Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 38 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1133
  1. #31
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    tu as un lien vers ce speedrun ?
    Bien envie de le découvrir si c'est un non tool-assisted / glitch run !


    Le mec fait tout le jeu en 57mn d'une seule traite, sans sauvegarde ni rien.
    Rust fanboy

  2. #32
    Désolé, mais un bug, c'est un bug. Ce n'est pas volontaire, ça ne rentre pas dans la conceptualisation du gameplay et du jeu. Donc utiliser ce genre de possibilité dans un jeu, c'est tricher.
    Rassurez moi vous savez ce que c'est "le gameplay emergent" ??

  3. #33
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Rassurez moi vous savez ce que c'est "le gameplay emergent" ??
    Oui et ce n'est pas le glitch. M'enfin je crois qu'on a surtout pas la même vision de ce qu'est un glitch Genre le type qui "traverse" un mur pour atteindre la fin du niveau, je trouve ça juste inintéressant dans le concept du speedrun.


    ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Non, exploiter un glitch et tricher c'est pas du tout la même chose.
    Si je devais faire un commentaire pompeux je dirais que c'est une forme de réappropriation du jeu par les joueurs.

    D'ailleurs une bonne partie des "tricks" de FPS viennent de failles mises à profit par les joueurs.
    Si tu veux. En attendant, à partir du moment où tu utilises des glitchs je ne considère pas que ce soit un "vrai" speedrun où le joueur aura réellement chercher à optimiser son trajet en partant des règles imposées par le jeu.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #34
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Non, exploiter un glitch et tricher c'est pas du tout la même chose.
    Si je devais faire un commentaire pompeux je dirais que c'est une forme de réappropriation du jeu par les joueurs.

    D'ailleurs une bonne partie des "tricks" de FPS viennent de failles mises à profit par les joueurs.
    Tout le monde fait ça de toute façon : exploiter le mode de fonctionnement de l'IA pour décoder son fonctionnement, utiliser les éléments de décors à son avantage, détourner l'utilisation d'un objet ou d'un élément du jeu, etc. Après que l'objectif soit de faire un speedrun ou de s'amuser d'une autre manière, peu importe.

    Ceci dit, j'ai trouvé un speedrun de Morrowind en 7min...j'ai pas tout pigé, mais en même temps j'ai pas tout analysé dans le détail. C'est possible de faire des speedruns qui sont des fake ?

    http://www.youtube.com/watch?v=m1IRxTN-_kU
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  5. #35
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Rassurez moi vous savez ce que c'est "le gameplay emergent" ??
    Ouai et ça n'a rien à voir avec la définition d'un glitch ou d'un bug.

    Pouvoir dupliquer des objet à travers un glitch du programme, ça n'a rien à voir avec la découverte, par exemple, qu'une arme que l'on dépose au milieu d'une porte empêche les ennemis de passer. C'est une question de cohérence du programme et une certaine mesure dans l'effet

    Un glitch c'est un bug, c'est une faille, ce n'est pas prévue par le programme à la base et c'est un oublie.
    Et un gameplay émergent n'est possible que dans un jeu avec une liberté de mouvement et d'action, et donc, forcement contrôlé par le programme, moins par le game-designer.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message


    Le mec fait tout le jeu en 57mn d'une seule traite, sans sauvegarde ni rien.
    Merci !
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  6. #36
    C'est bien la vidéo de Tomaka dont je parlais. La maitrise du gars


  7. #37
    Tomaka : t'as moyen de grouper les meilleurs speedrun dans le premier post histoire que ceux qui veulent en regarder peuvent le faire sans scroller à travers des pages de débat sans intérêt aucun ?

    En attendant :

    Portal en 9mn25, avec des glitchs existants dans le jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #38
    Après le problème c'est qu'il est difficile de définir un glitch.

    Par exemple dupliquer un objet c'est clairement un glitch.
    Mais par exemple dans la run de Mirror's Edge à plusieurs reprises il prend un raccourci qu'on ne devrait normalement pas prendre. Tu mets ça dans la catégorie glitch ? Ou bien c'est legit ?
    Ou toujours dans Mirror's Edge il active les ascenceurs en glissant et en appuyant sur le bouton au bon moment, ce qui empêche l'animation où notre personnage appuie et fait gagner quelques secondes. C'est legit ou pas ?
    Rust fanboy

  9. #39
    En l'état je te dirais que dans les deux cas c'est pas bien, surtout pour les raccourcis "non prévus".
    Mais comme je déteste les animations à la con style "j'appuie sur le bouton pendant 3 secondes", le deuxième cas je veux bien l'accepter
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  10. #40
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais comme je déteste les animations à la con style "j'appuie sur le bouton pendant 3 secondes", le deuxième cas je veux bien l'accepter
    Voila une définition claire et nette : si l'animation ne plait pas à MôssieurCacao, le glitch est acceptable.

    Blagues à part, si y'a moyen de faire telle action dans le jeu, pourquoi se priver ? Dans le run de Portal, il utilise de temps en temps le fait de pouvoir balancer un portail à travers un mur. Est-ce un bug-exploit ? Un glitch ? Rien à taper, tout joueur peut le reproduire, donc pour moi ça passe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #41
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Après le problème c'est qu'il est difficile de définir un glitch.

    Par exemple dupliquer un objet c'est clairement un glitch.
    Mais par exemple dans la run de Mirror's Edge à plusieurs reprises il prend un raccourci qu'on ne devrait normalement pas prendre. Tu mets ça dans la catégorie glitch ? Ou bien c'est legit ?
    Ou toujours dans Mirror's Edge il active les ascenceurs ou les boutons en glissant et en appuyant sur le bouton au bon moment, ce qui empêche l'animation où notre personnage appuie et fait gagner quelques secondes. C'est legit ou pas ?
    Voila. Trouver un raccourci sur une map en cherchant par soi même, ce n'est pas un glitch. A la limite, l'oubli d'un mur invisible ou pourquoi pas laisser à la découverte des joueurs, mais ça ne fait pas parti du programme. Pareil pour le saut de l'animation, c'est même sans doute fait exprès pour les speed-run. Pareil pour la prise d'accélération avec le strafe, c'est pas un glitch, c'est la découverte par les joueurs de la manière la plus rapide pour le programme de définir la vitesse maximum de l'avatar. là on est sur de l’appropriation du jeu par les joueurs.

    Le saut de l'animation dans RDR quand on dépèce un animal si on se trouve pile au milieu de celui-ci, ce n'est pas un glitch, c'est clairement laissé exprès et au plaisir du joueur. Se retrouver avec 50 peau d'ours plutôt qu'une parce qu'on a tué un ours sur une pente de montagne et que le mesh est coincé bizarrement, c'est un glitch.

    Un glitch, en tous cas pour moi, c'est forcement un bug du programme. Quand tu as sonic qui traverse tout un niveau en traversant les éléments du décors, c'est un glitch. Quand Sonic se tape des accélérations non prévu parce que le joueur à rebondi sur tel ou tel élément du décor, ce n'est pas un glitch.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  12. #42
    M'enfin je crois qu'on a surtout pas la même vision de ce qu'est un glitch Genre le type qui "traverse" un mur pour atteindre la fin du niveau, je trouve ça juste inintéressant dans le concept du speedrun.
    Bon admettons...

    Mais ça c'est tout, sauf ininterressant...


    Le mec invente des Fatality



    Pouvoir dupliquer des objet à travers un glitch du programme, ça n'a rien à voir avec la découverte, par exemple, qu'une arme que l'on dépose au milieu d'une porte empêche les ennemis de passer. C'est une question de cohérence du programme et une certaine mesure dans l'effet
    Ok, je t'invite à regarder les run desZelda 64, et me donner ton avis

  13. #43
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    On dirait que vous avez une mentalité américaine sur ce topic.
    Le but du speedrun c'est de divertir, pas de montrer qui est le plus skillé ou qui a la plus grosse.
    Je suis un peu d'accord. Perso, j'apprécie pas les tool-truc de la même façon qu'un "vrai" sppedrun mais c'est souvent joli à voir. Même quand il y a des petits glitch. Par contre quand le bug/glitch devient trop fréquemment utilisé (ben oui, faut aller vite), ça perd vite de son intérêt/de sa beauté. Le dernier run commenté de Mario 64 par nos deux mauvais présentateur de speedgame sur jv.com est assez représentatif de cet état de fait amha.

  14. #44
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message


    Le mec fait tout le jeu en 57mn d'une seule traite, sans sauvegarde ni rien.
    Tain, c'est vraiment génial, je pense qu'on peut pas faire un plus bel hommage à ce jeu.
    Bon par contre les commentateurs sont parfois un peu pénibles mais au moins ils connaissent bien leur sujet.

  15. #45
    Avant, j'etais pas specialement fan du glitch exploit. Mais depuis que je bosse dans la validation, je trouve ca super fun
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #46
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je me demande ce que ça donnerait sur des FPS "modernes" façon CoD, où l'on passe la moitié du temps en script et où le chemin est sur des rails
    Je ne sais pas mais j'ai vu dans une des émissions Speed Run sur jv.com un speedrun de Gradius, un shoot 'em up avec un scrolling constant.

  17. #47
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je me demande ce que ça donnerait sur des FPS "modernes" façon CoD, où l'on passe la moitié du temps en script et où le chemin est sur des rails


    Spoiler : on se fait bien chier
    Rust fanboy

  18. #48
    Celui sur le vieux jeu de foot arcade est vraiment fendard, je sais pas si le lien a deja ete poste
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #49
    Bon j'ai mis rapidement le premier post à jour avec une petite liste, si jamais vous avez des suggestions de trucs à rajouter.
    Rust fanboy

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La finesse.
    T'es jaloux parce qu'il est plus drôle que toi, c'est tout.

    Désolé, je n'ai aucun autre avis sur le sujet.

  22. #52
    Ce serait cool de péciser si le speedrun est TAS ou non dans la liste de l'OP.


  23. #53
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ce serait cool de péciser si le speedrun est TAS ou non dans la liste de l'OP.
    Ca serait cool de préciser ce que ça veut dire "TAS"
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  24. #54
    On en parle en première page : Tool Assisted Speedrun. Tu pré-programmes le sppedrun avec des logiciels ce qui te fait faire par exemple des sauts millimétrés, etc.


  25. #55
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ce serait cool de péciser si le speedrun est TAS ou non dans la liste de l'OP.
    J'ai mis "tool-assisted" entre parenthèses derrière, mais j'en ai peut être oublié.
    Rust fanboy

  26. #56
    Ah ok, mais comme c'est dans le lien on distingue pas très bien, je pensais que tu le mettrais comme du texte normal qu'on puisse rapidement faire le tri dans ce que l'on cherche.


  27. #57
    Quelle est la différence ente "Live" et pas live ?
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  28. #58
    J'ai mis un lexique

    Là où j'ai mis live c'est pour les vidéos de l'awesome games done quick.
    Le mec se pose devant sa télé et doit faire le meilleur temps. Il a un seul essai, il est stressé parce qu'il y a des milliers de gens qui regardent, etc.

    Du coup c'est forcément moins parfait que le mec qui a fait 50 essais tout seul dans sa chambre et qui décide de publier le meilleur.
    Rust fanboy

  29. #59
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai mis un lexique
    [Mode boulet] Suis fatigué...sorry [/Mode boulet]
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  30. #60
    c'est très bien comme ça Tomaka, au moins les mecs comme moi peuvent direct se mater du speedrun de qualité et bouder les Tool-Assisted ! Merci
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •