Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je me pose une question, j'aimerais déporter ma tour d'ordinateur dans un endroit différents de mon appart et ainsi pouvoir l'utiliser de manière sans fil avec simplement mon écran, clavier, souris, casque placer à un endroit différent. J'ai penser à quelques solutions pour le moment se serais d'utiliser un intel compute stick brancher à mon écran et utiliser mon ordinateur avec l'outil de remote de windows. Mais je pense pas que tout les applications soit utilisable pour de la bureautique ou du jeu ect. De plus j'aimerais trouver une solution transparente qui permettrai d'allumer mon ecran et d'être directement connecter à l'ordinateur ou en passant par un script au démarrage sur l'intel compute stick.

    Donc j'aimerais ouvrir ce post et recueillir plusieurs avis sur ce sujet et voir les solutions qui puissent exister aujourd'hui pour diffuser son ordinateur en local.
    Vous pouvez citez toutes les solutions viables des plus simples au plus compliquer à des prix différents ect que je puisse recueillir tout type de solution.

  2. #2
    Salut,
    'Faudrait rechercher, mais il y avait eu il y a quelques années un Canard Hardware qui traitait du sujet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    De mémoire, c'était Ackboo qui expliquait ça configuration avec tour déportée dans une autre pièce. Par contre, il ne passait pas par le réseau mais par de longs câbles USB et hub USB pour les périphériques et par un long câble HDMI/Displayport pour l'affichage.
    Du coup, j'imagine qu'il faut trouver un équivalent du HDMI par réseau mais dont la latence est très faible . Car pour moi, VNC ou RDP, ça ne marchera que pour de la bureautique, pas pour du multimédia/jeux vidéo. Par contre, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Est-ce que le protocl Miracast conviendrait ? Faut-il envisager un boitier KVM relié en réseau WIFI ? Et pour le son ? Une carte son USB ou des HP sans-fil ?

    Bref, c'est un projet intéressant, mais si c'est pour jouer, il faut faire très attention à la latence et la bande passante nécessaire !

  4. #4
    Il y a une application Miracast pré-installée avec W10, je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...t/9wzdncrfjbb1

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •