Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 199

Discussion: SAV Seasonic

  1. #61
    Merci pour la réponse mais ça ne réponds pas à la question

    Ce que j'en ai déduis c'est que Seasonic sous traitre son SAV à Ragondin (enfin sa société) mais du coup ca sert à quoi qu'il ait un service "support" aux Pays Bas ?

  2. #62
    Ragondin est le SAV du SAV en fait.

  3. #63
    Lool c'est original

    merci bien pour l’éclaircissement

  4. #64
    Salut a tous, j'ai plus ou moins le même souci avec mon alim seasonic mais je ne trouve rien pour le sav, quelqu'un pourrait il m'en dire plus?? Merci a vous

  5. #65
    Désolé je passe pour un truc qui a rien à voir, mais le topic va fait vérifier quelque chose...
    En 2007, j'ai acheté une alim Seasonic (ce modèle) pour remplacer mon ancienne qui avait cramé (une Tagan, bonne qualité mais elle a tenu que 2 ans).
    Depuis, j'ai changé quasiment l'intégralité de mon pc (carte mère, boitier, etc...).
    Mais j'ai toujours mon alim, elle tient depuis 6 ans la cochonne !
    Voilà, c'était un message de publicité.

  6. #66
    Envoie un mail via le formulaire donner par Ragodin un peu plus haut dans le topic ça fonctionne très bien

    Pour moi j'ai reçu en 1 semaine une alimentation neuve (le seul point "noir" c'est le manque de communication mais c'était une période de vacances )

  7. #67
    Citation Envoyé par Biohazard01 Voir le message
    Salut a tous, j'ai plus ou moins le même souci avec mon alim seasonic mais je ne trouve rien pour le sav, quelqu'un pourrait il m'en dire plus?? Merci a vous
    Bonsoir,

    Comme dit juste au dessus, il faut aller sur ce lien et remplir les informations. A noter, si l'alimentation est dans sa première année, le revendeur doit la prendre en charge (ne pas hésiter à être ferme, c'est de son devoir de le faire et de ne pas renvoyer la balle vers le constructeur). Passé la première année, le lien vous est alors utile.

    ---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

    Citation Envoyé par Yavimaya Voir le message
    Merci pour la réponse mais ça ne réponds pas à la question

    Ce que j'en ai déduis c'est que Seasonic sous traitre son SAV à Ragondin (enfin sa société) mais du coup ca sert à quoi qu'il ait un service "support" aux Pays Bas ?
    Pour éclairer. Seasonic a un bureau en Europe (Pays Bas) qui sert à dispatcher les produits aux différents grossistes/distributeurs de chaque pays et mener les politiques commerciales. Après, selon les accords locaux, le SAV est fait par chaque grossiste/distributeur (90% des cas) ou vers le SAV le plus proche voire en Allemagne en dernier recours. Le service support, c'est pour les âmes perdues qui ne savent pas où se retourner. Cela sera automatiquement envoyé au bon service, du bon pays qui interviendra au plus vite. Voili voilou.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ragondin est le SAV du SAV en fait.
    Non plus simple, je suis le SAV et bien plus encore.

  8. #68
    Arf mince j'ai déjà rempli le formulaire et la première année ce termine le mois prochain ( 18 août me semble) :/

  9. #69
    Encore un message de félicitation pour Seasonic :
    Début 2007 j'ai monté un nouveau PC à base de Core2Duo E6600, GTX8800, Asus Striker Extreme, écran samsung 225BW, et une Alim Seasonic M12-700.

    La CM était une vraie calamité : morte au bout d'un an, changée par Asus, remorte 1an et demi plus tard (surchauffe du chipset les 2 fois).
    Le reste a été changé plusieurs fois : passage par un Core2Quad Q9500 puis un core i5-2500k, et remplacement de la GTX 8800 par une Radeon 5850 puis une GTX 560 Ti (de chez MSI : OC et refroidie par un TwinFrozer II), même l'écran m' a lâché cette année (il clignote pendant 5 minutes à allumage et en sortie de veille, ma femme l'a récupérée comme 2eme écran).

    Les 2 seules pièces qui restent de cette config d'il y a 6 ans et demi sont un disque dur Samsung F1 de 500Go, et l'alimentation Seasonic M12-700, qui tourne 10-12h par jours depuis son achat.

    C'ertaines pièces que je n'ai plus n'ont pas forcément lâché :
    le E6600 est dans le PC de ma femme.
    le Q8500 et la Radeon 5850 sont dans le PC du fiston.

  10. #70
    Citation Envoyé par Biohazard01 Voir le message
    Arf mince j'ai déjà rempli le formulaire et la première année ce termine le mois prochain ( 18 août me semble) :/
    Bonjour,

    GrosBill et le fameux renvoi vers le constructeur? Je m'en suis occupé

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Encore un message de félicitation pour Seasonic :
    Début 2007 j'ai monté un nouveau PC à base de Core2Duo E6600, GTX8800, Asus Striker Extreme, écran samsung 225BW, et une Alim Seasonic M12-700.

    La CM était une vraie calamité : morte au bout d'un an, changée par Asus, remorte 1an et demi plus tard (surchauffe du chipset les 2 fois).
    Le reste a été changé plusieurs fois : passage par un Core2Quad Q9500 puis un core i5-2500k, et remplacement de la GTX 8800 par une Radeon 5850 puis une GTX 560 Ti (de chez MSI : OC et refroidie par un TwinFrozer II), même l'écran m' a lâché cette année (il clignote pendant 5 minutes à allumage et en sortie de veille, ma femme l'a récupérée comme 2eme écran).

    Les 2 seules pièces qui restent de cette config d'il y a 6 ans et demi sont un disque dur Samsung F1 de 500Go, et l'alimentation Seasonic M12-700, qui tourne 10-12h par jours depuis son achat.

    C'ertaines pièces que je n'ai plus n'ont pas forcément lâché :
    le E6600 est dans le PC de ma femme.
    le Q8500 et la Radeon 5850 sont dans le PC du fiston.
    Bonjour,

    Cela fait toujours plaisir à lire. Merci pour eux !

  11. #71

  12. #72
    No pb. Suffit de suivre les indications de l'email.

  13. #73
    Je n'ai par contre rien reçu encore :/

  14. #74
    Hummm de la part de GB normal, de la part de GS, pas normal. Tu peux me faire parvenir ton modèle et ton email? Je check et je te le renvoie.

    Edit: Si hotmail et autre email de ce type, check la spam box...

  15. #75
    Oui désole il avait été placé comme indésirable :/ j'en oubli mes bases lool
    Sinon oui plus de nouvelles du gros Bill , je m'abstiendrai la prochaine fois de commander chez eux, c'était ma première et dernière commande la bas ! Merci a toi en tt cas pour ton suivit et ton sérieux pour le sav.

  16. #76
    Y a pas de soucis, je suis là pour ça

  17. #77
    Bon normalement c'est bon avec le revendeur , je vous tiendrai au courant de la suite

  18. #78
    Citation Envoyé par Biohazard01 Voir le message
    Bon normalement c'est bon avec le revendeur , je vous tiendrai au courant de la suite
    Bon alim envoye et réceptionné, néanmoins entre 5 et 7 semaines d'attente sans ordi... Alim certainement renvoyé au constructeur par leurs soin donc autant de temps sans pc

  19. #79
    Petit tip: Au delà de 30 jours, ce n'est pas légal tu peux demander une réparation du préjudice. J'attends de voir la date de leur demande. Vérifions l'efficacité du SAV de GrosBill.

  20. #80
    Bon ben 2 mois après mon message disant que Seasonic ca rox, ca y'est, adieu petit alim tu m'auras rendu un fier service pendant 7 ans !

  21. #81
    Bonjour,

    J'ai commandé et reçu cette semaine mon alimentation Seasonic Patinum 1000W dont l'achat est prévu depuis 6 mois.
    Hier, réception et montage de mon alimentation "haut de gamme" fraichement reçu, en lieu et place de ma fidèle Antec HCG 620 qui ne m'a jamais fait défaut.
    Et la c'est le choc, a peine le secteur branché, un sifflement aigu se fait entendre, avec du recul a plus de 3 ou 4 mètres.
    Allumage du poste et stridulation + ou - aigu et forte, stabilisation en un sifflement strident qui me rappel le temps des tubes cathodiques pour les plus anciens.
    A l’extinction du poste, c'est le bouquet final de mon nouveau rossignol milanais, et une petite larme me coule le long de la joue, déception!

    Le SAV de GROSBILL a été cordiale et m’envoie un RMA pour échange, je ne peut qu'attendre la suite et vous tenir au courant.

  22. #82
    Quelle est donc ta config pour avoir besoin de 1000W ?

  23. #83
    Boitier Silencio 550 noir Dremel mod
    Asus p8z68-deluxe
    i7 2600k o/c 4,7 Ghz + EK-Supreme HF
    CPU-Z validation : http://valid.canardpc.com/yvxk5a
    8 Gb RAM (2x4 Go Corsair Vengeance 1866 Mhz)
    MSI GTX 780 + EK-FC Titan SE - Nickel incl. Backplate
    2x SSD OCZ Vertex 3 60Gb
    1x WD Green 3To
    4x Noctua et 1x Rad Koolance 120 interne
    1 Laind D5 PWM sur reservoir plexi XSPC 210ml
    Seasonic Platinum 1000W

    clavier Logitech diNovo Edge
    5.1 Logitech z906
    Tuner Hauppauge nova-t stick

    2x Reserator 1v2 (mod 4 x Eheim compact 300)
    connexions Koolance VL3N Quick Disconnect

    Écrans : Acer t231h + LGTV 42p

    avec une seconde GTX 780 a venir.

    http://imageshack.us/g/1/10335281/

  24. #84
    RAID 0 de SSD OCZ + SLI... le pire du pire.

  25. #85
    Non pas de raid de SSD pour perdre la fonction Trim, juste 1 pou Seven et 1 pour les jeux.....
    Et actuellement, non pas encore de SLI, a venir selon les profil SLI existant pour les jeux m'intéressant.

  26. #86
    Vu la taille des 2 SSD, je trouvais que 60Go c'était léger pour des jeux.
    D’ailleurs, si je peux me permettre un conseil, le SLI ne t'apportera rien.
    Gaspiller je ne sais combien de sous là dedans alors qu'au même prix tu auras un vrai SSD réservé Steam...

  27. #87
    Permet toi, Intenet est la pour recueillir tous les avis, nous n'avons pas le même.

    Il existe heureusement plusieurs options valides, je ne peut que te souhaité d'en avoir choisi une pour toi même, tu remarquera que ma venue sur ce forum concerne une alimentation.

  28. #88
    Oui c'est vrai, et c'est pour cela que je précise ne pas juger ni poster méchamment si tu en doutes.
    Mais tu n'es pas sans savoir que plus on montes dans le Haut de gamme, plus le rapport prix/perfs est faible voire indecessant ou honteux.
    Un SLI de 780 c'est s'exposer à une surchauffe inutile, des drivers aléatoires, des risques de micro stuttering, etc...
    Sachant qu'une seule de ces cartes permet déjà de jouer tout à fond à tous les jeux sur un écran WQHD, je trouve que c'est une perte d'argent.

    Mais comme tu dis, chacun choisi sa config...

  29. #89
    Concernant la surchauffe de mes cartes (graphique ou de credits) je suis a l'abri : le liquide!

  30. #90
    Bonjour, je viens sur cette discussion car en septembre 2012 j'ai acheté une alim seasonic P860.
    Jusqu'ici tout allait bien mais hier impossible de démarrer mon pc.
    Ma config : I7 3770K
    Maximus 5 formula
    16Go ram Gskill
    SLI GTX 570
    SSD Samsung 256Go + plusieurs HDD
    P860 Seasonic
    Le tout dans un HAF X.
    En faisant des essais, j'ai trouver le problème.
    Sur la carte mère pour alim proc j'ai un connecteur 8pins et un connecteur 4pins.
    Donc j'alimentais le connecteur 8pins avec le connecteur 8pins de l'alim et le connecteur 4pins avec le connecteur 8pins/4pins de l'alim.
    Avec ses branchements, le pc ne démarre plus.
    Par contre si je ne branche pas le connecteur 4pins de la carte mère et je branche le connecteur 8pins avec le connecteur 8pins/4pins de l'alim le pc démarre et tout fonctionne.
    Ce que je voulais savoir c'est est ce que j'ai une panne juste au niveau du connecteur 8pins de l'alim ou ce cordon n'est pas prévu pour alimenter le connecteur 8pins de la carte mère pour le démarrage du pc?
    Merci d'avance pour le temps passé a aider les internautes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •