Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
  1. #31
    Je vais peut-être passer pour le rabat-joie de service, mais j'espère que c'est bien écrit dans le contrat que signe les clients que Free (ou tout autre opérateur) a le devoir de fournir un service de résolution de noms (DNS).
    Car si ce n'est stipulé nul part et que c'est modifiable dans la conf de la box, je ne vois pas en quoi Free serait en tort..
    C'est un peu comme dire que l'on est OBLIGÉ d'utiliser iTunes pour connecter et synchroniser sa musique sur iQuelquechose, alors que c'est faux.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  2. #32
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Pas du tout. Modifier un service sans prévenir les usagers, est une violation du code de la consommation, comme je l'indiquais. Le fait que Free revienne sur sa modification ne change rien à ce fait.

    Quant à ceux qui auront perdu de l'argent en raison de ce que la publicité a été censuré, leur préjudice est là, que Free revienne ou pas sur sa décision.
    Quel est le service modifié précisément ?

    La question est de savoir si Free, qui a passé un contrat avec vous, a le droit de changer les paramètres de votre accès au net sans vous en prévenir et sans vous laisser le choix d'activer ou pas l'option.
    La question est de base erronnée. Le choix est laissée depuis le premier jour de la polémique. Avant la violiation des articles donc.
    Donc si la question à la base du raisonnement est inexacte, ca fout mal la démonstration quand même. (enfin en Mathématique, en droit, je sais pas si c'est pareil )

    Mais, il faut aussi définir ce que sont "les paramètres de votre accès à internet". Ca correspond à quoi ? La freebox serveur en fait elle partie ? Elle n'est pas nécessaire pour l'accès, mais juste louée et plus pour ses services, que l'accès en lui même, en plus les paramètres sont tous modifiables par l'utilisateur (meme si certains ne sont pas forcément évident pour une grand mere au fin fond du larzac.) La fourniture d'un service de DNS est elle obligatoire ?

    Ca me soulève plus de question, et l'impression que si n'importe qui voulait emmerder Free sur le plan judiciaire, Free s'en sortiraient quoi qu'il arrive, faut-il par une pirouette (aka mes questions à la con )

  3. #33
    Bon maintenant t'arrêtes de copier mes questions ok ?

    Tout ça pour dire, qu'on se pose les mêmes questions mon cher Rhoth
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  4. #34
    Bon ben moi je pige pas vos interrogations. C'est pas sorcier: Free bloque l'accès à une partie du net (les publicités) alors qu'avant l'internaute y avait accès. C'est donc une modification du service. Les publicités sont diffusées sur le net, l'internaute y a accès, Free n'a pas le droit d'activer de force par défaut une option virant les publicités sans modifier son service.

  5. #35
    Personnellement la publicité ne fait pas partie du net comme elle ne fait pas partie de notre paysage, soyons honnête personne ne préfère avoir un panneau qui nous vends un énième truc dont on a que faire plutôt qu'une vue sur l'horizon.
    Que le service soit activé par défaut est discutable mais réponds au besoin de l'infime minorité qui pense "j'adore manger du spam tous les jours".
    Je ne vois pas pourquoi on paierait pour se faire spammer, que google prenne en charge une partie de mon abonnement mon avis évoluera peut être.
    Tout comme le wifi est activé par défaut, le désactiver réponds à mon besoin de ne pas polluer d'avantage mon espace quand je ne l'utilise pas, en plus d'être une faille de sécurité.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  6. #36
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon ben moi je pige pas vos interrogations. C'est pas sorcier: Free bloque l'accès à une partie du net (les publicités) alors qu'avant l'internaute y avait accès. C'est donc une modification du service. Les publicités sont diffusées sur le net, l'internaute y a accès, Free n'a pas le droit d'activer de force par défaut une option virant les publicités sans modifier son service.
    Brider l'accès à Youtube, bloquer certains sites, là aussi c'est de la modification de service. Et pourtant là on demande à l'internaute d'écarter les fesses avec le sourire.

    Appliquer aveuglément les lois c'est bien, mais je vous ai connu plus militant que ça
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/01/2013 à 19h45.

  7. #37
    Dernière modification par gros_bidule ; Aujourd'hui à 18h45.
    Tu as échappé au "la Loi c'est la Loi".
    Ah elle nous dit de marcher sur la tête ? Procédons.
    (boutade gentillette GMB : love : )
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  8. #38
    Ouais mais non, j'ai compris mon erreur. Depuis la mesure de Free, je ne vois plus ces merveilleuses affichettes me proposant d'assouvir mes besoin bisounours avec de jeunes et jolies jeunes femmes fécondes de 17,9 ans habitant près de chez moi.
    J'ai droit à l'amour bordel !

  9. #39
    Désolé les gars vous racontez n'importe quoi.

    Ce que dit GMB est pourtant clair : Vous payez pour accéder à Internet, qui est ce qu'il est. La pub en fait partie, c'est un fait, qu'on aime ou pas. Free vous bloque d'autorité ces pubs, c'est donc un changement de service, un service non rendu complètement, et surtout (ça c'est moi qui le dit) un censure larvée.

    Aujourd'hui ce sont les pubs. Dites-moi, vous direz la même chose quand ce seront des sites d'info, des sites dénonçant les pratiques de Free, etc ?

    Bref...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  10. #40
    Mais non, on sait bien qu'il y a modification de service. C'est juste qu'il y a une différence entre se plier à la loi sans broncher ni réfléchir, et remettre en question ladite loi et penser un peu à ses propres intérêts (confort de navigation VS pourrissement via les pubs).
    Bref, accepter ou militer.

    Il est vrai que Free s'y est mal pris : un blocage désactivé par défaut OU un message à la première connexion auraient été une solution plus respectueuse de... des gros friqués de la pub.

  11. #41
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Aujourd'hui ce sont les pubs. Dites-moi, vous direz la même chose quand ce seront des sites d'info, des sites dénonçant les pratiques de Free, etc ?

    Bref...
    Ils me laissent la possibilité de réactiver les infos et de désactiver le supermarché ? je signe.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  12. #42
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon ben moi je pige pas vos interrogations. C'est pas sorcier: Free bloque l'accès à une partie du net (les publicités) alors qu'avant l'internaute y avait accès. C'est donc une modification du service. Les publicités sont diffusées sur le net, l'internaute y a accès, Free n'a pas le droit d'activer de force par défaut une option virant les publicités sans modifier son service.
    Ce qu'on essaye de te dire GMB c'est que Free bloque les publicités sur ses DNS, et que moi (ainsi que d'autres) grands sceptiques du complot ne sommes pas sûrs que le service DNS soit un service (contractuellement) fournis par Free. Sachant qu'il est très facile d'utiliser les DNS de Google par exemple, au lieu d'utiliser ceux de son FAI. Je vois pas comment être plus clair, désolé
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  13. #43
    Oui, et ?

    Que tu te serves d'autres DNS pour cause de complot mondial, touça, OK (ceci dit, utiliser Google n'est peut-être pas le meilleur moyen d'échapper à ce complot mais passons).
    Mais c'est parce que tu ne veux pas utiliser les services de ton FAI. Cela n'a rien à voir avec le service qu'il doit fournir. Et qu'il n'a pas fourni. Point barre.

    Dit sans agressivité, hein.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  14. #44
    J'ai la drôle d'impression d'enfoncer des portes ouvertes tout en jetant un pavé dans la marre mais (j'vous jure que ça fait bizarre)....
    Sérieusement, il y a quelqu'un qui regarde vraiment les bannière publicitaires sur le net? Est-ce que ça vous a vraiment déjà poussé a acheter quoi que ce soit?
    Suis-je le seul alien à ne plus y prêter une quelconque attention?
    Et dans ce cas est-ce bien une manière "durable" de se financer sur internet?
    Et puis qui se cache derrière le nom "Demis Roussos", finalement c'est un homme ou un femme merde!?

    Bref pleins de questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas a faire parvenir à la rédaction qui.. en fera ce qu'elle en voudra de toute manière donc...

    Je crois que je vais me reprendre un ptit médoc moi!

  15. #45
    La plupart des internautes avertis se fichent évidemment de la pub, mais ça reste une nuisance : non seulement les connexions bas débit n'aiment pas, mais pfiouuu, c'est toujours énervant d'avoir 50% de ton écran utilisé pour t'afficher des pubs pour le pocker ou de jeunes étudiantes cherchant l'amUr.

    Certains cliqueront dessus : il y en aura toujours pour croire que le prince de l'Afriquistan a besoin d'eux pour récupérer 1M€. Mais de là à dire que ces pubs constituent une part du "service" Internet, j'ai franchement du mal. A mes yeux, le service Internet c'est le contenu, pas le pubs. Comme pour la télé : les programmes constituent le contenu audiovisuel, mais les pubs..., nan, je peux pas. Je paie une redevance TV pour le contenu, pas pour les pubs.
    Au pire des cas, on modifie le contrat avec notre FAI et on redéfinit ce qu'on appelle "Service Internet" pour en exclure les pubs. Ca doit pourtant être possible, non ? On parle bien (enfin on a ragoté) de futures offres offrant un accès limité à Internet (genre un bas tarif pour Facebook + 2-3 sites, et un autre tarif pour le "vrai" internet => si la pub est indissociable du service Internet, alors ces offres ne tiennent plus).

    Encore un coup de la mafia des publicitaires, pfff....
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/01/2013 à 04h24.

  16. #46
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Oui, et ?

    Que tu te serves d'autres DNS pour cause de complot mondial, touça, OK (ceci dit, utiliser Google n'est peut-être pas le meilleur moyen d'échapper à ce complot mais passons).
    Mais c'est parce que tu ne veux pas utiliser les services de ton FAI. Cela n'a rien à voir avec le service qu'il doit fournir. Et qu'il n'a pas fourni. Point barre.

    Dit sans agressivité, hein.
    Justement pour moi ça à tout à voir.
    A quoi bon vilipender un FAI qui traficote ses DNS si dans son contrat ce n'est établi nul part qu'il se doit de fournir ledit service ?
    Je le prend sans agressivité aucune
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  17. #47
    Non mais ces histoires de DNS c'est pas le problème. Vous discutez du moyen employé alors que je vous parle de ce qui est fait. Dans tous les contrats de tous les FAI, ces derniers s'engagent à vous donner accès à internet. Enfin plutôt au Web, puisque les newsgroups sont exclus du service. Donc le web. Le fait qu'un FAI filtre des données du web (même de la pub) pour empêcher ses abonnés de les voir à l'écran, c'est une modification de son service. Peu importe comment il s'y prend pour les filtrer, DNS, invocation shamanique ou utilisation de la physique quantique, il prive ses abonnés d'une partie du web. La preuve d'ailleurs, c'est qu'avant l'abonné free avait accès aux publicités, après il n'y a plus accès (enfin, il peut rétablir l'accès mais le fait que ce soit retiré par défaut suffit à poser le problème juridique). Quand à la question de savoir si la pub c'est bien ou mal, c'est inopérant. Ce n'est pas à Free de décider si c'est utile d'empêcher l'internaute d'y avoir accès ou pas.

  18. #48
    Il faut aussi préciser que la pub est une si ce n'est la meilleure source de revenus qui permet à beaucoup de sites et autres de vivre, qu'elle soit abusive ou non. Et oui internet n'est pas totalement gratuit

  19. #49
    Le fait qu'elle permette à certains sites de vivre n'est pas une excuse rendant tolérable la pratique.
    La seule façon de calmer mes ardeurs est de me recouvrir de Nutella puis de courser les filles dans la rue. Ca rend la pratique tolérable ?

    Il y a énormément de sites qui vivent très bien sans pub. Soit l'hébergeur paie de sa poche, soit il fait un appel aux dons (Wikipedia en est le meilleur exemple).
    Ou encore, le site permet d'attirer des visiteurs, lesquels iront ensuite acheter un abonnement au magazine bardé de lapins. Là, la pub ne se justifie pas (sauf pour remplir la piscine du patron).

  20. #50
    Citation Envoyé par Nessou Voir le message
    Il faut aussi préciser que la pub est une si ce n'est la meilleure source de revenus qui permet à beaucoup de sites et autres de vivre, qu'elle soit abusive ou non. Et oui internet n'est pas totalement gratuit
    "Permettre à beaucoup de sites de vivre" Oui, j'aime ces sites qui demandent de virer les filtres à pubs pour avoir accès à du contenu (souvent pompé ailleurs) sous peine de ne pas pouvoir nourrir ses petits bébés. Le comble c'est quand ce site propose ces mêmes filtres dans sa section téléchargement.

    Exemple :
    Citation Envoyé par Génération NT
    INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche. Pour rappel, la publicité diffusée sur ce site est notre unique source de revenus permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le salaire des journalistes.

    plus d'infos :
    Nous avons constaté que vous semblez utiliser sur votre ordinateur un système permettant de bloquer l'affichage des publicités diffusant sur GNT, ou alors ce blocage a été mis en place par votre entreprise. Nous tenons à vous signaler que l'affichage de ces publicités est indispensable au bon fonctionnement du site, c'est ce qui permet de conserver la gratuité d'accès aux contenus.

    Nous menons une politique respectueuse des utilisateurs, en limitant au maximum les éventuelles nuisances, et en interdisant l'affichage des publicités les plus intrusives.

    En effet, tout comme pour la télévision, notre site ne vit que grâce à l'affichage de la publicité. Nous ne revendrons jamais vos informations personnelles (email, adresse, ...) ou vos habitudes de navigation comme peuvent le faire d'autres sociétés. Nous ne sommes liés à aucun groupe média, ne dépendont d'aucun annonceur privé, et ne touchons aucune subvention de l'état.

    La publicité nous permet de :

    proposer du contenu gratuit et de qualité
    payer nos salariés (journalistes, développeurs, ...)
    assurer nos coûts de diffusion (hébergement, maintenance, ...)
    poursuivre le développement de GNT.

    Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicité sur GNT, ou en nous mettant en liste blanche ou encore en souscrivant à notre accès Premium (absence totale de publicité, fonctionnalités exclusives). C'est la seule solution pour assurer la survie d'un web libre et gratuit.

    Merci de votre compréhension.
    Rubrique téléchargement :
    HTTrack Aspirateur de site web.
    Se débarrasser des pubs msn
    Antispam
    Adblock Addon antipub
    Flashblock
    Antispam
    ...

    Je vous évites les crackers de mots de passe, keylogger et autres outils wifi friendly.
    Dernière modification par Lapinaute ; 18/02/2013 à 03h28.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  21. #51
    c'est vraie que youtube est lent avec free !!!

  22. #52
    Merci ! :smile:
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  23. #53
    C'est reparti.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  24. #54
    ah oui quand même....En même temps, cette guerre entre Free et youtube (et d'autres acteurs du web) est loin d'être terminée. J'ai fait d'ailleurs un article sur le prochain CPC à ce sujet (enfin, plus généralement, au sujet de la neutralité du web).

  25. #55
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    J'ai fait d'ailleurs un article sur le prochain CPC à ce sujet (enfin, plus généralement, au sujet de la neutralité du web).
    Tiens je viens de trouver une raison pour acheter le nouveau CPC ;p

  26. #56
    En parlant de pub, je ne vois plus aucune pub sur le site de CPC même en désactivant complètement Ad-Block. Par contre aucun problème sur le forum.
    à la hoouuuu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •