Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 164

Discussion: [nVidia Shield]

  1. #1
    nVidia vient d'annoncer la sortie au printemps 2013 d'une console portable, présentée comme la plus puissante à ce jour :

    http://shield.nvidia.com/

    -sous Android, sans surcouche,
    -les jeux seront téléchargeables depuis Google Play ou TegraZone,
    -à l'intérieur, un Tegra 4 capable de lire du 4K, équipé d'un radiateur,
    -un écran de 5 pouces, 720p (294ppi),
    -système bass reflex pour le son et sorties son optimisées,
    -gâchettes sensibles à la pression, sticks cliquables, etc.
    -connectivité complète : micro SD, HDMI out, USB, Audio out,
    -autonomie en jeu de 5 à 10 heures, 24 heures en lecture vidéo,
    -peut streamer ce qui est diffusé sur le PC comme la Wiiu avec la WiiTab.

    Sortie prévue au deuxième trimestre 2013.

    Sachant que je suis fan de jeu sur portable et que le seul truc qui pouvait m'attirer sur Wiiu était cette fonction "remote play", ce sera un achat dés la sortie en ce qui me concerne

    On attend quand même l'annonce du prix.

  2. #2
    Ouais m'enfin comme d'hab on attend les jeux... Parce que bon sous Android des jeux qui utilisent vraiment une manette c'est pas légion... Après peut être que la Ouya ou la Game stick vont changer la donne...
    No brain, no headache.

  3. #3
    Et pour streamer depuis le PC, faut une carte graphique compatible...

    En tout cas, ça a l'air au moins aussi bien que toutes les consoles portables Android dont on parle sur un autre topic.

    Faudra voir le prix, toujours pareil...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  4. #4
    Bon moi qui hésitait à me racheter une config pc, si je veux stream des jeux avec ce petit bijou, j'aurais pas le choix
    Par contre j'attends le prix, qui en refroidirat beaucoup je pense.

  5. #5
    Par contre...
    Elle est moche et doit avoir une croix directionnelle bien naze.
    C'est un pad 360 avec un écran en faite !
    Mais, c'est bien de permettre de jouer sur la TV !
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  6. #6
    A part le Stream PC, aucun intérêt. Une console portable à peine transportable, des jeux Android qu'on a déjà sur téléphone ou tablette...

    Le tout sur un marché où rien marche correctement à part les consoles Nintendo.

    Et ça va couter une blinde, je sens.

  7. #7
    Des vidéos du stream sur AC3, et NFS MW


    ça à l'air fluide, et plutôt propre

  8. #8
    Ça fait envie, à moins de 300€ c'est vendu.
    Plus par contre ça le fera pas dans mon cas.

    Entre ça et la steambox, la prochaine gen s'annonce originale.

  9. #9
    Sympa tout ça !
    Par contre, si un jour un jeu sort pour de nouvelles manettes (avec nouveaux boutons et/ou du tactile), on ne pourra plus streamer le jeu ou alors faudra changer de console uniquement à cause de la manette ..

  10. #10
    Pour ceux qui kiffent des produits type Dingoo ou Gp2x, ça peut le faire.
    Mais c'est clair que la seule innovation c'est le stream PC. Tous ceux qui ont un téléphone portables ont accès aux jeux qu'elle proposera. Je sais pas si le fait d'avoir une manette physique soit un argument de vente très convaincant... Cf le xperia Play...
    Bon, après y a le critère de puissance aussi, mais sur le store de Google, combien de jeux exploitent vraiment les Tegra actuels ?
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  11. #11
    La console aura aussi droit à son propre Market, le TegraZone, faut pas l'oublier.
    Mais pour moi perso, la feature principale de la bête ça reste le streaming des jeux PC (et l'envoi de l'image sur une télé).

  12. #12
    Les jeux seront aussi bien plus jouable que sur une tablette ou un smartphone.
    Même si jouer à un fps à la manette ça craint ça reste largement mieux que sur une tablette.

    Mais je pense que Nvidia sortira des jeux exclusifs à la shield, sinon ce serait un beau gachis.
    Faut voir le prix, parce que pour du cloud gaming (sur tv) sinon autant chopper une ouya à 90€

  13. #13
    J'aime beaucoup la gueule de la console, mais au rythme où vont les choses, autant acheter une tablette et un accessoire.
    Le stream PC c'est chouette mais rien ne vaut un grand écran, ça me ferait chier de faire un Assassin's Creed sur une portable.

  14. #14
    Mouai pour ma part je trouve ça useless..... sérieusement du jeux android sur sa tv ou sur console portable ça sert a quoi? Ont a déjà nintendo et sony qui nous sortent de très bon produit donc je ne vois même pas a quoi pourrait servir cette console.....

  15. #15
    Je suis aussi assez dubitatif, et pourtant je suis normalement assez fan de ce type de consoles.

    Avec un look pareil, ce ne sera certainement pas l'appareil que l'on sortira pour jouer dans une file d'attente par exemple, et à la maison, il y a le PC ou les consoles, qu'elles soient fixes ou portables.
    En outre, vu la présentation de l'engin, je ne suis pas certain que l'utilisation de l'écran pour jouer en tactile sur Androïd soit vraiment pratique.
    Le streaming m'a semblé au premier coup d'oeil quelque chose d'intéressant, mais à bien y réfléchir, c'est sans plus puisque quitte à avoir l'ordinateur allumé, autant aller dessus plutôt que jouer sur un écran de 5 pouces.

    Finalement, la meilleure possibilité que cette console pourrait avoir serait d'avoir une puissance suffisante pour faire tourner à pleine vitesse un émulateur Dreamcast (et enterrer ainsi la Treamcast ).
    A voir le prix aussi. Au-delà de 150 €, voire en étant fou 200€ pour un geek, ça sera assez chaud pour craquer dessus.

  16. #16
    Un gadget embarquant un hardware intéressant, mais sans aucun intérêt. Personne ne voudra développer quoique ce soit pour cet engin étant donné les coûts de dev pour faire des beaux graphs et donc personne ne l'achètera et c'est pourquoi il n'y aura pas de jeu et... Enfin bref, ce truc va s'enliser dans le cercle vicieux de la PSVita, en pire vu que le constructeur est inconnu pour les non-geeks et que le design est affreux (fake de manette xbox720...).
    Si ça pouvait devenir une vraie Steambox portable, j'aurai signé de suite. Mais vu que ça ne fait que du streaming, et que c'est donc dépendant du pc, ça ne sert quasiment à rien. Bah oui les jeux smartphones/tablettes se jouent au tactile les gars...
    Après ça peut toujours devenir un émulateur sympa, juste avant que Nvidia ne décide d'arrêter la production.
    On fait les paris ?

  17. #17
    Je vous trouve bien négatifs, quand même.
    Déjà, pouvoir jouer sur portable avec un pad entre les mains, sans devoir acheter un accessoire supplémentaire, c'est agréable et peu courant sur ce type de consoles (entre mocheté et confort, moi je choisis le confort). Ensuite, inutile que qui que ce soit développe pour cette plateforme en particulier puisque que justement, ce n'est pas une plateforme particulière. Et puis vous trouvez que ça ne sert à rien, mais il y a peut-être des tas de gens qui ont le désir de jouer dans des conditions différentes. Pour moi, le stream PC est un argument de poids parce que le soir, quand je suis trop naze, je n'ai pas envie d'être assise devant mon PC, même pour jouer (d'ailleurs, si la PS4 systématise cette possibilité avec la Vita, je l'achèterai certainement dés sa sortie) et dans ma ludothèque, j'ai des tas de jeux qui seraient parfaits pour cette console mais auxquels je ne joue jamais sur un grand écran parce qu'il y a toujours plus "spectaculaire" à jouer.

    En tout cas, moi ça me fait plaisir de voir qu'il y a des choses un peu originales qui vont sortir en matière de hardware. Valve promet aussi plusieurs surprises, et on entend des rumeurs un peu délirantes sur les prochaines consoles. Peut-être qu'ils se planteront, mais ils feront certainement quelques heureux au passage.

    Un essai du prototype :

    http://www.engadget.com/2013/01/07/n...ield-hands-on/
    Dernière modification par Melty ; 08/01/2013 à 00h46.

  18. #18
    Pour le confort de jouer à des jeux steam sur un écran 5" on repassera...Surtout que les hud risquent d'être totalement illisibles car non adaptés à cette taille. Aussi, le confort de ce pad reste à prouver.
    Si tu te contente des jeux dispos sur android, ça va passer. Néanmoins les jeux android qui requièrent la puissance d'un tegra 3 sont rares et ceux qui requièrent un pad le sont encore plus. Et je ne parle même pas de la qualité de ces jeux... Sans grosses productions destinées à ce hard, la console est morte.
    En plus il sera impossible de profiter de la plus grande partie du catalogue android étant donné qu'il n'y a pas de tactile/qu'il est impraticable vu comment le bidule est construit.

    Enfin bref, pour moi ce n'est qu'un gadget de plus qui se rangera tranquillement aux côtés des consoles portables android chinoises et autres archos gamepad servant à émuler les vieilles consoles.

  19. #19
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Enfin bref, pour moi ce n'est qu'un gadget de plus qui se rangera tranquillement aux côtés des consoles portables android chinoises et autres archos gamepad servant à émuler les vieilles consoles.
    Voilà.

    Une excuse pour pas faire les jeux qu'on a déjà en cours sur d'autres plateformes.

  20. #20
    Citation Envoyé par Devolia Voir le message
    La console aura aussi droit à son propre Market, le TegraZone, faut pas l'oublier.
    Mais pour moi perso, la feature principale de la bête ça reste le streaming des jeux PC (et l'envoi de l'image sur une télé).
    Et quel intéret au juste ?
    Tu branches ton PC sur ta télé et c'est pareil sans le lag lié au streaming.

  21. #21
    Le lag lié au streaming sera inexistant ou presque, c'est du local. Sinon l'intérêt c'est justement de ne pas avoir à se coltiner 2 PC ou de s'en trimballer un dans toute la maison à chaque fois que tu passes d'un FPS à un un BTA. Après il y a aussi l'aspect communautaire dans un foyer, quand ta copine veut regarder l'étron qui passe à la télé tu peux très bien continuer à jouer à côté à un autre jeu ou alors lui lâcher le PC pour aller jouer dans le salon sur la télé ou dans la chambre(une dispute d'economisée). Tout du moins j'y trouverais un emploi personnellement et je trouve ça beaucoup moins gadget que la 3D Vision ou un Kinect, le paramètre essentiel c'est plus le prix d'apres moi, à 250 ça va bider, à 150 ça peut être très intéressant et une bonne alternative à un second PC/console. Pour taille, se refaire un GTA, un Meat Boy, un Bastion ou un Trine ça passe largement.

  22. #22
    Surtout qu'on peut souvent modifier la taille de l'interface dans les jeux.

    Par contre, 150€, ça parait inimaginable, tout le monde a craché sur le prix de la PS Vita alors que Sony faisait très peu de marge sur la console à sa sortie. nVidia prévient que c'est un concentré de technologies pas bon marché, ce n'est pas bon signe, surtout que la Tegrazone ne génère sûrement pas des revenus permettant de vendre une machine à perte. Je pense que cette petite machine s'insère dans les nouveaux projets de nVidia, comme GRID, donc on verra dans quelle mesure ils sont prêts à perdre de l'argent pour tenter de se faire une place sur ce marché.

    Aussi, le confort de ce pad reste à prouver.
    Franchement, ça ne peut pas être pire que certains designs que l'on a subi en matière de portables par le passé ... Tu penses vraiment qu'une 3DS est plus ergonomique ? Même si le pad n'est pas parfait, c'est quand même une avancée. Ce qui m'inquiète plus, c'est le poids. Si le machin pèse 500 grammes, j'avoue que ce serait un problème.

  23. #23
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    Surtout qu'on peut souvent modifier la taille de l'interface dans les jeux.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #24
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    Surtout qu'on peut souvent modifier la taille de l'interface dans les jeux.

    Par contre, 150€, ça parait inimaginable, tout le monde a craché sur le prix de la PS Vita alors que Sony faisait très peu de marge sur la console à sa sortie. nVidia prévient que c'est un concentré de technologies pas bon marché, ce n'est pas bon signe, surtout que la Tegrazone ne génère sûrement pas des revenus permettant de vendre une machine à perte. Je pense que cette petite machine s'insère dans les nouveaux projets de nVidia, comme GRID, donc on verra dans quelle mesure ils sont prêts à perdre de l'argent pour tenter de se faire une place sur ce marché.



    Franchement, ça ne peut pas être pire que certains designs que l'on a subi en matière de portables par le passé ... Tu penses vraiment qu'une 3DS est plus ergonomique ? Même si le pad n'est pas parfait, c'est quand même une avancée. Ce qui m'inquiète plus, c'est le poids. Si le machin pèse 500 grammes, j'avoue que ce serait un problème.
    LE hardware est sans doute pas mal du tout mais le problème ce sont les jeux.
    Les jeux actuels sur Android sont tactiles et "bas de gamme".
    On aura jamais du triple A genre Assassin Creed dessus, donc encore une fois quel intérêt par rapport à une tablette Android ?
    Le streaming je vois pas non plus, le PC doit être allumé, donc autant jouer directement dessus.

  25. #25
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Dans les jeux sur smartphone/tablette il voulait dire.
    Enfin je crois. Je l'ai capté comme ça.

    Par exemple, on peut bouger et modifier la taille des boutons de l'interface pour les agencer à sa convenance dans GTAIII sur iOS. Et c'est la même chose dans tous les jeux dont les éditeurs ne sont pas des crétins.

  26. #26
    Pour le prix des 150€, c'est très jouable je pense parce que je rappelle que l'écran n'est que de 5 pouces alors que l'on trouve des tablettes 7 pouces à 200 €, voire 150 (et je parle de marque, ça peut descendre encore bien plus en tapant dans le chinois).
    De plus, comme le Tegra vient de NV, il n'aura pas à rajouter de marge dessus comme ferait le faire un de ses clients (je doute que NV leur vende à prix coûtant).

    Je soupçonne cependant un prix tapant plutôt à 199 € parce que NV voudra certainement se faire de l'argent dessus.
    Ou allez tiens, tapons au milieu : 169 €, emballez, c'est pesé.

  27. #27
    Je souhaite sincèrement que tu aies raison, mais nVidia a annoncé qu'elle ne serait pas vendue à perte et que c'est bien sur la vente de la console que seraient faits les bénéfices. Beaucoup parient sur 400$.

  28. #28
    A ce prix, ça fera un four.
    Il n'y a qu'à voir le XPlay, qui pourtant bénéficiait du soutien de sony et sa promesse de jeux PS, la liberté d'androïd, ou encore simplement le fait que ce soit un téléphone, utile et nettement plus transportable.
    En revanche, lorsqu'ils ont liquidé leurs stocks avec des offres de remboursement, il s'est très bien vendu. Tout est question de prix.

  29. #29
    Le play est à 59€ en ce moment...

  30. #30
    Où ça ?

    sinon, petite vidéo de présentation de la Shield ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •