Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: SSD erreur d'ecriture

  1. #1
    Bonjour,

    j'ai un SSD kingston SSDnow200 de 240Go qui fonctionnait bien durant 2-3jours avec ma carte mere Gigabyte GA-EX58 UD5
    mais je me suis apercu que dans les journaux d'evenements windows (onglet systeme) il y avais pleins d'alertes concernant des erreurs E/S.
    puis windows n'as plus voulu booter, systeme corrompu.
    j'utilisait le mode IDE dans bios, j'ai tenté une installation en mode AHCI mais je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout => freeze du poste
    le bios de ma carte mere est a jour et l'ordinateur fonctionne parfaitement sans le SSD avec les disques en place: un raptor et un caviar black de Western digital.

    j'ai mis le SSD en place sur mon ordinateur portable et ca fonctionne parfaitement, mais je préférerais utiliser ce Disque sur mon ordinateur de bureau.

    avez vous une idée du probleme et pouvez vous me conseiller?
    merci

  2. #2
    Salut, tu le branches comment sur ta carte mère le SSD ??

    - sur un port SATA 3 ou 2 ?
    - le numéro du port SATA
    - OS et config peut également nous aider,
    - as-tu essayer avec un autre port SATA ?
    - tu as bien ton BIOS en AHCI ?

  3. #3
    je n'ai pas fait attention au port sata que j'ai utilisé, je ne pensait pas cela important.
    sinon j'ai installé windows 8 et ca a marché durant qques jours avec le mode IDE dans le bios.
    quand l'os n'as plus voulu demarrer j'ai tenté une nouvelle install de windows 8 mais cette fois ci en utilisant le mode AHCI dans le bios, malheuresement l'install n'as pas été jusqu'au bout et a freezé l'ordi.
    sinon sur ma carte GA-EX58 UD5 je ne pense pas avoir de port sata 3
    vous conseillez de mettre le ssd sur le port 0 puis les disques conventionnel sur les port 1 et 2 et graveur sur le port 3?

    ps: d'ailleurs sur ma carte j'ai des connecteurs sata bleus et d'autres blanc, vous savez pourquoi? un interet? vaut-il mieux utiliser certains plutot que d'autres?

    ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

    du coup je me suis un peu documenté et les ports blancs de ma carte mere (ceux que j'utilise) sont des ports GSATA(dénomination unique a la marque gigabyte) avec un controlleur gigabyte, il est recommandé pour un ssd d'utiliser le port SATA avec le controlleur intel.
    je vais donc essayer ca

  4. #4
    En effet, utilise plutôt les port SATA et non GSATA. Pendant que tu y es, mets ton BIOS en AHCI et laisse le comme ça.

  5. #5
    j'ai utilisé les ports sata et tenté un peu dans tous les sens pour le numero des ports mais ca n'y changeait rien.
    puis j'ai changé de cable sata
    au depart j'utilisais un cable simple, issue d'un kit de depannage "disque dur externe":

    puis j'ai changé pour un cable de meilleure qualité:

    et depuis ca a l'air de fonctionner, je regarde l'observateur d’évènements et je n'ai plus d'alertes
    je ne pensais pas que la qualité d'un cable pouvait creer des problemes de ce genre.
    je suis toujours en periode d'observation

  6. #6
    Mouai ben j'en avais entendu parler mais jamais vu le cas, comme quoi ...

    Tiens nous au courant

  7. #7
    bon bah c'est confirmé, plus aucun probleme.
    install d'os faite sans souci et utilisation depuis plusieurs jours et je n'ai plus d'alertes systeme dans les journaux windows.
    satané cable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •