta carte mère est sortie après windows 7 donc les pilotes ahci ne doivent pas être dedans de base.

  5. #5
    C'est une partition primaire ntfs qui est créée sur le ssd branché seul. Par contre j'ai pas test de charger les pilotes AHCI.
    Je m'y attèle dés que le formatage lent via diskpart de "l'instaleur" est fini.
    Que je formate sue un système 32 ou 64 ça peut jouer?

  6. #6
    Tu vas dans l'installation avancée au niveau des lecteurs, tu supprimes toute partition sur le ssd et après tu le sélectionnes.
    Là il va te demander si tu veux créer une partition de diag, tu fais oui, et ensuite tu choisis la taille de partition voulue pour le système.

  7. #7
    Oui, j'ai déjà testé, mais quand il est sélectionné et que je valide un message (le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez ... Blabla) m’empêche d'aller pus loin. C'est précisément ici que ça coince.
    Dernière modification par Sub4 ; 01/02/2013 à 14h34.

  8. #8
    Bon hier soir j'ai continué mes essais d'installation.

    J'ai donc charger les drivers AHCI (x64 ofc) de ma CM sur ma clef USB histoire qu'ils soient dispo.
    Ça n'a rien changé, toujours le même problème.
    Par contre dans un désespoir profond, j'ai testé de l'installer sur un HDD tout neuf, et bien, j'ai eu le même problème.
    Je commence à croire que mon problème vient de ma version de Seven. J'ai donc retéléchargé un autre version et je ferai un test ce soir.

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 14h37 ----------

    Bon après moulte recherches j'ai fini par trouver ma solution.

    http://support.microsoft.com/kb/938984/fr

    ...

    OK QUOI§§§ DECONNECTER LA CLEF USB BOOTABLE AVANT QUE CA BOOT§§§
    mais bon comme It's not a bug, it's a feature....

  9. #9
    Bon bah j'ai fini par l'installer via un lecteur DVD... LA HONTE§§§
    C'est quand même moche de proposer une installation via USB et que ça ne marche pas.
    Bref, me voici enfin sur Seven avec un beau SSD. 5sec au démarrage; cay bô!

  10. #10
    Hola chicos,

    Pardonnez-moi de déterrer ce topic... J'avais le même pb que vous tous !
    Le programme d'Install qui égrène ce message abrupt et énervant : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système, ni localiser une partition système existant. Consultez les fichiers d'installation pour plus d'info."
    J'avais essayé tous les avis préconisés par divers internautes... sans succès aucun ! De guerre lasse, je me suis résolu à changer ma clé d'Install de port USB. Après 4 changements infructueux, le 5è port a débloqué la situation ! L'install de Se7en a pu se poursuivre jusqu'à la fin.

    Nota : Changez l'ordre du Boot après le 1er redémarrage (votre DéDé ou partition système en 1er,bien sûr).

    Bon bah j'ai fini par l'installer via un lecteur DVD... LA HONTE !

    Non, non... pas de honte à çà !

  11. #11
    Nom d'une pipe.

    Je déterre ce sujet car j'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai aucun moyen de graver un DVD !

    J'essaye de faire une réinstallation propre depuis une clé usb. J'ai toujours fait comme ça et y'a jamais eu de soucis... La seule différence c'est la carte mère qui n'est pas la même qu'avant. C'est une ASRock H97M Pro4..
    J'essaye d'installer sur un SSD intel, et c'est 7 64 bits.

    Dans le Bios, j'ai uniquement le SSD dans la liste de boot.
    Mon second DD est physiquement débranché.
    J'ai testé tous mes ports USB comme suggéré au dessus.
    L'installeur refuse mes pilotes AHCI fraichement téléchargés mais je pense pas que ce soit la source de l'erreur, puisqu'il voit mon disque.
    J'ai même testé avec le BIOS configuré en IDE ça change rien.

    Donc là je sais plus quoi faire, ça me déprime j'y suis depuis des heures.... Help !

  12. #12
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    ...
    Il est pas mort ton SSD ? Tu as fait un test pour voir sa santé ? Si j'ai bien compris tu arrives à booter sur la clef mais une fois que tu dois choisir le hdd pour installer windows refuse le SSD ? Tu as fait mumuse avec les paramètres du bios ou pas du tout ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #13
    Le SSD fonctionne nickel. Y'avait encore mon windows dessus cette après midi. C'est visiblement un problème courant de l'installation de win7, mais qui peut avoir plusieurs causes.

    Et oui, là j'ai passé mon aprem à le tripoter le bios, mais sans succès.

  14. #14
    Quelques pistes mais déjà faite par Woshee:
    - Factory reset du bios
    - Désactiver le AHCI dans le bios
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #15
    Ah nom de dieu. J'ai réussi à installer des pilotes SATA pendant l'installation, mais ça change rien non plus !

  16. #16
    Bon ben j'ai installé windows 8....

  17. #17
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Bon ben j'ai installé windows 8....
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #18
    Cool, il est plus performant. Utilise Start8 (3,5 euro) si tu veux retrouver le menu démarrer comme dans Seven, et tu verras, tu va kiffer le futur.

  19. #19
    Le futur j'en voulais pas ! Classic shell a fait le taf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •