Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 199 sur 199

Discussion: SAV Seasonic

  1. #181
    Bon moi c'est ma Seasonic focus plus 650 gold qui a claquée le dimanche 19 sur mon Duke Nukem 2019.1 après un an d'utilisation. J'ai amené mon PC chez materiel.net et ils vont me remettre la même ce qui est tout à fait normal vu que c'est une unité centrale achetée déjà assemblée. Il me semblait pourtant que cette alim était réputée pour sa fiabilité. C'est la troisième fois en plus de 25 ans d'assemblage PC que ça m'arrive les alims qui claquent, la première était une No Name sur un PC de 1998, la deuxième une Be Quiet! 530 sur un PC assemblé par mes soins en 2011.
    J'ai un un peu peur que cela se reproduise dans un an et lorsque mon PC ne sera plus sous garantie, je ne saurai laquelle prendre tout en sachant que cette machine contient un i7 9700K et une 2080.

  2. #182
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    i7 9700K et une 2080.
    Monsieur.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #183
    Citation Envoyé par yarol333 Voir le message
    Bon moi c'est ma Seasonic focus plus 650 gold qui a claquée le dimanche 19 sur mon Duke Nukem 2019.1 après un an d'utilisation. J'ai amené mon PC chez materiel.net et ils vont me remettre la même ce qui est tout à fait normal vu que c'est une unité centrale achetée déjà assemblée. Il me semblait pourtant que cette alim était réputée pour sa fiabilité. C'est la troisième fois en plus de 25 ans d'assemblage PC que ça m'arrive les alims qui claquent, la première était une No Name sur un PC de 1998, la deuxième une Be Quiet! 530 sur un PC assemblé par mes soins en 2011.
    J'ai un un peu peur que cela se reproduise dans un an et lorsque mon PC ne sera plus sous garantie, je ne saurai laquelle prendre tout en sachant que cette machine contient un i7 9700K et une 2080.
    L'alim a 10 ans de garantie... Donc après 2 ans, renvoi au constructeur.

  4. #184
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    L'alim a 10 ans de garantie... Donc après 2 ans, renvoi au constructeur.
    Yep, merci pour l'info !

    Ca y est, l'alim a été remplacée, je suis allé récupérer mon PC cet après midi, la machine est à nouveau fonctionnelle. Je suis joie

  5. #185
    Salut Rag.

    Dis moi, j'ai un souci sur une config ancienne.
    Le PC démarre en boucle, même en config minimale (Alim, CM et CPU).
    Que ce soit hors boitier ou pas. J'ai tout nettoyé et remplacé la pâte thermique.
    Ma Seasonic G550 pourrait être en cause ?
    Comment en être sûr ?

  6. #186
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut Rag.

    Dis moi, j'ai un souci sur une config ancienne.
    Le PC démarre en boucle, même en config minimale (Alim, CM et CPU).
    Que ce soit hors boitier ou pas. J'ai tout nettoyé et remplacé la pâte thermique.
    Ma Seasonic G550 pourrait être en cause ?
    Comment en être sûr ?
    Tu peux faire le test dit "du trombone" pour l'alim

  7. #187
    Merci Rocca mais tu aurais une mise en œuvre détaillée ?

  8. #188
    Ben suffit de taper dans un moteur de recherche "test du trombone alimentation" et tu as tous les détails qui vont bien C'est un standard pas mal connu et qui permet juste de voir si l'alimentation se lance ou non.

    Exemple 1

    Exemple 2
    Exemple 3

    Dans les autres pistes, je dirais une sécurité de l'alimentation qui détecte un défaut et met l'alimentation en sécurité (le test permet également de vérifier qu'elle ne fait pas de boucles toute seule).

  9. #189
    Merci, je connaissais mais n'ayant jamais fait vraiment, je voulais une procédure validée par les experts CPC.

    Là, c'est nickel, je vais tenter ça et voir ce que ça donne.

    Merci Rocca

  10. #190
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merci, je connaissais mais n'ayant jamais fait vraiment, je voulais une procédure validée par les experts CPC.

    Là, c'est nickel, je vais tenter ça et voir ce que ça donne.

    Merci Rocca
    Exemple 4 conseillé ici même y'a quelques temps par M. SEASONIC en personne

  11. #191
    Donc en effet ma G-550 n'était pas fautive.
    J'ai du changer le combo CM-CPU-RAM... et j'en ai profité pour reprendre un boitier tour.
    La quête d'une mobo d'occasion pour mon i5 attendra des temps plus serein.

  12. #192
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Donc en effet ma G-550 n'était pas fautive.
    J'ai du changer le combo CM-CPU-RAM... et j'en ai profité pour reprendre un boitier tour.
    La quête d'une mobo d'occasion pour mon i5 attendra des temps plus serein.
    Cool que cela ait pu t'aider

  13. #193
    Oui, le trombone m'a permis d'exclure l'alimentation.
    Bon forcément, ma licence Windows 10 (W8 OEM MàJ gratuite vers W10) a été désactivée mais on s'en sort.

    Côté pièces, HFR a été super rapide et efficace.

  14. #194
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, le trombone m'a permis d'exclure l'alimentation.
    Bon forcément, ma licence Windows 10 (W8 OEM MàJ gratuite vers W10) a été désactivée mais on s'en sort.

    Côté pièces, HFR a été super rapide et efficace.
    Y'a moyen de la garder, mais faut passer par compte liée à compte Microsoft...

    Après, t'as des clefs pour dix balles de W10 pro...

  15. #195
    Oui mais faut le lier avant le changement.
    Et en effet, à 12 balles j'ai trouvé mon bonheur (je réactiverai l'autre plus tard)

  16. #196
    Bonjour, gros soucis avec ma SEASONIC CORE GOLD GM 650 80+ GOLD achetée fin 2019.
    Le pc c'est éteint d'un coup, j'avais le casque sur les oreilles, je n'ai pas remarqué de bruit suspect.
    Je m'appuie sur le bouton power mais il ne se passe rien.
    Si je fais un off/on sur l'interrupteur à l'arrière et qu'ensuite j'appui sur le bouton power j'entends un clac dans l'alimentation.
    Si je m'appuie de suite sur le bouton power je n'entends rien. Il faut refaire un off/on avec l'interrupteur arrière et appuyer de nouveau sur le bouton power pour entendre le clac.
    J'ai démonté l'alim, mis un ventilateur dessus et fait le contact entre les deux pins qui vont bien. Et l'alim fait tourner le ventilateur.
    Je remonte l'alim dans le pc, mais j'ai de nouveau le clac...

    Des idées ?
    Merci de m'avoir lu.

    EDIT : bon, j'ai essayé en enlevant la carte graphique et le pc se lance.... J'ai essayé de brancher la carte graphique sur l'autre port pciE de l'alimentation et ça ne marche pas non plus...
    EDIT2 : je viens de me rappeler qu'il ya 2 semaines le DisplayPort de la cg a lâché, sans doute un signe annonciateur.
    Dernière modification par Azurha ; 20/03/2022 à 14h12.

  17. #197
    Citation Envoyé par Azurha Voir le message
    Bonjour, gros soucis avec ma SEASONIC CORE GOLD GM 650 80+ GOLD achetée fin 2019.
    Le pc c'est éteint d'un coup, j'avais le casque sur les oreilles, je n'ai pas remarqué de bruit suspect.
    Je m'appuie sur le bouton power mais il ne se passe rien.
    Si je fais un off/on sur l'interrupteur à l'arrière et qu'ensuite j'appui sur le bouton power j'entends un clac dans l'alimentation.
    Si je m'appuie de suite sur le bouton power je n'entends rien. Il faut refaire un off/on avec l'interrupteur arrière et appuyer de nouveau sur le bouton power pour entendre le clac.
    J'ai démonté l'alim, mis un ventilateur dessus et fait le contact entre les deux pins qui vont bien. Et l'alim fait tourner le ventilateur.
    Je remonte l'alim dans le pc, mais j'ai de nouveau le clac...

    Des idées ?
    Merci de m'avoir lu.

    EDIT : bon, j'ai essayé en enlevant la carte graphique et le pc se lance.... J'ai essayé de brancher la carte graphique sur l'autre port pciE de l'alimentation et ça ne marche pas non plus...
    EDIT2 : je viens de me rappeler qu'il ya 2 semaines le DisplayPort de la cg a lâché, sans doute un signe annonciateur.
    Salut,

    Du coup, c'est un problème de carte graphique plutôt que d'alimentation, non ?

    Normalement au démarrage, un carte graphique demande peu de ressources à l'alimentation, je pense donc que tu as identifié le vrai problème

  18. #198
    Oui, désolé, mon post dans pas dans la bonne section du coup, ça a dévié au fur et à mesure de mon investigation Dois je supprimer ?

  19. #199
    Citation Envoyé par Azurha Voir le message
    Oui, désolé, mon post dans pas dans la bonne section du coup, ça a dévié au fur et à mesure de mon investigation Dois je supprimer ?
    Non, pas pour moi en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •