Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    ....autre que tour par tour.

    Bonjour/bonsoir,

    Comme dit dans le titre, je cherche des RPG japonais sortis sur PS360 dont le système de combat est différent du tour par tour.

    Si je ne dis pas de conneries, a part demon/dark souls, j'en vois pas d'autres.

  2. #2
    Salut,
    Bah je crois que tu as tout dis.
    Sinon si tu aimes les challenges : résonance of fate ( perso j ai abandonné au bout d une douzaine d heures )

    Et une petite liste sur laquelle tu pourras faire le tri :

    http://www.playfrance.com/ps3-jeux-r...ure-page2.html

  3. #3
    Magna carta 2.
    FF13 et 13-2.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #4
    y a aussi tales of vesperia et eternal sonata. Il parait que le premier est vraiment très sympa pour qui aime les jrpg. D'ailleurs si tu regardes le classement des notes donnés par les joueurs du xbox live, il est dans le top 10 ever! (bon d'accord halo 4 doit être premier ce qui fait perdre un peu de crédibilité mais bon..).
    Et enn tout cas il est beaucoup plus accessible que RoF.

  5. #5
    Ok, merci bien, je vais jeter un oeil sur les jeux pré-cités.

  6. #6
    Bah y'a dragon's dogma avec le topic a quelques lignes de celui ci
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #7
    Star Ocean: The Last Hope, Infinite Undiscovery et Nier ont des combats en temps réel aussi (je laisse ceux qui ont touché aux jeux te dire s'ils valent le coup après ).

  8. #8
    Tu as Ni no Kuni sur PS3 qui sort fin janvier avec la démo disponible sur le PSN. C'est entre action et tour par tour, mais ce n'est finalement pas mon truc.

    Il s'annonce comme très bon apparemment.

  9. #9
    Ben moi, j'aimerais un JPG avec un vrai système à l'ancienne !
    Obligé de me rabattre sur ff4 sur iPhone pour triper comme autrefois...

  10. #10
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Ben moi, j'aimerais un JPG avec un vrai système à l'ancienne !
    Obligé de me rabattre sur ff4 sur iPhone pour triper comme autrefois...
    Lost odyssey m'a bcp plu.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #11
    Très bon exclue 360 ce Lost Odyssey, je l'ai terminé avec beaucoup de plaisir mais il est assez chaud.

  12. #12
    LOst Odyssey j'ai lâché l'affaire aux environs du 3ème (4ème ? CD).
    Pas moyen, c'est chiant, long, les combats sont vite répétitifs quand on sait quels pouvoirs spammer en boucle, niveau tactique c'est proche du néant à part quelques boss qui donnent un peu de fil à retordre etc etc...
    Je suis pas J-Rpg mais même en mettant de côté le design ou la narration à la japonaise, les "quêtes" pourries ou les dialogues soporifiques, franchement je ne vois pas ce qu'il peut avoir ce jeu...POurtant j'avais un peu d'espoir au départ sur les combats, mais au final bof bof.

    Sinon Dragon's Dogma (mais c'est de l'A-RPG plutôt) ou éventuellement Nier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #13
    Lost Odyssey je connais, ma console m'a laché peu avant d'arriver au 4e DVD. Je me vois pas le refaire.

  14. #14
    Lost Odyssey...combien de fois on m'a dit de le prendre tellement c'est une bombe...j'ai même pas fini le cd1 que j'ai laissé tomber depuis un moment...je ne sais pas si j'aurais le courage de le reprendre.

    Vraiment du mal avec l'histoire, des lignes de textes à rallonge et effectivement, peu de tactiques, et un personnage principal à qui je donnerais des baffes sans compter.

    J'accroche plus à Magna Carta par exemple.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  15. #15
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    ....autre que tour par tour.

    Bonjour/bonsoir,

    Comme dit dans le titre, je cherche des RPG japonais sortis sur PS360 dont le système de combat est différent du tour par tour.

    Si je ne dis pas de conneries, a part demon/dark souls, j'en vois pas d'autres.
    Si tu considère ça comme des j-rpg, va te rester que Nier, Dargon's Dogma ou Monster Hunter (s'tu parle jap ).

  16. #16
    Sinon t'as aussi tales of grace F sur PS3 qui offre un systeme de combat hyper dynamique et assez complexe si le chara design typé manga te dérange pas

  17. #17
    Faut aimer aussi la niaiserie nippone, parce que purée que c'est cul cul le pralin TOGf, comme pas mal de JRPG hein mais ça m'a vite gonflé (avis perso) même si j'avais bien accroché au début.
    Pour le système de combat, ouais au début pareil, je trouvais ça pas mal sauf que c'est un bordel sans nom à l'écran, tu sais même plus où est ton perso et j'en arrivais à appuyer sur n'importe quelle touche que le combat finissait toujours de la même manière...joie .
    J'ai bloqué ensuite sur un boss, au bout d'une vingtaine de fois (parce que j'avais quand même compris le système de combat hein), et comme je commençais à en avoir ma claque, hop rangé et revendu direct. Trop déçu.

    Perso, je lui préfère largement Tales of Vesperia, ne serait-ce que par le charisme de Yuri ; ça reste un JRPG avec son côté gnan gnan (Estelle...) mais franchement bien plus agréable à jouer.

    Ce n'est que mon avis bien entendu
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  18. #18
    J'ai reçu aujourd'hui MagnaCarta II. J'en ai chié pour le trouver en neuf à un prix pas trop excessif. Je suis pas fan de l'occaz, t'as pas ce petit plaisir quand tu enlèves le blister et que tu enlèves le certificat d’authenticité. C'est tout un rituel.
    Bref, la jaquette du dvd donne bien, on voit du boobs, signe que je suis en présence d'un bon jeu.
    Au dos, le pitch du jeu : "La destinée de Lanzheim est entre vos mains. Serez-vous à la hauteur?". On sent déjà l'originalité du bouzin. Pour nous mettre plus en appétit, on nous en dit plus sur le jeu :"Plongez dans l'univers incomparable de MagnaCarta II et découvrez un jeu de rôle fantastique où se mêlent passion, haine, complot, cupidité et trahison". J'ai juste envie de dire : Les Feux de l'amour, source d'inspiration des développeurs ?

    -To be continued-

  19. #19
    Bah magna carta... franchement j'avais trouvé ça bien pourri et je suis pas allé bien loin.
    Le problème c'est que sur cette génération de console les j-rpg sympa y'en a pas des masses, à croire qu'ils ont perdus la recette.
    Star ocean 4 est vide et chiant avec un scénario soporifique. Eternal sonata est mignon, c'est joli, les combats sont sympatiquement bourrins par contre c'est super facile et assez court, à tester à bas prix quand même. Nier m'avait beaucoup plus pour son ambiance en autre. Infinite undiscovery m'a franchement ennuyé aussi (pourtant je suis fan de tri ace époque star ocean 2 et valkyrie profile) quand aux ff13... scénario affligeant et vide, couloir interminable et combats qui finissent par devenir franchement gavants vu qu'il n'y a que de ça pourtant de prime à bord le background avait l'air travaillé.

    Après je sais pas, y'avait the last remnant mais je ne connais pas.

  20. #20
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    J'ai reçu aujourd'hui MagnaCarta II. J'en ai chié pour le trouver en neuf à un prix pas trop excessif. Je suis pas fan de l'occaz, t'as pas ce petit plaisir quand tu enlèves le blister et que tu enlèves le certificat d’authenticité. C'est tout un rituel.
    Bref, la jaquette du dvd donne bien, on voit du boobs, signe que je suis en présence d'un bon jeu.
    Au dos, le pitch du jeu : "La destinée de Lanzheim est entre vos mains. Serez-vous à la hauteur?". On sent déjà l'originalité du bouzin. Pour nous mettre plus en appétit, on nous en dit plus sur le jeu :"Plongez dans l'univers incomparable de MagnaCarta II et découvrez un jeu de rôle fantastique où se mêlent passion, haine, complot, cupidité et trahison". J'ai juste envie de dire : Les Feux de l'amour, source d'inspiration des développeurs ?

    -To be continued-
    J'en ai raté récemment un neuf sur Ebay ... pas facile d'en trouver.

  21. #21
    Y en a un sur GK à 30e neuf sous blister (Magna Carta), et ouais pareil que j'en ai chié à le trouver à prix correct ainsi qu'en bon état...

    Par contre, Star Ocean ça me fait peur, je lis plein de mauvaises critiques ; pas encore essayé vu la tonne de jeux à faire mais cette année si tout va bien

    ---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h11 ----------

    Eternal Sonata ouais sauf qu'arrivé au fort Fermata, j'ai abandonné :[
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  22. #22
    Star Ocean, je l'ai laché super vite.
    J'avais été emballé au début, mais le système de combat est bordélique et bourrin. Les personnages sont parmi les pires du pires du jrpg et ressemble à des poupées sans émotions.
    il est pas forcement mauvais, mais je l'ai laché super vite et il traine sur mon étagère depuis, et j'ai vraiment pas envie de m'y remettre.

  23. #23
    Magna Carta 1 (PS2): histoire sympa, systeme de combat excellentissime. Graph 2D lors des dialogues superbes.
    Magna Carta 2 : histoire à la con de mec amnesique...faut oser de nos jours. Graph 3D limites moches lors des dialogues. Systeme de combat sympa.
    Donc décéption, je l'ai commencé 2 fois, j'ai décroché assez rapidement à chaque fois.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #24
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    Star Ocean, je l'ai laché super vite.
    J'avais été emballé au début, mais le système de combat est bordélique et bourrin. Les personnages sont parmi les pires du pires du jrpg et ressemble à des poupées sans émotions.
    il est pas forcement mauvais, mais je l'ai laché super vite et il traine sur mon étagère depuis, et j'ai vraiment pas envie de m'y remettre.
    Pour Star océan, il faut passer en mode difficile, les combats changent du tout au tout et "forcent" la case craft. Sans grenades la plupart des mobs te referont l'anus au verre pilé par exemple.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •