Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 199

Discussion: SAV Seasonic

  1. #91
    Hello,

    Le plus simple serait de prendre des photos des connecteurs utilisés. Si l'alimentation démarre avec une configuration et pas une autre, cela confirme que l'alim fonctionne et que cela peut venir du câble. Bref, photos des connecteurs et au pire le SAV pourra t'en envoyer si nécessaire.


  2. #92
    Merci d'avoir repondu rapidement.
    J'ai pris les photos et elles sont sur mon ordi par contre comment les mettre dans la discussion?
    merci

    ---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

    je crois avoir trouver je fais un essai.

  3. #93
    Atx 12V.jpg
    Connecteurs atx 12V pour CPU de ma carte mere.
    Connecteur gauche 8pins et connecteur droit 4pins.
    Images attachées Images attachées

  4. #94
    CPU ALIM.jpg
    Donc j'avais connecter le connecteur 8pins/4pins de l'alim sur connecteur droit 4pins de la carte mere.

  5. #95
    CPU ALIM SUP.jpgCordon SUP.jpg
    et la on trouve le connecteur de l'alim en supplement (PCI-E / CPU) pour brancher sur le connecteur 8 pins de gauche de la carte mere avec le cordon en photo.

  6. #96
    Et dans cette configuration, le PC ne démarrait plus.
    C'est en supprimant le cordon sup en photo et en branchant le cordon CPU 8pins/4pins sur connecteur 8pins de la carte mère et sans brancher le connecteur 4pins de la carte mère que mon PC tourne nickel.
    Donc ma question est ce que le branchement sup (PCI-E/CPU) (photo) de l'alim peu servir au branchement principal de la carte mere pour que le PC puisse demarré?
    meci

  7. #97
    Oui il peut servir pour cela. Il y a deux emplacements sur l'alim qui peuvent servir pour le 8 broches de la carte mère. Soit sur la rangée du bas de l'alim, soit en haut à droite. Un simple test serait d'utiliser un câble PCI Express sur le connecteur en haut à droite pour voir si celui-ci alimente la carte graphique. Si tel est le cas, alors le câble CPU pour une raison inconnue déconne, soit cela ne fonctionne pas et cela peut venir de ce port de l'alimentation. Outre cela, je n'ai pas souvenir (je confirmerai lundi) d'un branchement spécifique des ports CPU du coté de l'alim.

    On peut aussi vérifier l'utilité de connecter les deux connecteurs. Si mes souvenirs sont exacts, cela n'est pas obligatoirement requis. Uniquement sur certains cas spécifique. Il faut se reporter au manuel de la carte mère pour plus d'info.

    Au cas où cela ne se débloque, n'hésitez pas à envoyer un email à: sav-at-green-spirit.fr
    Merci.

  8. #98
    merci sur doc de carte mère rien d’écrit. je pensait faire le branchement carte graphique sur ce port et faire un essai.
    Est ce que ça peu arriver qu'il y ai juste un port de l'alim qui puisse se mettre en rad ? et mon PC ne démarrait plus après avoir enlever l'alim pour nettoyer la poussière dans mon PC et changer la pâte thermique du ventirad.

  9. #99
    Tout peut arriver avec une alimentation mais si jamais la configuration arrive à démarrer en changeant certains câbles, cela peut venir d'autre chose comme la carte mère. Il faut donc croiser les tests. Pas de raison qu'un simple démontage fasse cela.

  10. #100
    Ca y'est je viens de tester et resultats :
    branchement du cable PCIE sur port PCI-E/CPU et la carte graphique tourne nickel.et le PC aussi.
    2eme Essai: j'ai repris le cable CPU sup et je l'ai rebrancher sur port 8pins de la carte mere et mon PC a demarrer. ce qu'il ne fesait pas ce matin avec exactement le meme essai.

    ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

    je suis en train de pencher pour un bug de ma carte mere qui a fait un caprice a ne pas vouloir demarrer ce matin .
    Ou est ce que l'laim aurai pu ne pas vouloir demarrer pour x raison?

  11. #101
    Soit l'alim démarre, soit elle ne se lance pas. C'est très souvent ainsi, ce qui permet de facilement savoir si c'est elle ou non. Serait-il possible que le connecteur côté carte mère puisse avoir été mal enfoncé? Le PC a-t-il été démonté? Si oui, à voir s'il n'y a pas un potentiel court-circuit qui mettrait l'alim' en sécurité d'office. Bref, il y a malheureusement plusieurs causes possibles. Si cela fonctionne, juste garder un oeil attentif sur les démarrages pour voir si cela se reproduit à l'avenir.

    Pour l'instant, l'essentiel est que cela refonctionne.

  12. #102
    merci de ton temps et de tes réponses. je surveillerai ça et bon Weekend.

  13. #103
    bonjour je me permet d’écrire ici j'ai une Seasonic Platinum Modulaire - 1000W et par intermittence pour démarrer le pc je doit débrancher plusieurs fois le cordon d'alimentation

  14. #104
    Hello,

    Pour toute demande de prise en charge SAV ou question, une seule adresse.
    Merci

  15. #105
    Salut Ragondin, je t'ai envoyé un mail via le lien que tu donnes, problème avec ma M12 II 620 w, partie chez matériel.net en SAV pour un bruit de ventilateur, revenue et bruit qui est reapparu en moins de 48h ...

  16. #106
    Hello,

    Ton mail sera vérifié et si SAV nécessaire, tu recevras les consignes pour renvoyer ton alim.

    Edit: Ah et il n'y a pas d'échange automatique pour un bruit de ventilateur. Il est soit contrôlé, soit échangé selon les infos que l'on a. Si aucun bruit constaté, c'est renvoyé. Je ne le répéterai jamais assez, il faut vraiment fournir le plus d'info possible afin que l'on puisse tenter de reproduire la panne.

  17. #107
    mon problème ces une a panne aléatoire (ce qui me pose problème) donc je voulais juste savoir si il y avais déjà le même problème avant d’écrire a materiel.net

  18. #108
    donc si bruit constaté vous réparez ? parceque matériel.net a constaté le défaut et m'a dis que l'alim était parti chez le constructeur "Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre alimentation est en panne.
    Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir" mais le bruit est réapparu au bout de même pas deux jours quand ils me l'ont renvoyé.

  19. #109
    Citation Envoyé par merlim Voir le message
    mon problème ces une a panne aléatoire (ce qui me pose problème) donc je voulais juste savoir si il y avais déjà le même problème avant d’écrire a materiel.net
    Si c'est un problème aléatoire, il faut être certain que cela vient bien de l'alimentation pour ne pas faire un retour pour rien.

    Citation Envoyé par lexluthorr Voir le message
    donc si bruit constaté vous réparez ? parceque matériel.net a constaté le défaut et m'a dis que l'alim était parti chez le constructeur "Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre alimentation est en panne.
    Nous allons effectuer un retour constructeur, un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir" mais le bruit est réapparu au bout de même pas deux jours quand ils me l'ont renvoyé.
    Bruit de ventilateur et bruit de "relais". En la testant 48H pas un seul bruit de ventilateur constaté dans n'importe quel sens. On a ouvert pour regarder et RAS. Donc comme on n'a pas pu constater le bruit, on ne peut pas changer l'alimentation. Comme dit par email, il faudrait en savoir plus sur le bruit: en IDLE le fait-il? En pleine charge? En permanence?
    Moi perso, ça ne me dérange pas de la reprendre. Envoyez un max d'info et je vais regarder cela

  20. #110
    En permanence (idle/pleine charge). Elle est donc passée chez toi Ragondin ?

    edit : je viens de voir ton mail, je te réponds de suite.

  21. #111
    Citation Envoyé par merlim Voir le message
    bonjour je me permet d’écrire ici j'ai une Seasonic Platinum Modulaire - 1000W et par intermittence pour démarrer le pc je doit débrancher plusieurs fois le cordon d'alimentation
    J'ai exactement le meme problème avec mon alim Seasonic X-series Fanless 460w...

  22. #112
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Hello,

    Pour toute demande de prise en charge SAV ou question, une seule adresse.
    Merci
    Et hop je m'auto quote si jamais il y a un souci.
    Édit: d'ailleurs pendant la première année, sollicitez votre revendeur, il est là pour cela.
    Dernière modification par Ragondin ; 12/11/2013 à 06h29.

  23. #113
    Bonjour Ragondin, je reviens vers toi car mon alim Seasonic P860 ne veut plus rien savoir.

    Impossible de faire démarrer un PC avec.

    J'ai fais pleins d'essais différents et en passant sur une autre alim 750w mon PC démarre nickel.
    Donc re-essai avec ma P860 et toujours pas de démarrage donc ça vient certainement de l'alim.
    Je vais donc faire un retour SAV par ton lien car achetée en Octobre 2012.
    Merci.

  24. #114
    Hello,

    Merci de votre retour. Remplissez le formulaire avec l'ensemble des éléments demandés et surtout décrivez bien la panne et l'ensemble des actions faites. Cela aide grandement de savoir tout cela.

    Merci.

  25. #115
    Donc je viens d'envoyer le mail au SAV.
    Merci

  26. #116
    Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec une alim seasonic x650 que j'ai retourner en SAV.

    On vient de me répondre aujourd'hui que mon alimentation est expédier et que je peut suivre sont acheminement par la poste ( Colissimo ). par contre je n'ai aucune idée de ce qui a été fait ( produit changer ou réparer ).

    le détail de l’intervention sera t'il dans le colis?

    CDLT

  27. #117
    Bonsoir,

    Il n'y a pas de détail mais je crois savoir qu'elle a été changée.

    Edit:
    - Si jamais l'alimentation est renvoyée réparée ou parce qu'elle n'a rien, la personne est contactée pour faire le point avant renvoi.
    - Si pas d'indication, c'est qu'elle a été échangée par une autre.


  28. #118
    Bonsoir, merci pour la précision
    bonne continuation.

    Au passage superbe réactivité du SAV de seasonic, rien a dire.

  29. #119
    Merci encore à Ragondin et à l'équipe Green Spirit pour sa réactivité, l’alimentation a été remplacée par une neuve, que du bonheur ! Merci encore !
    photo.jpg

  30. #120
    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec mon alim SEASONIC M12D-750(ss-750em).Depuis 1 mois, quand je met en route l’interrupteur de ma multiprise pour la mettre sous tension il me faut attendre 5 bonnes minutes avant d'avoir du jus dans le pc pour le lancer (je vois quand c'est ok quand ma souris s’éclaire).Je n'ai jamais eu ce problème avant, j'allumais la prise et en 2 secondes j'avais le jus dans le pc pour le démarrer.Comment faire pour contacter le SAV SEASONIC (et comment savoir si mon alim est encore garantie? elle est de juin 2009).
    Merci de votre retour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •