Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 38 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1133
  1. #1
    N'ayant pas trouvé de topic approprié, je me propose pour en créer un sur le speedrunning

    Récemment a eu lieu l'Awesome Games Done Quick 2013, un marathon de sept jours où les speedrunners se sont relayés 24h/24 afin de finir le plus de jeux possibles. Le but étant de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer.
    L’évènement était relayé en direct par millenium qui a rajouté des commentateurs français par dessus, et dont certaines vidéos sont désormais disponibles. Je crois que les vidéos seront également disponibles sur le site officiel de l’évènement, mais ce n'est pas encore le cas.

    Liste de speedruns intéressants

    VODs des speedruns de l'AGDQ 2014

    Lexique :
    - glitch : utilise des bugs du jeu pour couper une grosse partie de l'aventure (note : dans la plupart des speedruns des bugs plus mineurs sont utilisés)
    - live : fait en direct pour un événement, donc pas forcément parfait mais peut être plus impressionnant à regarder
    - single segment : tout le jeu est fait d'un coup, alors que souvent pour les jeux longs on fait le jeu partie par partie et on recolle les bouts de vidéo ensemble à la fin
    - tool-assisted : le speedrun a été fait sur un émulateur avec des outils permettant de ralentir le temps ou de jouer image par image, ce qui permet d'obtenir un speedrun "parfait"

    N'hésitez pas à en proposer ou à me signaler si un speedrun est chiant.

    - Alien vs Predator 2 en 13mn44 (partie 2, partie 3)
    - Baldur's Gate 2 en ~30mn
    - Binding of Isaac en 15mn27
    - Castlevania 4 en 36mn27 (live)
    - Dark Souls en 59mn29
    - Deus Ex en 43mn20 (partie 2, partie 3, partie 4, partie 5)
    - Deux Ex: Human Revolution en 1h48 (live)
    - Doom en 21mn42
    - Duke Nukem 3D en 20mn56
    - Fallout en 9mn19
    - Fallout 2 en ~20mn
    - Final Fantasy 6 en 4h48 (single segment)
    - Final Fantasy 7 en 10h11 (live, partie 2)
    - Half Life en 29mn41
    - Hitman: Blood Money sans arme et sans déguisement en 52mn46 (live)
    - I wanna be the guy en 29mn41
    - International Superstar Soccer Deluxe (tool-assisted)
    - Jedi Knight: Dark Force 2 en ~25mn57 (partie 2)
    - Mario Bros 3 en 10mn29 (tool-assisted)
    - Mega Man 10 en 35mn48 (live)
    - Metal Gear en 26mn57 (live)
    - Metal Gear Solid en 1h31 (tool-assisted, partie 2)
    - Metal Gear Solid 3 en 1h29 (live)
    - Metroid Prime à 100 % en 1h49 (live)
    - Metroid Prime 2 en 1h32 (live)
    - Mirror's Edge en 57mn32 (single segment)
    - Morrowind en 7mn30 (single segment)
    - Mortal Kombat 3 (tool-assisted)
    - New Super Mario Bros (Nintendo DS) en 21mn08 (tool-assisted)
    - Oblivion en 11mn19 (glitch)
    - Paper Boy en 15mn00 (live)
    - Portal en 9mn25
    - Portal 2 en 1h26 (live)
    - Prince of Persia: Sands of Time en 1h47 (live)
    - Pugsley's Scavenger Hunt en 36mn (single segment)
    - Punch Out avec la moitié du jeu les yeux bandés (live)
    - Quake en 11mn29
    - Quake en 19mn09 (live)
    - Ratchet & Clank en 1h16 (live)
    - Resident Evil en 1h16 (live)
    - Resident Evil 2 en 1h25 (live)
    - Sonic 3 à deux joueurs en 45mn46 (live)
    - STALKER: Shadow of Chernobyl en moins de 20mn (single segment, partie 2)
    - Starcraft 2: Wings of Liberty en 3h25 (vers 12h20 dans la vidéo, difficulté brutale)
    - Super Mario 64 en 5mn (tool-assisted)
    - Super Mario 64 en 20mn12 (live, glitch), puis fini avec 120 étoiles en 1h46 (live)
    - Super Mario Bros, quatre jeux simultanément en 10:39 (tool-assited)
    - Super Mario Bros 2: Lost levels en 16mn38 (partie 2)
    - Super Mario Galaxy en 3h00 (live)
    - Super Mario Sunshine en 1h32
    - Super Mario World course 96 exit en 1h32 (live)
    - Super Meat Boy en 18mn39
    - Super Meat Boy à 106 % en 1h47 (live)
    - Super Metroid en 26mn dans l'ordre inverse des boss (tool-assisted)
    - Unreal en 1h02 (live)
    - VVVVVV en 18mn16 (partie 2)
    - VVVVVV en 20mn03 (live)
    - Zelda: A link to the past en 3mn44 (glitch, tool-assisted)
    - Zelda: A link to the past en 1h37 (live)
    - Zelda: Majora's Mask en 2h08
    - Zelda: Ocarina of Time en 22mn (live, glitch)
    - Zelda: Ocarina of Time à 100 % en 5h44 (live)
    - Zelda: Wind Waker en 4h44 (live)
    Dernière modification par Tomaka17 ; 12/01/2014 à 14h07.
    Rust fanboy

  2. #2
    Bonne idée ton topic, je ne suis pas contre en tout cas, même si moi personnellement je suis plutôt adepte du "slowrunning".

  3. #3
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    A noter qu'il existe un run complet de Super Meat Boy en 18mn39s.
    Le mec ne fait aucune erreur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design.
    :chieur:
    C'est un peu comme poster une vidéo où l'on frague tout le monde avec un aimbot, quoi.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #5
    J'accroche pas du tout le speedrunning. Ça m'amuse pas. De plus ce que dit Monsieur Cacao est bien vrai... Aucun respect à faire un speedrun en trichant. C'est à la portée de tous sinon et n'a donc plus vraiment d'intérêt.

  6. #6
    Moi ce que je comprendrais jamais, c'est les speedrun avec glitch ou tool-assisted. C'est quoi l’intérêt de faire bugger un jeu pour le finir plus vite ?
    Déjà que le speedrun, c'est un peu se gâcher le jeu et généralement, c'est avoir trouvé toutes les limites de celui-ci, alors ajouter de la triche la-dedans... ça me fait le même effet que les mecs qui cheat dans un jeu multi...


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design.
    :chieur:
    C'est un peu comme poster une vidéo où l'on frague tout le monde avec un aimbot, quoi.
    Ha ben cool, je suis pas le seul ^^
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design.
    :chieur:
    C'est un peu comme poster une vidéo où l'on frague tout le monde avec un aimbot, quoi.
    Les glitch ça sert à passer des morceaux du jeu, mais le reste autour reste du speedrun normal.
    C'est un peu comme une vidéo où on frague tout le monde sans aimbot, et à certains moments on utilise un bug pour augmenter son score.
    Rust fanboy

  8. #8
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    J'accroche pas du tout le speedrunning. Ça m'amuse pas. De plus ce que dit Monsieur Cacao est bien vrai.
    JE me taperais pas un speedrun entier, mais c'est vrai que quand le mec ne triche pas ça peut être très impressionnant. Une petite séquence de temps en temps pour se rappeler qu'on a pas des vies si merdiques que ça et qu'on occupe (un peu) mieux notre temps libre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design.
    :chieur:
    C'est un peu comme poster une vidéo où l'on frague tout le monde avec un aimbot, quoi.
    C'est pas du speedrun, mais ça reste marrant à voir, j'en avais vu un de HL1, c'est assez bluffant. Surtout maintenant, avec des jeux-couloirs super cloisonnés, voir des jeux où le joueur avait réellement la main, jusqu'à pouvoir exploiter des glitchs, c'est cool.

    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    J'accroche pas du tout le speedrunning. Ça m'amuse pas. De plus ce que dit Monsieur Cacao est bien vrai.
    Moi je n'en fais pas, mais j'aime bien, ça me rappelle une époque sans temps morts, avec des jeux pensés pour avoir le joueur au centre de tout, et pas un scénario, à l'époque des FPS où le personnage n'était pas lent comme une vache arthritique... une époque plus simple et plus belle.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Les glitch ça sert à passer des morceaux du jeu, mais le reste autour reste du speedrun normal.
    C'est un peu comme une vidéo où on frague tout le monde sans aimbot, et à certains moments on utilise un bug pour augmenter son score.
    Donc intérêt 0. Le seul vrai mec, c'est celui qui fait le meilleur score sans utilisé de bug et sans aimbot en tuant tout le monde.


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter qu'il existe un run complet de Super Meat Boy en 18mn39s.
    Le mec ne fait aucune erreur.
    Ce truc de fou...
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  11. #11
    Je me rappelle avoir testé le speedrun sur Fallout.
    15-20 minutes pour torcher le jeu, évidemment aucun intérêt en soi, mais c'était amusant de voir que c'était possible.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    On dirait que vous avez une mentalité américaine sur ce topic.
    Le but du speedrun c'est de divertir, pas de montrer qui est le plus skillé ou qui a la plus grosse.
    Rust fanboy

  13. #13
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Donc intérêt 0.
    Bah...chacun trouve son intérêt où il veut non ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  14. #14
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design
    Bien au contraire, la "philosophie" des tool-assisted-speedrun, est d'utiliser TOUTES les ressources fournit par le jeu icompris les bugs et glitch divers, afin de terminer le jeu

    En plus l'exploit de bug est courant dans tous les shoot-multi (rocket jump...)

  15. #15
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    On dirait que vous avez une mentalité américaine sur ce topic.
    Le but du speedrun c'est de divertir, pas de montrer qui est le plus skillé ou qui a la plus grosse.
    Ha bon ? Alors pourquoi tenir un livre de compte alors ? pourquoi battre des records ? C'est une forme de compétition puisqu'il y a l'idée de surpassement.
    Je m'en fout en fait, c'est très bien et très impressionnant, mais mater des mecs retourner un jeu comme jamais je pourrais le faire, je trouve pas ça divertissant (pour ça, je joue au jeu !), mais informatif.


    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Bien au contraire, la "philosophie" des tool-assisted-speedrun, est d'utiliser TOUTES les ressources fournit par le jeu icompris les bugs et glitch divers, afin de terminer le jeu
    Désolé, mais un bug, c'est un bug. Ce n'est pas volontaire, ça ne rentre pas dans la conceptualisation du gameplay et du jeu. Donc utiliser ce genre de possibilité dans un jeu, c'est tricher.
    Pour les glitch, il arrive que certain devs les laissent justement pour être découvert, mais ça change rien au fait qu'ils ne sont rien de plus que des mal fonctions dans le programme et deviennent donc de la triche.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  16. #16
    Bon le speed-run on aime ou pas peu importe. D'ailleurs jeuxvideo.com c'est pareil mais en l’occurrence le site propose une chronique commentée de Speedrun chaque dimanche et c'est fichtrement bien avec des explications franchement intéressantes sur les techniques, l'exploitation des bugs, etc...

    C'est par ici.

  17. #17
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Ha bon ? Alors pourquoi tenir un livre de compte alors ? pourquoi battre des records ? C'est une forme de compétition puisqu'il y a l'idée de surpassement.
    Dans la mesure où le but est de finir le plus rapidement possible, c'est logique qu'il y ait des records.
    C'est le fait qu'il n'y en ait pas qui paraîtrait bizarre.

    Mais en pratique les speedrunners s'échangent leur techniques, discutent ensemble de comment améliorer tels endroits, quelle route est la plus rapide, voire forment un groupe et font un speedrun au nom du groupe avec chaque membre qui fait un morceau du jeu.
    À part certains débiles sur donkey kong j'ai jamais entendu d'histoire à propos d'un mec qui ne voulait pas partager ses techniques ou qui se battait avec acharnement pour que ce soit lui qui ait le record.

    Souvent quand les mecs ont le choix entre deux chemins à peu près équivalents, ils prennent le chemin le plus impressionnant pour les viewers.
    Et quand il y a du scrolling et qu'ils sont forcés d'attendre, ils montrent des petits tricks parfois très risqués, comme à la fin du 120 étoiles sur Super Mario 64.
    Rust fanboy

  18. #18
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Bon le speed-run on aime ou pas peu importe. D'ailleurs jeuxvideo.com c'est pareil mais en l’occurrence le site propose une chronique commentée de Speedrun chaque dimanche et c'est fichtrement bien avec des explications franchement intéressantes sur les techniques, l'exploitation des bugs, etc...

    C'est par ici.
    J'aime bien cette chronique, une des chose que JV.COM a de bien par rapport aux autres. Et les explications sur des speedrun non tool-assisted sont toujours intéressantes à écouter pour découvrir des nouveautés sur des jeux qu'on pensé bien connaitre !
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  19. #19
    Ok, mais passé la vingtaine ils pourraient commencer à chercher une femme

    Ca pourrait être très drôle d'ailleurs, le speedrun associé au couple

    "Alors la mienne je l'ai prise dans la buanderie plutôt que dans la chambre, on gagne deux minutes comme ça."
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #20
    La finesse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21
    Pfiouuu, j'avais jamais jeter un oeil sur les speedruns...je viens de regarder celui de Quake en 11min. Impressionnant. C'est presque de l'art. J'ose pas imaginer le temps passé sur le jeu avant de pouvoir réaliser un truc comme ça. Faut tout connaître sur le bout des doigts et surtout maîtriser à la perfection, parce qu'il faut pas se louper.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  22. #22
    Je sais pas où Tomaka voulait aller avec son topic, mais c'est mal barré :D
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  23. #23
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La finesse.
    C'est très surfait

    ---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Je sais pas où Tomaka voulait aller avec son topic, mais c'est mal barré :D
    A priori on y va très vite, ça reste cohérent.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #24
    Le but du topic était de s'extasier tous ensemble dans la joie et l'allégresse devant ces performances
    Rust fanboy

  25. #25
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Le but du topic était de s'extasier tous ensemble dans la joie et l'allégresse devant ces performances
    [Mode faillot] Moi je l'ai fait, je me suis extasié monsieur[/Mode faillot]
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  26. #26
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Le but du topic était de s'extasier tous ensemble dans la joie et l'allégresse devant ces performances
    Alors que ça ne va créer que frustration, mauvaise foi et clash intempestif sur le devenir de l'humanité... (désolé)


    Citation Envoyé par calou Voir le message
    [Mode faillot] Moi je l'ai fait, je me suis extasié monsieur[/Mode faillot]
    tu es pas allé assez vite, je t'ai grillé quelques post avant et sans glitch !
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  27. #27
    Le speedrun de Mirror's Edge, que le mec a mis 3 ans à réaliser, vaut tout de même le détour et on ne peut que saluer la performance


  28. #28
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Le speedrun de Mirror's Edge, que le mec a mis 3 ans à réaliser, vaut tout de même le détour et on ne peut que saluer la performance
    tu as un lien vers ce speedrun ?
    Bien envie de le découvrir si c'est un non tool-assisted / glitch run !
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  29. #29
    Je me demande ce que ça donnerait sur des FPS "modernes" façon CoD, où l'on passe la moitié du temps en script et où le chemin est sur des rails
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso, quand c'est du speedrun avec glitch, c'est pas du speedrun, ça n'a rien d'une maitrise complète des mécaniques et du level-design.
    :chieur:
    C'est un peu comme poster une vidéo où l'on frague tout le monde avec un aimbot, quoi.
    Non, exploiter un glitch et tricher c'est pas du tout la même chose.
    Si je devais faire un commentaire pompeux je dirais que c'est une forme de réappropriation du jeu par les joueurs.

    D'ailleurs une bonne partie des "tricks" de FPS viennent de failles mises à profit par les joueurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •