Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Salut les canards !


    Dans le cadre des mes études (niveau Master) je dois diffuser un questionnaire afin de mener une enquête sur les engagements politiques, citoyens ou associatifs des 18-25 ans.


    Voici le lien du questionnaire en ligne :

    http://enquetes.sociologiedenquete [...] 76&lang=fr



    Les réponses sont évidemment anonymes; répondre au questionnaire ne vous prendra pas plus de 10 minutes !


    Merci d'avance pour votre participation !
    Vive les pingouins.

  2. #2
    lol la première question.

  3. #3
    Pour quelle(s) raison(s) vous êtes-vous impliqué dans cette (ou ces) activité(s) bénévoles(s) (plusieurs réponses possibles) ?

    Ben, pour les poupounes

  4. #4
    Citation Envoyé par Aulren Voir le message
    lol la première question.
    Ouaip rapide ce questionnaire, une question et hop.
    J'ai rien compris

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Laquelle, quand on vous demande votre âge ??

    Si oui, si vous avez plus de 25 ans ca marche pas !
    Vive les pingouins.

  6. #6
    C'est quoi cette discrimination? Les + de 25 ans n'ont pas le droit de contribuer? Cette stigmatisation est inacceptable. Attend que Tenshu découvre ce topic et cette scandaleuse atteinte aux droits fondamentaux (qui annonce le fascisme du futur à n'en pas douter), ça va chier!

  7. #7
    Les sciences sociales, plus que des connaissances, sont normatives et deviennent des institutions et des pratiques, disait Foucault

    Sérieusement c'est juste une question de catégorisation à la con, l'enquête s'intéresse aux jeunes, on estime que "jeune" ca renvoie essentiellement aux 18-25 ans.

    en dessous de 18 ans c'est sans doute trop jeune car on reste en général trop ancré dans le cadre familial (en termes d'idées et pratiques) et qu'on a pas encore assez voire généralement pas du tout d'expérience en termes de participation politique (on vote pas encore par exemple même si on peut participer à des manifs quand même pour sécher les cours \o/ ), citoyenne ou associative etc...

    au dessus de 25 ans on est un papy conformiste donc on s'en fiche, c'est surtout les jeunes qui intéressent notamment parce que c'est ce qui revient souvent dans les débats sur l'engagement et la participation (les jeunes sont moins impliqués, ils s'en foutent de la politique etc).

    Merci pour vos réponses !
    Vive les pingouins.

  8. #8

  9. #9
    Attention, page "Actes Citoyens":
    Grande diustribution
    A corriger à l'occasion, ça fait pas pro ce genre de coquilles.

    ---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h02 ----------

    Et la question
    Qu'est ce qui attire le plus votre attention dans les rubriques suivantes ?
    Ca serait pas "parmi" plutôt que "dans"?
    PLEASE STAY LEGEND

  10. #10
    C'est de la socio, faut pas trop nous en demander !

    Merci, je transmettrai pour corriger ça.

    edit : si, "parmi" correspond mieux je pense.
    Vive les pingouins.

  11. #11
    Citation Envoyé par dirty_pingouin Voir le message
    Laquelle, quand on vous demande votre âge ??

    Si oui, si vous avez plus de 25 ans ca marche pas !
    Je sais, c'était du second degré
    J'veux dire, c'est affiché dès le départ que c'est un sondage 18-25, alors à la limite, la première question...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    c'était du second degré

    aha ok je voulais juste m'assurer que y'avait pas une couille dans le questionnaire.

    Ca permet de préciser l'âge de l'enquêté puis comme ça on filtre histoire d'être sûr car ça peut arriver que des gens répondent alors qu'ils font pas partie de l'échantillon (parce qu'ils ont mal lu etc) voire que l'enquêteur un peu à l'ouest administre le questionnaire à quelqu'un qui correspond pas à l'échantillon.
    Vive les pingouins.

  13. #13
    En bon asocial mysanthrope sans opinion politique, je ne répondrais pas. Et le fait que le questionnaire plante lorsque j'essaie de passer aux questions "politiques" n'y est absolument pour rien.

  14. #14
    Il se passe quoi exactement ?
    Vive les pingouins.

  15. #15
    Ca plante avec un message d'erreur. Enfin, j'ai pas reessayé, ça va à l'encontre de mes opinions politico-mysanthropiques

  16. #16
    Citation Envoyé par dirty_pingouin Voir le message
    Il se passe quoi exactement ?
    C'est chenoir, il a une poisse légendaire.

  17. #17
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tenshu découvre ce topic et cette scandaleuse atteinte aux droits fondamentaux (qui annonce le fascisme du futur à n'en pas douter), ça va chier!
    Tenshu à plus de 25 ans


  18. #18
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tenshu à plus de 25 ans
    Tu es donc honteusement discriminé puisqu'on te refuse le droit de t'exprimer dans cette enquête.

  19. #19
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu es donc honteusement discriminé puisqu'on te refuse le droit de t'exprimer dans cette enquête.
    Avec un bon avocat, ça se défend.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est chenoir, il a une poisse légendaire.
    Ca a diminué ces temps-ci. Du coup j'ai peur

    ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu es donc honteusement discriminé puisqu'on te refuse le droit de t'exprimer dans cette enquête.
    Par solidarité pour mes amis vingtsixenaires et plus, je m'abstiendrais de répondre à ce questionnaire...

  21. #21
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par solidarité pour mes amis vingtsixenaires et plus, je m'abstiendrais de répondre à ce questionnaire...
    Ça c'est de l'engagement politique ou je ne m'y connais pas! Pas comme Tenshu ce "[plus] de 25 ans [qui] est un papy conformiste donc [il] s'en fiche"

  22. #22
    Depuis quand des souris de laboratoire ont un droit d'expression

    Vous vous êtes cru dans une démocratie participative et délibérative ou quoi, c'est de la science (bien dure ) pas un conseil de quartier bande de crypto libéraux gauchistes
    Vive les pingouins.

  23. #23
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça c'est de l'engagement politique ou je ne m'y connais pas! Pas comme Tenshu ce "[plus] de 25 ans [qui] est un papy conformiste donc [il] s'en fiche"
    Réussir à faire passer sa paresse pour un positionnement stratégique sur un plan politique me semble être un point important à mettre en place si on veut pouvoir, un jour, briguer un mandat de haute fonction politique au sein d'une structure de gouvernance, quelle que soit sa taille

  24. #24
    Bon j'ai dit que j'étais hétéro pour pouvoir participer...

  25. #25
    Citation Envoyé par dirty_pingouin Voir le message
    Depuis quand des souris de laboratoire ont un droit d'expression

    Vous vous êtes cru dans une démocratie participative et délibérative ou quoi, c'est de la science (bien dure ) pas un conseil de quartier bande de crypto libéraux gauchistes
    Un vrai sociologue engagé dans une recherche à visée novatrice aurait reconnu l'importance autrement plus grande qu'il devrait accorder aux réactions desdites souris de laboratoire par rapport aux tests qu'elles doivent subir, plutôt qu'aux réponses qu'elles donnent à ces tests.

    Tu me déçois

  26. #26
    L'enquête là c'est de la sociologique quantitative, je suis forcé de jouer le jeu, mon coeur bat pour les méthodes quali
    Vive les pingouins.

  27. #27
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça c'est de l'engagement politique ou je ne m'y connais pas! Pas comme Tenshu ce "[plus] de 25 ans [qui] est un papy conformiste donc [il] s'en fiche"
    Moi je suis trop occupé à cotiser et à produire pour le Kapital.


  28. #28
    Done! A part 1-2 questions, bien fait ton questionnaire! C'est un sujet d'exam ensuite?

  29. #29
    Merci !

    perso j'aurai aussi quelques trucs à redire mais bon on est deux groupes à bosser dessus donc faut satisfaire le plus grand nombre (tyrannie de la majorité ).

    C'est un travail collectif dans le cadre d'un TD (méthode quantitative) fait par les étudiants (Master) et des profs (qui vont s'en servir pour leurs recherches), au second semestre si on a assez de réponses on va travailler dessus pour voir ce qu'il en ressort (analyse etc) et on sera sans doute noté sur notre analyse perso mais j'ai pas encore les détails.
    Vive les pingouins.

  30. #30
    J'ai rempli le questionnaire, et j'ai juste noté un petit souci: vous ne prévoyez pas le cas où l'élection législative ne s'est faite qu'en un tour.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •